Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Thrones W.A.R. France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:15

J'imagine que la plus part entre nous ont entendu parler de, ou au moins vu passer des decks tirés de, Thrones W.A.R. (J'ai pas trouvé un site officiel avec la description de l’événement, mais voici quelques liens pertinents pour l'édition 2018: https://www.agot.cards/event/thrones-w-a-r-2018/ , https://www.facebook.com/events/458155961207297).

Le format me semble super intéressant, et je m'interroge sur la possibilité de le répliquer en France, idéalement dans un moment de faible activité sur l'année (p.ex., avant les stores).

J'ai pas tout clair en tête sur comment ça marche (justement car j'ai pas trouvé un site officiel encore), mais en gros:

1) tournois par équipe, une équipe pour chaque faction. Restrictions: chaque équipe peu joueur dans max 1 deck de l'équipe la même agenda
2) 1e phase: 7 rondes round robin: chaque faction joue contre chaque *autre* faction. Dans chaque ronde chaque joueur d'une équipe joue contre un joueur de l'autre. Aucune garantie donc de jouer contre un joueur avec les mêmes points que vous, mais on joue contre le joueur de l'équipe adversaire plus proche à votre score
3) 2e phase: top, pour le N premier *joueurs*, n'importe la faction, donc à partir de maintenant on peut devoir joueur contre des membres de la même équipe

Prix individuels et par équipes (sommes des points de chaque joueurs).

Les américains semblent aussi avoir un mécanisme de draft, pour affecter les participants aux équipes, avec 8 rois initials pour chaque faction, et après un mécanisme de enchères pour recruter les autres joueurs. Mais il me semble un point marginal, le reste du format marche indépendamment de cet aspect, on peut former les équipes dans n'importe quelle manière IMO.

Tout ça a l'air très intéressant, il pousse à deckbuilder en équipe, et a être originaux. On doit trouver pas seulement des archetypes différents pour chaque faction, mais surtout on sait qu'on devra affronter chaque autres faction, ce qui crée un meta assez particulier et stimulant.

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchis à l'idée d'un tournois similaire en France?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:28

silent

J'avoue que j'ai absolument rien compris au point 1). Tu peux développer, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:36

le 1ier point:
une équipe pour chaque faction,a vec la restriction qu'un agenda ne peut être joué qu'une seule fois (que dans un seul deck). En gros, c'est pour avoir un max de variété.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:38

C'est intéressant. Après à voir, si c'est en ligne (?) ça peut aussi être un truc à proposer pour la ligue que je fait 2 fois par an, comme j'essaye de proposer un nouveau format à chaque fois.

Si ça botte beaucoup de monde on peut s'organiser ça.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:52

Achab a écrit:
C'est intéressant. Après à voir, si c'est en ligne (?) ça peut aussi être un truc à proposer pour la ligue que je fait 2 fois par an, comme j'essaye de proposer un nouveau format à chaque fois.

Si ça botte beaucoup de monde on peut s'organiser ça.

Oui, mais en faite non Smile
Je m'explique: l’intérêt (fin, *un* des intérêts) de Thrones WAR et de te forcer à avoir un ensemble de deck qui se comportent bien, en moyen, contre des decks de toutes les autres factions. T'as toujours des matchup mauvais, mais tu essayes de le minimiser. Cela est possible car le tournois est joué sur 1-2 jours et, comme d'habitude, chaque joueur garde le même deck pour le tournoi.

Alors que la ligue en ligne s'étale pour sa nature sur plusieurs mois, *et* les jouers deckbuild pour le prochain match/faction. C'est juste l'inverse de Thrones W.A.R.

Pour le faire marcher en ligne tu devrais imposer de garder le même deck pour toute la durée de la ligue, et les joueurs vont vite s'ennuyer.

Un mi-chemin serait de imposer faction/agenda à chaque joueur, et permettre de changer tout le reste (et cela me semble intéressant, car ça évite au moins le false banner de *cough* Gabryel *cough* :-)). Mais ça reste quand même un esprit très different de Thrones W.A.R. il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:54

En tout cas personnellement, vu que je suis beaucoup plus facilement dispo pour jouer en ligne qu'irl, il est clair que développer encore davantage la ligue me paraîtrait une idée très séduisante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:59

OK, mais ne confondons pas les choses: ici on parle d'un tournois en présentiel.
On peut parler des futurs évolutions de la ligue en ligne ailleurs Smile

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:00

Oui oui, j'avions pô compris.

Nos deux messages se sont croisés. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France EmptySam 17 Mar 2018 - 18:16

L'idée est plutôt sympa.
Après ça dépend de la taille du format (du nombre de joueurs), mais il peut aussi y avoir des contraintes autour des persos uniques emblématiques... définir 3 ou 4 commandants par famille et ces persos ne sont jouables que par l'un des 3/4 joueurs de la faction... (c'est surement plus contraignant que les agendas, qui est déjà un format plutôt cool je trouve!)
C'est le genre d'événement intéressant en tout cas, et qui peut animer la communauté en termes de préparatifs aussi...
Du coup même si en première idée un side de gros tournois pourrait paraitre séduisante, au niveau préparatif, il vaut mieux que ce soit un événement en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thrones W.A.R. France Empty
MessageSujet: Re: Thrones W.A.R. France   Thrones W.A.R. France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thrones W.A.R. France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TYWIN] déclenchement du pouvoir [game of thrones le jeu des thrones]
» UK THRONES WAR
» Games of thrones RPG
» School of thrones
» Game of Thrones RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: