| [OSC] Le Barbier de Portlannis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 13:55 | |
| Et voici la decklist que je jouais au store de Bourgoin. Après 5 parties et 3 défaites, je me dis que la carte Faction Lannister devrait valoir un point d'OSC . J'ai tenté un deck qui récursive les Sans sa barbe à coup de Mestre du Roc (intrigue -> sans sa barbe -> mestre du roc -> Cersei prend un point -> Portlannis pour repiocher l'évènement -> re sans sa barbe -> Cersei reprend un point -> Claim d'intrigue -> Cersei prend un point). On vide la main très vite puis on trie le dessus du deck adverse avec Tywin LoCR + nos copains pilleurs. On saupoudre de mestritude pour avoir de la save et de la gestion d'attachements et c'est parti ! Faction LannisterAgenda La Maison à la Porte Rouge (Portlannis) Complots5/0/1 Une Noble Cause 5/0/1 Réchappé de justesse 4/7/1 Rien ne brûle tant que le Froid 4/6/1 Des Têtes sur des Piques 3/3/1 Ici pour servir 2/0/0 Valar Morghulis X/4/1 Moisson Estivale Personnages (32)3x Marchand de Portlannis 1x Titilleur 1x Ser Lancel Lannister 3x Mestre de maison 1x Tommen baratheon OSC1x Polliver 1x Le Limier (W9) 1x Podrick Payne 1x Grand Mestre Pycelle 3x Mestre du Roc 3x Maraudeurs de Ser Gregor 3x Horde de Sauvageons 1x Raff-tout-Miel 1x Syrio Forel 3x Tywin Lannister (LoCR6) 1x Littlefinger 1x Tyrion Lannister (CS) 3x Cersei lannister (LoCR1) Lieux (16)3x Fief de l'Ouest 3x La Route de la Rose 2x Route de l'Océan 3x La Route Royale 1x Les Portes de la Lune 3x Castral Roc 1x Porlannis Attachements (4)2x Chaîne du Mestre 2x Garde du Corps Evènements (3x Sans sa Barbe 2x Expertise Curative 3x Perfidie Conclusion : ça marche assez moyennement. Le deck est relativement stable mais il a beaucoup trop de contres. Déjà la faiblesse des Lannisters. C'est cool d'avoir pillage et des effets quand on ping le bon truc mais pour ça il faut gagner des défis. Et là bah franchement c'est dur. J'ai croisé - Un deck incli (bronu) -> bah je passe pas mon intrigue. - Un deck burn (Toom) -> T2 burn de Cersei et assez d'effets récursifs pour la cramer à chaque tour si je m'avisais de la ramener des morts. - Un deck chevalier Tyrell (Eliz) -> bah 3 Chevaliers de la pomme verte à 9 de force pièce, tu la passes ton intrigue ? Faut, dire ils coutent 3, normal qu'ils fournissent 27 de force en et sans s'incliner en attaque :maisouestlesmileyjevomis?:. J'avoue, sur cette dernière partie, j'ai pété un câble... Quelle frustration !! J'ai gagné mes deux parties contre des decks NW/Loup (Chrono et Erg Machaon) -> le deck a à peu près rempli son office : Agression de main même si la pioche dense ne m'a pas permis de vraiment détruire la main et tri du deck (particulièrement efficace sur Erg Machaon : tiens des lieux d'éco... Allez je suis sympa, je te laisse un corbeau). Contre Chrono, la récursion de Perfidie et Rien ne brûle tant que le froid m'ont permis de l'empêcher de repartir après ses resets (annulation puis destruction de FB, annulation d'Harrenhal, etc). Bref un sentiment amer sur le niveau de ma maison de cœur actuellement. Je vois pas trop ce qu'on peut faire de cette maison. Et les récents spoils me donnent assez peu d'espoir. La méca KG me semblent molle au-delà de tout (comparons Ser Balon Swann à un chevalier de la pomme verte... mmm... ok). Le nouveau bateau bah lol. Comment on gagne un intrigue s'il vous plaît ? Et la boîte Martell va a priori finir de nous achever. Déprime totale. Moralité : Pour le moment, appelez moi Ser Arthur Storm... Je vais faire un tour du coté de la maison Florent _________________ "Si omnes ego non"
| |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 15:51 | |
| Essaye avec Cersei CS, Portlannis x2/3, Small Council Chamber x3. C'est le seul moyen vague d'arriver à quelque chose Je dirais même que je le jouerais en LotC, ce genre de deck. Pas en Castamere. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 15:53 | |
| Ca tombe bien, je ne le joue pas en Castamère. Quant à LotC... J'arrive déjà pas à passer 1 défi d'intrigue alors faire 3 défis . Et je ne vois pas en quoi Cersei CS m'aiderait dans mes soucis : passer des défis. _________________ "Si omnes ego non"
| |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 16:59 | |
| Comme tu ne passes pas un défi, tu passes au moins le troisième [Insérer Ici le Même du Black Malin] | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 17:01 | |
| via Imgflip Meme Generator | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Dim 11 Fév 2018 - 17:13 | |
| Si t'arrives pas à faire plus de 2 défis par tour, évite de jouer lotc _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 10:42 | |
| Non mais Arthur a totalement raison. On a trop de mal en Lanni. Et oui les chevaliers Tyrells ils sont totalement pétés. Franchement, je tente plein de choses en Lannister, mais je vois pas ce qui peut aller. Et ceux qui croient que le Castamère, ça reste efficace, ils ont tord. Tu passes pas ton Castamère contre Tyrell (il a plus de patate que toi), Targ (il te burne ton Tywin si il en a l'envie), Martell vu que t'as pas d'icônes. Et même des fois, tu passes pas contre Barathéon...
Non franchement en ce moment c'est triste pour la maison au Lion
Sur ThronesDB il faut courir pour trouver un nouveau deck lanni... _________________ Lannister Amer | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 11:05 | |
| Et je pense que ça va pas aller en s'arrangeant : les spoils font pas envie déjà, mais au delà de ça, on a déjà eu notre boite, donc faut pas s'attendre à un gros truc qui renverse la balance. Et le pire, c'est que nos meilleures cartes étant dans les 2 premiers cycles, le cyclage qui va arriver d'ici 2-3 ans va faire mal. Très mal. #ripthehound Donc il faudrait un énorme changement du rapport de force dans les spoils pour que ça soit pas l'hécatombe en lanni. A part ça j'aime bien ton deck Arthur Pour les saves, plutôt que jouer la peintritude avec les mestres (même si c'est fun), j'aurais plutôt été voir du côté de Kevan (un des seul perso pour lequel je vois un avenir radieux en lanni ) pour recycler les bodyguards, et une confiscation. Après j'imagine qu'ici here to serve te sert à stabiliser en ramenant tes mestres du roc, donc pousser un peu cette meca semble en effet assez naturel... Perso j'ai du mal avec cette meca de mestres, que je trouve ultra molle... alors dans un deck déjà un peu mou, ça devient... bref je m’arrête là | |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 11:22 | |
| Bon allez, je build 3 decks lannis pour le challenge et je les spam en ligne jusqu'à la victoire _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 11:46 | |
| Ah non mais Achab, t'inquiètes pour le challenge, je fais un deck lanni avec toutes les cartes possibles à rentrer dedans. Même en finissant dernier, je marquerai trop de points! (Faut juste que j'arrive à faire un store! ) _________________ Lannister Amer | |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 11:55 | |
| ah non, je voulais dire pour le challenge, façon de parler, pas l'OSC. Un défi perso de monter 2-3 trucs jouable même en cherchant à gagner. _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 12:06 | |
| - Achab a écrit:
- Bon allez, je build 3 decks lannis pour le challenge et je les spam en ligne jusqu'à la victoire
Bah des decks "jouables" en lannis, avec lequel tu peux même monter à 70/30 sur troneteki, y en a pas mal. Mais pour des trucs "forts", bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 12:20 | |
| on mettra de l'ail et du piment _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 14:54 | |
| Même pas des trucs forts. Des trucs qui sortis de Throneteki arrive à faire 2 victoires sur table c'est pas mal! _________________ Lannister Amer | |
|
| |
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis Lun 12 Fév 2018 - 15:07 | |
| easy Plus sérieusement, je vais me faire rouler dessus jusqu'à trouver un truc à vous soumettre ^^ _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OSC] Le Barbier de Portlannis | |
| |
|
| |
| [OSC] Le Barbier de Portlannis | |
|