Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Red Kraken

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Kraken Empty
MessageSujet: Red Kraken   Red Kraken EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:50

Voilà un petit deck Aggro que j'ai joué avec succès à un tournoi amical hier.
Le principe est simple : aggro et sans opp, avec la Grande Seiche pour stabiliser direct, et possibilité de passer rush quand on a assez de marge:

Red Kraken 2290005578  House with the red door, 60 cartes


Plot (7)

2x  Besieged                     Bonne init, très violent avec snekkar/Theon/hache de jet
1x  Early Frost                  Grande Seiche permet de piocher de toute manière et avec raiding the bay of ice c'est un tour sans aucune carte inconnue en face, 4 d'init + ahead ça passe souvent
1x  Marched to the Wall
1x  Rise of the Kraken       Comme on a Grande Seiche, ça donne maximum 3 uo+3uo+2uo+2claim pou, donc 10 potentiels sur le tour
1x  Valar Dohaeris            Y a pas masse save et les persos sont pas chers
1x  Varys's Riddle             Pour l'init et les HOS qui trainent, les countings...classique


Character (31)
           
2x  Black Wind's Crew                 porteurs de hache
3x  Crow Killers
2x  Drowned God's Apostle          pour 1st snow et bicone, porteurs de hache
1x  Esgred
3x  Iron Islands Fishmonger
3x  Lordsport Shipwright             porteur de hache et capa souvent vitale
1x  Maester Wendamyr
3x  Rattleshirt's Raiders              osef des milks, mais bodyguard gêne pour trône de gré, et les snekkars ont pas accès aux persos avec attachements et frozen sur la Grande Seiche
3x  Salt Wife                              permet une gestion démente sur besieged
3x  Salty Navigator                    il faut gagner l'init à tout prix pour l'éco et surtotu besieged, sinon c'est du suicide
3x  Theon Greyjoy (TFoA)           Avec une hache et besieged c'est débile
3x  Wildling Scout                    
1x  Ygritte                                on a peu de sauvageon, mais avec fleabottom on peut en avoir très très souvent quand même


Attachment (3)

3x  Throwing Axe                     avec theon ou snekkar c'est de l'augmentation de claim assez salée


Location (20)

2x  Flea Bottom                      quasi tous les persos du deck y passe, avec bien sur salt wife et wildling scout en star
1x  Great Kraken                    Le lieu d'agenda, polyvalent, permet 3x raiding, sert à piocher 80% du temps pour maintenir la pression et remplir la défausse pour flea bottom. Puis kill en pouvoir
3x  Iron Mines
3x  King Balon's Solar             C'est pas limité, ça rend certain set-up démentiel (set up théorique à 8 cartes possibles (via triple solar ou double flea/solar)  16  j'espère que j'aurais une image Argento Wink )
1x  Ocean Road
1x  Pyke                                
2x  Raiding Longship              Avec besieged c'est cadeau
3x  Sea Tower
3x  The Roseroad
2x  The Seastone Chair          Je n'ai "que" 2 plots à 2 de claim et 3 haches, donc choisir parfois c'est bien (et sur les claims de 2 les gens oublient qu'on peut préférer 1 au choix^^ )

Plein de lieux d'éco (10) qui coûtent 0, pour vraiment avoir des set-ups assez incisifs vu agenda+orientation du deck.


Event (5)

2x  Ahead of the Tide           Toujours pour éviter que besieged nous bute
3x  Raiding the Bay of Ice     Easy grace à l'agenda, gratuit, peu anticipé, représente une perte de tempo pour l'adversaire, gère à ma connaissance 100% des lieux joués en HOD


Seule défaite de la journée vs Stark (Catelyn coreset/winterfell/Ward avec des plots à haute init, genre 5/11/2.
Rien à raconter sur le plan de jeu : on bourre, on tue, on pioche, on essaye de faire 15.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:30

Achab a écrit:

3x  Raiding the Bay of Ice     Easy grace à l'agenda, gratuit, peu anticipé, représente une perte de tempo pour l'adversaire, gère à ma connaissance 100% des lieux joués en HOD

Juste pour le plaisir de te contredire. En plus maintenant sur teki avec red door, TOUS les GJ jouent raiding. Avec le deck à Toom, j'ai pas gardé ma plaza une seule game en jeu. ^^

Mais comme je te l'ai déjà dit, deck très sympa, et effectivement bon dans le méta actuel. Bien joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:21

Bon, si je passais plus sur teki je serai plus au courant des modes 16

Pour le lieu Lanni certes, mais c'est le lieu de base qui fait ça^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:55

Je continue à le jouer avec plaisir, le passage de pioche à grab de la Grande Seiche est vraiment très solide.

raiding the bay of ice est fiable, avec ou sans pillage derrière, même si parfois on regrette de ne pas avoir un nightmare pour combotter.
ça m'a fait la game vs Ecu en ligue où je jouais une version à peine retouchée pour affronter Martell :

-1 Besieged pour un retaliation pour augmenter l'init et baisser l'éco Martell et me disant qu'avec les jumpers besieged serait moins impactant. Et pour tapper fort la main quitt à ne pas faire Red Kraken 307038563 et Red Kraken 2741382779

-2 trône de gré car y a pas de thon ingérables en Martell et vengence cancel trone,

-1 snekar car je comptais pas être trop souvent 1er.

-1 hache toujours selon la logique que je serais 2ème et que les persos à buter seront cachés en main

+2 corsair dirk pour la récursivité et pour diminuer le risque de quenelle

+2 isle of raven pour récupérer des bonnes cartes défaussés car les mArtells ont la facheuse tendance à jouer Varys, marched,...et pour gérer la défausse adverse si je vois pas raiding.

Mais ça changeait rien au plan de jeu de prendre des sans opp, laisser la pression surla board avec une main remplie.

Au final les 3 gros points faible du deck c'est :
gestion de lieu (GJ ou Stark)
macro énorme (Tyrell et builder)
où soi on se fait couper l'herbe sous le pied, soi tout se passe bien, mais chez l'autre encore mieux^^
l'init (quand Besieged s'empale sur un plot chevalier à 8 d'init et que le gars pose le mangeur de pomme c'est la tristesse absolue^^)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:05

J'aime beaucoup ton deck, j'aime bien l'idée que l'aggro revienne sur le devant de la scène, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:55

C'est pas mal dans un méta ou les gens jouent moins de bodyguard à cause de valar dohaeris et où d'une manière générale les gens ne se protègent plus trop du militaire.

Mais suffit d'une mode parano à cause de quelques decks aggro GJ, ou Martell ou des frat pour que ça soit méta facilement, ne serait-ce qu'avec une présence plus importante de 1st snow.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Kraken Empty
MessageSujet: Re: Red Kraken   Red Kraken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be a KraKen
» Rose Ban / Kraken
» L'etreinte du kraken
» tatouage du kraken
» Rise of the Drowned Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: