Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Drowned gods en devenir

Aller en bas 
+2
Benji
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:06

Coucou les poulpes

Un deck pas nickel, mais qui sera ma base avec les prochaines sorties.

je le poste pour partager un peu mes retours et sentiments, j'ai essayé avec plein de modules annexes, il manque toujours quelque chose à la fin (pour l'instant)

GJ Hwtrd (Nagga's ribb)

Plot (7)

1x A Feast for Crows bonne éco, réserve bien basse comme il faut
1x Close Call trop de persos cruciaux
1x Counting Coppers c'est triste mais y a que ça qui pioche vraiment
1x Late Summer Feast pour l'éco et la réserve basse qui permet d'alimenter la pile de mort via le lieu
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris
1x Valar Morghulis les 2 valars, selon comment ça se présente

Character (33)

3x Acolyte of the Waves
3x Aeron Damphair (Core)
3x Drowned Disciple
3x Drowned God's Apostle
3x Iron Islands Fishmonger
2x Lordsport Fisherman Quand le mec le voit tout seul il te charie à mort, le tour de VD il réalise qu'il vient de se faire fumé, Aeron revient sans son pavot directement Laughing
3x Lordsport Shipwright
1x Maester Wendamyr
3x Priest of the Drowned God
3x Rattleshirt's Raiders seule gestion d'attachement, mais vu le manque d'icone Drowned gods en devenir 307038563 c'est pas évident
1x Salty Navigator
3x Stony Shore Raider en gardant l'or pour les bestow après résurrection c'est assez fun d'incliner après redressement # choke
1x Theon Greyjoy (TFoA)
1x Victarion Greyjoy bien sur le papier, mais au final il m'encombre à mort.

Attachment (3)

3x Milk of the Poppy, on joue VD et pas de thon, faut les encaisser/ralentir d'une manière ou d'une autre

Location (21)

3x Iron Fleet Scout set-up/castamere/trigger de old wyk
3x Iron Mines
2x Isle of Ravens on peut difficilement caser barring the gates, donc pour vider les défausse et récupérer des cartes clés perdues chez nous
1x Nagga's Ribs
2x Old Wyk
3x Sea Tower
1x Street of the Sisters mine de rien ça aide à monter, ça set up bien, ça se tuto au support
3x The Kingsroad pas de great hall car pas de cibles. Les set ups mou via agenda peuvent être bien rattrappé par un T1 solide.
3x The Roseroad

Event (3)

1x Support of the People
2x Words Are Wind dans la dernière version, mais on nous laisse rarement piocher^^, y a aussi tdf si on a peur de pas avoir assez d'hégé

Si je la jouais en tournoi je jouerais sur 1 plot, les events et les attachements selon le méta que j'anticipe mais grosso

les points faibles (et mine de rien toutes les cartes spoilées n'y changeront pas grand chose) :

- les attachements débiles du Stark (ward et frozen) qui font super mal sans aucun counter play possible ou presque.
J'ai essayé avec entrainement de syrio pour passer les raider plus facilement, pas évident...
- l'icone militaire, un peu le même problème. J'ai pas réussi à monter un peu en bateaux pour caser les armées, mais ça se médite.
- le rush adverse, genre le gros tyrell avec safe et pioche qui passe le double valar sans forcer.
- la gestion des lieux adverses (on leur fait vraiment rien, le mec sait qu'il y aura jamais le moindre sans opp à craindre)

Les points forts :

- c'est super fun
- c'est super stylé
- ça grabb salement et l'autre se rend compte qu'il peut avoir un sans opp militaire chaque tour sans se prendre de claim mil sans que ça change rien
- ça encaisse super bien 2/3 des decks, c'est très jouissif vs les decks passifs cancer, genr emartell qui ne pourront jouer aucune des 10-15 cartes de crasse de la partie parce qu'on peut se limiter à initier 1 défi Drowned gods en devenir 3482229429 par tour Laughing

Pour l'avenir :

On va surtout récupérer de la pioche, un peu de patate, de la fiabilité, donc je pense qu'il sera raisonnable de faire une croix définitive sur les thons (en HOD) ou passer été avec l'event de grab d'hégé, dans une autre optique avec thons. mais VD est surpuissant dans ce deck, 2 prêtres et un apôtre c'est 14 de patate qu'on garde sur table (sans compter les bateaux). Du coup avec une meilleure pioche on va récupérer des slots pour :
- rentrer de la gestion d'attachement et lieu
- améliorer un peu l'icone militaire.
Summer sera peut être meilleur, mais ça veut dire attendre le lieu ou spammer les supports (ce qui ne me rebute pas du tout^^)

Voilà, en l'état c'est vraiment bon car pas évident à contrer, mais y a des match-ups quasi autoloose (le pire étant targ/banner loup)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:30

"en l'état c'est vraiment bon car pas évident à contrer".

Quand je joue contre des vrais decks + joueurs je me fais juste rouler dessus. Mais bon.

Le deck n'est jouable qu'avec Tarle TripleDrowned. Et il faut entièrement se focaliser sur l'idée d'assembler très vite la combo résurection + Drowned God qui powergrab. Ce qui est évidemment contradictoire avec les complots qu'on peut jouer.

le 5-8-2 peut aider, cela dit. Surtout si défausser à la réserve n'est pas un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:37

Merci pour la base Achab ! Si tu veux bien je vais probablement l'utiliser pour tester les Drowned God aussi Smile.

Quelques question à brule (et pille) pourpoint :
- 3 Aeron CS, c'est pas de trop ? Je veux dire, tu as quoi, 3 cibles pour sa capa ? Tu serais pas mieux avec autre chose ? Quitte à ce que ce soit pas DG ?
- Est-ce que Varys serait pas bienvenue en HoD Nagga ? Ca te permettrait probablement de gérer les Tyrell et quelques autres coquins.
- De la meme manière, est-ce que pour gérer les frozen une combinaison Nothing Burns et We Do not Sow pourrait etre bienvenue ?
- Parce que bon, techniquement, tu as finalement pas besoin de Nagga toute la game si ? C'est important que ce soit là en début de jeu pour fournir ta pile des morts, mais une fois que tu as 4-5 cartes dedans, tu devrais etre bien non ? Tu perds l'hégé automoatique, mais ça veut pas dire que tu ne pourras pas la gagner naturellement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:53

Comme Vince, je suis un peu surpris par le manque de Fer-nés dans le deck. Les gros thons que tu défausses et qui reviennent gratos à l'hégé, c'est quand même sympa non ?

Pour le militaire, j'ai une version qui utilise Mag the Mighty (avec ou sans Last Giant, faut voir), c'est plutôt sympa et ça alimente bien ta pile des morts. Ou en moins violent, Esgred fait bien le taf aussi, surtout qu'elle est Fer-né, elle revient donc facilement avec Aeron.

Sinon en plot d'ouverture j'aime bien Fallen from Favor, avec Nagga's Ribs ça permet d'alimenter direct la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:22

Ta proposition est intéressante.
Et tu fais bien de souligner le coté ludique de ce deck qui n'a pas encore ce qu'il faut pour faire autre chose que s'amuser.

Perso j'inclus parfois les silence's sisters. Leur effet aime bien la pile de mort Wink
quelques gros uniques en *1 pour les faire revenir à l'hégé.
Mag est bien sympa aussi et il amène un gros plus en mil.

Drowned god blessing aussi. Sur Aeron. Attachement qui évite certaines déconvenues contre les Targ. Et le protège bien de pas mal de saloperies.
Et tu pourras le coller sur un Euron/Asha/Dagmer qui vient de ressusciter et avec le C5 tu piocheras 7 cartes pour 1 gold Wink

Pour conclure, j'aime bien ton approche, ça m'ouvre sur des idées différentes des miennes Wink
J'attend surtout les 3 prochaines cartes DG qui vont quand même bien booster le deck
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:41

Pour être pertinent :

- Plutôt que jouer des cartes brinquebalantes dans ce deck, je jouerais plutôt des trucs qui ont une chance d'être utile.
- Genre, Rattleshirt Raiders => Confiscation. La question ne se pose même pas. Sinon le Stark fait Frozen Solid et c'est réglé.
- Aeron x3 est plus ou moins obligatoire avec Tarle... Donc autant rajouter Theon (perpetuel absorb claim + uo) et Asha, qui permet de passer l'intrigue, assembler plus facilement les éléments de la combo.
- Et je mettrais qqun à côté, du coup. Genre Victarion ou Euron. Difficile de dire ce qui est le mieux. Victarion est le plus auto-suffisant, Euron a quand même l'icône intrigue + Pillage + Synergie avec Asha grâce à ça.
- Avec Asha et Theon x3, jouer WdnS x2 est envisageable pour gérer les attachements gênants (même si la main reste très vulnérable).

Enfin, si je viens au TM, je le ferais probablement avec cette thématique (modulo Tarle sera disponible). Donc on en rediscutera ultérieurement sans doute Smile

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:03

Citation :
"en l'état c'est vraiment bon car pas évident à contrer".

Quand je joue contre des vrais decks + joueurs je me fais juste rouler dessus. Mais bon.

faut pas lire en diagonale Benji. C'est pas ce que j'ai écrit.

2/3 de win actuellement, sans les prochaines sorties.

Citation :
3 Aeron CS, c'est pas de trop ? Je veux dire, tu as quoi, 3 cibles pour sa capa ? Tu serais pas mieux avec autre chose ? Quitte à ce que ce soit pas DG ?

Il est vraiment central le mec :
tu gagnes l'hégé tu prends 1, tu trigger l'apotre en ramenant 1 perso, tu gagnes 1-2 selon le nombre de disciples, tu ramènes l'apotre avec Aeron, tu regagnes 1-2 selon le nombre de disciples, tu retrigger l'apotre pour ramener un autre perso, sachant que si c'est un disciple t'as déjà gagné en phase de plot avec valar.
En nombre de cibles tu as :
lui même
les apotres
les charpentiers
les stony qui sont très fun
1 salty, 1 theon, 1 victarion.
En sachant que tu moulines surtout de l'apotre.

Citation :
- Est-ce que Varys serait pas bienvenue en HoD Nagga ? Ca te permettrait probablement de gérer les Tyrell et quelques autres coquins.

Pour son effet oui, mais faut arriver à le poser, le protéger et l'encaisser soi-même. Par contre il combotte mal avec Old wyk qui est meilleur avec des boards juste réduits. Actuellement Tyrell c'est géré au pavot, donc c'est léger ^^.
Et puis moi, les cartes qui set-ups pas, ça me bloque un peu. (ça serait beaucoup moins gênant en summer qu'en HOD)

Citation :
- De la meme manière, est-ce que pour gérer les frozen une combinaison Nothing Burns et We Do not Sow pourrait etre bienvenue ?

Nothing burns y a moyen. Faut une place mais oui, surtotu quand y auara plus de pioche. ça va te couter un bateau ou une mine. c'est pas cool pour notre pavot, mais virer frozen c'est excellent.
Par contre wdns c'est très très chaud à passer.

Citation :
- Parce que bon, techniquement, tu as finalement pas besoin de Nagga toute la game si ? C'est important que ce soit là en début de jeu pour fournir ta pile des morts, mais une fois que tu as 4-5 cartes dedans, tu devrais etre bien non ? Tu perds l'hégé automoatique, mais ça veut pas dire que tu ne pourras pas la gagner naturellement, si ?

disons que sans jouer de thon l'hégé c'est pas toujours automatique, tous les decks cancer jouent tdf (ça rime 16 ). Et Nagga's Ribb rend le match-up Barath quasi freewin, tu lui pourrit l'éco et 50% de ses effets.

Comme Vince, je suis un peu surpris par le manque de Fer-nés dans le deck. Les gros thons que tu défausses et qui reviennent gratos à l'hégé, c'est quand même sympa non ?

Citation :
Pour le militaire, j'ai une version qui utilise Mag the Mighty (avec ou sans Last Giant, faut voir), c'est plutôt sympa et ça alimente bien ta pile des morts. Ou en moins violent, Esgred fait bien le taf aussi, surtout qu'elle est Fer-né, elle revient donc facilement avec Aeron.

Je pense que c'est aussi une question de goût, perso ça me stress de pas avoir de thon sur table tant que je fais 3-4 pouvoir par tour en défendant toujours le mien et VD reste le meilleur reset vs Tyrell. Un gros thon tout seul ça en jette mais au final ça te renverse pas forcément la game. A part peut être la grosse Asha pour la fufu et la pioche. Mais comme dit avant, ce qui set up pas me bloque^^.
Mag c'est bien si tu veux jouer kill, mais si tu joues résurrection pépère en laissant l'autre brasser du vent de son côté de la table il est pas nécessaire imho.

Esgred c'est pile pas setupables, mais je suis peu être trop extrémiste du set up. 1 exemplaire de chaque thon c'est peut être pas déconnant. #barrièrepsychologique.

Fallen c'est une bonne idée que j'ai pas assez testé.

Mais globalement ce que ce deck peut faire est sous estimé, même sans thon ou sans C5. Parce qu'au final vs 3/4 des decks tu passes ton intrigue et dans 90% de scas (sauf Tyrell) tu passes ton pouvoir. Donc un gros thon ça donne parfois renom en plus, donc +1. l'apotre il fait au moins autant, souvent plus, en set-upant. Laughing

L'autre carte dont j'ai pas parlé qui peut peut être rentrer c'est dragon's tail sur un tour à plot à basse réserve.

J'avoue qu'au départ y avait quelques thons pour ressusciter des gros lourds, mais au final VD me les gâchait, et les départs trop fragiles faisaient que la partie se décidaient trop tôt. Mais il faut peut-être insister.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:08

Citation :
- Genre, Rattleshirt Raiders => Confiscation. La question ne se pose même pas. Sinon le Stark fait Frozen Solid et c'est réglé.

Bof, contre un deck cancer avec 1 seule gestion tu vas pas loin et en général un Drowned gods en devenir 307038563 à 3 de force tu le passes vs cancer multi reset.

Citation :
- Et je mettrais qqun à côté, du coup. Genre Victarion ou Euron. Difficile de dire ce qui est le mieux. Victarion est le plus auto-suffisant, Euron a quand même l'icône intrigue + Pillage + Synergie avec Asha grâce à ça.
- Avec Asha et Theon x3, jouer WdnS x2 est envisageable pour gérer les attachements gênants (même si la main reste très vulnérable).

ça c'est vraiment une autre approche, avec du thon bien cher, des moins bon set-up et des changements de plot nécessaires aussi.

Après comme expliqué au départ c'est la base en attendant les prochaines sorties.

Citation :
Aeron x3 est plus ou moins obligatoire avec Tarle... Donc autant rajouter Theon (perpetuel absorb claim + uo) et Asha, qui permet de passer l'intrigue, assembler plus facilement les éléments de la combo.

du coup les decks du futur...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:38

Disons que je ne joue pas d'event, ou seulement les Risen.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:08

Après avec les sorties j'essayerai clairement sans l'agenda avec au moins 2-3 bannières qui m'inspirent et en summer.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:32

Au temps pour moi, j'avais zappé le trait Ironborn des Apostle Very Happy.

Et pour Varys, avec Nagga tu peux choisir qui va en défausse ou non, ça rentre dans l'idée non ? et au pire ça peut te faire rentrer un FB...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:48

oui, pour varys c'était plus que sans board c'est plus difficile de repartir en Drowned gods en devenir 2741382779 avec delta de +5 pour remettre petit à petit les gens en main.

Mais je pense que c'est une gestion de masse que je devrais plus tester Wink

Edit : oui les apôtres sont vraiment badass, encore plus que ceux du bouquin dont tu veux écrire une suite ^^.
Avec le bonus force et le trigger d'oldWyk, mais quand même la possibilité de revenir avec Aeron + leur capa de ramener ceux qu'Aeron n'arrive pas à ressuciter c'est des vraies rock stars Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:34

Ce genre de deck supporte mal les resets, c'est pour ça que Valar Dohaeris y est très bien.
C'est la carte qui metagame le Tyrell, il faut juste pouvoir finir le match rapidement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:29

Ce qui est délicat avec Varys c'est qu'à part Aeron t'as jamais de doublon, alors qu'en face les persos problématique en auront vite, que ce soit des "vrais" ou des bodyguard.

Par contre, avec la nouvelle Arya y aura moyen de faire du ménage intégral régulièrement sur valar.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:04

Ah oui, j'avais oublié ta decklist ^^

Mais je voulais dire implicitement, tu as dû updater depuis ?

Lordsport Fisherman, c'est de la vraie bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:42

oui le fisherman sur VD c'est simple et efficace.

J'ai 3 updates différentes qui ne me donne pas satisfaction pleinement encore, mais je teste des trucs. Je manque cruellement de temps de test au final, donc ça avance peu.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:54

Je n'ai pas pleine satisfaction non plus. Il manque encore quleque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:29

Une petite maj de ce deck, que je joue bcp en ce moment avec un taux de victoire très correct.

J'ai pas mal joué WTC, mais je trouve ça beaucoup moins stable car faut trouver les ingrédients du grab. en HOD on est plus mou au départ et on peut se permettre beaucoup moins de thons (mais ça me va très bien).

ça n'aime toujours pas Drowned gods en devenir 3778463278 à cause de nécessite de lieu non blanchit et de pleins de mecs qui se prennent ward.
Drowned gods en devenir 1805188541 c'est une histoire de sortie en face et de poppy, plutôt chaud (le scoop)
Drowned gods en devenir 3667449312 c'est une histoire de prêtres et de pioche, mais installé avec un gourdin sur Aeron ou Tarle c'est quasi win, on peut alimenter le burn
Drowned gods en devenir 2677654319 tous les effets punitifs servent peu comme faut juste défendre proprement, c'est la version multireset (moins à la mode) qui craint.
Drowned gods en devenir 2290005578 là on pleure souvent...
Drowned gods en devenir 1290237293 c'est quasi free win si le mec comptait sur l'hégé.
Drowned gods en devenir 4115617336 assez intéressant et équilibré
Drowned gods en devenir 1892085190 Cersei deluxe et LOTC ça peut aller trop vite, mais sinon l'agression de main rentabilise Nagga's Ribb.

Alors la liste :

Plot (7)


1x Close Call A cause de tous les kills ciblés qui trainent
1x Counting Coppers
1x Ghosts of Harrenhal Pas toujours attendu, ce qui m'étonne, assez débile avec Euron ou Asha qui viennent d'y arriver avec la claim Drowned gods en devenir 3482229429
1x Late Summer Feast opener + réserve basse
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris on ne joue que 3 mines, peu d'uniques doublonnables, donc pas de VM (ce qui est assez mind trick du coup)
1x Wildfire Assault pour l'init, le ménage et le finish à Tarle

C'est assez Yolo, j'en ai conscience


Character (32)

3x Acolyte of the Waves
3x Aeron Damphair (Core)
3x Asha Greyjoy (Km) Elle et son tonton seulement car 2 tricones bien costaud
3x Drowned Disciple
3x Drowned God's Apostle
3x Euron Crow's Eye
3x Lordsport Shipwright
3x Priest of the Drowned God
2x Rattleshirt's Raiders ne me demandez pas comment je les passe, ils passent, c'est tout (Avec un tricone)
2x Stony Shore Raider bonne cible pour Aeron si ça joue cancer en face pour incliner du lieu en hégé
3x Tarle the Thrice-Drowned
1x Theon Greyjoy (Core) Fufu Drowned gods en devenir 307038563 pour les raiders et grab c'est meilleur ici, et vs ward celui-là gêne moins


Attachment (4)


2x Driftwood Cudgel 2 parce qu'il y a enfin l'errata, surtout utile pour l'hégé et la protection vs Targ du porteur de pouvoir
2x Milk of the Poppy 3 set up trop mal, mais quand on les voit pas certains match sont free loose...


Location (20)


1x Gates of the Moon
3x Iron Fleet Scout
3x Iron Mines
1x Nagga's Ribs
1x Old Wyk Mériterait le X2 à cause de tous les targs. C'est de la pioche déguisée. Et dès 1 disciple c'est un putain de grab supplémentaire.
2x Sea Bitch Pour tempo tranquilou les lieux pénibles. Y a peut-être là un slot de Old Wy n:2
3x Sea Tower
3x The Kingsroad
3x The Roseroad pour un total de 10 lieux d'éco.

Pas de tdf pour gagner de la place. Prêtres + gourdins + Côtes + savoir compter en phase de défi suffisent.


Event (4)

3x Given to the Drowned God
1x Support of the People Mon kinder préféré, l'idéal étant en défense de Drowned gods en devenir 2741382779 pour chercher Old Wyk, puis c'est parti.


Voilou, ça a ses qualités et ses défauts, mais j'apprécie vraiment la stabilité de HrD. Et j'adore toujours autant drowned gods comme c'est défensif et calculatoire, surtout depuis le nerf du gourdin.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:19

Il a l'air rigolo ton deck. Un bon gros rush, ça te fait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:41

Ben disons qu'un Mace oui et d'une manière générale un Tyrell en forme aussi, mais sinon l'adversaire passe pas en pouvoir, sur 32 persos y en a 25 avec l'icone. Et avec les prêtes/bateaux et le gourdin de 15 à 20 de patate en pouvoir tu les as.

Du coup le mec doit te rusher à coup de LOTC, ou de renom.

Et VD a l'init sur Compelled, donc y a moyen de bien ralentir quand même.

Et en perdant un Drowned gods en devenir 2741382779 tous les tours en défense sans passer le sien en attaque les rush rushent pas tant que ça (à part un chev).

Après dès 2 disciples la game est grosso modo finie si t'as Tarle.
Sans parler des combos du genre:
Tu fais 2 en plot (ghost) 4 en recrutement, 2 en défi, +2 par apôtre en hégé...

L'avantage d'avoir la stabilité du hod c'est que tu peux tenir raisonnablement 4-5 tours sans perdre.


Mais oui, un bon gros rush si tu vois pas les pavots et tes boosts de force c'est galère.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:57

Je vois, legit. Un poil cancer, mais legit.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:14

OHHH, vilain.

C'est tout le contraire de cancer, je laisse l'autre jouer tout ce qu'il veut (ou presque), je rase pas son board, je pourris pas sa main, on se fait des vraies phases de défis où on compte avec chacun 11 persos pas maltraités. Et à la fin c'est l'Allemagne Achab qui gagne. 16

Je dirais même que c'est un deck chimiothérapie tellement ça nique NW défense du mur, Martell et barath hégé.

#philanthrope

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:49

C'est un cancer plus cancer que les autres. Un jeu contrôle, c'est pas cancer, c'qui est cancer pour moi c'est le powergrab passif.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:57

passif, passif, étoile de mer quoi ^^

C'est quand même un peu plus élégant et élaboré que tdf/tp, mais oui, c'est du grab assez passif, c'est vrai.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drowned gods en devenir Empty
MessageSujet: Re: Drowned gods en devenir   Drowned gods en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drowned gods en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drowned God V2
» Given to the Drowned God
» Drowned God et doublons
» Drowned Disciple
» Rise of the Drowned Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: