Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Joute] Sandsnake Rush

Aller en bas 
+9
Binoux, Sand Bison
Edern
Errant
Martell de poitiers
zack
Hojyn
Trajan
Achab
Benji
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:33

Disons que si le contre n'est pas littéral, en pratique le fait d'être privé de boîte de texte pour l'adversaire fait perdre beaucoup de temps. Surtout T2 où les lieux c'est pas forcement ça.

LotC permet somme toutes de powergabber et passer le défi pouvoir + être sûr d'avoir la STR nécessaire pour Doran's Game quand on veut finir.

J'ai vu passer pas mal de Martell récemment, et ils partagent tous la même critique : pas de powergrab, dépendance à Dorne pour assembler les différentes parties du puzzle, obligation de placer un reset, le plus pertinent étant sommes toutes Varys.

Je dirais qu'au final, The Wars to Come + Varys + Second Reset + Jade Sea Drommond est la meilleure option. Après, quand j'ai vu tourner ce deck, je me suis légitimement demandé ce qu'il espérait faire face à du Tyrell full saves ou un deck avec un CA correct. Mais les idées derrière sont très bonnes (sans rien en dire).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:38

@Errant : tu confonds avec forgotten plans ?

@ Benji : non mais fortified c'est naze vs King in the north, y a juste aucun bénéfice du fait de jouer ce complot.

Citation :
en pratique le fait d'être privé de boîte de texte pour l'adversaire fait perdre beaucoup de temps

Ouais, c'est le principe de fortified, mais aucun rapport avec king in the north. Sur n'importe quel autre plot les mecs adverses sont blanchis et le gars perd du temps.
je pige vraiment pas ce qu'avoir en face king in the north change sur l'efficacité de fortified



_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:07

Explique moi quel est l'intérêt d'être le seul joueur à pouvoir déclencher ses boîtes de textes quand tes personnages n'ont plus de boîte de texte.

...

Hormis le peu de lieu que tu auras marshall T2.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:20

Pour répondre à Binous, l'argument "Myrcella ne s'incline pas pour défendre" tient très peu en pratique. Elle offre un point de sans-op en moins, c'est tout.

Et Arianne x3 + Obarax3 permet de faire des chaînes jumpant Knight/Myrcella, ce qui permet de powergrab "passivement" en blouqnat les défis en défense tout en ne diminuant pas sa capacité à faire des défis.

Shandystone est très bien dans cette optique, d'ailleurs Wink Hojyn
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:27

Si tu as d'autres icônes pow à côté, elle force l'adversaire soit à engager plus de patate que nécessaire dans le défi, soit à t'offrir un renom et perdre son défi. Ou dissuade le pow.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:49

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:16

@Achab : abawi, désolé. Fortified c'était tellement incongru que mon cerveau avait carrément filtré et vu un autre titre. ^^'


Dernière édition par Errant le Lun 9 Avr 2018 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:51

Ceci dit je comprends enfin la raisonnement de Benji sur ce duo de plot.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:20

Je viens de l'essayer plusieurs fois cet après-midi. J'ai beaucoup aimé. Bravo pour le deckbuilding !

Quelques petites interrogations :
- tu ne trouves pas que ça manque un poil d'éco ?
- Je me suis pris la nouvelle Selyse sur la tête, ça a suffit à mon adversaire pour ralentir la partie et poser ses thons. Tu ne penses pas qu'un Valar Dohaeris pourrait être une bonne idée ? Après tout, tu joues pas mal de petits persos (donc bon sur VD). Je sais que ça va à l'encontre de l'esprit rush, mais parfois, ça peut aussi être positif quand ton adversaire pose tout son deck sur le board.
- Tu as révisé ton deck depuis la sorties des deux derniers chapitres ?

Edit : j'ai lu les commentaires des autres après avoir écrit le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:46

Tiens, un mec vient de poster sur FB une photo de notre partie avec la nouvelle Selyse... Voici donc la raison pour laquelle je pense que VD serait un bon ajout Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:06

Putain j'ai jamais vu un barath avec un board pareil !
L'été certes mais pas pléthore de lieux d'eco quand même en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:30

Argento a écrit:
Putain j'ai jamais vu un barath avec un board pareil !
L'été certes mais pas pléthore de lieux d'eco quand même en plus...

Pareil, d'où l'intérêt de jouer au minimum 1 reset dans sa plotline, là le mec il a même pas besoin de Selyse, un défi POU ou MIL et il gagne juste avec le renom.

Halion a écrit:
Voici donc la raison pour laquelle je pense que VD serait un bon ajout Very Happy

Ah ben j'avais pas vu ton commentaire. Clairement, Valar Dohaeris me semble une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:47

Moi je me demande ce qu'a foutu le Martell pendant tout le temps de l'installation ? 16


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:10

Euh... joker?!
Mes souvenirs de la partie sont minces mais il avait Stannis + Red Keep + Penrose au T1 ce qui m’a lock les défis pouvoirs et militaires assez vite. J’ai quasiment passer que les intrigues. J’ai remonter Stannis au T2 mais ça n’a visiblement ps suffit puisqu’il a répliqué avec Melisandre. Après, je suis pas très bon joueur donc ça doit jouer ^^ et ça ne l’a d’ailleurs pas empêcher de reposer Stannis en fin de partie!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:15

Non mais je charrie, mais connaissant la lenteur Barath et voyant le board je me dis qu'en face devait pas y avoir trop d'agression ^^

Je te confirme que vs Barath VD est très bon quand c'est une version full thon. Le mec peut garder maximum 1 seul perso parmi Mélisandre/Stannis/Robert/Barristan/Selyse (ça ça gêne moins) peu importe les versions d'ailleurs pour certains.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:16

Ou ça peut l'aider à défausser Selyse pour la rejouer juste derrière What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:37

VD remet sous le paquet et pas en défausse mais oui, il y a de la probabilité de récursivité.

_________________
[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:46

c'est surtout que c'est encore plus confortable quand t'as l'autre en main que Spears/wildfire.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:57

Après, avec l'event r'hllor, je pense pas que le mec ait besoin d'un VD ou autre pour reposer Selyse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:52

Haha, non, mais c'est le meilleur moyen de la mettre à l'abris. Si le gars voit un gros board, qu'il a ses saves (genre GJ ou Tyrell) et qu'elle est à poil c'est top. Tu lui grilles la priorité et tu l'empêches de mourrir. Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sandsnake Rush   [Joute] Sandsnake Rush - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Sandsnake Rush
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute] Martell Rush
» [Joute] Rush militaire
» [joute] rush intrigue
» [joute] GJ fealty rush
» [Joute] Baratheon rush pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: