Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:49

Salut les jeunes ! Voici le deck que j'ai apporté à Clermont et qui m'a emmené jusq'au top 4, which is nice !

C'est un deck contrôle de main basé autour des Wises Masters  et de Seen in Flames (si vous avez Mélisandre sur la table c'est encore mieux !). La stratégie est simple on vide la main de l'autre à l'aide de claims d'intrigues de Queens Main, de Seen in Flames et de Motley. Derrière on égalise la table avec un petit Valar Doaheris et on repart mieux que l'autre vu qu'il n'a plus de main !!!

TADAAAA !

Et maintenant, le deck !

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Banner of the Stag (Core Set)

Plot: (7)
1x Counting Coppers (Core Set) <= PIOCHE !!!
1x The Withering Cold (Kingsmoot) <= Non, tu ne te redresseras pas !
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) <= Hop, on rééquilibre la table
1x Close Call (True Steel) <= Assurance tout risque (plutôt meh dans ce deck mais bon, on sait jamais)
1x Trade Routes (House of Thorns) <= OP
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms) <= Trop bien ce complot, je voulais des Counting Coppers et tout, mais en fait Targ' c'est un peu la dernière faction qui en ait besoin... du coup ben c'est triste un peu
1x Heads on Spikes (Core Set) <= pour rééquilibrer les mains

Character: (31)
3x Melisandre (Core Set) <= J'ai besoin d'expliquer ?
1x Fiery Followers (Core Set) <= un p'tit R'hllor de plus
3x Queen’s Men (The Archmaester's Key) <= Un contrôle de main de folie, c'est vraiment énorme !
1x Asshai Priestess (For Family Honor) <= Un R'hllor de plus
3x Wise Master (Favor of the Old Gods) <= pour recycler les p'tites cartes qui vont bien
3x Qotho (House of Thorns) <= Pour entrer en jeu gratuitement
3x Freedmen (The Brotherhood Without Banners) <= Pour revenir de la défausse gratuitement
3x Viserys Targaryen (Core Set) <= Toujours la meilleure carte du jeu
2x Rakharo (The Road to Winterfell) <= In peu plus d'incli', je l'ai trouvé meh, mériterait de passer en 1
1x Jhogo (True Steel) <= Cool fufu'
2x Littlefinger (Core Set) <= De la pioche, de la thune, c'est toujours sympa
2x Shireen Baratheon (Core Set) <= Un poil de contrôle en plus
2x Targaryen Loyalist (Core Set) <= Pour réduire les Wise men et payer les Queen's men
1x Ser Axell Florent (The Red Wedding) <= Il est sympa
1x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= Un bon pins
1x Doreah (Called to Arms) <= Un autre bon pins

Attachment: (3)
2x Motley (Wolves of the North) <= Pour vider encore plus la main
1x Stinking Drunk (Calm Over Westeros) <= Non, tu ne te redresseras pas

Event: (10)
3x Seen In Flames (Core Set) <= Pour gérer la main
2x Funeral Pyre (True Steel) <= Pour piocher
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= Parce que c'est cool comme carte et extrêmement versatile
1x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Pour tutor un Qotho ou un de ses copains c'est la 61ème carte qui est vraiment cool
2x Even-Handed Justice (Wolves of the North) <= Pour mieux contrôler le board

Location: (17)
3x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= Meh. Mériterait peut-être de passer en 2 parce qu'elle est bien, mais pas toujours
2x The Skahazadhan (Kingsmoot) <= Ecoomie mais au prix d'une carte. Vraiment meh pour l'instant. A sortir je pense
3x The Roseroad (Core Set) <= Economie
3x The Kingsroad (Core Set) <= Pareil
1x Ocean Road (Lions of Casterly Rock) <= Pareil
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) <= Pourquoi pas, c'est fort et ça recycle bien des Wises Masters qui seraient partis en défausse
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) <= Economie
1x Tourney Grounds (Wolves of the North) <= Economie, surtout quand tu joues un ou deux event/tour

Ronde 1 : Halkiros en Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor 1805188541 Bannière du Dragon
Et hop ! Je joue incli' je tombe sur un deck full redressement en ronde 1. Mais mon adversaire est gentil, il me rasure en me disant qu'il n'a pas joué depuis une éternité. Heureusement pour moi, il ne voit pas son économie, ni trop de pioche alors après un vidage de main en règle, le Dohaeris/Withering Cold le mettent au fond.
1-0

Ronde 2 : Mad' en Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor 2677654319 Bannière du Loup
Bon, pas de full redressement chez lui, mais il peut me poser de sacrés problèmes ! Heureusement, je lui gère sa pioche, Culpucier et Harrenhal avant même que ça ne touche la table. Il tient bien, mais son missplay en early le met au fond et j'ai trop d'avance pour qu'il ne me rattrape.
2-0

Ronde 3 : Gigalia Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor 1805188541 House with the Red Door
Encore un mec qui peut redresser et qui a une pioche incroyable ! Heureusement pour moi il setup à 0, mais la triple Barge alors que je ne vois pas mes Seen in Flames le met ultra bien. J'arrive malgré tout à lui vider sa main et son board, pour une partie disputer et serrée. Mais je missplay au dernier tour en oubliant son complot et en mettant le stinking drunk au mauvais endroit. Dommage pour moi.
2-1

Ronde 4 : Eldiran en Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor 3778463278 House with the Red Door
Eldiran est un joueur clermontois que je ne crois pas avoir croisé avant. Mais c'est un excellent joueur qui vient de Magic et qui a une excellente vision du jeu, de la méta et qui ne fait pas de missplay. Malheureusement pour lui, les Portes de Winterfell ne se déclenchent pas souvent et Maege Mormont meurt la tête sur des piques tour 1. Il pioche donc très peu, n'a pas d'icône verte et dépérit en ne piochant rien d'intéressant après le Valar Dohaeris. Désolé.
3-1

Top 4 : Mad' II : le retour
Malgré la tête d'Arianne mise sur des piques au T1 (décidément ce plot est débile) il ne perd pas sa concentration et se focus sur la partie. Petit à petit son contrôle me grignotte car si je le mets topdeck rapidement, je n'ai moi-même plus de cartes en main et son board est bien meilleur. Je le contient comme je peux, mais fini par m'incliner. Bien joué à toi !
3-2

En tous cas, j'ai passé un super samedi, plein de rebondissements avec un deck dans lequel je ne croyais pas trop, mais qui s'est révélé d'une robustesse incroyable (Queen's Men <3 ) et vraiment très amusant à jouer !

Je reviendra vers vous pour de nouvelles aventures avec les Wises Men et leurs amis !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:56

Yo,
Je suis reparti de ta base de deck en remplaçant les persos Targ par des sauvageons (sauf les master et 1 Viserys roi) et j'ai bien galéré niveau économie Neutral, mais c'est fun à jouer. Je crois bien que j'avais jamais vu/joué  Withering Cold c'est bien pénible comme tout j'aime bien.
On va vraiment pouvoir s'amuser avec les Wises Men comme tu dis.
Dommage que tu sois pas aller au bout avec un deck concept pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:06

T'inquiète, y a son copain Tyrell qu'est en préparation, le Stark de Comm et j'ai même un Martell en tête avec Vince.

Sinon, je vois pas l'intérêt de remplacer les persos Targ par les persos sauvageons qui sont moins forts et surtout de sortir Viserys. Dans ma version j'ai jamais galéré niveau de l'éco, notamment grâce à Qotho (qu'il est fort ce perso' !). Mais je suis curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:25

Je voulais des rois, jouer Scaling the Wall et sortir des cartes du classeur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:19

Cool ton deck Toom.

@Le Veilleur : C'est cool de jouer des Sauvageons en Targ, mais je pense qu'il faut le faire dans un deck dédié, sans bannière. Sinon tu dilues trop le deck.
Pour ce qui est de jouer des rois, pas sûr que ça soit indispensable en Targ : King in the North n'empêche pas de jouer des events, ni de récupérer A Dragon Is No Slave de la défausse  Twisted Evil

Je posterai ma version Wise Master en Stark, je me suis bien amusé avec. Mais l'appel de la nouvelle Dany va me faire revenir à un build mono maniaque targaryen.  16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor   Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du Cerf : The wise masters of R'hllor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» Banniere pour le cerf
» [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle
» [Deck - Joute] Targaryen, Bannière du Cerf - Ici, c'est Peyredragon (C2)
» Bannière pour le cerf / jetons pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: