Je me permet de faire un CR de mon store de St Nazaire car j'ai joué ce deck avec les modifications suivantes :
+ 2 Rattleshirt's Raiders
- 1 Jousting Knight
- 1 Highgarden Courtier
1ere ronde : Blackstrat

- HwRD (Plaza of Punishment) - Win
Il vient pour jouer un peu car il a peu la possibilité sur Rennes. Je fais mon setup le plus pété de la journée : Hightower (doublonné), Rose Garden, Flea Bottom, Garden Caretaker et Wilding Scout. Je déroule tranquillement la partie sans qu'il puisse faire vraiment quelque chose durant la partie.
2eme ronde : Ser Thanos

– Fealty - Lose
J'ai un setup plutôt mou. Lui pas mal, mais c'est surtout ce qu'il pose au premier tour qui me fait mal une Daenerys avec plusieurs petits persos dont surtout Jhiqui ce qu'il fait qu'il monte rapidement à 15 points et je n'arrive pas à gérer sa Daenerys, je perds donc logiquement
3eme ronde : Ser Jays

– RoC - Win
J'ai un bon setup et un bon premier tour, j'arrive à éviter le déclenchement de Castamère avec mes persos ayant pas mal de force en intrigue (chevalier + jousting pavilion). Il pose pas mal de perso sur son premier tour avec Late Summer Feast et je joue au 2eme tour VD qui lui laisse que 2 persos. Après c'est une lente agonie où je gère la table tranquillement.
4eme ronde : Ser Saimon

–

- Win
Super partie très intéressante, la modification d'ajouter les 2 Rattleshirt's Raiders vont être déterminante dans la partie. On s'installe tous les deux au premier tour, je dois avoir à la fin de mon recrutement Hightower, The Arbor, Fle Bottom, 2 chevaliers, 1 wilding scout, 1 Rattleshirt's Raiders. C'est à lui de recruter, il est plutôt bien aussi avec Veteran, Defender of the Wall, Flea Bottom et décide de poser le mur, de blanchir mon Culpu et de me Warder un perso mais fait l'erreur de me Wardé un des 2 chevaliers au lieu du Wilding Scout. Cette erreur va me permettre de donner Fufu à mon Rattleshirt's Raiders de passer mon militaire de récupérer mon perso et tuer un perso chez lui. Je monte aux points mais lui aussi avec Veteran + Culpu + Le Mur. On arrive comme cela au 7eme tour où je joue mon Marched to the Wall, j'ai donc l'init et je décide de jouer en premier pour gagner et je topdeck mon Mace pour gagner au recrutement car je suis à 14 et lui à 13. Super Match !
5eme ronde : Edern

–

- Win
Je joue pour essayer de me qualifier pour le top 8 contre Edern sans être très confiant. Je connais très bien le joueur et le deck. Le matchup est compliqué. Malheureusement pour lui et heureusement pour moi, il ne voit pas sa gestion de lieu ni ces Ward et Harrenhall. Le match a donc été relativement simple, j'ai eu le temps de monter rapidement au point avant que sa gestion commence à arriver. Ouf, je suis en top car en cas de défaite, je ne passais pas à la résistance.
Top 8 Wolfräm

–

- Win
Je joue contre Wolfräm en Top 8 en

mais pas vraiment car seulement 8 cartes

. Le début de partie fut très compliqué et je le joue pas très bien, une erreur sur la prise de l'init et ne pas avoir mis de point de pouvoir sur Mace pour éviter d'être choisi au Unexpected. Mais je fais un très bon 3eme tour où je lui fait 3 fois HFK, au recrutement, à la phase défi grâce à Mace, puis je refais Mace à la phase de Taxation pour avoir une carte de plus et 1 or de plus pour lui enlever son Aeron Damphair (CS) qui était doublonné avec un bodyguard, il lui reste plus que Asha (CS) doublonné et je l'oblige donc à VM. Mais en main j'ai de quoi repartir avec Ser Garlan en doublon. Je fais donc un militaire, je blanchis la mine qui lui reste et j'augmente la claim et il est obligé de tuer ses 2 persos. A partir de ce moment, la partie tourne pour moi mais que ce fut compliqué. En tout cas GG à Wolfräm pour le deck et la perf !
Top 4 Porco

– RoC - Lose
La partie se résume au premier tour

, je fais un bon setup avec Hightower, Jousting Pavilion, 2 persos à 2 je me suis donc protégé du Nothing Burns. Mais après son recrutement, il a gardé 1 or, il a donc We Do Not Sow ! Je ne peux rien pour contrer un sans op et donc Hightower. J'essaie de trouver des solutions en jouant Counting mais je vois pas grand chose, je pioche pas autant que d'habitude et donc la partie est une lente agonie pour moi vers la victoire de Porco. GG à lui qui a méta les principaux decks du jour ! GG pour ton tournoi !
En tout cas merci à Deilan pour la liste, je me suis bien amusé à la jouer sur Ironthrone la semaine avant le store et lors du store. Malheureusement, avec le C4, le deck est plus en difficulté. Je sais pas si je le rejouerais lors du prochain store de Quimper !
GG Deilan pour le deckbuild qui sort des sentiers du

et cela m'a fait du bien de jouer autre chose que mon RoC et bien plus plaisant à jouer