Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Et bientôt les Prime de Paris les 29 août et 12 septembre !
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:32

Fenrir a écrit:
@Meta : J'ai l'expérience inverse, en fait : en joute, la défense, c'est trop mou : t'as perdu avant d'être en place.

Oui, contre le tryptique de complot de la mort, tu peux pas faire grand chose, mais c'est le lot de beaucoup de decks dans ce cas. Mais disons que le lieu Tully servira plutôt en tour 3 et plus, donc de toute façon il faut faire un deck qui gère dès les premiers tours en metagamant contre le dit tryptique avec "plans oubliés" et une sortie de cartes pas chères pour vider sa main rapidement sur la table (réfugiés, etc...). Mais je suis d'accord, c'est pas une carte sur laquelle il faut s'appuyer, seulement un apport. Personnellement, j'ai joué ce lieu en plan B et jamais comme centre du deck. Jouer une carte comme centre d'un deck, cela ne me semble utile que pour vérifier si sa copine est fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:14

Excellent Meta lol
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:42

Meta a écrit:
Fenrir a écrit:
@Meta : J'ai l'expérience inverse, en fait : en joute, la défense, c'est trop mou : t'as perdu avant d'être en place.

Oui, contre le tryptique de complot de la mort, tu peux pas faire grand chose, mais c'est le lot de beaucoup de decks dans ce cas. Mais disons que le lieu Tully servira plutôt en tour 3 et plus, donc de toute façon il faut faire un deck qui gère dès les premiers tours en metagamant contre le dit tryptique avec "plans oubliés" et une sortie de cartes pas chères pour vider sa main rapidement sur la table (réfugiés, etc...). Mais je suis d'accord, c'est pas une carte sur laquelle il faut s'appuyer, seulement un apport. Personnellement, j'ai joué ce lieu en plan B et jamais comme centre du deck. Jouer une carte comme centre d'un deck, cela ne me semble utile que pour vérifier si sa copine est fidèle.
Euh... de quoi tu parles, là ? J'ai jamais parlé du triptyque, hein : tu te chauffes tout seul, là. Tout ce que j'ai dit, c'était que les decks orientés défense en joute, c'était lent. Trop lent pour l'environnement. Mais ça veut pas dire dire qu'il y a que ton triptyque qui pose problème. Les rush posent problème, les deck aggro posent problème... Éventuellement, si tu tombes contre un deck ultra mou, oui, tu dois avoir le temps de sortir assez de cartes pour défendre, mais bon : jouer en s'imaginant qu'on va croiser LE deck ultra mou du tournoi ça ne me semble utile que pour vérifier si sa copine est ficèle Laughing
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:43

Fenrir a écrit:

Euh... de quoi tu parles, là ? J'ai jamais parlé du triptyque, hein : tu te chauffes tout seul, là. Tout ce que j'ai dit, c'était que les decks orientés défense en joute, c'était lent. Trop lent pour l'environnement. Mais ça veut pas dire dire qu'il y a que ton triptyque qui pose problème. Les rush posent problème, les deck aggro posent problème... Éventuellement, si tu tombes contre un deck ultra mou, oui, tu dois avoir le temps de sortir assez de cartes pour défendre, mais bon : jouer en s'imaginant qu'on va croiser LE deck ultra mou du tournoi ça ne me semble utile que pour vérifier si sa copine est ficèle Laughing

Je répondais en même temps à la suite de la critique de Katagena qui avait cité les 3 plots, c'est pour ça.
Ce que je veux dire, c'est que j'entends bien qu'un turbo-rush te fume puisque tu peux pas t'installer assez vite, mais c'est bien pour ça que je disais que Riverun n'est pas destiné à gagner dans les premiers tours et suppose d'avoir d'autres solutions pour tenir et gagner. Toi, ce que tu me dis, c'est qu'au final, il faut que mon deck Stark gagne en trois tours en joute, sinon c'est un mauvais deck puisque les rush, les aggros et les "blocus" decks gagneront en trois tours en m'empêchant de jouer ou en allant plus vite que moi. ça veut donc dire que la seule manière de gagner, c'est de jouer aggro ? J'ai du mal à le croire car alors toute carte de contrôle devient obsolète ou ne sert qu'à ralentir un poil l'autre pour être plus aggro que lui. Pourquoi ne puis-je m'assurer (à peu près) d'empêcher l'autre de passer 3 défis sur un tour avec un Stark ? Sur 3 tours j'entends bien, et dans les premiers tours, je comprends aussi, mais qu'est-ce qui m'empêche de faire une partie de joute de 5 ou 6 tours, de ralentir l'autre, d'installer ma défense et de poser Riverun pour gagner 5 pouvoirs sur un tour ? (le jouer en apport, donc, et pas en carte centrale). Je ne comprends pas comment vos parties peuvent se terminer aussi vite, à moins de jouer que du weenie-rush ou du full weenie-fight, mais dans les deux cas, il y a plein de solutions. Mais comme je joue peu en joute car je n'aime pas trop ça, je peux manquer des points importants, évidemment.
Bon, je ne sais pas si je suis très clair, je ne suis ni en désaccord avec ce que tu dis, ni en accord, il me semble que la question se pose autrement.

Edit : en fait, je me dis que je pose mal mes remarques ; il faudrait plutôt que je pose une question aux experts et habitués de la joute : est-il possible de construire un deck qui soit susceptible de tenir 6 tours et d'installer une défense capable d'empêcher 3 défis sur un ou deux de ces 6 tours ?

Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:19

La partie se finit pas forcément au troisième tour : c'est juste que le temps que tu t'installes, l'autre est trop avancé dans sa condition de victoire pour que tu puisses revenir dans la partie. Mes decks finissent rarement au troisième tour... mais en général, au troisième tour, on a une bonne idée de qui va gagner.
Après si au troisième tour t'as un mur infranchissable qui tient le Valar adverse, oui, pourquoi pas. Moi, j'en ai pas encore fait, des decks comme ça... enfin j'en ai pas le souvenir Wink
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:29

Fenrir a écrit:
L
Après si au troisième tour t'as un mur infranchissable qui tient le Valar adverse, oui, pourquoi pas. Moi, j'en ai pas encore fait, des decks comme ça... enfin j'en ai pas le souvenir Wink

Est-ce que c'est jouable en Stark si Dunkel aime le wall-contrôle ?

Il faut tous les persos de contrôle Stark (Catelyn, Rodrick Cassel, Hodor, Paysans+acier nordique), les attachements (Broussaille, Vent gris, informateur à la cour pour l'icône intrigue), Les lieux (avant-poste, ...), pas mal d'or pour aller vite, de la pioche. Je sais pas si c'est viable en joute, et il est possible qu'on manque de Tully dans le deck en le montant comme ça.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:56

J'ai vu un deck marché comme ça.

Arthur Dayne + Jaime Lannister. Tu passes par leur 20 de force en Militaire, ils sont doublonnés, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud.

Et tu peux les incliner, les blanchir, etc...

Si il fallait 6 tours pour se mettre en place, ça veut dire qu'il faudrait presque jouer control' pour atteindre ce tour.

Après, jouer Avant Poste des Glaces, + du crest war + Conseiller à la cour, ça doit déjà tenir pas mal de truc. Le soucis reste le furtif. Et surtout, défendre, ça n'a jamais fait gagner.
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:45

Je pense que je monterai quand même le deck et que je me ferai pourrir avec mais autant tester ça me fera une expérience supplémentaire Smile
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:50

Je m'oppose a Kata sur ce point. Défendre si tu as du renom, ça fait gagner.
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:57

C'est un peu ce que je veux faire de ce deck, après si il y a un deck vraiment aggressif qui me retourne comme une crêpe en renom j'irai pas très loin. Mais bon je veux vraiment essayer.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:20

diana olympos a écrit:
Je m'oppose a Kata sur ce point. Défendre si tu as du renom, ça fait gagner.
Peut être en franche comte. Je te charie Wink maintenant donne moi un Deck renom qui gagne que en défendant ça me ferait rêver ^^
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:41

Ah ben non,tu joue barath Wall, tu l'attend, puis tu le contre attaque.

Apres faut jouer deuxieme, pas etre un loup, etc

Ah et pis faut se reposer sur une mécanique bancale.... (je dois avouer que le Tully, j'arrive a le gérer maintenant, mais p..... qu'il est rapide.
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:27

Citation :
(je dois avouer que le Tully, j'arrive a le gérer maintenant, mais p..... qu'il est rapide.

Le tully?

Pour moi ça tombe super vite sur la table. Après c'est lourd comme un cheval mort. Les persos n'ont pas de capas particulières et c'est un vrai point noir.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:05

Citation :
Ah ben non,tu joue barath Wall, tu l'attend, puis tu le contre attaque.

Ne le prends pas mal Diana, mais je pense que ton manque d'expérience t'influence pour le coup. Baratheon Mur, ça marche pas... ou tout du moins plus. Ca a marché il y a un temps en Mêlée, et ça n'a jamais, jamais, jamais marché en Joute. C'est très cher, ça demande deux tutorats (lieux et saison), c'est lent à s'endormir, et surtout, ça gagne pas. Même en multi aujourd'hui, ça ne marche pas (tout du moins, si personne ne fait l'erreur d'aller attaquer ce mur).

Quant au Tully, Theon a raison. Plus que de capa, je trouve que ça manque de Force moi. Et mieux vaut un acier Nordique sur un Paysan en Arme que sur un Tully. Rodrick Cassel n'est pas Tully, et en défense pure, y a souvent mieux à jouer que des Tully en Stark.
Pour finir, un lieu comme Winterfell relève juste du fantasme. Payer 4 d'or pour espérer remporter 4 à 5pts sur une erreur de jeu adverse, c'est vivre dans un autre monde.

Je reste convaincu que la meilleure défense, c'est l'attaque. Pour la bonne raison qu'en défense, il faut du Furtif, et du Tueur... et même du Renom pour l'emporter. Et bien quand on arrive à avoir tout ça, autant attaquer, histoire de voler des pouvoirs, défausser des cartes de la main adverse, et envoyer des personnages en pile des morts
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:10

J'aime beaucoup tes explications Kata, je trouve que ca claque juste, comme un etendard funeste au vent de la destruction..

Toutefois je suppose que tu parles uniquement pour le Stark, parce que dans d'autres maisons il y a des decks defense qui sont juste super forts, limite imbattables. Ca vaut pour des jeux controle, mais pas que. Ou des mix de jeu controle et gros bills, comme un Dayne bien monte ou encore un garde royale agenda en melee.

Apres suis d'accord, la meilleure defense c'est l'attaque, pour pas mal de raisons. Smile
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:12

Euh Kata, je sais pas si t'as vu mais j'avais mis "jeu bancal dans mon post" sous -entendu, tu peux les jouer si tu veux perdre...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:18

Désolé Lyonel (et du coup Diana), je voulais pas être désagréable Sad

Un Garde Royal Agenda over-optimisé, c'est certes impassable (quoique reste toujours le même problème du manque de Furtif), mais si on vient pas t'attaquer, tu feras jamais de point. Après c'est sûr, un mec qui dit "je bloque pas en militaire", admettons un Garde Royal Siège de Winterfell, avec pour l'Exemple, c'est du 2 + 3 + 1 + éventuels renom... et qui aurait le bon titre au passage, ça fait des points. Sur une erreur seulement je pense. Reste l'hégémonie... qui marche pas avec siège, je sais... qui est aussi trop attentiste.

Maison Dayne, je trouve ça plus offensif que défensif personnellement, après, pourquoi pas. C'est vrai que l'Oasis peut leur apporter le furtif qui manque, l'échoppe le tueur. Et Lyonel, par contre, je ne vois pas quelles autres maisons peuvent se vanter d'avoir une stratégie de Défense autre que les Stark pour le coup?
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:32

Katagena a écrit:

Un Garde Royal Agenda over-optimisé, c'est certes impassable (quoique reste toujours le même problème du manque de Furtif), mais si on vient pas t'attaquer, tu feras jamais de point.

Ok, mais si tu joues en dernier, et qu'on t'attaque pas, mais t'as une force maximale pour charger quand c'est ton tour et aller chercher les points. Avec des vilaines intentions et autres tricks, et des "pour l'exemple", ya moyen de faire des dégâts si on n'a pas été attaqué du tour ! Quand on joue défense, il faut miser sur des init très élevées pour être en dernier, me semble-t-il, du moins dans le cas d'un livre blanc...

Pour moi le problème d'un tel deck, c'est vraiment le temps qu'il prend à s'installer. Pour le Barat' wall, c'est clairement la raison pour laquelle je l'ai démonté. Perso, je cherche le moyen de faire sortir rapidement mon Lannister-livre blanc, car c'est clairement son défaut.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:38

ça doit sortir vite un Lannister livre blanc, entre l'or, la pioche, et le tutorat possible de "Recrutement".

Le tout c'est de l'équilibré... et c'est vrai que c'est pas facile. Je reste sur mon avis que la Défense aujourd'hui en Mêlée, c'est une cause perdue. Mais je respecte vos arguments. Je demande juste à voir (je parle même pas de la défense en Joute)
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:39

En joute c'est sur, en Mélée, l'agenda 2\2\2 aide pour la rapidité, reste la pioche et le grab pouvoir, et au final c'est trop lent je trouve. En Stark, le problème c'est grab + pioche, meme si le garde+silure aident bien

Reste le probleme furtif tueur....
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:45

Katagena a écrit:

Maison Dayne, je trouve ça plus offensif que défensif personnellement, après, pourquoi pas. C'est vrai que l'Oasis peut leur apporter le furtif qui manque, l'échoppe le tueur. Et Lyonel, par contre, je ne vois pas quelles autres maisons peuvent se vanter d'avoir une stratégie de Défense autre que les Stark pour le coup?

Moui moui manque d'argumentaire et de précision chez moi. Je m'en excuse. Je pensais en fait à la maison [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 610770890 et aux possibilités de jouer tous les mecs qui s'inclinent pas pour défendre, en les assistant du Pavillon du Roi, natürlich!
Kata: vrai, si personne t'attaque t'es commeungland.com et tu grab pas de points
Méta: vrai, si personne t'attaque, tu joues en dernier et tu leur bourre le sphincter (terme médical Laughing )

Donc pas facile de savoir ce qui est le mieux, sachant qu'en mélée un jeu aggro a de grandes chances de se faire calmer par la table.
[sauf quand on s'appelle Maekar, qu'on joue Targ et qu'on est fourbe comme un lutin]
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:47

Je ne vois pas de problèmes de pioche en Stark.
c'est peut-être ce qui pioche le plus avec Lannister.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:30

Theon a écrit:
Je ne vois pas de problèmes de pioche en Stark.
c'est peut-être ce qui pioche le plus avec Lannister.
Autant je vois pas non plus de problèmes de pioche en Stark, autant c'est carrément pas eux qui piochent le plus.
Ni les Lannister d'ailleurs : les Martell sont largement devant avec leurs capa à "révéler et ajouter à la main" sans piocher, justement. Quels tricheurs ces Martell... Razz
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:35

c'est vrai, j'avais oublié cette capa énorme qui ressemble plus à de le triche que de la pioche.
C'est une mécanique sympa qui va bien avec la maison Martell
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:01

Faux, c'est la maison neutre... Draw cap à chaque tour, bien mieux que les Lannister ou les Martell.

Ah et on peut aussi utiliser la révélation [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 502208 mouhahahahahhahah Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 2 Empty

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant