Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup | |
|
+5PorcoRouxo Cyrano Argento Edern Hojyn 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hojyn Chevalier Errant
| Sujet: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 11:44 | |
| Bon il paraît que c'est à la mode en ce moment, je poste ici ma liste du moment car je pense qu'il y a matière à discussion sur ce build très orienté contrôle. Voici ma vraie liste, pas celle que je jouais à Brest ce weekend (voir dans les commentaires ma petite boulette qui m'aura bien cassé les burnes toute la journée). House MartellBanner of the Wolf 60 cards Plot (7) 1x Close Call 1x Counting Coppers 1x Fallen from Favor 1x Marched to the Wall 1x Time of Plenty 1x Valar Dohaeris 1x Valar Morghulis Rien de bien original ici. Petite anecdote : je joue Porco en ronde 2, il me claque Summer Harvest sur mon Time of Plenty (mon plot d'ouverture habituel) alors qu'il avait tapé sur le Counting de Mamouth en ronde 1. On en discute à la pause de midi et Porco comme Mamouth me vantent les mérites du Counting T1 (tu pioches ton éco, tu laisses l'autre s'installer, tu prends cher T1 mais c'est pas grave, au pire tu joues Valar T2 et roule ma poule). Du coup ronde 3 contre Edern, en match miroir, je me dis "OK yolo, je tente". Et là le mec me joue le seul Varys' Riddle que j'ai vu de toute la journée. Porco et Mamouth, je vous maudis ! Bref, Time of Plenty j'aime bien mais c'est clairement pas mon plot préféré, faudra voir. Je suis plutôt du genre à jouer Counting une fois que je suis installé et que j'ai déjà un peu d'éco pour jouer les cartes que je pioche. Marched on n'en parle pas, il en faudrait clairement 2 dans ce deck. Les deux Valar sont toujours utiles, pas de souci. Close Call c'est top, Porco a déjà vanté ses mérites dans son Lanni clan, c'est la même ici. Fallen from Favor j'adore, de la grosse éco et soit on se débarrasse d'un perso wardé, soit on alimente son Culpucier, avec toujours le bonus de pouvoir sauver un perso clé d'un Valar. Character (30) 3x Areo Hotah (Core) 2x Arianne Martell (Core) 2x Arya Stark (Core) 3x Bastard Daughter 1x Begging Brother 1x Bran Stark (Core) 1x Dorea Sand 3x Dornish Spy 1x Elia Sand 3x Greenblood Trader 1x Littlefinger 3x Nymeria Sand 3x Ramsay Snow 2x Rattleshirt's Raiders 1x Southron Messenger Alors à Brest j'avais 2 Bran, en fait, je suis descendu à 1 depuis et ça me va bien. Arya devrait être en x3 pour la voir plus vite, c'est le perso de rêve avec Culpucier, surtout avec Iron Bank Will Have its Due. Sur ma partie contre Edern, elle n'a pas arrêté de faire le yoyo entre ma main, ma défausse et la table. Sinon Ramsay est juste génial dans ce deck. C'est un Marched to the Wall sur pattes, qui peut débouler n'importe quand grâce à Arianne et contre lequel même un perso doublonné avec Bodyguard et tout le toutim ne peut que pleurer sa mère. Le but du deck c'est donc de réduire le board adverse pour enchaîner Marched ou l'un des deux Valar avec Ramsay. Pour ça on a pas mal d'outils : Dorea, Southron Messenger, Vengeance for Elia, Ward. On élimine les petits et on achève les gros avec Marched/Ramsay. Autre remarque sur le deck, un truc qui m'a bien surpris : après une petite vingtaine de parties (sur Throneteki et au store de Brest), j'en arrive à une conclusion