Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | [Joute] Sandsnake Rush | |
|
+9Binoux, Sand Bison Edern Errant Martell de poitiers zack Hojyn Trajan Achab Benji 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Joute] Sandsnake Rush Ven 6 Avr 2018 - 21:53 | |
| Hello,
Le deck le plus efficace que j'ai trouvé jusqu'à présent avec la box. Explications sur ThronesDb :
Plot (7)
1x Marching Orders
1x At Prince Doran's Behest 1x Fortified Position 1x Varys's Riddle
1x Counting Coppers 1x Trade Routes
1x Gossip and Lies
Character (36) 3x Desert Scavenger 3x Bastard Daughter 3x House Dayne Knight 1x Edric Dayne
1x Elia Sand 1x Obella Sand 1x Quentyn Martell (SoD) 3x Ricasso
3x Nymeria Sand (SoD) 3x Knights of the Sun 1x Myrcella Baratheon (GoH) 1x Tyene Sand (SoD)
3x Arianne Martell (Core) 3x Obara Sand (SoD) 3x The Bastard of Godsgrace
3x The Red Viper (SoD)
Attachment (3) 3x Milk of the Poppy
Location (18) 3x The Roseroad 3x Blood Orange Grove 2x The Water Gardens 3x Dornish Fiefdom
1x Ghaston Grey 3x The Boneway 3x Dorne
Event (3) 3x Doran's Game | |
|  | | Achab Membre du Conseil Restreint

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Ven 6 Avr 2018 - 22:30 | |
| 50 % des persos sont des uniques X3, c'est un sacré pari, surtout avec la nouvelle Arya qui arrive | |
|  | | Trajan Roi

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 4:01 | |
| Même première remarque que Achab. Le batard du Gredieu merite-til vraiment son x3 ? Aucun gros évent ni d ambush à réduire, dans le même slot je verrais un Darkstar de la Deluxe, pas besoin de synergie Harpon, le simple intimidant force à défendre, et sa capacité oblige à repenser 2x à sa defense. Ricardo x3 uniquement pour Doran s Game ? Tu n as rien qui incline ta maison, pourquoi pas inclure des Secret schème pour tenir la pioche en mid game ? Je garderais pour seuls uniques en x3 Arianne et Obara pour stabiliser le jump et la vipère pour grab. Tous les autres uniques x1, aucun n est indispensable et t évite des cartes mortes suite à un Heads on Spike malheureux ou pour repartir apres valar | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 8:36 | |
| J'entends bien ! Cela rejoint la critique majeure que je ferais au deck : baisser la curve de gold.
Le problème que j'ai avec ça, c'est qu'on n'est pas en Targaryen. Les personnages bon marché ont des boîtes de texte risibles à côté des Targaryen, et les personnages chers sont les seuls à avoir, disons, une boîte de texte "décente".
J'ai vu ce genre de deck hier soir, et comme il m'a expliqué, il finit systématiquement T5/T6. c'est-à-dire qu'il n'a aucun argument pour stopper un Tyrell Mace + Hightower, vu qu'il compte intégralement sur du Casse-icônes + FB + Pins sans avoir de renoms.
Donc je pense qu'en gros, le top c'est un compromis entre les deux, capable de sortir des icônes et de la STR, alors que dans le même temps il a du renom. Même la Vipère est très contestable, après de nombreux tests... Darkstar pourrait également être l'autre version casse-icônes + Stealth.
| |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 10:40 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre ce decK... Déjà les complots. Marching Orders ???  C'est quoi l'idée, vider sa main de tous ses persos pour se prendre un bon reset T2 sans avoir pu poser son éco ? Fortified Position dans un deck basé sur la textbox de ses persos, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre aussi. et avec 0 resets, même pas un petit VD, c'est vraiment "ça passe ou ça casse", perso j'aime pas du tout mais pour un deck rush pourquoi pas. Après si c'est un deck rush justement, pourquoi pas de To the Spears ? Au moins ça donnerait autre chose à faire à Ricasso et sur ton tour de Gossip and Lies ça te permet de faire 2 défis sans incliner personne. Desert Scavengers ça fait longtemps que j'en mets plus dans mes decks et je ne m'en porte pas plus mal. Contrairement à toi, je trouve que les petits persos Martell ont des effets excellents. Bastard Daughter est géniale, Greenblood Trader aussi, Edric est toujours utile, Planky Town Trader Orphan of the Greenblood permet de faire plein de trucs & tricks sympas, et je ne m'aventure même pas dans les persos à 3G car si tu penses que les Targ sont mieux lotis dans cette catégorie c'est qu'il y a un problème chez l'un de nous deux.  Perso j'échange pas mon baril de Hotah contre deux barils de Second Sons. Sinon tu as tout de même oublié l'une des meilleures Sand Snakes : la petite Dorea Sand. Dans un deck comme celui-ci elle peut facilement faire remonter un perso coûtant 3-4G dans la main adverse, peut-être même en phase de défi avec Obara. Même dans un deck rush elle a largement sa place, elle permet de dégager un défenseur au moment opportun. Comme tout le monde, je ne comprends pas trop non plus la présence de tous ces uniques en x3. Ça fragilise pas mal le deck face aux resets sans pour autant le renforcer dans sa capacité de rush. Arianne en x3 par exemple, je vois pas l'intérêt, c'est pour faire entrer qui en jeu ? Myrcella ? OK elle a renom mais sinon zéro synergie avec le reste du deck. Obara peut largement suffire ici, il faut juste retravailler les persos intéressant à faire entrer en phase de défis (jump gratos de Tyene, qui remonte avec Obara pour faire entrer en jeu un perso à 3G, au hasard Dornish Spy ou Areo, ou encore Quentyn... voire Ricasso pour un gros Doran's Game surprise, même si je n'aime pas du tout ce perso). Et il est où Harmen Uller ? Le gars c'est quand même un lieu d'éco monstrueux dans ce deck, il te dit que la moitié de tes persos coûtent -1G et en plus peuvent entrer en Ambush ! Enfin pour finir, rien pour protéger la Vipère ??? Rien pour gérer un pavot sur lui ??? C'est un peu la misère quand même, si c'est ça le deck le plus efficace avec la box, ça veut dire qu'on a tous très sérieusement surévalué les cartes, non ? | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 11:47 | |
| Ok ! Ben en gros, le problème c'est qu'on est limité par les mots pour communiquer, et par le fait de compresser l'information en une taille décente ! En résumant, j'ai beaucoup, beaucoup de critiques à faire sur l'efficacité des cartes Martell une fois que tu dois les mettre ensemble dans un deck de 60 cartes. En gros, avant la box, tu avais une seule manière de jouer en Martell : Celle de jouer des cartes pour ne pas perdre, placer un reset pour annihiler les ressources économiques que l'adversaire avait utilisé, puis profiter d'un avantage comparatif sur les petits personnages + une table réduite (Venomous Blades, Flea Bottom) pour attrition les ressources restantes dans un jeu à économie militée. C'est l'idée derrière chaque deck Martell efficace (Valar T2, Varys, Fealty). Avec la box, tu peux jouer Martell de manière "normale" : Lieu à 4G, personnage chers... Sauf que... 1°) Dornish Fiefdom (le lieu qui te donne enormemment d'économie), marche avec des complots à haute initiative, donc faible revenus... L'économie devient différente, et un problème à résoudre. 2°) Jouer normalement = rusher, sauf que... En Martell, tu dois attendre trois complots utilisés pour débloquer certains renoms, et tu n'as pas beaucoup de STR à table, ce qui donne l'opportunité à l'adversaire de défendre. Et en plus, l'icône pouvoir est un problème. Donc en gros, un "vrai" deck rush va juste te regarder, te dominer dans le défi pouvoir, terminer à 15 avant toi. Et tu ne vas pas faire de reset parce que tu n'en as pas les moyens avec ce genre de stratégie... Donc en gros, tu peux jouer "normalement" en Martell, mais... les autres font ça mieux que toi ! Face à des decks bien rodés, le Targ Lotc te met 15-0 avant que tu ais pu commencer, Le lannister rush qui sort te met 15-0 du haut de ta Cersei sans que tu ais pu lever le petit doigt, et le Tyrell Mace + Hightower... hahaha... Il te regarde, reste en défense, grabbe passivement en trois tours et c'est plié. Donc en gros, avec ce genre d'optique, j'essaye de contourner tous ces problèmes dans une approche beaucoup plus radicale "si ça passe, ça passe. Si ça casse, j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais"... C'est le genre d'optique qui me fait limiter les persos à 1 STR car pas utiles avec l'agenda. Qui plus est, comme le disait un adversaire targaryen : Martell c'est auto-win, donc une autre raison de limiter ce genre de personnages qui se fait vider de la table au 2-2-1. Et je rentre Marching orders pour avoir l'économie nécessaire au recrutement des personnages. En gros, j'explique sur ThronesDB mon deck  Là où je suis d'accord avec toi, c'est quoi faire de tous ces persos uniques en x3. Par contre, tu n'as pas assez joué la Vipère pour te rendre compte que c'est sur le papier qu'elle est impressionnante, en pratique elle est décente (un Victarion est meilleur). Harmen Uller est similairement cher pour ce qu'il fait. Ce genre de critiques sur la Vipère et Harmen révèle surtout que tu te fais des idées sur le papier, avec toute ma diplomatie. Le deck n'est clairement pas top, et a clairement besoin d'être amélioré. Là où je pense qu'il est malgré tout relativement bon, c'est que la hype hurle sur Martell alors qu'il y a des grosses limitations sur la faction (peu de présence en pouvoir, faible rush de early game) dans un jeu où c'est extrêmement préjudiciable. Au moins ce deck essaye de contourner le problème. Je me suis également fait la réflexion que Dorne est une carte somme toute tout à fait acceptable : Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut avoir l'économie derrière, et le fait que l'adversaire te laisse le temps de jouer ou que tu gagnes ce temps... | |

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 12:10 | |
| - Benji a écrit:
- Ok ! Ben en gros, le problème c'est qu'on est limité par les mots pour communiquer, et par le fait de compresser l'information en une taille décente !
En résumant, j'ai beaucoup, beaucoup de critiques à faire sur l'efficacité des cartes Martell une fois que tu dois les mettre ensemble dans un deck de 60 cartes.
En gros, avant la box, tu avais une seule manière de jouer en Martell : Celle de jouer des cartes pour ne pas perdre, placer un reset pour annihiler les ressources économiques que l'adversaire avait utilisé, puis profiter d'un avantage comparatif sur les petits personnages + une table réduite (Venomous Blades, Flea Bottom) pour attrition les ressources restantes dans un jeu à économie militée. C'est l'idée derrière chaque deck Martell efficace (Valar T2, Varys, Fealty). Oui, et je pense que ça reste pour l'instant le deck le plus efficace en Martell, avec quelques ajustements bien sentis de la box. - Citation :
- Avec la box, tu peux jouer Martell de manière "normale" : Lieu à 4G, personnage chers... Sauf que...
1°) Dornish Fiefdom (le lieu qui te donne enormemment d'économie), marche avec des complots à haute initiative, donc faible revenus... L'économie devient différente, et un problème à résoudre. C'est vrai. Maintenant, on peut aussi envisager de jouer un deck agressif en Martell tout en jouant deuxième et profiter de l'éco de Dornish Fiefdom. Certes pas trop avec Darkstar et Ellaria, qui demandent à jouer en premier, mais sinon il y a moyen d'encaisser et de punir l'adversaire sur ses défis avant de passer à l'attaque. En ce sens, Shandystone est à mon avis un vrai bijou qui permet de ne jamais prendre un seul sans op tout en profitant de Dorne, Vengeance, etc., puis de pouvoir attaquer avec tous ses persos. - Citation :
- 2°) Jouer normalement = rusher, sauf que... En Martell, tu dois attendre trois complots utilisés pour débloquer certains renoms, et tu n'as pas beaucoup de STR à table, ce qui donne l'opportunité à l'adversaire de défendre. Et en plus, l'icône pouvoir est un problème. Donc en gros, un "vrai" deck rush va juste te regarder, te dominer dans le défi pouvoir, terminer à 15 avant toi. Et tu ne vas pas faire de reset parce que tu n'en as pas les moyens avec ce genre de stratégie...
C'est là qu'on n'est pas d'accord. Jouer "normalement", ce n'est pas rusher. Jouer normalement, c'est essayer d'atteindre 15 pouvoirs avant ton adversaire. Le rush c'est UNE des manières de jouer, mais sans doute pas la plus efficace en Martell. Pas pour l'instant en tout cas. - Citation :
- Donc en gros, tu peux jouer "normalement" en Martell, mais... les autres font ça mieux que toi !
Du coup, pourquoi essayer de faire la même chose ? Et surtout, si tu compares les persos Martell à l'aune de leur capacité à rusher, forcément tu risques d'être un peu déçu... - Citation :
- Face à des decks bien rodés, le Targ Lotc te met 15-0 avant que tu ais pu commencer, Le lannister rush qui sort te met 15-0 du haut de ta Cersei sans que tu ais pu lever le petit doigt, et le Tyrell Mace + Hightower... hahaha... Il te regarde, reste en défense, grabbe passivement en trois tours et c'est plié.
Donc en gros, avec ce genre d'optique, j'essaye de contourner tous ces problèmes dans une approche beaucoup plus radicale "si ça passe, ça passe. Si ça casse, j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais"... Donc tu fais le constat que Martell ne sait pas rusher correctement et tu montes un deck rush juste pour prouver que les cartes Martell de la box sont médiocres. À ce niveau-là, c'est de la perversion. - Citation :
- Là où je suis d'accord avec toi, c'est quoi faire de tous ces persos uniques en x3. Par contre, tu n'as pas assez joué la Vipère pour te rendre compte que c'est sur le papier qu'elle est impressionnante, en pratique elle est décente (un Victarion est meilleur).
J'ai pas dit le contraire, en même temps si tu compares tous les persos à 6G à Victarion, forcément tu trouveras pas souvent mieux.  Maintenant, si tu te contentes de foncer dans le tas avec tes Sand Snakes en serrant les fesses pour que ça passe, effectivement la Vipère ne va pas faire des étincelles. Cela dit, même Victarion grabbe rarement plus de 2-3 pouvoirs par partie, c'est déjà bien en fait. La Vipère échange la save intégrée de Victarion contre une icône INT et la possibilité de grabber 2-3 pouvoirs PAR TOUR, c'est quand même fort. Le tout étant de créer les conditions pour y arriver, bien sûr. - Citation :
- Harmen Uller est similairement cher pour ce qu'il fait. Ce genre de critiques sur la Vipère et Harmen révèle surtout que tu te fais des idées sur le papier, avec toute ma diplomatie.
Alors j'avoue que j'ai pas testé Uller depuis la sortie de la box, mais sur le papier dans ce deck il me semble meilleur que le Bâtard de Godsgrace, par exemple. Maintenant, ce que ça révèle sur moi je ne sais pas, mais je m'en fous un peu. - Citation :
Le deck n'est clairement pas top, et a clairement besoin d'être amélioré. Là où je pense qu'il est malgré tout relativement bon, c'est que la hype qui hurle sur Martell, alors qu'il y a des grosses limitations sur la faction (peu de présence en pouvoir, faible rush de early game) dans un jeu où c'est extrêmement préjudiciable. La "hype qui hurle" ne hurle pas sur le Martell rush, à mon avis... Et encore une fois, être faible en early game et en pouvoir c'est juste préjudiciable pour rusher, pour le reste il y a des tas de trucs que Martell fait mieux que les autres. | |

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 15:12 | |
| Si jamais j'hurle perso c'est sur l'absence de nuance, de recul et éventuellement sur Dorne^^ | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Sam 7 Avr 2018 - 18:22 | |
| @Hojyn : j'apprécie beaucoup discuté avec toi, parce que c'est très clair. Alors en fait, on a quelques incompréhensions. Quand je parle de "rush", il faut se rappeler que j'ai joué à la V1 longtemps. Donc pour moi, un personnage avec des points de pouvoirs sur lui, c'est à la base anecdotique  En fait, à partir du moment où je vois un personnage prendre des points de pouvoir et les garder jusqu'à la fin de la game parce qu'il n'aura pas été tué par Valar Morghulis ou un event de kill, c'est du rush ! Donc dans cette V2, quand je dis qu'on fait du rush, c'est qu'on pose des cartes qui ne vont pas partir automatiquement sur un reset et générer des points de pouvoir jusqu'à ce qu'on arrive à 15 Après, ta réflexion prend effectivement tout son sens. Je suis en effet au point de comprendre que jouer "normalement" en Martell, ce n'est pas la bonne philosophie. Et c'est moins une forme d'auto-masochisme que d'explorer les mécanismes du jeu, tout en partageant mes conclusions  Qui est d'essayer rush, pour au final dire : "Ah ben ça va pas !" La différence avec la plupart des joueurs, c'est que les gens considèrent que leur travail n'est valable et publiable que s'il y a un résultat derrière, parce que c'est ce que les gens vont comprendre. A mes yeux, tant que tes conclusions sont valables et aportent quelque chose à la compréhension, elles sont valables, même si c'est pour démontrer l'inefficacité. | |
|  | | Trajan Roi

