Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

[CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]

5 participants
AuteurMessage
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard

[CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] Empty
MessageSujet: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:21

Hi! Après m'etre remis de mes emotions (et des deux tables avec SadYear), voici ma modeste decklist qui m'a donné le top barath et la 11e place finale du CG de mêlée de ce week-end. J'ai repris le concept de la porte rouge avec le trone de fer, remarquant que l'hégé ben c'est du pouvoir facile en mêlee, et que donc en etant a peu près sur de l'avoir à chaque tour on peut se permettre de faire des défis l'esprit libéré (d'ailleurs ça s'est vérifié avec 16 hégé remporté sur 17 ce week-end, je ne remercie pas Oberyn pour la 17e d'ailleurs lol).

A la base je pensais trollé, mais au final c'est plutot solide comme bousin. et ça va pas aller en s'ameliorant avec Sélyse V2 et le plot le roi du nord  lol!

House Baratheon
The House With the Red Door
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x  A Feast for Crows --> Ridicule en mêlée quand on peut pas te contester l'hégémonie, je peux me faire facile 5 pou et faire des défis
1x  Counting Coppers --> Utilitaire, au cas ou...
1x  Late Summer Feast --> Opener
1x  The Withering Cold --> Le début de l'aggression et du controle
1x  Trade Routes
1x  Valar Dohaeris --> Anti-kill de gros, et ça peut réduire les boards adverses sans trop déséquilibré la table, why not
1x  Your King Commands It --> Fucking MVP

Character (33)
3x  Bastard in Hiding
2x  Devan Seaworth
3x  Dragonstone Faithful
1x  Edric Storm
3x  Fiery Followers
3x  Flea Bottom Bastard
3x  Gendry
1x  Maester Pylos
3x  Robert Baratheon
1x  Selyse Baratheon (Core)
1x  Ser Barristan Selmy (TS)
1x  Ser Davos Seaworth (Core)
1x  Shireen Baratheon
3x  Stannis Baratheon (TIMC)
2x  Vanguard Lancer
2x  Wildling Scout

Pas mal de personnage à 2 etant donné le HOD, pour pouvoir esperer faire un set up décent. Stannis roi pour le -1 a tout le monde, Vanguard lancer pour remettre tout le monde a égalité. Fat Bob parce que c'est une arme de dissuasion nucléaire. Barristan en kinder pour le renom aussi. Devan essentiel pour chercher tout le module hégé qui sera peu touché dans le format mêlée, donc très appreciable.

Attachment (3)
3x  Lightbringer --> Pour fat bob ou Stannis, de magnifiques porteurs surtout sur Your king commands it

Location (14)
3x  Chamber of the Painted Table --> Liberté, EGALITE, +/- fraternité (forcé)
3x  Dragonstone Port
1x  Flea Bottom (A faire venir via Devan si besoin)
2x  Northern Encampment
1x  Storm's End (Le squat numéro 1 de Devan)
1x  The Iron Throne (HOD)
3x  The Kingsroad

Event (11)
2x  Even Handed Justice
3x  Ours is the Fury --> Monstrueux en mêlée...
3x  Superior Claim --> Restreinte, que malheureusement j'ai pas beaucoup vu
3x  The Dragon's Tail --> Le deal basique mais efficace

Pour ce qui est des tables, je remercie SadYear (x2), Keuch, Argento, Hyoux, Halion, Thegars, Oberyn (enfin pas Gendry en tout cas 16), Sluggeek, Getback, Cyrano (mon dieu il etait pas en Martell), Jacen et en top Jester et Tyrion pour les parties joués ce week-end et au plaisir de vous recroiser Wink

Dernière édition par Normandwizard le Lun 19 Fév 2018 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

[CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] Empty
MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:32

Deux games très sympas avec toi, c'était la première fois qu'on se jouait. Sur le papier, notre première game s'annonçait peu évidente pour un NW qui joue la non-incli contre deux Baratheon, mais on s'est au final bien amusés. Smile

Normandwizard a écrit:
Devan essentiel pour chercher tout le module hégé qui sera peu touché dans le format mêlée, donc très appreciable.

Essentiel ? Très appréciable ? Il m'a pas beaucoup servi à moi. 16
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:56

Félicitation Franklin! Ça fait plaisir de te voir en top 16 avec ce deck!

Et c'est cool que tu ais compté le nombre d'hégé gagnées ce week end. Very Happy
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard

MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:35

Oui j'avais le temps de faire les comptes, vu le peu de défi initié dans les deux premiers tours ^^

Hyoux
Ecuyer
Hyoux

MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyMar 20 Fév 2018 - 8:53

Félicitations Franklin ! Notre table de top était vraiment super agréable et tes event on complètement dominés la game. Our is the fury sur une attaque d'Asha, ca m'a donné envie de me crever l'oeil avec une fourchette rouillée...
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:37

J'ai joué une version légèrement mise à jour de ton deck au CR du Centre Normandwizard pour un résultat très propre.

La liste:

Les principales modifications sont l'inclusion de :
Selyse FOG en x2
Le Batard de Serena en x2
Marya x1
Le marteau de Robert x1

Selyse m'a fait la dernière partie à elle seule, merci à mes adversaires de m'avoir mis 4e joueur (Ne le mets pas premier, il va finir !)  Very Happy

Si je devais apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirais que j'ai toujours du mal avec Devan, au mieux il me sert une partie sur 3, mais son apport reste indéniable. Le souci est que sous son air de perso à 2 il ne se setup pas sauf à en faire un perso inutile, et en HoD ça compte pas mal.

Je n'ai pas joué Storm's end une fois, j'aurais bvien voulu voir ce que cela donne à 4.

Even Handed Justice est un event vraiment drôle en mêlée mais ne m'a pas manqué ici. Selyse est bien plus amusante et compense largement. Elle justifie à elle seule la présence de Marya.

Je voulais m'amuser avec le marteau du roi Robert qui permet d'incliner un perso chez qui on veut et pas seulement chez le perdant du défi (pour la petite histoire on s'est aperçu dimanche matin que c'est pareil avec l'event Frey qui tue 3 perso et se déclenche à +20). Je ne suis pas tombé dessus, mais je suis persuadé que c'est un attachement très amusant à sortir.

Le Bâtard de Serena est auto include en Barath pour moi. Sur un sans opp, rival, il m'a fait 4 POU avec une pauvre claim de 1. Avec un Ours is the fury, il permettrait même de graber un POU en défense quand personne ne s'y attend.

Pour finir sur la plotline :
T1 : Late Summer Feast est l'opener évident, rien de nouveau
T2 : A feast for crows ou Your King commands it sont les candidats naturels, le second étant privilégié quand il y a trop de renom sur la table. The King in the north a également bien limité les ardeurs de chacun lors de ma dernière partie (T2 toujours).
T3 : You win or you die est sorti très régulièrement, par quasi tout le monde d’ailleurs. Ce plot est très efficace vu que son inconvénient est invisible lors du dernier tour de jeu. Toutefois, Forced March peut être encore plus violent (si on n'a pas besoin de pioche) ne serait-ce que parce qu'il permet de prendre l'init assez souvent au T3.

Je pense que j'enlèverai The Withering Cold qui est très bien sur le papier mais je ne vois pas bien quand le jouer. Impossible au T1, le slot du T2 est déjà bien rempli, inutile au T3 sauf partie qui dure mais je n'en ai pas joué. Cela permettrait de remettre un reset. A réfléchir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]   [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3] Empty

[CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]
Page 1 sur 1