Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Decks Ladies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:22

C'est parti pour le sujet con du jour ! ^^

Etant toujours à la recherche d'un deck avec lequel je me sente à l'aise, je m'intéresse en ce moment aux decks orientés Ladies. Alors, il y a les decks rush Knights/Ladies qui me sont déjà connus, mais j'ai vu passer ici ou là des decks, le plus souvent avec Tyrell en faction principale ou en bannière, genre :
https://thronesdb.com/decklist/view/10550/gurls-4.0 ou https://thronesdb.com/decklist/view/10527/8-maids-in-a-pool-a-milking-1.0

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de jouer ou de monter un deck dans cette optique ? Quels sont vos retours/avis/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:37

Salut,

depuis que j'ai joué contre Aléa aux Héritiers du Nord, j'ai également très envie de tester un deck Ladies. Tu peux trouver un premier jet de son deck ici. C'était plutôt sympa à voir se mettre en marche, ça change du deck Knights Tyrell habituel que je joue. Ceci dit, si la démarche est plus originale que le deck Knights, je ne sais pas ce qu'il en est sur un plan compétitif. Il est probable qu'un deck purement chevalier, avec 2/3 Ladies (dont Marge CS en x3) pour passer ses Lady Sansa's Rose doit être plus efficace.

Néanmoins, ça se tente quand même ! Surtout que tu vas pouvoir y insérer une carte du challenge d'Achab : le titre "Queen of the Seven Kingdoms". Tyrell en faction me parait incontournable, rien que pour ses ladies géniales et les events "All Men Are Fools" et "Six Maids in a Pool". Pour parler des decks que tu as partagé, celui Bannière du Loup est celui qui m'attire le plus. Quitte à jouer les Sansa's Maid, je prendrai l'autre Brienne. Dans ce deck, Brienne (GoH) perd l'utilité de son texte (très fort) en dehors de Renom, puisque tu n'as ni roi ni Cat (celle-ci est Loyale donc injouable en Tyrell). Autant tester la nouvelle qui peut faire des merveilles si tu arrives à bien placer tes Sansa's Maid. Tu peux aussi placer 1 Oathkeeper de plus pour aller tutor des Ladies Stark. Avec tes Chevaliers, tu peux remplacer les Superior Claim par les Roses. OK, Superior Claim va direct sur ta carte, mais c'est toujours 1 de moins que la Rose (qui rentre dans ta thématique) et ce serait oublié que d'ici 1 mois et demi sort le complot qui te permet de mettre sur ta carte faction tous tes Pouvoir. Entre tes Renom, Rose et All Men are Fools, ça te serait utile. D'ailleurs, y a t il pas moyen de voler les pouvoirs du perso adverse wardé ?
Hand Judgment et Nightmare peuvent toujours être utile dans ce genre de deck si tu leur trouver de la place. Un Pavillon de Renly peut être utile pour donner le Renom à la nouvelle Brienne ou être utilisé sur n'importe lequel perso. Il sera plus efficace que Horn Hill, Growing Strong et le 1er Garlan qui sont utilisables qu'en Tyrell. Personnellement, je prendrai la 1ère Marg. Elle te permettra de passer tes défis seul avec tes Knights of the Reach, d'améliorer la nouvelle Brienne ou d'aider un autre perso. La nouvelle Marg est très bien mais nécessite un deck buildé rien que pour elle je pense.

Concernant les complots, si tu tiens à conserver Valar Morghulis, tu peux aussi mettre 1 ou 2 Bodyguards. Je me méfie de Pulling the Strings, ça peut être fort, mais c'est assez situationnel, et ton deck assez rush finalement. Auras-tu réellement le temps de l'utiliser ? Faudrait voir si tu as pas un truc plus sexy à mettre à la place.

Edit : la nouvelle Mamie des épines est inévitable en x1, rien que pour son Insight. Et puis son effet de tutor d'event peut être redoutable.
L'avantage d'un tel deck est que tu vas faire pleurer les Barath et leur future carte OP, Selyse.

Je suis pas un génie du deckbuilding, mais je viens de faire ce petit deck à la va vite. Y a encore quelques cartes à cut, mais en gros, je vois le truc comme ça.

Spoiler:

La plotline manque un peu de patate, mais tu as de la gestion de Lieux, ce qui est très bon dans le meta actuel, d'autant plus que tu as quasiment que des lieux limités.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyDim 11 Fév 2018 - 18:08

Merci pour la réponse !

Pour tout te dire j'ai déjà fait un petit deck Ladies dans mon coin, mais Ligue Throneteki oblige, c'est Stark Bannière de la Rose. ^^ Je sors d'ailleurs d'une partie contre un deck chevaliers Tyrell/Bannière du Lion très amusant gagnée T6, j'suis fier comme tout pour un deck 100% monté dans mon coin. 16

Du coup mes questions sont vraiment d'ordre général, sans forcément rentrer dans l'analyse des decks dont j'ai filé un lien. Ce qui m'intéresse avant tout c'est de voir si, d'après vos retours, j'ai une bonne vision de l'orientation générale à lui donner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:09

Pro-tip: évite la bannière Watch, elle est pas terriblement folle pour les ladies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:16

Pro-tip : la bannière Targ n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:25

si, y en a plus en Targ qu'en NW des ladies 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:37

En fait non, y'en a 0 en non-loyal. study
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:22

oui en bannière ça change rien ^^

Mais on peut faire l'inverse Dany + bannière tyrell (dont la nouvelle Marg)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:26

N’empeche, y a peut être moyen de faire un truc sympa avec le perso targ qui donne du pouvoir aux ladies en défaussant des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decks Ladies Empty
MessageSujet: Re: Decks Ladies   Decks Ladies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks Ladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute HoD Veuve] Ladies and Gentlemen
» [Test] Lords, ladies and knights
» ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)
» Equilibre des decks
» bibliothèque de decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: