| [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées | |
|
+12Hyoux yopyop Halion Keuch GetBackBaby SadYear Jester, Bisons N' Roses Ni8lit Qt, The Soulless Man Timmy Gabryel Oberyn Martell 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 11:43 | |
| CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MÊLÉE 2018 - SIDE EVENTS ET SOIRÉES
SIDE EVENTS:
Différents side events vont être proposés dès le dimanche matin, pour les non-qualifiés du top 16, puis pour les non-qualifiés du top 4. Tous les sides seront proposés, cependant il est possible que certains side n'ait pas lieu dès le dimanche matin si l'ensemble des personnes pouvant expliquer les règles sont qualifiées (certains jeux sont connus de tout le monde, d'autres moins). De même, pour qu'un side ait lieu, il faut que le minimum de joueurs requis soit atteint. - Le trône de fer jeu de plateau (jusqu’à 3 tables): 3 joueurs minimum par table. Pour connaître le jeu, 4 joueurs sont un minimum pour être sûr de faire quelques batailles^^. Jusqu'à 6 joueurs par table. - Vikings on board (1 table): de 2 à 4 joueurs. - Vampire The Eternal Struggle (1 table, voir 2 tables): De 3 à 5 joueurs. Ni8lit ramènera le nécessaire pour une table. Si d'autres joueurs ont des cartes permettant de faire des decks pour une deuxième table et qu'ils sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à les ramener. - Captain sonar (jusqu'à 2 tables): de 2 à 8 joueurs. Mais pour connaître le jeu, 6 joueurs sont un minimum pour un expérience de jeu optimale. - Risk Game of throne (1 table): de 2 à 7 joueurs. Il y a plus de table de side que de joueurs potentiels mais l'objectif est que vous choisissiez les sides que vous préférez. Un système de positionnement sur les tables des sides sera mis en place en fonction de votre résultat au CF de mêlée. le 17ème se positionnera sur un side, puis le 18ème et ainsi de suite... SOIRÉES JEUX:Le vendredi soir et le samedi soir seront consacrés à des jeux de société. il y aura la possibilité de jouer aux jeux proposés pour les sides. Et d'autres jeux seront proposés, des jeux qui se jouent en grand nombre et/ou des jeux d'ambiance et/ou des jeux à rôle caché: Cash'n guns, Mafia de cuba, Loups garous, Dice town, skull and rose, dernier banquet... Si vous souhaitez ramener des jeux, n'hésitez pas, au contraire!!!
Dernière édition par Oberyn Martell le Lun 12 Fév 2018 - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 11:50 | |
| Trône de fer, trône de fer, trône de fer ! (Jeu de plateau). Ça s'annonce dantesque | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 11:53 | |
| A fond! | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 12:36 | |
| J'emmène des decks VTES et un captain sonar | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 12:51 | |
| Concernant VTES c'est une partie entre joueurs confirmés ou il y aura moyen d'accepter des non-initiés? | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 13:18 | |
| Sans trop m'avancer à la place de ni8lit, ce sera je pense ouvert à tous joueurs bien sur, et pas qu'à des joueurs confirmés.
| |
|
| |
Ni8lit Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 19:13 | |
| je confirme je suis moi-même un gros noob à ce jeux j'ai juste eu la chance de récupérer beaucoup de cartes il y a quelques mois et testé quelques parties en casu. J'ai pas la prétention de vous montrer comment les pros jouent au jeu juste de faire découvrir aux curieux. Après les decks sont solides ( beaucoup viennent de la bibliodèque de TTC ), je connais les règles, Timmy aussi et on verra mais Storm connait aussi le jeu et pouvais être interessé. Donc à priori ça devrait tourner sans problèmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 20:14 | |
| Du coup, timmy avec ton captain sonar ça fait deux tables possibles! Je corrige.
@Ni8lit: Nickel! | |
|
| |
Jester, Bisons N' Roses Gardien du Guet
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 22:30 | |
| Très joli programme ! Assez tenté par une initiation à Vampires aussi. Et par ailleurs si tout le staff est qualifié, je peux expliquer Captain Sonar avec plaisir. Je peux aussi amener Scythe si vous voulez ! C'est un As d'or de l'année dernière et un excellent jeu en tout point de vue. C'est parfait à 4-5 et si j'amène l'extension, on peut aller jusqu'à 7. Il y aurait des intéressés pour découvrir ? Que je transporte pas un âne mort dans ma valise si tout le monde préfère un loup-garou géant... | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 22:36 | |
| Intéressé par Captain Sonar. Du côté "Social Deduction" (rôles secrets) si des joueurs sont intéressés, j'apporterai: * Crossfire : de 5 à 10 joueurs, round de 3 minutes, pas de modérateur. * Two Rooms and A Boom : de 10 à 30 joueurs, une partie dure 20 minutes, je peux modérer s'il faut mais en théorie pas besoin. * ou même Secret Hitler : de 5 à 10 joueurs, une partie dure 1h, pas de modérateur. Je peux aussi éventuellement rapporter : * Codenames : associations d'idées en équipe. L'idée au final c'est de proposer des trucs rafraîchissants (à vous de juger). Dans tous les cas, je vous encourage à vous manifester parce que sinon (comme Jester) je vais pas surcharger ma valise pour rien. | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 22:58 | |
| Bonne initiative SY ! Bon, après c'est Oberyn qui validera ou pas mais juste pour que vous sachiez : à la base il y a une volonté de coller soit à la mêlée soit à l'univers AGOT soit les deux pour ce qui concerne les side events. | |
|
| |
Keuch Garde de Nuit de Compiègne
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:00 | |
| - Jester, Bisons N' Roses a écrit:
Très joli programme ! Assez tenté par une initiation à Vampires aussi. Et par ailleurs si tout le staff est qualifié, je peux expliquer Captain Sonar avec plaisir.
Je peux aussi amener Scythe si vous voulez ! C'est un As d'or de l'année dernière et un excellent jeu en tout point de vue. C'est parfait à 4-5 et si j'amène l'extension, on peut aller jusqu'à 7. Il y aurait des intéressés pour découvrir ? Que je transporte pas un âne mort dans ma valise si tout le monde préfère un loup-garou géant...
Cool Scythe!! jamais testé à 7. | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:06 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Bonne initiative SY !
Bon, après c'est Oberyn qui validera ou pas mais juste pour que vous sachiez : à la base il y a une volonté de coller soit à la mêlée soit à l'univers AGOT soit les deux pour ce qui concerne les side events. Je vois trop comment on raccroche Captain Sonar à de la mêlée ou à AGoT. (ou alors c'est un pu**** de Warship Greyjoy ? ) De mon côté j'ai vraiment pas l'intention de re-jouer à de la mêlée déguisée si je suis pas à en top. On va déjà se prendre le chou pendant 4 rondes de 90 minutes minimum, alors c'est pour ça que je partais sur des choses différentes et plus légères, histoire de ré-oxygéner le cerveau. Mais si on me dit non, c'est pas grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:13 | |
| Pas de soucis ! Je ne disais pas qu'on veut pas des jeux que tu proposes, hein. C'est cool justement de faire cette démarche. C'était plutôt dans l'optique d'aiguiller d'autres propositions dans la mesure du possible. Et oui, pour Captain Sonar, Timmy est venu proposer cela à Oberyn (si j'ai bien suivi) et l'acceptation montre qu'on n'est pas sectaires. | |
|
| |
Jester, Bisons N' Roses Gardien du Guet
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:22 | |
| Je crois que les propositions de Sadyear sont pour les soirées jeux du Vendredi/Samedi plus que pour les sides events du Dimanche. Et je crois que 2 Rooms and a Boom et Secret Hitler sont excellents dans leur genre, moi je serais heureux de les tester en tout cas ! @Keuch Je n'ai jamais essayé à 7 non plus. Mais si on a quelques intéressés en plus, ce sera l'occasion ou jamais ! | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:29 | |
| Il y aura déjà pleinnnnns de jeux sur place j'imagine (et on peut pas venir à un tournoi du Nord sans avoir fait sa partie de Mafia de Cuba, François rends l'argent !). Du coup si vous etes limités en place / poids pour cause de transports en commun, on comprendrait si vous vous chargez pas trop
(Après dans la liste de Sadyear il y a des jeux qui m'intriguent pas mal j'avoue, je serais curieux de les tester)
Perso j'emmènerais ma boite de SONAR, mais je ne suis pas sur d'y faire jouer maintenant que Ni8lit a lancé l'idée de V:TES !
En tout cas il y aura de quoi faire et perso il me tarde déjà ! On aura certainement pas suffisamment de temps pour jouer à tout ce qu'on a envie en dehors de nos tables de melee
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Lun 12 Fév 2018 - 23:38 | |
| @Jester: oki, j'avais mal compris. Donc, n'hésitez pas à emmener des jeux que vous voulez faire partager pour les soirées sans soucis. On sera là pour s'amuser comme des oufs entre deux bières ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 7:45 | |
| Avant toute chose les sides sont pour vous, si d'autres jeux intéressent davantage un nombre suffisant de joueurs pour monter une table, pas de soucis. Ce que j'ai posté est le minimum qui vous sera proposé^^
@jester: scythe c'est une tuerie! Mais pour y avoir pas mal joué ces derniers temps (j'ai testé à 6, pas à 7), je pense, en ce qui me concerne, que je privilégierai d'autres jeux ce week end. Attends de voir si tu as suffisamment de motivés pour le prendre parce que c'est pas une petite boite^^
@sadyear: tes jeux me branchent à mort et ont l'air dans le thème des jeux auxquels on joue en général. D'autant que secret hitler, j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai jamais testé. Si tu as de la place, n'hésite pas à les prendre.
Par ailleurs, les jeux que j'ai listé pour les soirées et ceux que vous ramènerez pourront être jouer en side, si des joueurs préfèrent faire plusieurs parties de un ou plusieurs jeux courts plutôt qu'une partie (voire 2) d'un jeu long. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 8:32 | |
| Hitler avec nous! Hitler avec nous! Ok je sors... mais j'ai quand même bien envie de le tester ce jeu dont je n'ai entendu que du bien. Question bête mais on est obligé de consacrer le samedi à un tournoi de mêlée parce que là bon... | |
|
| |
Halion Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 9:40 | |
| Complètement hype par le Trône de Fer ! Ceci dit, je ne l'ai jamais testé, mais je peux lire les règles avant de venir. Scythe me branche à fond aussi.
De mon côté, pour l'aspect AGOT, j'ai le mini jeu La Main du Roi. C'est très court, mais c'est sympa. C'est une curiosité plus qu'un jeu profond, mais ça joue bien quand même. Durée d'une partie : 5 min.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 10:20 | |
| Ah c'est bien ça, prends le pour le samedi, mes adversaires pourront y jouer pendant que je choisis mon plot, mon titre, mon recrutement... #autodérision | |
|
| |
yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 10:22 | |
| Ils auront le temps de faire plusieurs parties je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Hyoux Ecuyer
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 11:15 | |
| Mais comme ça donne aucune envie d'essayer d'être en top tout ça ! | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées Mar 13 Fév 2018 - 11:53 | |
| Vraiment sympa Oberyn de proposer des activités annexes aux joueurs non-bretons qui statistiquement ont moins de chances de voir les tops, je salue la demarche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées | |
| |
|
| |
| [CF Mêlée 2018 - Amiens] Side events et soirées | |
|