Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Restricted list

Aller en bas 
+46
Mad'
gigalia
rowandra
Aemeath
Errant
Stradh
Martell de poitiers
Ptitpique
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Nuggetz
jon-z
ShunSokaro
Laplante
Trajan
TTC
Toomagic
Saitake
Cyrano
Ser Saimon
Deilan
SadYear
Mog
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
Corbant
Toupi
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Phil_QC
Argento
Halion
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Timmy
Kald
Inferia11000
PorcoRouxo
Edern
Benji
Vince
Hojyn
Achab
GetBackBaby
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:01

Pareil, ça laisse un gout d'inachevé. Je comprends la volonté de vouloir la liste de restreinte pas trop fournie mais il y a clairement des trucs qui manquent à l'appe. et en premier lieu toutes les interactions abusées / débiles autour de flea bottom qu'on va encore se taper pendant encore au moins 6 bons mois...

Je pense que quitte à y aller, ils auraient du y aller un peu plus franc du collier : flea bottom / second sons / the hound / [insert random pinpin martell] / summer ...

En tout cas c'est le premier truc qui saute à la gueule.

Par contre restreindre et annals et wheels c'est juste normal quoi. Merci captain obvious. ça va mieux en le faisant mais ça prouve quand même des failles dantesque en terme de design.

Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:18

pour hands of jugement ça veut dire qu'on ne peut plus du tout la jouer ou qu'on ne peux la mettre qu'en 1 dans son deck?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:20

Tu peux la jouer, en x3

tu peux juste pas la jouer avec une autre carte de la liste restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:39

Achab a écrit:
C'est un ban en règle de Tandaloot quoi si je résume ^^

C'est cool que ça existe, mais ça équilibre rien à part le ban des decks combos :/

Oui... RIP tandaloot Smile. Quelque part, tant mieux, mais je reste un peu triste Smile.

Et clairement (ils l'annoncent, y'a pas à tergiverser) cette liste n'est là que pour bannir les decks turbo-combo. Le truc qui me chagrine c'est qu'il a fallu, une nouvelle fois, attendre que le problème atteigne l'Amérique du nord pour qu'ils fassent quelque chose. Le méta de Bologne a explosé à cause de ces cartes il y a plusieurs mois, mais on en a quoi à foutre des italiens ? Rolling Eyes

Je note que la maison Lannister inaugure une nouvelle fois ce genre de liste 16. Je suis quand même pas sûr que restreindre Taena était utile vu les autres restreinte mais bon, faut bien qu'on se fasse taper dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:47

J'espère que vous allez arrêter vos conneries du coup tous les deux avec TTC 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:48

C’est une liste qui sert presque à rien quoi. Franchement c’est loin d’être les choses les plus dangereuses, les decks combos c’est pas non plus ultra répandu alors que fleabottom...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:50

Toupi a écrit:
C’est une liste qui sert presque à rien quoi. Franchement c’est loin d’être les choses les plus dangereuses, les decks combos c’est pas non plus  ultra répandu alors que fleabottom...

Sur une base régulière non, mais dans les gros tournois, c'est pas très plaisant quand une groupe de rigolos viennent prendre toutes les places de Top. Ça a détruit comme le dit Arthur une partie du méta d'Italie, et là le meta canadien a souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:54

Ok bon en France on est épargné donc je m’en rend pas compte mais ils auraient moins dû y aller un peu plus franco si déjà ils ont créé la liste.
Il y a clairement des choses qui reviennent tout le temps et qui nuisent à la variété
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:00

Phil_QC a écrit:
Toupi a écrit:
C’est une liste qui sert presque à rien quoi. Franchement c’est loin d’être les choses les plus dangereuses, les decks combos c’est pas non plus  ultra répandu alors que fleabottom...

Sur une base régulière non, mais dans les gros tournois, c'est pas très plaisant quand une groupe de rigolos viennent prendre toutes les places de Top. Ça a détruit comme le dit Arthur une partie du méta d'Italie, et là le meta canadien a souffert.

Toujours les même rigolos j'imagine Rolling Eyes

On va les ban eux un jour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:06

Ser Arthur Lannister a écrit:
Phil_QC a écrit:
Toupi a écrit:
C’est une liste qui sert presque à rien quoi. Franchement c’est loin d’être les choses les plus dangereuses, les decks combos c’est pas non plus  ultra répandu alors que fleabottom...

Sur une base régulière non, mais dans les gros tournois, c'est pas très plaisant quand une groupe de rigolos viennent prendre toutes les places de Top. Ça a détruit comme le dit Arthur une partie du méta d'Italie, et là le meta canadien a souffert.

Toujours les même rigolos j'imagine Rolling Eyes

On va les ban eux un jour ou pas ?

Effectivement, pour certaines personnes, le plaisir c'est de ''breaker'' le jeu. Je présume qu'il y gagne une certaine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:08

Toupi a écrit:
Ok bon en France on est épargné donc je m’en rend pas compte mais ils auraient moins dû y aller un peu plus franco si déjà ils ont créé la liste.
Il y a clairement des choses qui reviennent tout le temps et qui nuisent à la variété

Ca c'est sur, mais le problème avec les cartes OP, certaines aiment ça et en redemande, du coup c'est moins unanime. À l'inverse, les combos, ya pas beaucoup de personnes pour les défendre. Exemple quand je parle que Flea Botom est un problème, j'ai de la difficulté à convaincre la moitié de mon meta.
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:09

Question stupide, mais... pourquoi HJ ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:18

Pour proteger la combo en evitant les HJ adverses. C'est redoutablement efficace, et comme sur Castleblack, tu pourras la jouer de ta main PUIS de la defausse, ben c'est infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:21

Citation :
et comme sur Castleblack, tu pourras la jouer de ta main PUIS de la defausse

quand même pas
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:22

Soit dit en passant je ne suis pas malheureux d'avoir HJ et Nightmare en restreintes. Deux des cartes que j'aime le moins dans ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:24

Achab a écrit:
Citation :
et comme sur Castleblack, tu pourras la jouer de ta main PUIS de la defausse

quand même pas

Roh si on peut plus faire peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:29

Mouais... Mais c'est valable pour n'importe quel usage d'event, même non abusé, non ? Suis-je de mauvaise foi?

Et du coup, moi qui joue assez souvent HJ (juste comme ça, pas de combo à la clé en général), je vais devoir faire sacrément gaffe. Enfin, surtout le jour où la liste s'étoffera.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:36

@Arthur: Y a pas nigthmare en restreinte.

Perso je pense que mace+hightower / secondSons+fleabottom auraient mérité un ptit truc mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:40

Ser Arthur Lannister a écrit:
Soit dit en passant je ne suis pas malheureux d'avoir HJ et Nightmare en restreintes. Deux des cartes que j'aime le moins dans ce jeu Smile

Attention Nightmare ne figure pas dans la FAQ. La carte est juste citée dans l'article de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:45

Concernant Flea Bottom, j'ai la naïveté de croire que Seized By The Guard ou encore The King in the North vont ralentir un peu les decks jouant le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:06

Le plot oui clairement vs Martell actuel, vs Targ/Stark/Tyrell nettement moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:29

Après je pense pas qu'il y ait quelque chose à faire de type liste retreinte pour flea Bottom, juste donner de  quoi gérer les lieux (de manière fiable) à chaque maison autre que Greyjoy et Stark.

Qu'ils brisent les combos c'est bien. Que la liste soit restreinte (lol) c'est bien aussi. Taena c'est vraiment pour le lol parce que c'est sur le Lannister ça roule sur les gens Very Happy

Non plutôt content et je pense même qu'il aurait juste pu mettre que 3 cartes en restreinte et on était bon.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:53

C'était urgent de restreindre les decks combos ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:58

SadYear a écrit:
C'était urgent de restreindre les decks combos ? Shocked

Si tu aimes voir ton adversaire pioché 40 cartes tour un, et finir tour 2 oui en piochant tout son deck: OUI

Si tu es plus du genre a mettre dans tous des decks forgottan plan et autres complots anti combo et que malgré cela tu acceptes de perdre environ une fois sur deux non tout est beau.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:03

Phil_QC a écrit:
SadYear a écrit:
C'était urgent de restreindre les decks combos ? Shocked

Si tu aimes voir ton adversaire pioché 40 cartes tour un, et finir tour 2 oui en piochant tout son deck: OUI

Si tu es plus du genre a mettre dans tous des decks forgottan plan et autres complots anti combo et que malgré cela tu acceptes de perdre environ une fois sur deux non tout est beau.

Mon taux de victoire en ce moment est le même contre les combos et contre les autres alors je suis pas certain que ça soit un super bon critère de choix. 16

J'ai pas l'impression que ça soit omniprésent dans le méta, et quand on joue ce genre de truc, il faut faire gaffe à pas se rater, ça représente un gros risque aussi. Je comprends l'idée, mais comme d'autres personnes j'avais quand même l'impression que d'autres cartes méritaient le tampon "Restricted" avant ça. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» restricted list
» que signifie "restricted list" ?
» Pour un elargissement de la restricted list
» Restricted List pour les Masters
» Nouvelle Restricted List Conclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: