Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 (Store Strasbourg) Tyrell Summer

Aller en bas 
+12
Beren Miriel
Toupi
Djokovic
Argento
Toomagic
kasskados
Achab
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Benji
GetBackBaby
Deilan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:26

Deilan a écrit:
Je ne vais plus faire de CR, j'ai la flemme, mais en conclusion, c'est un bon deck pour faire top 4 ou finaliste, mais pas pour gagner. 16

Malheureusement, je confirme qu'il est bien pour faire top 4 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:32

c'est un deck maudit, stou ^^

Mais encore bravo pour le building solide

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:19

Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:59

Je me permet de faire un CR de mon store de St Nazaire car j'ai joué ce deck avec les modifications suivantes :
+ 2 Rattleshirt's Raiders
- 1 Jousting Knight
- 1 Highgarden Courtier

1ere ronde : Blackstrat (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3667449312 - HwRD (Plaza of Punishment) - Win
Il vient pour jouer un peu car il a peu la possibilité sur Rennes. Je fais mon setup le plus pété de la journée : Hightower (doublonné), Rose Garden, Flea Bottom, Garden Caretaker et Wilding Scout. Je déroule tranquillement la partie sans qu'il puisse faire vraiment quelque chose durant la partie.

2eme ronde : Ser Thanos (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3667449312 – Fealty - Lose
J'ai un setup plutôt mou. Lui pas mal, mais c'est surtout ce qu'il pose au premier tour qui me fait mal une Daenerys avec plusieurs petits persos dont surtout Jhiqui ce qu'il fait qu'il monte rapidement à 15 points et je n'arrive pas à gérer sa Daenerys, je perds donc logiquement

3eme ronde : Ser Jays (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3667449312 – RoC - Win
J'ai un bon setup et un bon premier tour, j'arrive à éviter le déclenchement de Castamère avec mes persos ayant pas mal de force en intrigue (chevalier + jousting pavilion). Il pose pas mal de perso sur son premier tour avec Late Summer Feast et je joue au 2eme tour VD qui lui laisse que 2 persos. Après c'est une lente agonie où je gère la table tranquillement.

4eme ronde : Ser Saimon (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 4115617336(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2411816791 - Win
Super partie très intéressante, la modification d'ajouter les 2 Rattleshirt's Raiders vont être déterminante dans la partie. On s'installe tous les deux au premier tour, je dois avoir à la fin de mon recrutement Hightower, The Arbor, Fle Bottom, 2 chevaliers, 1 wilding scout, 1  Rattleshirt's Raiders. C'est à lui de recruter, il est plutôt bien aussi avec Veteran, Defender of the Wall, Flea Bottom et décide de poser le mur, de blanchir mon Culpu et de me Warder un perso mais fait l'erreur de me Wardé un des 2 chevaliers au lieu du Wilding Scout. Cette erreur va me permettre de donner Fufu à mon Rattleshirt's Raiders de passer mon militaire de récupérer mon perso et tuer un perso chez lui. Je monte aux points mais lui aussi avec Veteran + Culpu + Le Mur. On arrive comme cela au 7eme tour où je joue mon Marched to the Wall, j'ai donc l'init et je décide de jouer en premier pour gagner et je topdeck mon Mace pour gagner au recrutement car je suis à 14 et lui à 13. Super Match !

5eme ronde : Edern (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2677654319  – (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2411816791 - Win
Je joue pour essayer de me qualifier pour le top 8 contre Edern sans être très confiant. Je connais très bien le joueur et le deck. Le matchup est compliqué. Malheureusement pour lui et heureusement pour moi, il ne voit pas sa gestion de lieu ni ces Ward et Harrenhall. Le match a donc été relativement simple, j'ai eu le temps de monter rapidement au point avant que sa gestion commence à arriver. Ouf, je suis en top car en cas de défaite, je ne passais pas à la résistance.

Top 8 Wolfräm (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1290237293(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1636619001 - Win
Je joue contre Wolfräm en Top 8 en (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1290237293 mais pas vraiment car seulement 8 cartes (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3054857415. Le début de partie fut très compliqué et je le joue pas très bien, une erreur sur la prise de l'init et ne pas avoir mis de point de pouvoir sur Mace pour éviter d'être choisi au Unexpected. Mais je fais un très bon 3eme tour où je lui fait 3 fois HFK, au recrutement, à la phase défi grâce à Mace, puis je refais Mace à la phase de Taxation pour avoir une carte de plus et 1 or de plus pour lui enlever son Aeron Damphair (CS) qui était doublonné avec un bodyguard, il lui reste plus que Asha (CS) doublonné et je l'oblige donc à VM. Mais en main j'ai de quoi repartir avec Ser Garlan en doublon. Je fais donc un militaire, je blanchis la mine qui lui reste et j'augmente la claim et il est obligé de tuer ses 2 persos. A partir de ce moment, la partie tourne pour moi mais que ce fut compliqué. En tout cas GG à Wolfräm pour le deck et la perf !

Top 4 Porco (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2290005578 – RoC - Lose
La partie se résume au premier tour 16, je fais un bon setup avec Hightower, Jousting Pavilion, 2 persos à 2 je me suis donc protégé du Nothing Burns. Mais après son recrutement, il a gardé 1 or, il a donc We Do Not Sow ! Je ne peux rien pour contrer un sans op et donc Hightower. J'essaie de trouver des solutions en jouant Counting mais je vois pas grand chose, je pioche pas autant que d'habitude et donc la partie est une lente agonie pour moi vers la victoire de Porco. GG à lui qui a méta les principaux decks du jour ! GG pour ton tournoi !

En tout cas merci à Deilan pour la liste, je me suis bien amusé à la jouer sur Ironthrone la semaine avant le store et lors du store. Malheureusement, avec le C4, le deck est plus en difficulté. Je sais pas si je le rejouerais lors du prochain store de Quimper !

GG Deilan pour le deckbuild qui sort des sentiers du (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1805188541 et cela m'a fait du bien de jouer autre chose que mon RoC et bien plus plaisant à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:33

Bien joué à toi Ptitpique ! Je suis content que tu aies apprécié joué le deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Client de la Rue de la Soie
Guma


Messages : 129
Age : 37

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:19

Salut Deilan,

Je te remercie pour ta liste. Elle m'a permis de gagner le store de Toulouse cet après-midi.
Je finis invaincu de toute la journée.

J'ai réaliser deux changement:

+1 Randyll Tarly (MVP face au barath de Krako)
+1 Gardiens du sud

-1 Close call

J'ai eu la mauvaise réflexion de me dire que Close call pour uniquement deux persos uniques c'était du luxe. Lors d'une partie j'ai perdu Mace. J'aurai été content d'avoir ce plot Smile
Par contre, le random Randyll a été monstrueux face à Krako et son jeu Barath.

Sauf ma partie mirroir Tyrell plus classique où ça s'est fini à 15-13, je n'ai pas été inquiété de la journée. Les claims militaires à 2-3 sont monumentales.

Je tenais à te féliciter pour la synergie du jeu. Il tourne à la perfection Wink

Edit: Je me suis régalé à le jouer et surtout tous mes adversaires ont félicité le buildeur
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39

aha ! je suis maudit par les decks de deilan lors de derniers matchs de tournois .....
beau deck deilan et beau pilotage guma!

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:20

C'est cool Deilan que tu aies fait un build autour du House Florent Knight, je sais à quel point tu aimes ce perso.
Et, comme il est (enfin, 'était', avant la boîte Tyrell) pas beaucoup joué, ça surprenait toujours l'adversaire. J'en ai d'ailleurs fait les frais Very Happy

Bravo pour la constance des performances, dommage que tu n'aies pas réussi à aller au bout. Ni Ptitpique d'ailleurs.

Et merci à vous deux pour les CR, c'est cool d'en faire.

La seule explication que je vois à votre manque de réussite c'est que vous avez trop pris votre pied à défausser les persos des autres avec le HFK, alors une volonté supérieure (divine ?) a décidé de vous punir en vous empêchant de passer le Top 4. 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:44

Guma : Merci à toi d'avoir emmené ce deck en finale et gagné avec !
Close call sert aussi pour ramener un petit perso mort en défausse, qui peut revenir avec culpucier. Et une carte piochée c'est toujours bon à prendre. Mais le changement t'a réussi on dirait. Wink


Merci krakow et Comm ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:20

Citation :
House Tyrell
"The Rains of Castamere"

Plots
1x Peace and Prosperity (Sands of Dorne)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x Close Call (True Steel)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x The Red Wedding (The Red Wedding)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
1x Leyton Hightower (Sands of Dorne)
1x Margaery Tyrell (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)
3x House Florent Knight (Wolves of the North)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
3x Mace Tyrell (House of Thorns)
3x Ser Garlan Tyrell (House of Thorns)
3x Green-Apple Knight (House of Thorns)
1x Desmera Redwyne (House of Thorns)
3x Jousting Knight (House of Thorns)

Locations
1x The Iron Throne (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x The Arbor (No Middle Ground)
2x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x The Hightower (House of Thorns)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)
3x Jousting Pavilion (House of Thorns)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
1x Tourney Lance (House of Thorns)

Events
2x "Off To Gulltown" (Sands of Dorne)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm)

Voilà la version que j'ai joué lors du TM, je jouais en Castamère pour mettre la pression sur la défense du défis (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3482229429 alors que je ne voulais pas spécialement trigger l'agenda ^^

Je finis avec un 4-3 sans que je puisse grand chose sur les 3 games.

Je fais un petit CR avec ce dont je me rappelle des parties :

1ere ronde : Courteous Corsair - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1892085190 / (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2411816791
Cela sent le deck Lanni/Bolton donc à base de je tue un maximum de persos chez toi. Il commence plutôt avec Harrenhal au setup ou au premier tour donc il peut poser un perso gratuitement en défi par tour. Au premier, je dois ouvrir sur counting si mes souvenirs sont exacts pour avoir des solutions, je lui blanchis son Harrenhal mais il a Timett sur le board et commence à faire des trous chez moi Very Happy .
Malgré j'arrive à résister même si il fait un deuxième avec Roose Bolton jumpé au Harrenhal et je retourne le board de mon côté grâce au HFK et à Garlan. GG pour ton tournoi !

2eme ronde : Laplante - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 4115617336 / (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2411816791
C'est pas un bon match up pour moi ! Il voit toute la gestion de mes persos comme il faut, en plus, je commais une erreur au premier tour qui m'aurait permis de HFK son Arya doublonné ! Après, la partie
se résume à une lente agonie.

3eme ronde : Anselme - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1290237293 / WtC
Bon c'est un matchup que je connais pas trop, il n'y a pas de joueurs (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 1290237293 à Brest et pas beaucoup sur Ironthrone. Il fait une bonne sortie et sort tous ses thons les uns après les autres et à table peinte + trône. J'arrive à contrôler à peu près la table et ne plus avoir que Stannis sur le board mais celui-ci avec son arme me fait 2 défis par tour que je peux pas défendre et gagne donc logiquement la partie. GG pour ton tournoi et ton Top 8
partie en plus : il me propose de refaire une partie vu que l'on finit vite, la partie à rien à voir et je fais une sortie assez monstrueuse, j'ai toutes les solutions sur la table et le deck montre toute sa force. Merci pour la partie en plus, c'était cool d'en faire une sans enjeux !


4eme ronde : Comm - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3667449312 / WtC
Un matchup que j'aime pas, le burn fait mal au deck ! Il a au setup Danny 2 ! Au fur et à mesure des tours il me brûle mes persos mais je l'oblige à jouer beaucoup de cartes de sa main et arrive à gérer sa Danny qui était doublonné merci HFK ! Mais je n'ai pas ce qu'il faut pour repartir et gagne donc logiquement la partie ! Ce fut sympa de jouer pour la première fois contre toi !

5eme ronde : YopYop - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3778463278 / RoC
J'ai pas trop de souvenirs de la partie, sauf que à la fin je sais que j'ai mes 3 GreenApple sur le board et défendre des défis à 18 de force ça commence à devenir compliqué ! Joueur très sympa (comme tous les autres !) que j'avais rencontré en side Mêlée du TM 2017.

6eme ronde : Beren Miriel - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2677654319 / (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 2411816791
Je connais par coeur le matchup (Hojyn + Mamouth + Edern) pour jouer souvent contre. Je sais pas pourquoi mais je m'en sors assez bien contre. J'arrive à contrôler assez bien le board avec les HFK et les chevaliers et j'arrive à le mettre en top deck ! Je tente aussi un coup "couillue" j'ai Mace + un Jousting Knight sur le board, je décide de faire Mace pour l'enlever du board je voulais pas prendre de Ward et mettant dit que 2 Ramsey avait été joué et j'ai réussi mon coup ! Il en avait un et je perdais mon Mace ! Désolé pour toi d'avoir joué contre un deck que tu connais bien ! Cool d'avoir mis une tête sur ton pseudo et tes jetons sont magnifiques !!!

7eme ronde : Sluggeek - (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 3667449312 / WtC
Je pense que c'était la partie de trop pour mon adversaire. Pourtant, tout commence bien pour lui, il ouvre sur blood et moi sur counting, il me tue mes 2 persos du setup 1 GreenApple et 1 pins réducteur. Il met un bon board au fur et à mesure des tours mais j'arrive à réduire son board grâce à Valar D, Marched et HFK. Il décide d'abandonner étant trop fatigué (mal de crâne en plus) et voyant qu'il ne pouvait plus revenir dans la partie et que je contrôlais le board.

J'adore jouer ce deck où il y a plein de chose à faire et les HFKs j'en suis tombé amoureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:31

Citation :
les HFKs j'en suis tombé amoureux !

comme tout le monde.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:05

Ouais, c'était cool de jouer contre toi Ptitpique.

J'avoue que le House Florent Knight sur Dany, je m'y attendais pas. Shocked Mais j'avais déjà pris trop d'avance, et t'avais plus trop de board, si je souviens bien.
Pour info, je crois que c'est dans notre partie que j'ai eu ma meilleure sortie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:45

Ptipique a écrit:
Désolé pour toi d'avoir joué contre un deck que tu connais bien ! Cool d'avoir mis une tête sur ton pseudo et tes jetons sont magnifiques !!!

Merci pour ce petit message.
J'ai vraiment apprécié jouer contre toi dans la bonne humeur, malgré un deck que je connais effectivement très bien et qui est un petit bijou de deckbuilding...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Store Strasbourg) Tyrell Summer   (Store Strasbourg) Tyrell Summer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Store Strasbourg) Tyrell Summer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» store strasbourg tyrell seigneur du pont top 4
» Tyrell Summer (TM 2017)
» [Régional Strasbourg] Deck Top Tyrell
» Tyrell Fealty 10 ème store de Lyon
» [tyrell summer débutant ultra costaud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: