Hi! Après m'etre remis de mes emotions (et des deux tables avec SadYear), voici ma modeste decklist qui m'a donné le top barath et la 11e place finale du CG de mêlée de ce week-end. J'ai repris le concept de la porte rouge avec le trone de fer, remarquant que l'hégé ben c'est du pouvoir facile en mêlee, et que donc en etant a peu près sur de l'avoir à chaque tour on peut se permettre de faire des défis l'esprit libéré (d'ailleurs ça s'est vérifié avec 16 hégé remporté sur 17 ce week-end, je ne remercie pas Oberyn pour la 17e d'ailleurs lol).
A la base je pensais trollé, mais au final c'est plutot solide comme bousin. et ça va pas aller en s'ameliorant avec Sélyse V2 et le plot le roi du nord
House Baratheon
The House With the Red Door
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards
Plot (7)
1x A Feast for Crows --> Ridicule en mêlée quand on peut pas te contester l'hégémonie, je peux me faire facile 5 pou et faire des défis
1x Counting Coppers --> Utilitaire, au cas ou...
1x Late Summer Feast --> Opener
1x The Withering Cold --> Le début de l'aggression et du controle
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris --> Anti-kill de gros, et ça peut réduire les boards adverses sans trop déséquilibré la table, why not
1x Your King Commands It --> Fucking MVP
Character (33)
3x Bastard in Hiding
2x Devan Seaworth
3x Dragonstone Faithful
1x Edric Storm
3x Fiery Followers
3x Flea Bottom Bastard
3x Gendry
1x Maester Pylos
3x Robert Baratheon
1x Selyse Baratheon (Core)
1x Ser Barristan Selmy (TS)
1x Ser Davos Seaworth (Core)
1x Shireen Baratheon
3x Stannis Baratheon (TIMC)
2x Vanguard Lancer
2x Wildling Scout
Pas mal de personnage à 2 etant donné le HOD, pour pouvoir esperer faire un set up décent. Stannis roi pour le -1 a tout le monde, Vanguard lancer pour remettre tout le monde a égalité. Fat Bob parce que c'est une arme de dissuasion nucléaire. Barristan en kinder pour le renom aussi. Devan essentiel pour chercher tout le module hégé qui sera peu touché dans le format mêlée, donc très appreciable.
Attachment (3)
3x Lightbringer --> Pour fat bob ou Stannis, de magnifiques porteurs surtout sur Your king commands it
Location (14)
3x Chamber of the Painted Table --> Liberté, EGALITE, +/- fraternité (forcé)
3x Dragonstone Port
1x Flea Bottom (A faire venir via Devan si besoin)
2x Northern Encampment
1x Storm's End (Le squat numéro 1 de Devan)
1x The Iron Throne (HOD)
3x The Kingsroad
Event (11)
2x Even Handed Justice
3x Ours is the Fury --> Monstrueux en mêlée...
3x Superior Claim --> Restreinte, que malheureusement j'ai pas beaucoup vu
3x The Dragon's Tail --> Le deal basique mais efficace
Pour ce qui est des tables, je remercie SadYear (x2), Keuch, Argento, Hyoux, Halion, Thegars, Oberyn (enfin pas Gendry en tout cas

), Sluggeek, Getback, Cyrano (mon dieu il etait pas en Martell), Jacen et en top Jester et Tyrion pour les parties joués ce week-end et au plaisir de vous recroiser