Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. | |
|
+7Deilan ecureuil01 Achab Arutho Argento Benji Vince 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 14:44 | |
| Bon . Ce weekend j'ai monté un petit deck à la va-vite sans le tester pour un petit tournoi où j'allais dans la banlieue de Londres. J'ai passé un bon moment, et meme si ces parties m'ont rappelé que les designs ont fait une erreur en rendant les doublons setupables, j'ai été super agréablement surpris du plaisir que cela a été de défaussé une carte avec pillage et de prendre un pouvoir au passage Du coup je me suis mis en tete de monter un deck qui fait ça de manière un peu plus stable pour que chacun puisse expérimenter le plaisir ressenti quand Danny va en défausse, pour que vous puissiez prendre un pouvoir et la sortir du jeu avec Tris (ooouuuh... ) Donc ben voilà HoD Corpse Lake pour mettre nos points à l'abri autant que possible, on agrémente de King of Sea and Salt avec son porteur le plus safe, à savoir Victarion, toujours pour mettre à l'abri autant que possible. On complète avec du pillage, de la save, et des tunes. On adapte ensuite avec le module de son choix (sans-opp/Drowned God/Whatever, c'est au choix du builder). GREYJOY House with the Red Door Plots:Summoning Valar Morghulis Valar Dohaeris First Snow of Winter Marched to the Wall Counting Coppers Time of Plenty Bon, je prends la route du reset en veux-tu en voilà. Aussi parce que la plupart de nos pillages sont 4+, et parce que si pour un raison x ou y vous devez mettre votre attachement sur quelqu'un d'autres que Victarion en attendant qu'il arrive, il faut bien pouvoir s'en débarrasser quand le temps vient .PersonnagesLes pilleursBlack Wind's Crew x3 Silence's Crew x3 Tris Botley x2 Wildling Horde x1 Nute the Barber x1 Euron Crow's Eyes x1 Le pilleur qui n'en est pas unThe Reader x3 Du coup on a la base des gens qui vont alimenter le Corpse Lake. Avec en tete 2 infos importantes : le Reader demande du sans pop d'unique. L'attachement demande de l'ironborn. Bon ben essayons de compléter avec ce qu'il peut y avoir de pertinent. Avant tout : unique GJLes GJ porteurs de couronneVictarion x3 Balon CS x1 Asha CS x1 Theon TFA x1 Aeron CS x1 Avec ça on devrait avoir un split de porteur utiles assez cool de base. Maintenant le soucis c'est l'équilibre de la curve. Du coup on va compléter avec ce qui coute pas cher et qui fait un peu de sans-opp en plusJe coute pas cher et je suis super discret pour passer des défisSalt Wife x3 Maester Wendamyr x1 Bouche-trou (Il reste 5-7 places pour compléter)Iron Island Fishmonger x3 Lordsport Shipwright x2 Stony Shore Raider x2 Voilà, on a une base. Pas énormément de doublons des persos swag, du coup il faudra bien peser leur présence à la table et compter sur une pioche de qualitay. Voyons ce qu'on peut faire pour ça dans le reste du deck. Perso en ce moment je jure beaucoup par Soutien du peuple, et ici ça amènera à priori pas mal de versatilité. Du coup : EvénementsSupport of the people x3 Risen from the Sea x3 Pour save le porteur de couronne autant que possible.AttachementsKing of Salt and Sea x3 Et c'est déjà pas mal. Ca laisse assez peu de place pour le module de tune et un peu d'utilité...LieuxSea Tower x3 Roseroad x3 Kingsroad x2 Iron Island Market x2 Great Hall x1 Balon's Solar x1 Iron Mines x3 Iron Victory x1 Great Kraken x1 Flea Botom x1 Corpse Lake x1 De la tune donc, et un soupçon de versatilité.Tout ceci n'est donc qu'une base d'où partir pour faire vos propres tests et le reste, mais pour quiconque voudra essayer, ça évite de commencer de 0. Se pose la question de quoi faire de Asha étant donné qu'elle coute quand meme 7 et que s capa ne fonctionne que pour elle... Les raiding the bay of ice pourrait rentrer, tout comme on pourrait essayer de trouver de la place pour les Iron Fleet Scout, des cartes à zéro toussa... Les plots sont évidemment très modulable, je suis juste parti sur ce que j'aimais ^^. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas .
Dernière édition par Vince le Mar 9 Jan 2018 - 16:34, édité 1 fois | |
| | | Benji Lord
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 15:29 | |
| | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 15:31 | |
| je compte 56 cartes , t'as oublié un truc ??? bon j'avais mentalement rajouté un corpse lake , mais ça fait que 57 . Sinon j'en ai croisé des decks de ce type, en hod ou en lanni/kraken ou greyjoy/lion . ça grabbe assez vite , c'est assez flippant , et y a une partie ou j'ai du stopper de piocher pour ne pas risque de me faire meuler . perso je miserai sur la nouvelle asha au contraire , quitte à se passer de valar D . | |
| | | Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 15:38 | |
| Moi aussi j'ai compté 56 cartes. Je suppose qu'il manque Corpse Lake x1 et "juste" Victarion x3 !
Merci pour ce partage, je voulais tenter le deck Greyjoy pillage. Le problème je trouve c'est que en match mirror ou contre une bannière du Kraken, Corpse Lake devient complètement inutile. Il m'est arrivé de gagné plusieurs parties, simplement en prenant le contrôle du Corpse Lake adverse bien chargé (entre 3 et 5 pouvoirs) avec Sea Bitch.
Après, il reste l'attachement, mais on pille quand même plus souvent un personnage qu'un lieu ou attachement.
Je rajouterai bien Vent Noir quand même pour un peu plus de pioche. Niveau porteur de couronne, un Dagmer aussi est pas mal, surtout que si les decks HoD se développent, pas de raison de se passer de lui.
Pour le peu que j'ai testé, je trouve aussi qu'Asha (CS) est superbe avec la couronne, multipliant les pillages. Surtout aussi que maintenant, il y a Vent Noir. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 15:54 | |
| J'aime vraiment beaucoup, j'avoue que j'ai tendance à jouer un poil plus de pète lieu et Euron X3 parce que..ben Euron quoi, et je pousse le vice à jouer 2 plunder comme la carte maison est assez "disponible".
J'aime bien aussi un petit Wex pyke qui a le bon goût d'être unique avec l'icone intrigue. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
| | | Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 15:59 | |
| Faut trouver de la place, mais puisque la carte maison est disponible, rentrer des Filles du capitaine semble bien aussi, en particulier vu la stratégie du deck. | |
| | | ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 16:11 | |
| j'ai oublié les oeufs de caille !! | |
| | | Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 16:48 | |
| Le manque impardonnable . C'est juste une base et ça a largement voile pour s'adapter. Je n'ai pas testé la nouvelle Asha, et j'imagine que si on prend une plotline plus Tyrell on peut s'en sortir comme il faut . Je n'ai pas rentré de quoi faire du contre, que ce soit en pensant GJ ou Frozen Solid. Ce sera ensuite à coup de tests j'imagine... Mais oui ça va certainement viser sur le fait que ça génère du pouvoir de manière assez consistante et "rapide" (pas autant qu'un Tyrell, mais bon...) Enfin, je vais remonter et rejouer le deck dans les semaines à venir, je le prendrai probablement au tournoi du 21 sur Londres . Je me ferai probablement démonter par le tag et son burn, mais bon ^^. La question que je me pose c'est où est la marge aujourd'hui. Quelles sont les cartes que l'on peut aisément enlever pour rentrer autre chose ? Les plots évidemment, quitte à partir en mode Tune/CA, mais pour le reste... peut-être Support of the Kingdom et les lieux, ça fait 6 cartes à modulées. Probablement les pins aussi... Idéalement toute synergie avec la défausse adverse est bonne à prendre. Je me tatais à voir comment ça se passe si on ajoute les pinpin Lanni, que ce soit Polliver/Armée Clegane, ou meme tywin si on compte se passer de Reader. Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tester... | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 17:53 | |
| avec la bannière Lanni j'ai beaucoup testé et c'est pas stable du tout, parce que si tu vois ton corpse lake T3 ou T4 c'est cuit.Les maraudeurs de Gregor sont excellent mais n'aident pas à passer les supports.
En bannière lanni de mon expérience, faut plus chercher le kill à la meule (qui est accessible) que le kill à 15 pou.
Tandis que là avec le HOD tu commences avec le lieu, ça met quand même une vraie pression _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 18:43 | |
| Meric Achab pour le retour d'expérience. C'est un peu ce que je craignais.
Tu penses vraiment pas qu'en bannière les Supports suffisent ? Entre eux et le Corpse Lake c'est quand meme 6 cartes du deck, il est assez possible de l'avoir T1-2, non ? Ou c'est vraiment galère de passer l'event ? | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mar 9 Jan 2018 - 23:32 | |
| Bon j'ai refait 2 parties ce soir contre un Targ Mestre. C'est triste de se dire que les 2 se sont jouees sur les sorties T1... J'en gagne une, j'en perds une...
Difficile de ressortir quoi que ce soit...
Je vais probablement faire un peu plus attention au module eco et au split d'icone. C'est notamment pour ca que la banniere lion m'interesse, mais si tu me dis que 3 Support + 3 Corpse Lake c'est chaud Achab je vais peut-etre simplement le laisser de cote... | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 9:50 | |
| Ah non je me suis mal exprimé, en bannière les supports t'arrives difficilement à les passer à cause des icones lanni trop faibles en du coup je te pousse à jouer meule (avecwithout his beard et tout) plutôt que de chercher à gagner des points bonus de pillage via couronne ou corpse lake, qui arrivent souvent un timing où t'aurais préféré un truc menaçant. Je m'amuse bien en bannière lanni, mais c'est autiste full-meule et tu dépasses jamais 4-5 pouvoir sauf si t'as la sortie couronne/lake. Tandis que ce que tu proposes, en Hod, ça peut raisonnablement envisager la victoire au grab _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:00 | |
| Raisonnablement envisager ?
Je me suis bouffé un ou deux decks de ce style sur le net, les deux sont arrivés à + de 10 pouvoirs sans forcer au T2. La couronne sur Victarion c'est juste sous estimé. Le gars s'en balec des resets avec ça. Sur Dohaeris il le garde, et sur Valar, retirer 2 pouvoirs pour gagner le tour d'après, c'est pas cher payé. Surtout si tu pioches ton Iron victory en chemin.
Ca fait longtemps que j'ai pas build en GJ mais : Le seul truc qui me dérange c'est ton reader en x3. T'es vraiment pas axé sans op. Et les fois où tu pourras le trigger, tu préféreras en général piocher. Tu as assez de pillage pour que le Black Wind soit plus intéressant à ce niveau. Moins cher et jusqu'à 2 cartes piochées. Je ne le mettrai pas en plus d'un exemplaire, mais c'est mon humble avis. | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:11 | |
| Ben si ça marche, c'est raisonnable de l'envisager comme étant ton condition de win :p
Victarion est clairement le meilleur porteur de loin, c'est une certitude.
Pour le Reader je pense que sans des super fufus type Esgred, ou des uniques pas cher type Wex c'est effectivement délicat de trouver le sans opp d'unique GJ.
_________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:40 | |
| J'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant de pillage que ça dans le deck... Meme en comptant je suis à 10 les 3 readers. C'est quand meme pas le bout du monde. Puisque l'attachement se gère de manière un peu spéciale.
Pour ce qui est des sans opp, j'ai pas eu l'impression d'avoir tant de soucis, que ce soit au tournoi ou hier parce que : - Salt Wife + Flea bottom - la plotline limite le nombre de perso sur le terrain et facilite du coup les sans opp.
Je vous concède que c'est comme les antibiotiques, mais à la fois c'est pas un deck sans pop non plus ^^. Ceci dit, je note pour sur, et si je dois faire de la place, je serai content de couper un perso à 5 d'une façon ou d'une autre...
J'imagine que les modules enlevables ce serait du coup: - Reader x1-2 - Great Kraken ? - Balon du coup ? Pour mette un autre thon ? - Les soutiens du peuple - du coup le Iron Victory ? Y a pas tant d'utilité à l'avoir en x1 si j'ai pas les soutiens... Ce qui nous amène à 6-7 cartes possibles.
Vous recommandez Wex de votre coté ? Vous verriez quelque chose à virer pour le rentrer sans réfléchir ? J'aime bien les 2 Lordsport Shipwright quand meme... | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:48 | |
| shipwright c'est au moins 3, c'est trop la tristesse les lieux de burn, alors qu'en prenant l'init tu peux gérer punishment en plus d'Astapor. Et incliner un GG pour pouvoir bourrer avec Victarion chargé ça n'a pas de prix (enfin si, 2 golds et l'incliner)
Tes lieux X1 + support c'est un très bon module. Perso je toucherais pas forcément à GK X1 et support (ou X2 et pas X3) un snekkar c'est cadeau avec Wex s'il rentre, ça rend victarion ingérable, et même si être premier a plein de défauts. Avec une salt wife ça devient vite ingérable et ça aide à passer un support.
Balon oui, c'est plus gadget et pour les set-ups c'est pas ouf en HOD et il a rien de "pillage likely" _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:57 | |
| Il a son sans-opp likely pour aider Reader/Great Kraken , mais oui je vois ce que tu veux dire. J'ai pas encore assez joué dans le méta pour me rendre compte de l'impact des lieux. Si nécessaire je peux passer à 3 Shipwright, mais quoi sortir ? De la meme manière pour Wex... J'avais un snekkar (et un SeaStone Chair) mais il a fallu faire de la place quelque part... | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 11:58 | |
| - Vince a écrit:
J'aime bien les 2 Lordsport Shipwright quand meme... juste la meilleure carte de gestion de lieu x du jeu . | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 12:35 | |
| Roooh ! Tout de suite les lieux de burn ! Comme si on était si pénibles que ça ! | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 13:10 | |
| | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 13:44 | |
| - Achab a écrit:
Victarion est clairement le meilleur porteur de loin, c'est une certitude.
La Asha CS a qui tu as filé une icône intrigue, en lanni kraken, avec tywin pillage, elle est pas mal non plus hein Perso j'ai testé, c'est marrant, mais ouais c'est pas menaçant. A moins d'une grosse sortie, tu peux galérer contre un deck qui joue le board à fond, et si tu passes pas de défis, tu passes pas de pillages, et du coup tu grabes pas. Petite anecdote bien marrante d'ailleurs : au départ ma liste comportait marched et un heads, je change le marched pour un deuxième heads avant de tester... les deux premières parties que je fais avec ce deck, mon adversaire setup un gros thon à 6+ solo Ça m'apprendra à jouer de la merde ^^ | |
| | | Utilisateur Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 14:04 | |
| Culpucier, ça sert juste à recycler les Salt Wife du coup ?
Pas beaucoup de cible de valeur et pas de moyen de mettre soi même dans la défausse à part Envoyé au Mur. Pourquoi pas plutôt une Ile au Corbeau ?
Ca contre les culpucier adverse et les événement qui reviennent en main pour 1G quand ils sont en défausse. Et en plus ça a beaucoup plus de cible dans ta défausse que flea bottom (risen, iron mines, support)
Surtout qu'avec pillage tu alimentes leur flea bottom bien sale. | |
| | | Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 14:12 | |
| Ça fait plaisir de vous lire De mon côté, modestement, je me suis fait un petit deck pillage, et sur trhoneteki ça énerve pas mal ^^ Sinon, Vince, je te rejoins pour The Reader en X 3. Il est carrément indispensable. Du sans Opp ? Ben justement, le mec défend pour pas se le prendre, et ça a aussi son utilité donc une pièce indispensable de tout deck pillage. Corps Lake en miroir ? Ben on le joue pas comme ça, tout comme les Lannisters ne posent pas leur Chambre du Conseil restreint comme ça. En tout cas, avec les thématiques Dieux Noyés et Pillage, les Kraken deviennent enfin une faction potable (hormis Castamere, mais c'est trop anti-flulff pour moi). | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 14:47 | |
| On verra ou ça mène, ça gagnera pas des tournois hein. Mais ça peut faire des decks stables pour parties cools avec des choses un peu différentes pour ceux qui veulent partir d'une base. Je préfère quand meme Vic à Asha, rien que parce qu'il a une save incluse. Flea Bottom ramène les Salt Wife et après n'importe quel pinpin absorb claim, Wendamyr/Theon pour du sans-opp ou les Blackwind's Crew pour faire du pillage en plus. En soit j'ai Tris Botley pour virer des trucs de la pile de défausse, donc bon. Je me dis qu'on peut se passer de l'ile au corbeaux. Je pense de plus en plus à la version Lanni-Kraken... J'entends bien ce que tu dis Achab, mais en le prenant en contre-bannière, en virant juste les cartes GJ loyal et en remplaçant donc : - Readerx3 par Tywin x3 - Wildling Horde, Nute et Euron par Gregor's Marauders - en trouvant bien une ou deux place pour Polliver (qui revient au Flea Bottom) - en du coup retouchant un peu le module d'éco - et mettant Corpse Lake x3 (sortant iron victory et Great Kraken) Je me demande si on est quand meme pas mal... Quitte à remplacer les Sea Shore Rider et autres bouche-trous par du Lanni si nécessaire. Ca fait quelques cartes pillages en plus et un spread d'icônes un peu meilleur je trouve. Et une curve aussi un peu meilleur. On perd en versatiilité des lieux, mais ça me semble pas si grave... Reste à voir si on pull off le Corpse Lake assez souvent. D'autant qu'il faudra le payer pour le coup... Et qu'il est de fait vulnérable à la défausse. Ouais, oublions en fait . Voilà . Sinon se pose la question de Broken Solid. Comment gérer ça. Est-ce que We do not sow? Ou d'autres idées ? Y a pas un mestre qui vire les attachements ? | |
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. Mer 10 Jan 2018 - 15:53 | |
| En GJ le plus pépère ça reste les rattleshirt raiders. ils sont non attachement, tiennent 1st snow, accepte Pyke et snekkar et t'as même pas besoin de sans opp. wdns en plus c'est cool, mais pas suffisant. ILs ne m'ont jamais déçu, surtout que ça gère les lames vénimeuses, les pète icone, les craven, les wards,...toutes ces cartes de tricheurs qui veulent jouer aux cartes que de leur coté du board :p Sinon y a l'option weapons at the gate qui ne pourrit pas la couronne qui met le pouvoir sur le mec et pas sur elle-même.
Lanni bannière kraken c'est très fun, mais c'estvraiment plus une optique optimisation de pillage avec Tywin. C'est fun, mais pas stable et pillage sans Euron, la nouvelle Asha, GK, Nute reader, c'est vraiment autre chose. Pas plus stable, carsans Tywin justement tu sens que tu brasses de l'air. Après c'est sur que Tyrion/Jaime/Polliver/thickler/...c'est fun. Et cette config est gourmande en thune, le lieu +2 gold GJ est loyal et le +1/+1 lanni est pas ouf en pillage. Et Gregor a pillage. Il est con, mais il a pillage. Et avec Tywin c'est moins la prime à la chatte. Après dans ce sens là je pense qu'il faut abuser des neutres pour récupérer assez d'icone pou, et passer les supports. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. | |
| |
| | | | [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien. | |
|