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 4:28 | |
| J'ai lu ta review sur Thrnoesdb : - Benji a écrit:
- Milk of the Poppy allows to stop a huge character from inflincting massive powergrab. If your opponent plays Confiscation, great for him... In this metagame, it is a huge loss of tempo !
Dans ton deck Drowned God : - Benji a écrit:
- Plot (10)
1x Trading with the Pentoshi
1x Building Orders 1x Counting Coppers 1x Summons
1x A Feast for Crows 1x A Clash of Kings
1x You Win or you Die 1x Varys's Riddle 1x Wildfire Assault 1x Confiscation Décidément tu ne cesseras jamais de nous étonner. D'ailleurs avant d'etre passé sur thronesdb je ne savais pas quel agenda tu utilisais. Et en parlant de perte de tempo énorme, poser Dorne pour un deck rush, c'en est une, de perte de tempo. Ca doit être parce que tu joues Dorne que tu ne joues pas les secret schemes, mais vu que tu as Ricasso et APDB, Secret Scheme serait beaucoup plus adapté. | |
|  | | zack Garde de Nuit de Paris

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 8:31 | |
| D'ailleurs, "great for him" c'est même un brin sexiste. | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 10:35 | |
| @Trajan : Ah oui, j'ai oublié l'agenda ici. En DG, le deck est Nagga's Hill-dépendant et Ward-vulnérable sur Aeron. Qui plus est, c'est un deck qui n'a aucune tempo de base. Confiscation est un outil de secours, certes pas très enthousiasmant car on perd l'opportunité de faire autre chose, mais quelque peu nécessaire.
@Zack : Donne-moi une estimation du nombre de fois où tu as joué une femme depuis que tu joues à AGOT en terme de % de games, et réinterroge-moi sur le sexisme d'utiliser un pronom masculin. | |
|  | | zack Garde de Nuit de Paris

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 11:05 | |
| - Benji a écrit:
- @Zack : Donne-moi une estimation du nombre de fois où tu as joué une femme depuis que tu joues à AGOT en terme de % de games, et réinterroge-moi sur le sexisme d'utiliser un pronom masculin.
Justement. En utilisant "him" tu renforces le stereotype, et tu participes à rendre la communauté moins accueillante pour les gens qui n'appartient pas au groupe dominant (des hommes, blancs, etc). Il faut juste pas. | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 11:23 | |
| C'est vrai. Mais je dois avouer rester partagé entre le fait d'utiliser him/her dans une communauté ou le "her" relève de l'exception qu'on met en avant et donc à s'arranger avec la réalité, et le fait de promouvoir une forme d'égalité dans l'écriture que je considère naturel. | |
|  | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 11:26 | |
| Tu mets "them" dans ce cas Mettre him/her ne s'arrange pas avec la réalité, vu qu'il y a des hommes et des femmes dans la communauté, même si ces dernières sont en large minorité. Mettre him sous prétexte qu'il y a peu de femmes en revanche revient à fausser la réalité puisque ça ignore des joueuses certes peu nombreuses mais bien présentes. Et sans transition (à part éventuellement l'invisibilité) je comprends pas trop pourquoi je vois pas Harmen dans cette liste... | |
|  | | Errant Chevalier Errant

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 11:27 | |
| Benji, penser à tous les cas sans distinction, c'est pas s'arranger avec la réalité, c'est simplement de la politesse. C'est oublier qu'il y a aussi des joueuses sous prétexte qu'elles sont peut-être rares qui serait s'arranger avec la réalité.
Ah ben grillé par Martell... ^^' | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 11:34 | |
| Ok, ok. Je mettrai "them", un pronom indéfini ne faisant référence à personne sera très bien Harmen = cher, se fait burner par Targaryen. Je le rentrerais en x1, comme la Vipère d'ailleurs. Si elles meurent, elles meurent ! Après, comme je dis, la liste est à travailler. C'est juste pour dire deux/trois conclusions qui puissent être utiles à d'autres joueurs. Et pour répondre à Trajan, Dorne permet de spammer incessamment la table. Un tour de Position Fortifiée aidant à l'installer. | |

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Dim 8 Avr 2018 - 13:44 | |
| - Citation :
- Harmen = cher, se fait burner par Targaryen
Parait que c'est un argument pas trop valide d'après Toom^^ | |
|  | | Edern Héritier et Pupille

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 10:53 | |
| si on commence à pas mettre de cartes fortes dans une mécanique par peur de telle carte ou telle mecanique, on va plus construire grand chose.... | |
|  | | Binoux, Sand Bison Ser Chevalier

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 11:06 | |
| Eh faut assumer son désir de sécuriser son pouvoir Benji  Quelques commentaires : Dorne, Ghaston Grey, Ricasso (*3) et Milk sont pour moi des éléments qui peuvent avoir leur place dans des decks lents, probablement pas ici. Ricasso en *1 à la rigueur mais c'est quand même un sacré molasson. Des Shadow City Bastard remplaceraient probablement avantageusement les HDK, avec leur trait bâtard et leur icone pouvoir. Arianne et Obara méritent probablement plutôt un *1 qu'un *3. Myrcella certainement un *3 pour sa double capacité à grab et défendre ton pouvoir (peut-être moins dans un environnement où King in the North existe) Des Gates of the Moon (voire Great hall vu la flopée d'uniques ?) seraient peut-être plus efficaces que les fiefdoms. Les Water Gardens ne servent à peu près à rien dans ce deck non ? Aux Lances mériterait sûrement d'être présent aux côtés de Doran's Game. Niveau plots, un reset est mérité - VM sûrement. Un plot d'éco suffit non ? Peut-être virer Marching orders pour mettre un truc qui sert plus ton plan de jeu, comme Clash of Kings ? Pour moi plutôt que Fortified Position, AGOT (utile contre ceux qui pourraient te prendre de vitesse) ou Forgotten Plans (pour éviter le lock à King in the North et quelques autres choses) sont de bons éléments du kit At Prince Doran's Behest Summons plutôt que Counting aiderait sûrement à stabiliser un peu ta Vipère. | |

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 12:04 | |
| Je suis 100% d'accord avec les conseils de Binoux.
J'ajoute que jouer Marching Orders T1 pour vider sa main de ses persos sans installer son éco, puis perdre encore un tour à jouer Fortified Position pour poser Dorne, c'est quand même moyennement optimisé pour un deck qui veut rusher. | |
|  | | Benji Lord

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 13:43 | |
| Pour répondre aux conseils de Binoux :
-Milk of the Poppy = gagner à peu de coût de la tempo face à Mace, Cersei, qui ont beaucoup plus d'impact que tes pauvres cartes Martell à la boîte de texte ridicule.
- Ghaston Grey x1 malgré tout pour pouvoir stopper le gros personnage adverse avant que celui-ci n'atteigne la victoire grâce à ses points de victoire.
- Dorne = Nécessité même si on est en rush.
Alors, pourquoi... En gros, il faut comprendre le schéma de comprotement du Martell : Tu n'as pas d'impact en early game, mais tu peux faire un très fort middle/late game SI tu as les cartes pour. Et Dorne permet de faire défiler le deck jusqu'à avoir Doran's Game, du renom, etc...
LotC n'est pas là pour "rusher", LotC est là pour assurer un powergrab régulier dès le early game, et être à portée de tir des 15 points quand tu atteins la fenêtre de victoire. Le but du 0-0-0 et de Position Fortifiée, c'est d'arriver au Tour 3, le moment où tu pèses sur la game, en ayant joué 1.5 tours.
Aux Lances a été décevant. C'est une carte qui a l'air plus importante qu'elle ne l'est quelque part, après Gossip and Lies n'est pas vraiment mieux.
La dernière pièce du puzzle de l'économie est difficile à répondre. Le plot d'ouverture T1 doit en avoir, et le dernier lieu d'économie est difficile pour se décider. Kingsroad est probablement mieux. Water Garden est très utile pour payer Dorne T2, ou les lieux à 2 économie. Qui plus est c'est une protection pour NBLTC, surtout face à une combo potentielle avec Breaking Ties qui renvoie les lieux en main.
0-0-0 + Fortified Position contre aussi King in the North.
Le deck a vraiment besoin d'économie, surtout T1. Martell n'a pas d'impact, il faut au moins avoir posé des cartes sur la table T1 pour avoir de l'impact d'entrée.
Cela reste un puzzle compliqué, mais rappelez-vous qu'on n'est pas en "rush" : on est là pour assurer un powergrab d'entrée, avoir perdu le moins de "temps" possible pour atteindre les trois complots utilisés et commencer à jouer. | |

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 13:47 | |
| - Citation :
- qui ont beaucoup plus d'impact que tes pauvres cartes Martell à la boîte de texte ridicule.
Pas les mamans on a dit. Sérieux Benji, faut te relire, tu peux pas balayer comme les conseils d'un "vrai" joueur Martell comme s'il avait pas lu les cartes qu'il te propose. - Citation :
- Water Garden est très utile pour payer Dorne T2, ou les lieux à 2 économie
T2 water garden reste quand même pas ouf comparativement aux autres lieux dispos. Vs breaking ties et en tant que save vs NBLTC ça se tient. | |
|  | | Binoux, Sand Bison Ser Chevalier

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 14:25 | |
| T'inquiète, je sais qu'en Martell rush ça veut dire "essayer de gagner avant la time" L'agenda m'a échappé en première lecture mais je pense que LotC c'est une mauvaise idée de base. Tu gâches trop de ressources à faire des défis mil inutiles quand tu pourrais faire de l'int et du pow chaque tour, et même - accroche toi bien - défendre l'un ou l'autre pour protéger ton powergrab à venir (Doran's Game ou Aux Lances) ou juste ton pouvoir. En tous les cas, At Prince's Doran Behest me paraît difficilement jouable correctement dans une plotline à 7 plots, même si sa fonction principale ici est de servir d'accélérateur. Wars to Come ou Rains (qui prive de G&L mais c'est maintenant ~compensé par Aux Lances) sont probablement plus adaptés. Je n'insiste pas sur le reste mais je ne sais pas dans quel univers Fortified contre King in the North : - Fortified Position a écrit:
- Treat each character as if its printed text box were blank (except for Traits).
- The King in the North a écrit:
- While a player does not control a King character, he or she cannot trigger abilities on characters, locations, or attachments.
Il y a peut être un truc qui m'échappe, auquel cas je serais ravi qu'on me l'explique. Edit : quand même un commentaire supplémentaire (je laisse Errant relire le textes des plots lui-même par ailleurs même si j'aurais été tenté de proposer un meme multi-zoom sur character) En fait j'ai l'impression que tu as tellement envie de jouer Dorne (certainement à raison, c'est pété, trop fort, génial tout ça) que tu lui consacres plus de ressources que nécessaire. Tu dois en réduire le coût parce que c'est cher, mais aussi le protéger des vilains plots qui pourraient le sniper, et de tous les effets qui pourraient le dégager. Essaie de jouer sans et tu pourras probablement jouer plus tranquillement 
Dernière édition par Binoux, Sand Bison le Lun 9 Avr 2018 - 14:36, édité 2 fois | |
|  | | Errant Chevalier Errant

![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush Lun 9 Avr 2018 - 14:32 | |
| Si un plot a le trait Winter, par exemple, il le gardera, mais ça blanchit malgré tout sa boîte de texte. Donc ça blanchit le texte de The King in the North (sauf si c'est un Scheme, j'connais pas bien la carte).  | |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush ![[Joute] Sandsnake Rush Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|  | | | [Joute] Sandsnake Rush | |
|