bizarre... Je ne pose quasiment jamais Nymeria sur la table. À moins d'être vraiment bien installé, genre je chie de l'or, j'ai toujours mieux ou plus urgent à jouer. Je vais sérieusement réfléchir à la sortir du deck, avec pour optique de pallier à une certaine faiblesse en icône POU (qui m'a coûté très cher contre Porco, j'ai jamais pu aller lui piquer du pouvoir alors que c'était open bar chez moi). Attachment ( 3x Frozen Solid 2x Milk of the Poppy 3x Ward J'ai préféré Milk à d'autres options plus aggro comme Harrenhal ou House of Black and White : j'ai testé ces deux cartes mais je les trouve un peu chères pour mon deck, elles me ralentissent trop le tour où je les joue alors qu'un bon petit Milk peut calmer pas mal de decks tout aussi bien. Surtout que je vois beaucoup moins de Confiscation qu'avant, donc Milk et Frozen ont tendance à durer. Location (17) 3x Dornish Fiefdom 3x Flea Bottom 1x Gates of the Moon 2x Ghaston Grey 3x Ocean Road 1x The Prince's Pass 3x The Roseroad 1x The Water Gardens Alors c'est là ma petite bourde du store de Brest : j'avais une ancienne version du deck avec 3x Orange Grove à la place des Ocean Roads... et ça change vraiment beaucoup de choses, car en recrutement je ne pose quasiment aucune carte Martell, alors que j'ai toujours une carte Stark ou neutre à jouer. Au store ça m'a bien gavé toute la journée de voir mes Orange Grove ne servir quasiment à rien de toute la partie... Prince's Pass c'est bien mais trop circonstanciel, pour une partie où ça va bien bloquer l'adversaire il y aura dix parties où ça servira pas à grand-chose... Je pense mettre autre chose, sans doute un Isle of Ravens pour gérer la défausse adverse et pour remélanger un peu mon deck : c'est chiant de voir ses meilleurs persos partir définitivement au fond du deck. Event (5) 3x The Iron Bank Will Have Its Due 2x Vengeance for Elia Je jouais 3 Vengeance au store, mais deux c'est largement assez (petit message à Porco : mais qui joue 3x Vengeance, d'abord ?!). Il y a des tonnes d'events géniaux qui pourraient rentrer, mais les places sont chères. Je pourrais à la rigueur descendre à 2x Iron Bank, mais c'est tellement bon cette carte... | |
| | | Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 13:09 | |
| il est nul ton deck, je l'aurais battu en 15 tours...si on avait eu le temps de les faire | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 13:32 | |
| Et la mode risque de durer avec la arya cannot be save. ...
Clairement ramsay apporte une plus value terrible. Ça ressortait aussi largement du cr d'archtilt qui gagne à lyon samedi.
Je suis surpris de voir ni lame ni varys ? | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 13:55 | |
| Harrenhal fait tellement le café dans ce paquet, je vois pas comment un milk pourrait contrebalancer :/ 3 harrenhal + 3 ghaston grey, les mecs reflechissent serieusement avant de poser un gros perso. surtout après un valar : " bon bah valar, on rase les board. t'as l'init. Je commence? ok. harrenhal. a plus" | |
| | | Hojyn Chevalier Errant
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 14:01 | |
| - Argento a écrit:
- Et la mode risque de durer avec la arya cannot be save. ...
Clairement ramsay apporte une plus value terrible. Ça ressortait aussi largement du cr d'archtilt qui gagne à lyon samedi.
