Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Stark - Rose - Vainqueur CF 2018

+8
Utilisateur
Ser Arthur Lannister
Timmy
SadYear
Benji
Oberyn Martell
Errant
Qt, The Soulless Man
12 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 Empty
MessageSujet: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:08

Bon bah voici le deck "hautement original" qui remporte le CF. Ca n'est rien d'autre qu'une nouvelle version (adaptée au méta) du deck qu'Argento avait joué en finale des worlds et avec lequel la team France avait bien perfé à Stallheck. Si vous cherchez de l'originalité, je ne saurais que trop vous conseiller le NW LotC de SadYear ou le Targ GJ de Hyoux, car ici, c'est d'un classicisme scandaleux...

House Stark
Banner of the Rose

Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Deux plots de Thunes, Calm qui me paraît indispensable dans le format, Building pour tuto Ward si besoin, et Retaliation qui constitue un finisher idéal (il faut bien évidement pas que la plus grosse menace soit immédiatement avant vous mais de toute façon il va bientôt être remplacé par le 5/8/2/0). Ensuite j'ai tenté l'aventure Summer Harvest en opener mais après le début de la finale c'est à tout jamais fini pour moi. Enfin j'ai le matin même remplacé Duel par Forgotten plans car je m'attendais à très peu de perso 6+ (c'était le cas) et par contre à beaucoup de Morsure du froid et de 3/8/1 renom sur chevaliers (c'était aussi le cas).

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Margaery Tyrell (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
2x Septa Mordane (True Steel)
3x Ser Edmure Tully (For Family Honor)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
2x Knight of the Reach (Guarding the Realm)

Rien que du classique. J'ai remplacé les 3 garlan (trop sensible à ward) par 3 Ser Edmure Tully qui a fait un taf incroyable en ralentissant énormément beaucoup de mes adversaires (c'est lui le shérif)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Winterfell Heart Tree (Wolves of the North)

Très content des 3 winterfell Heart Tree qui m'ont manqué à chaque fois que je ne les ai pas vus (beaucoup de reset dans les games).

Attachments
2x Seal of the Hand (Core Set)
2x Bodyguard (Core Set)
3x Ward (True Steel)

Ward me donne deux games le samedi et le sceau de la main me donne la demie et la finale le dimanche

Events
3x Superior Claim (Core Set)
1x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms)
3x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)

Dragon's tail m'a aidé sur TOUTES les games du weekend. Quant à Offer a peach, c'est pour moi LA carte du format, je pense que je gagne toutes mes games grâce à elle...

Bref un deck tellement fort qu'on n'a même pas besoin de chouiner pour gagner avec  geek
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 6:26

Alors c'est là qu'ils sont passés les decks Stark/Bannière de la Rose ! Et dire que je me faisais chier tout seul dans mon coin !! 16

Merci pour le partage, en tout cas. Même si c'est pas (encore) mon format de jeu, ça donne des idées. ^^
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:53

FÉLICITATIONS QT!

Même si le deck est classique, faut quand même l'emmener jusqu'au bout, ton skill n'y est pas étranger!
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:21

Je ne trouve pas la decklist si classique que ça.
Il y a quand même des choix faits.
D'aucun dire que sortir Duel, c'est obvious. Prendre le risque de jouer Forgotten Plans  durant une partie, moins obvious (bon, en vrai, il suffit de compter le nombre de chevaliers).
1x HJ, je ne me serais pas ennuyé avec, par exemple... 3x BG, oui par contre.
Cela montre que tu sais ce que tu fais.

Offer a Peach est broken.
Tiend, d'ailleurs autant en profiter pour dire que lorsque j'avais publié ma critique de la liste restreinte, j'avais mis en évidence le fait que la gestion ciblée pouvait potentiellement devenir trop forte dans un environnement à présent plus orientés vers la temporisation, et que tu m'avais vertement critiqué à cette époque.
Je ne pensais pas à Offer of a Peach, certes. Mais *tousse* *tousse* Wink

Bien joué en tout cas, j'ai rarement vu une telle régularité en haut des tables de mêlée. Cela force l'admiration. Maintenant, tu peux prendre des pseudos decks et nous montrer à quel point tu es un grand joueur de ce format Wink
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:13

Pour moi le deck le plus fort du field était le NW LotC qui joue morsure du froid T2 donc forgotten plans me paraissait nécessaire (et en plus ça contrariait aussi les deck full chevaliers). Pour la même raison je voulais absolument 4 annulations d'event pour contrer les Voeux rompus.

Je ne me rappelle plus de ta remarque sur la gestion ciblée mais je n'avais en tout cas pas fait le lien avec offer a peach, une carte que je joue en minimum x2 dans tous mes decks de mêlée. Argento serait d'ailleurs champion du monde s'il en avait touché une en finale.

Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Lun 19 Fév 2018 - 18:51, édité 1 fois
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:13

Et merci pour la fin de ton message Wink
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:19

Bwoa, ça remonte et on s'en fout anyway maintenant Wink (Je voulais juste mon petit moment de plaisir pour mon ego contrarié, mais chut).

Bwoa, quoi dire de plus ? Wink On peut prendre un deck dominant et faire les résultats d'un deck dominant, sans plus. Gagner c'est autre chose Smile

SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:48

Bien joué pour le titre, Qt ! Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 2280305733
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:56

en voyant le top 16 je me suis demandé quels coups fourrés contenait le deck pour arriver à tenir aussi bien. Je ne m'attendais vraiment pas à une ligne d'event aussi chargée (ajoutée au 3 wards, Argento doit déjà être en PLS là)

Bravo à toi pour ton titre, c'est clair que ta régularité dans le format mérite d'être soulignée (en plus d'écoeurer Uti')
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:04

Sincèrement je pense que ce qui écoeure uti, c'est plus ma régularité à me faire élire chancelier malgré ma ptite moustache 16
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:23

#Starkcestaufond 16

Bienvenu au club des champions de France Wink
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:56

Qt, The Soulless Man a écrit:
Sincèrement je pense que ce qui écoeure uti, c'est plus ma régularité à me faire élire chancelier malgré ma ptite moustache 16

L'homme qui défiait les probabilités.
3 parties de 10 joueurs, 3 fois fascistes, 2 fois Hitler.
C'est impressionnant Razz

Puis la demi je préfère la perdre sur cette règle que sur un truc random comme la meule.

Bravo pour tes victoires, 5 tables sur 6 remportées, c'est du lourd ! T'as bien fait de pas changer de deck au dernier moment finalement.

Tu m'as claim un plan oublié qu'il faudra que je récupère un jour aussi ^^
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:10

Immense bravo pour ce titre très mérité.
J'espère qu'il te fera prendre la confiance nécessaire pour te rendre compte en 1 minute et pas 5 ou 20 que tes décisions sont très très souvent les bonnes.
Et moins chouiner au passage car désormais tout le monde a pu mesurer à l aulne de secret Hitler quel sombre dictateur sommeille en toi !
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:17

Qt a écrit:
Ensuite j'ai tenté l'aventure Summer Harvest en opener mais après le début de la finale c'est à tout jamais fini pour moi.

Il s'est passé quoi ?
Moi il a été extra à toute mes games, il me fait l'init mes deux premières rondes en copiant LSF, la troisième je copie encore un LSF mais perd l'init à la kingsroad et joue deuxième... et la dernière, la seul ou ça a riddle T1, j'ai réussi à deal avec meilhen, alors fp, de pas me mettre au fond si je copiais pas le plus gros plot (ça restait honnête, 6 d'or au lieu de 7 Razz), et si je venais pas chez lui en militaire, alors qu'il avait un petit board... et je me suis retrouvé dernier joueur à le soutenir Very Happy
Bon je dois avouer que si Iblis avait pas révélé building ça aurait pu mal se passer pour moi... mais globalement le plot foire rarement quand même.

Timmy a écrit:
Je ne m'attendais vraiment pas à une ligne d'event aussi chargée (ajoutée au 3 wards, Argento doit déjà être en PLS là)

Il paraitrait même qu'il a changé de restreinte pour clash of kings... il a invoqué l'excuse comme quoi il était sur de profiter d'en profiter du coup... mais on est pas dupe Razz
Bon il a du garder les wards quand même, faut pas déconner Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:00

Il est tombé sur un Varys' Riddle et a vendu son fils à Jester pour ne pas être à la rue.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:27

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Il est tombé sur un Varys' Riddle et a vendu son fils à Jester pour ne pas être à la rue.
sérieusement?  c'est pas très joli ça Razz
Ce même fils qui a eu son bac depuis si j'ai bien suivi?

Du coup, il te faut un titre sous ton pseudo, Qt. "The soulless Champion de France de melee 2018"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stark - Rose - Vainqueur CF 2018   Stark - Rose - Vainqueur CF 2018 Empty

Stark - Rose - Vainqueur CF 2018
Page 1 sur 1