Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller en bas 
+55
Laplante
Corbant
yopyop
pleasenerf
Arutho
Ser Evrach
Saitake
Aemeath
Khryss
Binoux, Sand Bison
Mad'
Amroth, Chevalier Gitan
TTC
Cyrano
Black Strat
ecureuil01
zack
Katagena
Normandwizard
Toomagic
Lannistark
Errant
Chronosis
Elwhin
euzhebus
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Mog
Halion
Madus
Trajan
Comm
ShunSokaro
Valnitrik
Vince
Benjen
PorcoRouxo
Deilan
Timmy
Hojyn
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Argento
Achab
Utilisateur
Ptitpique
Ser Saimon
Kald
Toupi
Lord Valorna
Benji
SadYear
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:07

Celui-ci est autosuffisant. Que tu aies Oldtown ou non, tu t'en balec, il te fait piocher et te donne la thune pour jouer tes cartes. Et 6 c'est le coût parfait pour les persos à jouer au Great Hall.
Donc tu pourras très bien le mettre à côté de la grosse Marg ou de Randyll.


L'autre a vraiment besoin de Hightower pour fonctionner, ou de perso qui ont une bonne synergie avec sa capacité. Mais il te fait gagner la game quand c'est en place.

Bref, tout dépend du deck, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:27

Il y a le générique et le spécifique, on dira.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:33

Quand je vois Tywin, je me dis, il est fort. Là ce Mace.... OK.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:35

TTC a écrit:
carte à combo, attention

L'expert a parlé.

Vince a écrit:
Et c'est moi où les trads sont quand meme très limite... ?

Tu reproches quoi à cette trad, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:54

Tywin a renom quand même et est tricone
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:02

https://i.redd.it/982f2tbsr7h01.jpg

C'est fumé, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:07

Pas vraiment, c'est rare d'être attaqué par plus de 3 personnages quand même. Beaucoup trop circonstanciel comme event je trouve.

Mais j'aime le nom qu'ils lui ont donné !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:12

C'est vrai que le Tyrell plus de chance d'être attaquant avec persos plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:14

au moins 3 ça se fait quand même. Après c'est toujours pareil, dès que tu sais que ça existe et que l'autre garde 2 d'or, c'est comme ne pas défendre un militaire pour éviter +5 de différence, c'est un choix assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:16

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Tu reproches quoi à cette trad, exactement ?

"Après que Mace Tyrell a été incliné" ? C'est juste moi que le style frappe ? Ou c'est la tournure habituelle en VF ?

L'informatrice de Cersei chapitre 5 : "Limite de 1 fois par round" ? On utilise le mot round en Francais aussi ? J'aurais cru qu'on disait "tour" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:23

Achab a écrit:
au moins 3 ça se fait quand même. Après c'est toujours pareil, dès que tu sais que ça existe et que l'autre garde 2 d'or, c'est comme ne pas défendre un militaire pour éviter +5 de différence, c'est un choix assumé.

Ca se fait mais ça dépend vraiment des parties et des decks que l'on affronte. Et en ce moment, y a quand même au moins un valar par partie voire 2, donc 3 personnages attaquants dans un même défi, c'est quand même pas tous les tours. Un event qui va très souvent être une carte morte à mon avis.

Et même si l'adversaire garde 2 d'or, je doute que ça ait le même impact qu'un Martell gardant 2 d'or.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:30

Vince -> Je vois pas trop le problème de la trad' sur le texte de Mace, ça me semble correct. Pour "round", c'est bien le terme utilisé depuis la V2 en Français, ça n'a pas été traduit par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:58

Event trop circonstanciel et totalement du ressort de l'adversaire. Perso, ça fait un bail que je n'ai pas attaqué à 3 ou plus, je ne le rentrerai pas dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:11

Qt, The Soulless Man a écrit:
Perso, ça fait un bail que je n'ai pas attaqué à 3 ou plus [...]

Moi aussi, maintenant que j'y pense. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:12

16
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:15

Event circonstanciel, on est d'accord... mais dans un deck avec la nouvelle Mamie des Epines, qui choisit l'événement qui va bien, ça peut un outil non négligeable (bien que pas indispensable).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:27

Non, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:28

@Vince, Il y avait eu un gros sujet au début de la V2 sur le terme "round" et je crois que ça venait du fait que "tour" était un terme réservé à autre chose. Me souviens plus exactement quoi. Mais je me souviens que le débat à déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:31

Non, c'était réservé à rien. C'est juste que "round ça se dit en français, si mossieur, yaka voir la boxe ! Alors pourquoi on traduirait ?".

Quant aux formulations avec "après que" complètement lourdingues, c'est aussi un choix éditorial.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:31

En même temps le mot est français depuis longtemps. Y'a rien à traduire, là. Smile

... Ah, grillé par mon prédécesseur. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:32

C'est quand même très spécifique en français. Perso je trouve que ça ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:34

Parce que tu le limites à la boxe, mais c'est rentré dans le langage courant et ça s'utilise également dans des contextes différents. C'est réellement devenu un synonyme de phase, en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:37

Errant a écrit:
C'est réellement devenu un synonyme de phase, en français.

bah pas chez moi... Après je suis un campagnard, hein, je disrupte rien du tout moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:39

HA HA !

On va dire qu'on utlise moins souvent "round" que "week-end" dans une conversation courante, mais les deux cas sont similaires malgré tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:42

Errant a écrit:
C'est réellement devenu un synonyme de phase

Bah alors du coup, c'est encore moins judicieux d'avoir gardé le terme plutôt que de l'avoir traduit par "tour" non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: