Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 News FFG : Decks de depart par faction

Aller en bas 
+29
Laplante
Desru
Cyrano
Archtilt
Ser Saimon
Aekhold
Saitake
Ser Arthur Lannister
Comm
Edern
Corbant
Madus
Vince
Toomagic
Hojyn
Mog
TTC
Benjen
Achab
Halion
Lannistark
PorcoRouxo
zack
Benji
Timmy
Kald
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:43

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/2/call-the-banners-1/

News FFG : Decks de depart par faction  Gt37-44_anc_packs


News FFG : Decks de depart par faction  Gt37-44_anc_cardfan

39.choupie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:54

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:09

Sympa pour ceux qui aiment se faire pomper !

_________________
News FFG : Decks de depart par faction  930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:30

Oui, ou simplement pour les nouveaux joueurs tentés mais qui ont un budget très serré ou veulent tester des jeux plus consistants que ceux proposés par la boite de base ? On est pas obligé d'être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:40

c'est le genre de truc après lequel on a courru pendant toute la V1, à mesure que le pool de cartes augmentait et que le jeu devenait complexe. Je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que cela sur le fond, ça permettra peut etre d'emmener de nouveaux joueurs sans qu'ils passent par l'investissement 3 core set (120 balles + x chapitres) là ou un seul pack à 15 et le cas échéant la deluxe de faction qui va avec leur permettra de débuter (pour peu qu'ils se concentrent sur une faction).

A voir, mais en tout cas clairement ça semble etre une bonne tentative pour redynamiser le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:09

+1 Timmy.

N'oublions pas les decks d'initiations, et le souhait des joueurs casuals de se concentrer sur une faction de coeur.

Après, c'est clairement de la pompe a fric vis-à-vis des collectionneurs aigus et de l'argent facile...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:10

Une carte Baratheon m'est inconnue dans les illustrations. On dirait le bâtard Serena.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:21

est-ce que vous avez trouvé les decklists quelque part?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:28

Benji a écrit:
Une carte Baratheon m'est inconnue dans les illustrations. On dirait le bâtard Serena.

C'est bien le batard séréna. Et il est bien craqué :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19718p275-flight-of-crows-someone-always-tells-6th-chapter

zack a écrit:
est-ce que vous avez trouvé les decklists quelque part?

Nop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:29

Les DeckLists seraient intéressantes en effet. Ptet que ça vaut plus le coup que la boîte martell, par rapport à notre faction de coeur.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:32

Benji a écrit:
Une carte Baratheon m'est inconnue dans les illustrations. On dirait le bâtard Serena.

C'est bien lui ! J'aime bien l'idée. C'est marrant parce qu'il y a quelques jours, un joueur a écrit un "faux post officiel" en se faisant passer pour le Game Designer et où il publiait cette idée de "starter set" pour les nouveaux joueurs. Quelques jours après, une "vraie" annonce officielle est faite sur le même sujet... drôle de coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:32

@ Benji : oui c'est lui.

Je trouve l'initiative assez cool. J'aurais pas craché sur du full bleed, mais ça parait pas mal du tout.
Il y a l'air d'avoir un peu de tout, les persos emblématiques, des apperçus des méca de faction, c'est sympa. Pour une douzaine d'euro t'as un truc clés en main, pas besoin de 3 core sets et surtout les cartes dedans c'est pas core set only, donc pas trop "décalé".


Faudrait bien sur les decklists précises pour avoir une opinion plus juste, mais perso, je trouve ça cool si c'est bien fait.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:45

En full bleed pour le coup, ça aurait vraiment attiré les collectionneurs (dont moi) mais là, si on a déjà toutes les cartes, je pense que la cible est vraiment des joueurs souhaitant se lancer à moindres frais (au moins dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:05

Qt, The Soulless Man a écrit:
En full bleed pour le coup, ça aurait vraiment attiré les collectionneurs (dont moi) m6ais là, si on a déjà toutes les cartes...
Faux! Y a apparemment 8 cartes que tu n'as pas! Les agendas Féauté à l'emblème de chaque faction!

Alors? Vrai collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:06

Non mais qui joue encore féauté? 16
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:37

très bonne idée

_________________
News FFG : Decks de depart par faction  IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:32

J'adore l'idée et je trouve ça hyper cool pour organiser des sessions de démos et ramener du nouveau joueur.

_________________
News FFG : Decks de depart par faction  Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:04

Franchement c'est une très bonne chose, ça permet à un joueur d'essayer le jeu à moindre frais. Et pour les plus motivés, ça permet d'avoir toujours des decks d'initiation sous la main.

Et si les decks ne sont pas trop pourris et bien équilibrés entre eux, ça pourrait même faire un format alternatif le temps d'un petit tournoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:10

Hojyn a écrit:
Franchement c'est une très bonne chose, ça permet à un joueur d'essayer le jeu à moindre frais. Et pour les plus motivés, ça permet d'avoir toujours des decks d'initiation sous la main.

Et si les decks ne sont pas trop pourris et bien équilibrés entre eux, ça pourrait même faire un format alternatif le temps d'un petit tournoi. Smile

Si c'est du full féauté... je crains que ce ne soit pas foufou en termes d'équilibrage Razz Faut voir ce qu'il y a dedans après bien sur, mais entre un targ' féauté tier 1 dans le méta et un lanni féauté, heu... comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:24

Ben déjà dedans le Lannister tu as des Clansmen.

Donc ils partent pas gagnant, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:33

Et la grosse catelyn Wink


Porco a écrit:
Si c'est du full féauté... je crains que ce ne soit pas foufou en termes d'équilibrage  Faut voir ce qu'il y a dedans après bien sur, mais entre un targ' féauté tier 1 dans le méta et un lanni féauté, heu... comment dire...

S'il y a un deck qui contient les great hall et cupulcier, je parie que tu l'acheteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:34

Ben on n'a jamais assez de Culpuciers...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:30

C'est une super idée Smile. J'espère que ça se vendra bien en magaisn, mais je ne serais pas surpris que ce soit plus populaire en convention. Quoi qu'il en soit, excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:59

PorcoRouxo a écrit:
Benji a écrit:
Une carte Baratheon m'est inconnue dans les illustrations. On dirait le bâtard Serena.

C'est bien le batard séréna. Et il est bien craqué :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19718p275-flight-of-crows-someone-always-tells-6th-chapter

Ahah heureusement que j'étais assis, je me serai pété le cul par terre sinon. Quand une carte Barath est au niveau des autres maintenant on dit qu'elle est pétée. 'tain ils sont forts quand même les mecs...


Sinon excellente idée. Après mesurer l'efficacité des decks d'intro me paraît peu pertinent. Ils sont là pour permettre de se faire une idée, pas d'être en mesure de gagner un store en l'état.

Je ne sais pas s'il y a culpu, mais j'espère que non. Ce serait dommage d'inclure une carte dont on est tous d'accord pour dire qu'elle est vraiment pétée et qu'elle sera probablement interdite ou limitée dans un futur proche si les dev ont 3 sous de jugeotte.
(on m'indique dans mon oreillettes que je rêve tout haut)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:31

Madus a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Benji a écrit:
Une carte Baratheon m'est inconnue dans les illustrations. On dirait le bâtard Serena.

C'est bien le batard séréna. Et il est bien craqué :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19718p275-flight-of-crows-someone-always-tells-6th-chapter

Ahah heureusement que j'étais assis, je me serai pété le cul par terre sinon. Quand une carte Barath est au niveau des autres maintenant on dit qu'elle est pétée. 'tain ils sont forts quand même les mecs...


Heu, un mec qui fait une claim pow dès qu'il gagne un défi, ça te semble pas craqué ? Je sais pas ce qu'il te faut...
Et puis, j'utilise pas cet adjectif pour toute les cartes non lanni, j'en suis pas encore là.

Mais tkt, je la met pas au niveau de culpu, de la SCB ou encore du futur event NW pour autant... mais le "craqué" est justifié hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News FFG : Decks de depart par faction  Empty
MessageSujet: Re: News FFG : Decks de depart par faction    News FFG : Decks de depart par faction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News FFG : Decks de depart par faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» composition des decks de départ CS
» CF -Départ depuis Paris
» Statistiques de mains de départ
» Départ pour l'étranger
» "in faction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: