Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tirer le string à Doran

Aller en bas 
+3
Beren Miriel
Ptitpique
Flying Panda
7 participants
AuteurMessage
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:52

Salut !

Juste une petite question histoire d'être sûr.

En phase de plot mon adversaire (qui joue Martell car c'est un fourbe) sort At Prince Doran's Behest

Tirer le string à Doran GT30_46

Pour ma part je tire les ficelles avec les Tyrrell

Tirer le string à Doran GT06_84

J'ai l'init'. Je me mets premier joueur et je décide qu'on résolve le plot de mon adversaire en 1er. Il choisit donc un autre plot. Le 0-0-0 part bien dans la pile secondaire non ? Du coup je peux choisir de l'activer avec mon plot à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:02

Oui, parce que une fois le When revealed du plot 0-0-0 joué, il entre dans la pile secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:12

Merci bieng pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:12

Et c'est là que ton adversaire révèle un Varys's Riddle sur son At Prince Doran's Behest....
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:17

Tiens ça me fait penser à un truc.

Je joue Tyrell Castamère. Je fais mon Castamère, je révèle Pulling the strings et je copie un Prince Doran's behest. On est d'accord que je révèle un nouveau plot de ma ligne de complot "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:22

Oui puisque tes plots Scheme ne sont pas dans ta plot line.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:32

Si, ils y sont, c'est en dehors de la phase de plot qu'ils n'y sont pas. Donc tu révèles ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:43

Et du coup, si tu révèles un schème, il n'est pas retiré du jeu et tu pourras le réutiliser plus tard lorsque ta pile de plot sera réinitialisée ? Donc ça permettrait d'utiliser un même plot scheme deux fois dans la partie en phase défi : une foi avec le plot Martell et une deuxième avec Rains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:59

Comme il n'est pas révélé par la réaction de l'agenda, il ne quitte pas le jeu. Donc tu pourras le réutiliser une 2eme fois avec l'agenda après que tes complots aient été recyclés
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:07

Pareil avec Cahnge of plans d'ailleurs. Quand tu perds un défi, tu peux mettre un scheme dans ta pile de complots...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:09

Donc, Martell casse le jeu. Il faudrait bannir la carte maison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:02

Bravo les gars vous êtes partis loin pour arriver à une conclusion forte intéressante. Même si à la fin, c'est Mog qui a presque raison, car c'est NW qu'il faut bannir pas Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:10

Pour revenir à la question initiale : un complot entre dans la pile secondaire dès que le joueur révèle un nouveau complot, peu importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer le string à Doran Empty
MessageSujet: Re: Tirer le string à Doran   Tirer le string à Doran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer le string à Doran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer les ficelles vs tirer les ficelles
» ACHAT Tapis Tyrell "Tirer les ficelles"
» carte tirer au hasard de la défausse : compagnie dorée
» [résolu] Le jeu de Doran ???
» Plan de Doran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: