Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | Fealty Finaliste SC St-Naz | |
|
+6Achab Eresdren Sukï Toomagic Benji PorcoRouxo 10 participants | Auteur | Message |
---|
PorcoRouxo Lord

| Sujet: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 15:55 | |
| Voilà le deck que je jouais au store à St Naz ce weekend. J'ai fais globalement pas mal d'erreurs sur la journée, malgré que je l'ai joué pas mal sur troneteki, mais je fais quand même finaliste ! Martell c'est craqué  C'est pas ultra compliqué à jouer, mais pas si simple non plus, il s'agit de bien sentir quand valar en fonction des matchs up et de la situation, puisqu'on ne joue que ce reset là. Après pour les tricks, c'est du martell classique, faut juste pas jouer le deck le cerveau éteint, comme j'ai essayé de le faire  Derrière une fois qu'on a repris le board on lâche le plus, on refait sa main avec secret schemes (sérieusement, j'ai vu des listes qui le jouaient pas, juste lol), et une fois toutes les synergies en place bah... c'est fini  New deck: House Martell House Martell Fealty Draw deck: 60 cards Plot deck: 7 cards Plot (7) 1x Close Call 1x Counting Coppers 1x Marched to the Wall 1x Retaliation 1x The Long Plan 1x Trade Routes 1x Valar Morghulis J'adore cette plotline. Je vois beaucoup de listes avec VD mais je suis franchement pas fan dans ce deck, reset totalement le board pour avoir un marched forcément impactant je trouve ça bien meilleur. Le plan dans 90% des cas c'est donc T1 counting, T2 long plan, et T3 valar (avec une variance assez significative sur ce dernier quand même). Le reste permet de gérer tranquillou, tout en faisant un gros tour de jump/tricks avec trade routes (passer un secret schemes sur ce dernier T6 c'est fort). Ha et Long Plan c'est pété... (ouais trade routes aussi mais ça tout le monde le sait) Character (31) 3x Areo Hotah (en 2 au début dans ma première liste, comme culpu, il sont vite passés en x3) 2x Arianne Martell (Core) 3x Bastard Daughter 2x Desert Scavenger 1x Dorea Sand 3x Dornish Spy (OP, LA carte qui fait passer le martell d'un tier 2 au tier 1 tout simplement... le fait que ça combote avec tout le reste tout simplement) 1x Elia Sand 1x Ellaria Sand (OSC Building Challlenge ! Pas plus mal que Myrcella au final, qu'on joué déjà plus ou moins par défaut...) 3x Greenblood Trader 3x Nymeria Sand 2x Orphan of the Greenblood 1x Pyromancers (y a toujours un ptit lieu relou à gerer, et pis on joue arianne donc pourquoi s'en priver) 2x Rattleshirt's Raiders 2x Southron Messenger (x2 uniquement car tant que le pête icone est pas en place, on préfère souvent avoir autre chose. En late game c'est un monstre par contre) 1x The Bastard of Godsgrace 1x Tyene Sand (TS) Attachment (5) 2x Attainted 1x Condemned 2x Venomous Blade (passable en x3, mais cher dans les premier tours... x2 c'est le bon chiffre je trouve, même si en fonction des matchs up le x3 est indispensable, NW pour aemon notamment, tyrell chevalier aussi hein Suki  ) Location (17) 3x Blood Orange Grove 3x Dornish Fiefdom 3x Flea Bottom 2x Ghaston Grey (je le vois plus ou presque ? Il fait tellement le café pour tempo en early pourtant) 1x The Iron Throne 1x The Prince's Pass (idem je le vois jamais alors qu'il est tellement fort pour tempo) 2x The Roseroad 2x The Water Gardens (stupid as fuck) Event (7) 2x Secret Schemes (en x3 dans ma prochaine liste, pour être sur de le voir, ou de le revoir si on en a un tôt mais qu'on se le fait défausser... craint pas trop le HJ en plus car avec long plan/trade routes, ou encore en fp, l'adversaire a pas eu le temps de prendre sa tune) 1x Tears of Lys 2x The Iron Bank Will Have Its Due 2x Vengeance for Elia (pas forcé, car il suffit souvent de garder 2 d'or pour faire flipper l'adversaire. Après en féauté, et avec WG, ce serait con de s'en priver) Manquerait juste des HVE qui seraient pratique pour jarter les saves adverses en early, mais bon on peut pas tout jouer, et je vois pas quoi sortir... Je préfère pas me prononcer sur l'avenir du deck avec la boite martell, il risque de passer en 10 plots (malgré que féauté soit vraiment cool pour s'installer), mais à part ça... on verra ce qui sort. | |
|  | | Benji Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 16:21 | |
| GG !
Je préfère la liste de Campo...ci (l'italien), qui focus sur l'aggro, et fait les ajustement finaux du deck pour avoir des réponses dans tout matchup.
Une variation intéressante que j'ai vu c'est de jouer Dorea x3. Avec elle + VB (en x3 aussi), tu sors potentiellement deux personnages au T1 et tu fais un Marched significatif au T2. (Et si tu as FB tu fais revenir Dorea en phase de défi, pour pouvoir refaire un Marched significatif derrière).
Mon adversaire trouvait ça marrant. Moi ça m'a traumatisé.
Dernière édition par Benji le Mar 23 Jan 2018 - 16:27, édité 1 fois | |
|  | | Benji Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 16:26 | |
| Et pour avoir pas mal testé Secret Schemes, ça m'a laisse mitigé :
- L'effet est fort. - Mais le sort de la partie peut déjà être décidé. - ça peut faire de la carte morte en early game si tu en pioches deux, alors que tu veux aggro. - Le deck manque de place mine de rien.
Et si tu veux jouer Valar M, il faut que tu orientes toutes ta stratégie autour. Valar D permet plus de flexibilité : J'ai souvent ouvert à The Long Plan plutôt que Counting Coppers avec Valar D, avant d'enchaîner avec succès sur l'aggro. | |
|  | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 16:31 | |
| Strong. Rien à redire, c'est propre. Bien joué pour la performance ! | |
|  | | Sukï Vaurien de Port-Réal

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 19:58 | |
| Ah c'est sur que les lames venimeuses m'auraient embêtée ^^ Heureusement qu'elles ne sont pas sorties sur notre partie | |
|  | | Eresdren Aubergiste de la Rue Belette

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bravo pour le résultat!
Par contre tu as juste "envoyer au mur" pour alimenter culpucier (et la défausse de main bien sur) c'est pas un peu light?
L'init de ta plot line n'est pas non plus un problème pour être second joueur? ça fait quand même 4 plots à faible, voir très faible init.
Dans le méta actuel je préfère The prince Pass à GG, au delà de pourvoir sortir un perso, ça permet aussi de passer plus facilement larme de lys et ça limite les perso "multi défis" (Randyl, Jaime, Chevalier de la pomme,...)
Une petite ile aux corbeau aussi pour les match up culpucier ce n'est pas de refus ^^
| |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 21:17 | |
| C'est fort Martell de toute manière, même un Lanni arrive à aller en finale avec Bien joué en tout cas ! J'avoue que 1st snow et water gardens X3 me titille souvent, sans regret ? | |
|  | | Gabryel Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mar 23 Jan 2018 - 21:23 | |
| Bravo pour la performance, un deck bien sympa même si je ne suis toujours pas fan des cartes en random x1 non-personnage (The Prince's Pass, Tears notamment).
Tu parles du futur agenda avec les 10 plots, tu sais à peu près, dans la situation actuelle (donc sans vraiment connaître les plots à venir à part le plot martell 0 0 0 0), quels seraient tes 2 autres plots ? (partant du principe que le nouveau plot serait dedans). | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 11:40 | |
| Un deck Martell comme je les aime, ça fait plaisir à voir.  Bravo pour la perf, en tout cas. Ça se passe comment tes T1 avec ouverture sur Counting ? C'est pas un peu limite en thunes pour s'installer dans la partie ? | |
|  | | Edern Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 14:24 | |
| Hojyn > si t'es là vendredi soir, tu verras ça | |
|  | | PorcoRouxo Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 14:43 | |
| - Benji a écrit:
- GG !
Une variation intéressante que j'ai vu c'est de jouer Dorea x3. Avec elle + VB (en x3 aussi), tu sors potentiellement deux personnages au T1 et tu fais un Marched significatif au T2. (Et si tu as FB tu fais revenir Dorea en phase de défi, pour pouvoir refaire un Marched significatif derrière). Cette strat a l'air de marcher beaucoup moins bien en premier joueur, le mec pouvant juste reposer ses pin's, demande un deuxième marched, exige que la situation s'y prête aussi... Et Dorea elle est cool, mais y a plein de moments ou elle sert pas à grand chose, les persos adverses coutant 3 ou 4 et t'as pas ce qu'il faut. - Benji a écrit:
- Et pour avoir pas mal testé Secret Schemes, ça m'a laisse mitigé :
- L'effet est fort. - Mais le sort de la partie peut déjà être décidé. - ça peut faire de la carte morte en early game si tu en pioches deux, alors que tu veux aggro. - Le deck manque de place mine de rien. Le truc, c'est que le sort de la partie est rarement "décidé" si t'as un secret schemes justement, ou alors en ta faveur, du coup tu t'en fous  Ensuite ça peut certes faire de la carte morte en early si t'en as 2 (j'en joue que 2 surtout pour limiter ça), mais au pire tu la balance dès le T3 pour piocher "que" 2 cartes, mince alors  Nan franchement cette carte est débile, j'ai jamais été mécontent de la piocher, et quand je l'ai eu en early mais que je me la suis fait jarté, elle m'a manqué énormément en mid/late. - Eresdren a écrit:
- Bravo pour le résultat!
Par contre tu as juste "envoyer au mur" pour alimenter culpucier (et la défausse de main bien sur) c'est pas un peu light?
L'init de ta plot line n'est pas non plus un problème pour être second joueur? ça fait quand même 4 plots à faible, voir très faible init.
Dans le méta actuel je préfère The prince Pass à GG, au delà de pourvoir sortir un perso, ça permet aussi de passer plus facilement larme de lys et ça limite les perso "multi défis" (Randyl, Jaime, Chevalier de la pomme,...)
Une petite ile aux corbeau aussi pour les match up culpucier ce n'est pas de refus ^^ Il y a Close Call aussi pour alimenter culpu ! Je n'arrive plus à me passer de ce plot, c'est tellement énorme, ok l'init basse c'est chiant mais l'effet est tellement pratique, que j'en arrive même souvent à ramener un dornish spy mort plutôt qu'une Nym qui s'est pris une crasse, malgré le risque de la repiocher... Au niveau de l'init c'est pas si dérangeant, quand on joue un marched/retaliate on est sur de l'avoir, en early avec counting/long plan sur les plots d'éco adverse on arrive souvent à la prendre aussi. C'est juste pour le valar que c'est derangeant, car on peut pas passer une lame en recrutement ou reposer du pete icone, mais à part ça, ça m'a jamais posé problème. - Achab a écrit:
- J'avoue que 1st snow et water gardens X3 me titille souvent, sans regret ?
- Gabryel a écrit:
- Bravo pour la performance, un deck bien sympa même si je ne suis toujours pas fan des cartes en random x1 non-personnage (The Prince's Pass, Tears notamment).
Tu parles du futur agenda avec les 10 plots, tu sais à peu près, dans la situation actuelle (donc sans vraiment connaître les plots à venir à part le plot martell 0 0 0 0), quels seraient tes 2 autres plots ? (partant du principe que le nouveau plot serait dedans). Bah first snow risque de rentrer justement avec le nouvel agenda, à moins que j'opte pour VD en deuxième reset. Le dernier sera probablement un varys riddle, toujours sympa, encore plus facile à passer avec 000. Même si selon les méta Naval ou forgotten plans seront sans doute des options intéressantes. La dernière option à laquelle je pense c'est un deuxième marched (peut être même à la place du deuxième reset, mais là ça va nécessiter pas mal de tests pour savoir si c'est viable). Pour les cartes non perso en x1, moi non plus j'aime pas trop, mais en y pensant à 2 fois j'ai l'impression que c'est plus un biais de réflexion qu'autre chose (#esthétisme), au final c'est pas si différents que les persos en x1 si ? - Hojyn a écrit:
- Un deck Martell comme je les aime, ça fait plaisir à voir. Smile Bravo pour la perf, en tout cas.
Ça se passe comment tes T1 avec ouverture sur Counting ? C'est pas un peu limite en thunes pour s'installer dans la partie ? Non, car ce qui t’intéresse c'est d'installer ton éco, et l'éco c'est pas cher  Ensuite féauté t'aide aussi à sortir une petite marchande du versang ou encore poser ton fiefdom et balancer de l'attainted... Tout ce qui compte avant le valar c'est de protéger ta main au maximum, et essayer de péter celle de l'adversaire, et gérer les saves comme tu peux. | |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 15:22 | |
| - Citation :
- Tout ce qui compte avant le valar c'est de protéger ta main au maximum, et essayer de péter celle de l'adversaire, et gérer les saves comme tu peux.
cte résumé en quelques lignes de la V1 ^^ | |
|  | | Benji Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 15:31 | |
| Beaucoup de decks ont des personnages à 1/2 quand même, après je pense que son choix n'est pas opti pour les raisons que tu cites.
Par contre je comprends pas la présence des Rattleshirt Raiders. Je mettrais des Knight of the Sun pour avoir du renom. Ou un deuxième Pyromancers.
| |
|  | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 15:52 | |
| - Porco a écrit:
- Tout ce qui compte avant le valar c'est de protéger ta main au maximum, et essayer de péter celle de l'adversaire, et gérer les saves comme tu peux.
Il y a erreur, ici c'est le forum v2 pour la v1 il faut aller dans les archives. Merci de déplacer votre sujet. GG pour le deck et la perf (même si t'as pas réussi à battre un mec dont la decklist est dispo ici depuis 4 mois  ). Perso je trouve que Martell c'est vraiment la faction que je trouve la plus fun à jouer (entre sans-âmes on se comprends  )... | |
|  | | PorcoRouxo Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 24 Jan 2018 - 16:59 | |
| - Benji a écrit:
- Par contre je comprends pas la présence des Rattleshirt Raiders. Je mettrais des Knight of the Sun pour avoir du renom. Ou un deuxième Pyromancers.
Frozen solid/milks La gestion de lieu est moins importante que de pouvoir péter ces 2 trucs pour le deck. Et puis le renom, c'est moyen ici... on a pas vocation à garder un board très longtemps en fait  (en admettant qu'on commence à dominer T4-T5, l'adversaire peut lui aussi valar en gros) - Achab a écrit:
- cte résumé en quelques lignes de la V1 ^^
- Qt, The Soulless Man a écrit:
- Porco a écrit:
Il y a erreur, ici c'est le forum v2 pour la v1 il faut aller dans les archives. Merci de déplacer votre sujet.
GG pour le deck et la perf (même si t'as pas réussi à battre un mec dont la decklist est dispo ici depuis 4 mois ). Perso je trouve que Martell c'est vraiment la faction que je trouve la plus fun à jouer (entre sans-âmes on se comprends )... C'est juste que ce deck est une caricature sur la façon de jouer autour de valar en contrôle  Et pour ceux qui n'ont pas joués à la V1, si la description y ressemble beaucoup c'est parce que ce reset y était omniprésent  First Snow était là, y avait The Aftermath à la fin du jeu aussi (sorte de wildfire qui défaussait en fin de recrutement, c'était fort), mais pas de plot genre VD... Et martell est aussi la faction auquel je prend le plus de plaisir à jouer en ce moment  (quelques decks funs en lanni mais pour perfer avec, faut être un génie et avoir une sacrée moule au pairing et au topdeck  ) | |
|  | | Edern Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 7 Fév 2018 - 16:02 | |
| - PorcoRouxo a écrit:
- mais pour perfer avec, faut être un génie et avoir une sacrée moule au pairing et au topdeck
 c'est clair que la moule topdeck c'est pas trop ton fort x) quoi qu'il en soit, cradosserie de la decklist incoming hein? | |
|  | | PorcoRouxo Lord

| Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz Mer 7 Fév 2018 - 16:15 | |
| Nan mais je peux avoir de la moule au topdeck, ça m'arrive même assez souvent... mais pour ça il faut que je ne pense PAS à la poisse que je pourrais avoir à la draw, genre le varys un tour trop tard, ou quand je viens de me faire défausser mon last giants (ou l'inverse si je me suis fait défaussé mon varys), sinon c'est SUR que je vais la toper  #wardsousarya #triplefief Mais l'inverse marche aussi hein #leculpusurclosecall Et oui la liste va prendre cher  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fealty Finaliste SC St-Naz  | |
| |
|  | | | Fealty Finaliste SC St-Naz | |
|