Je suis surpris de voir ni lame ni varys ? Je suis surpris aussi. Lame entre et sort du deck au gré des versions, là c'est Milk qui a pris sa place mais clairement il faudrait au moins une petite Lame. Varys pour l'instant il ne me manque pas trop. Dimanche, au max j'ai dû avoir 4 persos en face de moi sur la table, même dans les moments difficiles, je trouve que ça se gère. Et vu que l'éco du deck n'est pas délirante non plus, recruter Varys en général ça veut dire ne rien faire d'autre du tour et serrer les fesses pour que ça passe. Bien sûr je pourrais glisser 1-2 Last Giant, mais là ça fait beaucoup de cartes à sortir, j'ai peur de déséquilibrer le deck. Cela étant, Varys en x1-2 pourrait par exemple prendre la place de Nymeria, niveau gestion du board c'est quand même plus efficace. En fait Nymeria j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'elle n'est plus assez déterminante pour faire gagner une partie et même, ça m'attriste de le dire, qu'elle n'a plus tellement sa place sauf dans un deck full pète-icônes (mais reste à savoir si c'est efficace). Dornish Spy + Flea Bottom ça fait tout aussi bien le boulot pour moins et ça se mange moins la gestion adverse. | |
| | | Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 14:08 | |
| J'ouvre très régulièrement sur counting coopers T1. En martell tu t'en fous un peu de prendre cher en début de partie. ça t'offre très souvent l'init + de l'éco + des solutions pour planifier les tours suivants. Bon là t'as pas eu de bol, mais c'est très rare que les gens ouvrent sur Varys Riddle ^^
Sinon je vois pas trop l'intérêt de close call dans ce genre de deck. ça t'es si utile que ça ? parce que mis à part mettre un pinpin mort en défausse pour le jumper à nouveau...
Pour les lieux limités, perso j'aurais tendance à mettre Arianne x3, du coup t'as juste besoin de la poser à tous les tours pour lancer la mécanique et ça justifierai les blood orange groove x3. Tu peux réduire pas mal de trucs quand même (tous les pinpins, ghaston grey/Prince's Pass, Dornish fiedoms...) Pour te payer les ward et autres, je mettrai water gardens x2 pour stabiliser un peu plus l'éco.
Pour les milks, je suis plutôt d'accord avec Edern, pourquoi pavoter un mec que tu vas envoyer au mur le tour suivant ? Tu les trouves vraiment importants ? | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 14:51 | |
| - Cyrano a écrit:
- J'ouvre très régulièrement sur counting coppers T1.
Hojyn, ton avis sur la question? moi perso j'ai A-DO-RÉ ton ouverture sur counting coppers xD | |
| | | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 5 Mar 2018 - 19:47 | |
| - Cyrano a écrit:
- J'ouvre très régulièrement sur counting coopers T1. En martell tu t'en fous un peu de prendre cher en début de partie. ça t'offre très souvent l'init + de l'éco + des solutions pour planifier les tours suivants. Bon là t'as pas eu de bol, mais c'est très rare que les gens ouvrent sur Varys Riddle ^^
Sinon je vois pas trop l'intérêt de close call dans ce genre de deck. ça t'es si utile que ça ? parce que mis à part mettre un pinpin mort en défausse pour le jumper à nouveau...
Pour les lieux limités, perso j'aurais tendance à mettre Arianne x3, du coup t'as juste besoin de la poser à tous les tours pour lancer la mécanique et ça justifierai les blood orange groove x3. Tu peux réduire pas mal de trucs quand même (tous les pinpins, ghaston grey/Prince's Pass, Dornish fiedoms...) Pour te payer les ward et autres, je mettrai water gardens x2 pour stabiliser un peu plus l'éco.
Pour les milks, je suis plutôt d'accord avec Edern, pourquoi pavoter un mec que tu vas envoyer au mur le tour suivant ? Tu les trouves vraiment importants ? Close call te fait piocher, permet de ramener un pin's comme tu dis, et souvent areo en fait... Contre targ' c'est le plot qui te permet de pas autoloose... Bref je le trouve très fort dans tout type de deck et encore plus avec des tricks autour de culpu. Sinon un gros +1 vis à vis de water gardens, ce truc c'est énorme, et ça te permettrait de rentrer harenhall et lame sans soucis au niveau de l'eco, en plus de pouvoir passer en double marched à la place de time of plenty. +1 pour Ariane et les blood orange grooves aussi. Au niveau de la nouvelle arya, pour répondre à Argento, c'est pas si sûr qu'elle remplace la core set dans ce deck, où tu joues beaucoup de défausse cannot be saved avec les 3 ramsay et le double marched. Ce serait efficace sur le valar, mais tu serais obligé de la rentrer en X3 pour être sûr de l'avoir au moment opportun, et elle serait moins efficace que l'autre dans la plupart des situations... Bref perso mon choix est loin d'être fait | |
| | | Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 10:14 | |
| Hmm ok faudra que je teste Close Call. Je trouve ça quand même un peu mou, mais ça doit être à force de jouer Retaliation dans tous mes decks Martell Je pense que le deck va pas mal bouger au prochain pack avec notamment les Planky town trader qui ont l'air énormes en bannière. Pour la nouvelle arya, le choix est pas simple effectivement. Faudra la tester contre arutho pour se faire une idée | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 10:44 | |
| Pour la nouvelle Arya, je la testerai bien en x1... avec toujours Arya CS x2 dans le deck. Aucun perso ne reste très longtemps sur la table et entre Marched, Fallen et Ramsay, voire Dorea dans un bon jour, rien de plus facile que d'éjecter l'une pour poser l'autre au moment opportun. Ça marche pas avec Iron Bank, par contre... Je m'imagine bien commencer le tour avec Arya CS, la virer sur Fallen, poser Arianne puis jumper la nouvelle Arya après la phase de défis pour claquer un bon gros Valar au tour suivant. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 11:19 | |
| le soucis majeur de cette arya, dans ce deck, c'est qu'elle n'a que le valar qui en profite: - Harrenhal s'en bat la race - lame venimeuse sert avant tout pour les petits persos, donc la majeure partie du temps non sauvés
les quelques éventuelles claim militaire en profite aussi mais bon, on ne les passe plus aussi facilement si on a plus la fufu de arya CS. donc bon, pour moi aussi le choix reste sur la CS dans ce schéma de jeu. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 14:18 | |
| - Edern a écrit:
- le soucis majeur de cette arya, dans ce deck, c'est qu'elle n'a que le valar qui en profite:
- Harrenhal s'en bat la race - lame venimeuse sert avant tout pour les petits persos, donc la majeure partie du temps non sauvés
les quelques éventuelles claim militaire en profite aussi mais bon, on ne les passe plus aussi facilement si on a plus la fufu de arya CS. donc bon, pour moi aussi le choix reste sur la CS dans ce schéma de jeu. C'est pas faux, même si on peut trouver quelques exceptions : - pour Harrenhal, si on regarde en détail Arya pourrait servir à contrer pas mal de trucs, mine de rien : Risen from the Sea, Iron Mines, Healing Expertise, Blood Magic Ritual, Jory Cassel, Aemon CS, Barristan Selmy , Ser Dontos Hollard, Strong Belwas, Thoros of Myr. - pour Venomous Blade, ça peut servir pour éliminer les petits persos uniques doublonnés, qui sont très rares mais qui existent (Arya CS elle-même, bien sûr, mais dans les pin's uniques susceptibles d'être doublonnés on peut aussi inclure Esgred, Theon II, Taena Merryweather, Halder, Aemon CS, Satin, Bran Stark II, Sansa Stark CS). Après c'est sûr qu'Arya CS rentre pile-poil dans ce deck, mais je reste sur mon idée Arya CS x2/Arya III x1... au moins jusqu'à l'avoir testée. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 14:44 | |
| ça reste des situations très occasionnelles, et pour ma part je n'ai croisé que le greyjoy dans toutes ces situations. t'as plus qu'à teste, mais bon, tu reviendras vite à ton premier amour | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 15:49 | |
| Oui la arya cbs sera meilleure si on joue varys,harrenhal, lame. Dans le deck d hojyn ici présent l'autre est plus logique. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 16:03 | |
| bah pourtant on joue harrenhal et lame dans la version de porco, et je maintient que la arya cs est bien plus utile. à part contre waldo et son board full save, j'aurais absolument pas eu besoin de cette arya dans le tournoi. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 16:58 | |
| je t'assure edern que moi qui joue nw et ouvre par here to serve pour aller chercher aemon , la nouvelle arya fait beaucoup de différence face à harrenhal , lame et valar m . Mais si vous en avez pas besoin , moi ça me va très bien . honnêtement si y a bien un archétype qui va devenir surpuissant avec arya CBS c'est le martell loup , c'est déjà très fort puisque ça a gagné entre autres le TM y a un an et que ça a récuperé entre temps les dornish fiefdoms , les jardins aquatiques , secret schemes , culpucier , les southron messengers , ramsay snow ... ( sans parler de la plus value monstrueuse prise par frozen solid avec la sortie de l'agenda lieu ). honnêtement comment revenir sérieusement d'un varys et / ou d'un valar t2 ou 3 sans aucune save contre un deck pareil ? ça va être l'équation que tout le monde va devoir résoudre dans les prochains mois de mon point de vue. Après oui c'est un autre build car l'autre arya est très forte ici aussi mais ... on change de dimension pour moi. | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 17:41 | |
| Tu butes Arya. Elle est cannot be shaved en plus, ce qui déplaît à Yorick. | |
| | | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 18:47 | |
| en même temps elle est imberbe la petiote.
Un perso à 2 de patate c'est quand même archi gérable, pas de panique. Un coup de lame ciao, un coup de plazza ciao, 1st snow ciao, ward+marched,... _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 19:56 | |
| Je serai pas aussi catégorique qu'Edern sur la version d'arya à jouer, je pense que ça se réfléchit murement... c'est juste que la nouvelle ne sera pas aussi autoinclude que ça Dans un méta avec beaucoup de gj il est clair que cette arya deviendrait presque indispensable, euron étant souvent un problème quand tu veux jouer harenhall. Hop là tu peux lui dire tagueule d'emblée. A voir aussi si "l'effet arya" fait que moins de saves seront jouées ou non... la rendant moins utile du coup | |
| | | Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Mar 6 Mar 2018 - 20:05 | |
| Si vous pouviez éviter de jouer la nouvelle Arya au TM, je vous remercierai. | |
| | | Benji Lord
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 12 Mar 2018 - 11:42 | |
| [quote="Argento"] honnêtement si y a bien un archétype qui va devenir surpuissant avec arya CBS c'est le martell loup [\quote] C'est déjà très fort... La grande mode sur Throneteki, c'est Marched, je me mets premier joueur, Ramsay Snow... Le tour d'avant, tu as bien sûr mangé Ward + Winter is Coming, voilà l'idée que certains se font de la poésie... Par contre, pour être sûr de passer ton militaire, tu as besoin de la furtivité de Arya Stark CS Nimer l'a monté en Bolton/Wildling/Brotherhood, avec papa Bolton et Mag the Mighty. Le côté nettoyage radical + Intimidant, c'est sympa aussi. | |
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 12 Mar 2018 - 12:27 | |
| - Benji a écrit:
- C'est déjà très fort... La grande mode sur Throneteki, c'est Marched, je me mets premier joueur, Ramsay Snow...
Le tour d'avant, tu as bien sûr mangé Ward + Winter is Coming, voilà l'idée que certains se font de la poésie... Par contre, pour être sûr de passer ton militaire, tu as besoin de la furtivité de Arya Stark CS
Nimer l'a monté en Bolton/Wildling/Brotherhood, avec papa Bolton et Mag the Mighty. Le côté nettoyage radical + Intimidant, c'est sympa aussi. Winter is Coming en Martell/Loup c'est quand même moyennement légal... Perso je trouve que le deck Martell/Loup est un pur plaisir : c'est très fort mais ça ne se joue pas en pilote automatique, du coup c'est gratifiant quand on gagne. Le plus intéressant avec ce deck c'est que c'est une putain de boîte à outils dans laquelle on peut trouver une réponse à quasiment tout. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup Lun 12 Mar 2018 - 13:41 | |
| - Citation :
- ça ne se joue pas en pilote automatique
c'est vrai pour certains trucs, mais ward/marched et ce genre de "moove" ça demande pas des masses d'entrainement pour réussir^^ _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup | |
| |
| | | | A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup | |
|