Bon, enfin un peu de temps pour m'occuper de ça.
Je vais essayer de ne pas dire n'importe quoi, vu que ça date d'il y a plus d'une semaine maintenant, et que j'ai plein d'autres trucs en tête.
Store T2T :Sabacc

LotC
Il a un bon départ où il m'ennuie pas mal avec le bâtard de Godsgrace qui prend son renom sur le crossing, et qui lui permet de payer ses ambush pénibles chaque tour. Mais j'arrive à tenir un petit board et au moment où je lui défausse avec un chevalier florent, il ne s'en remet pas.
Thegars

Castamere
Il set up une vipère avec un culpu et great hall. Je l'envoie au mur, mais il pose Harmen Uller doublonné dans la foulée. Je prends 2 ou 3 tours pour m'installer, mais je peux passer une claim de 3 (garlan + there is my claim) à un moment (contre un martell qui a water gardens...) qui le met à mal. Le tour d'après il joue un secret scheme et fait sa phase de défi pour passer un gros défi intrigue, en oubliant qu'il avait déjà incliné sa carte faction. Un Nightmare le même tour sur la grosse Arianne m'évite également de m'enterrer à nouveau dans une guerre de tranchés.
Liforre
Red keep au set up et pose Mélisandre dès le départ, puis me contrôle ma main avec des queen's men et seen in flames, me défaussant un mace et une barge. Je vois mon trône et mon culpucier, qui se font blanchir aussitôt. Garlan n'a pas été redressé de la partie. Sur son valar, je pose un florent en summer song, et lui défausse sa mélisandre qui était doublonnée avant ça, mais ça ne suffira pas.
Je lutte 5 ou 6 tour, mais sans Hightower et en top deck, je m'essoufle sans avoir eu un réel espoir de l'emporter.
Djokovic
Le même deck qu'avant, mais je fais un set up hightower, trône de fer contre trône table et je sais plus quoi.
Le trône se fait blanchir T1, mais hightower me donne de quoi compenser sa gestion de main et le reset de board. Au contraire de la game d'avant, pas de difficultés. Garlan passe des claims de deux à tout va, il ne peut pas l'encaisser même en me volant un point à l'hégé.
Proustibat

Castamere
Je vomit des lieux T1, il balance political T2. Je refait la même T2, il me balance nothing burns T3. Je dois avoir 5 ou 6 lieux en défausse T3. Ce félon de GJ.
Bref, il vomit un board, du coup je fais de même. Mais les green apple knight ont autant de patate que renly ou randill, et ont la bonne idée de ne pas s'incliner. J'ai également Garlan et culpucier, ainsi que les olenna's informant. Il concède quand la machine se met en route, en me disant qu'il ne joue pas de Valar M/D.
Liforre
Je ne vois pas une seule carte de pioche de toute la partie, il pose frozen sur trône et culpucier, ward le premier chevalier qui se pointe. Puis le suivant.
Hightower arrive T4 je crois ou T5, mais c'est trop tard, je lutte depuis le début et il doit être à 13-2.
Store Repaire :BYE
J'arrive 25min en retard, après un sms de Qt. Je m'étais noté 14h comme la veille pour le tournoi. Sauf que c'était 13h... Lannistark assure que j'ai eu le BYE dans le tirage, donc ça commence bien, je suis plutôt chanceux.
Lannistark

Castamere
J'ai un set up assez mou, qui m'oblige à ouvrir sur couting. Il peut donc le copier facilement et s'installer. T2 il a Robb triplonné et Cait doublonnée, mestre luwyn doublonné ainsi que Arya et pose Roose. Je dois avoir 2 apple knight et marg en jeu. Je nightmare roose et balance dohaeris le tour d'après, ce qui me remet dans la course. Mais je vois Garlan d'abord et pas Mace, ce qui est bof face à son board, surtout qu'il pose Winterfell en plus. Une erreur de ma part (je stealth littlefinger et pas cait) sur son warden of the north, lui permet de trigger wildfire en défense, tuant une arya, redressant son board pour me mettre la pâtée. On finit sur le tour de la time, mais il atteint les 15 pou, dont 6 ou 7 sur Robb. J'avais vu Mace sur la fin ce qui a du me permettre de monter à 9 ou 10 pour le faire stresser un peu, mais sans risque de la perdre vu qu'il n'a fait aucune erreur de son côté. Bien joué.
Sadyear

Féauté
Je crois que j'ai hightower et le pavillon de renly dès le début. Garlan entre en course rapidement, sachant que je défausse Aemon au Florent knight. Je me prend un craven, mais j'enchaine avec un there is my claim, qui le laisse toujours avec un petit board ou une petite main. Il me balance un Valar D suivit d'un Valar M, mais je pose Mace et finit la game avec sa capa avec des claims de 2 à côté...
Arutho

Castamère
Il a au T1 un Balon (CtA) et un Tris. Mais je commence avec Garlan, pavillon de renly et pavillon de joute.
T1 il me joue raiding the bay of ice sur mon culpu et me le sort avec Tris. Mais je passe un there is my claim ce tour. Tris que je défausse au Florent T2 du coup, après avoir joué envoyé au mur pour virer un pin's. Il joue son nothing, en oubliant que je peux défausser un pavillon à 0.T2 Il pose Euron, un pin's ainsi qu'une mine, je pose Hightower et passe une claim de 2 avec Garlan pour lui faire sauter sa mine et le pin's. T3 il ajoute Asha, mais sur mon trading routes, j'ai de quoi poser un green apple avec une joute, passer un there is my claim, et jumper une olenna's informant. Il doit encaisser 5 de claim mil ce tour, ce qui est trop même pour un GJ. T4 il se retrouve avec seulement Balon, et doit valar, mais je gardais Garlan et posais derrière.
Jester

Castamere
On a des départs mous et on ouvre tous les deux sur Couting. Les boards grossissent pour se retrouver avec une armée de chevalier, contre Renly, Randyl et des courtiers pour redresser tout ce beau monde de son côté.
Je tiens son castamere, mais pas ses défis pouvoirs, où je manque de patate. Première fois où je ressent vraiment le défaut des Jousting Knight. Garlan arrive un peu tardivement avec Mace, quand il a varys littlefinger et renly doublonné+BG.
En hégé je sors Garlan avec Mace, vu qu'aucun n'est doublonné, ce qui fait que s'il Varys, il se retrouve avec juste Renly contre Marge + Garlan de mon côté, pour un envoyé au mur en phase de plot. Du coup, pas de trigger de Varys.
Je tente du coup le dohaeris, gardant Garlan et un green apple, contre juste son Renly. Mais il me sort une brienne triplonné, et je met trop de temps à lui virer ses doublons, sans arriver à gagner les pouvoirs.
La time est annoncée au T5, au tour d'après il perdait sûrement son board mais il m'aurait fallu même jouer le T7 pour remonter au pouvoir, dommage !
Merci à tous mes adversaires pour toutes ces parties que j'ai aimé joué, quelles soient gagnées ou perdues.
Et merci à tout le monde, pour la bonne ambiance et l'accueil lors de ces deux stores en région parisienne.
Et en particulier à Qt mon official tour guide from Strasbourg to Paris to St Ouen.

Edit : La liste :
Qt m'a fait remarqué que dans la première publiée j'ai summer harvest et je parle de calm dans le report.
Calm est entré la veille du tournoi à la place de summer, car Beren et Kasskados me conaissant bien, ont prit l'ouverture d'ouvrir sur Riddle contre moi.
J'ai finalement gardé Calm pour Paris, car je préférai assurer 6 gold et une réduction de claim, qu'une ouverture où je copiait au mieux un pentoshi ou LSF, au pire un couting ou riddle...
Après le store de Stras j'ai viré le Begging, trop cher, contre un trône. Et un BG contre un highgarden courtier.
Je ne regrette aucun des choix, si ce n'est de ne pas avoir 1 Rattleshirt Rider.
Tyrell
KoS (60 cartes)
Plot (7)
1x Marched to the Wall
1x Close Call
1x A Song of Summer
1x Calm Over Westeros
1x Valar Dohaeris
1x Trade Routes
1x Counting Coppers
Character (30)
1x Margaery Tyrell (Core)
1x The Knight of Flowers (Core)
3x Garden Caretaker
2x Olenna's Informant
1x Wildling Scout
1x Highgarden Courtier
3x House Florent Knight
1x Ser Colen of Greenpools
1x Ser Robar Royce
1x Alerie Tyrell
1x Elinor Tyrell
2x Oldtown Informer
3x Mace Tyrell
3x Ser Garlan Tyrell (HoT)
3x Green-Apple Knight
3x Jousting Knight
Location (19)
3x Rose Garden
3x Pleasure Barge
1x The Arbor
2x Renly's Pavilion
2x Flea Bottom
3x The Hightower
1x The Iron Throne
1x Redwyne Straits
3x Jousting Pavilion
Attachment (3)
2x Bodyguard
1x Tourney Lance
Event (8 )
2x The Hand's Judgment
2x Nightmares
2x There Is My Claim
2x "Lord Renly's Ride"