Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:34

Question que s'est posée pendant l'implementation de la nouvelle Dany dans Throneteki.

Texte: La FOR de Daenerys Targaryen ne peut pas être réduite par des effets de carte.

Est-ce que on peut choisir la nouvelle Dany (TFM) comme cible pour des cartes comme: Dracarys, Crown of Gold, Plaza of Punishment.

La réponse naive est que non, on ne peut pas, car elle est immunisée à la réduction de FOR. Mais elle n'est pas immunisée à la condition de burn terminale (i.e., "si la FOR est 0 alors elle meure"). Donc à mon avis on peut effectivement la choisir, car elle gagnera cette condition, même si dans la pratique elle ne pourra jamais se vérifier. Est-ce que je délire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:43

Je pense que tu ne délire pas (invocation de khudz quand même)
D'ailleurs, au delà de la condition terminale, rien ne t’empêche de lui attacher la couronne à priori, même si ça ne fait "rien" (je veux dire, même si la couronne n'était pas terminale).

Par contre je ne sais pas si, après lui avoir balancé un dracarys ou un coup de plaza dans sa tronche, puis l'avoir blanchi au nightmares, tu lui burn sa face ou pas ?
Le burn est à priori un lasting effect qui se vérifie constamment au delà du moment ou on le déclenche non ? Ou juste un effet "instantané" ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:45

Oui, tu as raison, drac+nightmares devraient la tuer. (Ce qui prouve qu'elle doit bien être eligible comme cible pour le dracarys initial.)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:48

Pour moi le simple fait de mettre un effet terminal est suffisant pour rendre l'effet valide. Par contre, je pense qu'une simple réduction de force n'est pas jouable car on a pas de changement d'état de la table. Si on a un cauchemar, il faut simplement le jouer avant.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:57

D'accord avec Arthur : un effet qui ne fait que réduire la force n'est pas légal, mais un effet qui réduit la force et fait autre chose (y compris un effet terminal) est légal.

D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'après un Nightmares, le lasting effect (style Dracarys! ou Plaza of Punishment) s'applique à Daenerys (un effet constant style Blood of the Dragon ou la Couronne s'appliquerait à coup sûr). La référence parle du cas où une carte gagne une immunité, mais pas du cas où elle la perd.

Rules Reference a écrit:
If a card gains immunity to an effect, pre-existing lasting effects that have been applied to the card are not removed.

@PorcoRouxo La couronne, c'est une autre affaire : mettre un attachement sur une carte ne la cible pas. Et attention à la distinction entre lasting effect et constant effect.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:47

Du coup, je peux jouer la Couronne d'or sur ma propre Dany, et ça va lui donner le trait Roi.
Et elle mourra pas, tant que son texte est pas blanchi.

C'est ça ?

(oui je sais, c'est plus simple, plus utile, moins cher et moins risqué de lui mettre Beggar King)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:54

Tout à fait, Comm (y compris la parenthèse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?   nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"
» Etrangler la nouvelle Dany possible ?
» Nouvelle Dany deluxe
» Jory vs Dracarys !
» Dracarys + Jon Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: