Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant

Aller en bas 
+9
Khryss
Comm
euzhebus
Vince
PorcoRouxo
Mog
Toomagic
Achab
Hojyn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:52

Allez hop, on bat les cartes pendant qu'elles sont chaudes, c'est parti pour le 5e chapitre du cycle 4 !

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_81

5/5
Zéro défaut pour la miss, qui se paye en plus le luxe d'offrir une icône INT aux malheureux Stark (qui en ont bien besoin). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'elle est monstrueuse et qu'elle change radicalement le méta. Attention tout de même, je ne l'ai pas encore testée mais j'ai pu la voir en action sur throneteki et c'est une lame à double tranchant qui peut vite se retourner contre un joueur imprudent. Razz

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_82

4/5
Il est génial ce petit event. Pour 1G ça fait gagner (le plus souvent) deux défis et piocher deux cartes. Voire 3 et 3 dans certaines situations, auquel cas ça devient carrément énorme. C'est franchement bienvenu en Stark, qui manque cruellement de pioche et qui sera ravi de jouer ça sur Arya (CS ou III) ou Sansa (surtout si Septa Mordane est de la partie). Et puis thématiquement c'est parfait : le perso qui en profite le mieux, c'est justement la nouvelle Arya, qui peut faire ses défis sans s'incliner et donc rester menaçante. Bravo les développeurs !

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_83

0/5
La carte qui ne sert à rien... C'est pas qu'elle est complètement nulle, c'est juste qu'elle ne sert à rien.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_84

2/5
Bon c'est pas si mal en théorie, évidemment faut jouer Bannière (ou beaucoup de neutres), mais en pratique je me demande si on la verra beaucoup, cette carte. Elle n'apporte pas grand-chose et il y a de bien meilleurs boosts de force en Tyrell. Bref, ça mériterait peut-être un point de plus mais je trouve pas ça fou...

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_85

4/5
J'ai toujours adoré la mécanique de "blink" à Magic (ça et faire mumuse avec le cimetière, je sais pas pourquoi mais c'est mon trip :p), donc forcément j'adore Coldhands. J'ai peur que son coût de 5G limite un peu son utilisation (enfin, c'est peut-être pas plus mal en fait), mais l'effet est tellement génial qu'il donne forcément envie d'en glisser au moins 1 dans un deck NW/Loup pour voir s'il s'entend bien avec Ramsay Snow... entre autres, car il peut gérer à peu près toutes les menaces, c'est pas rien.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_86

1/5
Il y a de l'idée... mais même dans un deck NW/Loup pour réutiliser d'un perso Wardé ou Recruté... même dans un NW Queenscrown pour réutiliser un perso Yorenisé (j'invente des mots si je veux)... bref, même dans les decks pour lesquels ce lieu est conçu, je le trouve trop cher et pas super intéressant...

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_87

2/5
Bon allez, c'est pas encore lui qui va faire sortir les Barath du trou... Là encore, l'idée n'est pas mauvaise, mais les stats sont pourries et le timing est un peu délicat : réaction de début de phase, c'est cool pour éviter les surprises, mais ça demande pas mal de préparation. Ensuite, incliner un perso ça suffit souvent à le neutraliser, l'efficacité de King's Men dépend donc de ce qui est sur la table en face. Bon après, blanchir Robb, Randyll ou Drogo, c'est cool. Un perso qui peut gérer les plus grosses menaces gratuitement et de manière répétée, faut quand même s'en méfier un peu.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_88

1/5
Utiliser une carte et sacrifier un perso pour chercher un perso de coût égal, pourquoi pas ? Mais le mettre dans sa main et pas directement en jeu ? Mais merde quoi, j'ai perdu 2 cartes pour avoir le droit d'en payer une autre, magnifique. Alors OK les effets de tutor c'est toujours sympa et je suis sûr qu’on va me dire que dans tel deck combo c’est génial, mais moi ça me fait pas rêver... Si c'était une action de défis et que ça mettait directement en jeu, oui ce serait cool, mais là... Misère, misère, c'est toujours sur Barathéon que tu t'acharnes obstinément.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_89

2,5/5
Une carte plutôt bien pensée : chaque or investi sur son Bestow en vaut 2, à condition d'avoir d'autres cartes Bestow en jeu et donc d'orienter un peu son deck là-dessus. Ashemark, Fever Dreams, Seized by the Guard, Begging Brother... il y a des trucs pas mal à recharger rien qu'en Lanni "pur". Et en bannière j'ai la flemme de regarder mais forcément ça ouvre pas mal d'options. Après, c'est quand même dommage que ça ne fasse "que" cycler, une vraie pioche ça aurait quand même donné un bon boost au perso, qui reste en l'état juste moyen.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_90

4/5
Gain d'icône + défi sans s'incliner + Ambush + non Terminal = une excellente carte ! C'est assez drôle, mais le Limier va adorer jouer à chat. Smile Sinon comme pour Arya et I Am No One, Ser Pounce booste fort logiquement Tommen, c'est bien vu. Joffrey CS pourrait bien en profiter aussi, même si aucun des deux n'est réellement joué... :/ Et dans un deck Fraternité, Lem Lemoncloak peut devenir assez monstrueux !

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_91

4,5/5
Une brique de plus pour le deck Drowned God. Sans doute pas la brique ultime, probablement en raison de la restriction "non-unique", mais il permet enfin au deck DG de fonctionner même en l'absence d'Aeron CS et de s'affranchir un peu de l'obligation de gagner l'hégé. Une fois la pile des morts bien remplie (facile avec Nagga's Ribbs, VM & co), un petit tour de Trade Routes avec Tarle sur la table et c'est la fête du slip avec du gain de pouvoir à chier partout grâce aux Drowned Disciples. En plus, Tarle a la bonne idée d'être Ironborn, il peut donc être ressuscité par Aeron en cas d'accident. Peu à peu, le deck DG commence à ressembler à un deck sur lequel il va falloir compter...

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_92

4,5/5
Les GJ ont leur Secret Schemes ! Je mets pas 5 car je réserve cette note aux cartes que je trouve trop puissantes, mais je trouve cet event vraiment parfait pour le deck DG. 1G pour 3 ou 4 cartes, avec en plus l'envoi d'un perso en pile des morts (un désavantage partout ailleurs, un bonus en DG), c'est exactement ce qu'il fallait au deck, qui galérait niveau pioche. En théorie on peut monter à 5-6 cartes, mais buter Tarle faut être couillu et Aeron II ne rentre pas vraiment dans le deck. Et puis bon, la synergie avec les autres cartes DG est parfaite : je bute un Acolyte (+1 POU), avec Tarle je le ramène et je regagne 1 POU avec Drowned Disciple. Le jour où le deck sera vraiment compétitif, ça risque de râler sur le côté NPE de la chose...

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_93

5/5
Putain mais les cartes de dingue dans ce pack... Alors elle j'ai eu le "plaisir" de la croiser plusieurs fois sur throneteki, je comprends pas... En gros si t'arrive pas à la buter ou à la blanchir très, très vite, elle te fait un Valar Morghulis mais que de ton côté du board. C'est juste dément. Combiné à tous les effets de burn, ça devient ingérable. C'est pas compliqué, en Stark j'étais bien installé, genre 4-5 persos sur la table dont Catelyn CS et Bran CS, avec Winterfell en prime : le mec en face pose Dany, j'ai terminé le tour avec une table vide. Alors j'imagine (j'espère) qu'on va s'adapter et que Milk a encore de beaux jours devant lui, mais en attendant je trouve cette carte démente. Après, moi qui aime bien les cartes puissantes, je suis servi !  Razz

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_94

2/5
Lady only, en Targ c'est Daenerys only. Posé sur Dany CS entourée de ses dragons, ça fait bien le boulot, maintenant est-ce que ce deck a de l'avenir ? C'est sympa en tout cas de proposer du soutien pour la version CS, qui risque de disparaître des tables assez rapidement vu la puissance de la nouvelle Dany. Maintenant, si ça coûtait pas 2G ça serait quand même mieux... parce que OK c'est avec le pouvoir qu'on gagne des parties, mais la comparaison avec Ser Pounce est quand même un peu douloureuse.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_95

2,5/5
J'aimerais tellement pouvoir lui mettre une meilleure note, mais 4G c'est vraiment cher. L'effet est fantastique et absolument pas limité, c'est juste parfait de ce côté-là. Il a une combinaison d'icônes plutôt rares en Martell, c'est cool aussi. 4G/2F, ça calme un peu, mais la capa est tellement bien que ça mérite réflexion. Après, l'avantage c'est qu'à 4G en Martell la compétition n'est pas énorme, ça lui laisse peut-être une chance de se faire une place. Si un jour il arrive malheur à Flea Bottom et qu'on arrête tous d'être obsédés par les persos à 3G, je lui prédis un bel avenir.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_96

3/5
C'est pas mal parce que c'est versatile : on peut le mettre sur l'un de ses persos, si on a besoin de renom ça peut servir. Maintenant l'utilisation la plus évidente c'est dans un NW/Martell défensif pour bien calmer les ardeurs adverses. C'est pas Terminal donc en complément de Craven c'est très intéressant.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_97

2,5/5
Il est bien, mais il ses stats sont vraiment pourraves. Après, on le jouera pas pour ses stats, c'est sûr... mais quand on claque 5G on aime bien que ça nous rapproche un peu de la victoire, quand même. Là, ça peut méchamment calmer l'adversaire (c'est un excellent contre à Dorne* et Hightower, en particulier) mais 1. ça demande de bien se préparer pour ne pas souffrir nous aussi de son effet, 2. c'est super difficile de monter un deck autour car à part des doublons, il n'y a rien pour le protéger contre un reset et 3. en one-shot dans un deck pourquoi pas, mais dans ce cas on ne peut pas vraiment compter sur lui... Bref, j'aime bien le concept de la carte, l'effet est très intéressant mais il est vraiment pas simple à optimiser.
* Dorne ça fait pas piocher, bien vu Achab

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_98

2/5
Bon, piquer 2 pouvoirs c'est fort mais perdre l'hégé c'est pas si facile. J'ai un peu testé un deck Stark/Seven, l'event m'est souvent resté dans la main pour diverses raisons (plus de thunes, pas assez de pouvoir chez l'adversaire en début de partie, pas moyen de perdre l'hégé). Intéressant quand même, mais pas si puissant que ça.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_99

3,5/5
Je surnote un peu l'agenda en imaginant/espérant que d'autres persos Seven verront bientôt le jour. Dans l'absolu je trouve ça plus fort que LoTC, en pratique l'obligation d'utiliser des persos Seven et (surtout) de se passer des persos Renom complique beaucoup les choses. Pour l'instant en-dehors d'un Stark/Seven (voire un Tyrell/Seven) je ne lui vois guère d'avenir.

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant GT27_100

2/5
Testé aussi, c'est pas génial. 6G et 3 d'initiative, c'est bien, 4 de réserve c'est pénible. L'effet est plutôt pas mal vu que les effets Seven mettent le pouvoir sur les persos, mais ça marche aussi pour l'adversaire, à qui on permet de mettre son pouvoir à l'abri d'un reset en jouant ce complot. Et ça, c'est tout de suite beaucoup moins cool. Dans l'idée ça peut servir à remettre du pouvoir sur la carte faction adverse qu'on aurait vidée, mais dans les faits le deck Seven n'est pas encore assez performant pour vider la carte faction avec régularité, donc on se retrouve avec un complot à 6G plus ou moins blank...


Dernière édition par Hojyn le Mer 18 Avr 2018 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:28

Je vais répondre sur les notes qui me choquent, parce que je suis d'accord sur beaucoup de choses :

Arya est bourrine, j'irais pas jusque 5 parce que ça demande le build autour et que ça peut backfire, m'enfin c'est fort quoi.

Mais sacrified to the red god c'est de l'ultra Bombe !! encore encore heureux qu'on te demande de repayer derrière. Et d'ailleurs "mettre en jeu" en Rh'llor c'est souvent se priver de l'effet qui ne fonctionne que si c'est recruté...
Mais ça permet des trucs vraiment, vraiment forts. T'as un perso avec un pavot qui te sert plus à rien ? hop, on cherche un Rh'llor pour Mémé et on recycle.
T'as la Selyse à 6 en jeu ? Tu viens de passer un tour à tout incliner ? Cool, rebelotte. 6 golds c'est cadeau pour détruire un board ^^.
T'as vidé ton begging bro de tout son bestow ? hop allons chercher une pretresse ou un partisan ardent.
Tu jouerais bien Mémé pour incliner "insérez random thon", mais t'as peur du valar qui arrive ? allez hop, on la pose et on la vire direct.
Ok il manque quelques prix en Rh'llor, genre 1/2/4, pour vraiment l'utiliser à fond, mais ça vaut 4/5 sans hésiter.

Compelled je crie moins au scandale, mais c'est un bon 3/5; notamment sur un rush chevalier. quand t'es autour de 12 pouvoirs fin de tour le mec doit :
- gagner en un tour avant toi (pas de bol)
- raser ton board (là tu gagnes l'init tout reste au chaud)
- claquer son 1st snow : idem
En fait le malentendu c'estdele jouer en "7" ^^.
Et y a l'utilisation troll vs Victarion, Vipère 3, bastard of god grace... 16

Et high Sparrow pour finir : c'est hard core comme carte. Si tu joues un moteur de pioche qui "triche" (aka Dorne qui pioche sans piocher) tu peux vraiment te faire plaisir. Il est démentiel en Martell. Tu peux aussi jouer des trcus avec les jardins, toujours sans générer de l'or.
4/5. Et d'une manière plus générale avec des réducteurs à gogo sans générez de l'or c'est très très bon. genre GH X3, ocean road X3, réducteur de faction X3...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:55

Arya a un gros défaut : elle s'appelle Arya, du coup, 5 étoiles, c'est beaucoup.

Sacrified to the Red God c'est, je pense l'une des meilleures cartes de ce pack, c'est super versatile, c'est du tuto, et comme dit par Achab, c'est juste SElyse tous les tours dans ta face. Quand à côté de ça tu mets 4,5 aux cartes Drowned god, qui sont sympas mais clairement pas ultimes y a clairement une différence de traitement.

Pareil pour Cersei informer, c'est super versatile ça permet plein de truc, juste 2,5 ça me paraît peu pour cette carte quand tu mets autant à Ser Pounce qui est clairement pas la meilleure carte du jeu. Je me suis demandé si c'était pas Vince qui t'aurait soufflé ce troll.

High Sparrow, pareil que Achab en fait. C'est démentiel comme carte surtout dans un deck gestion de ressource type HoD Arbre Blanc : "hop t'as max 7 gold mais plus que 6 vu que je t'en piques un, du coup, ce sera 8 pour moi merci". Il va pas faire plaisir lui, j'ai vraiment pas hâte de le croiser.

Bref y a quand même quelques trucs avec lesquels je suis en désaccord avec toi et plutôt d'accord avec Achab. Ser Pounce et Coldhands la même note quoi... A mon avis tu peux encore affiner ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:11

Citation :
Je me suis demandé si c'était pas Vince qui t'aurait soufflé miaulé ce troll.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:11

Toomagic a écrit:
Ser Pounce et Coldhands la même note quoi...

Ca résume tout! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:21

Selyse à tous les tours je veux bien, mais pour l'instant ça fait un mois que le pack est sorti j'ai toujours pas croisé un deck Selyse. D'ailleurs j'ai toujours pas croisé un deck Barath... Non mais bon oui, le tutor c'est bien, mais je suis pas fan de la carte.

Compelled c'est vrai c'est couillon de ma part de voir ça en Seven uniquement.

Cersei's Informer oui c'est versatile, mais faut jouer pas mal de Bestow autour sinon on peut même pas utiliser son effet, c'est pas rien comme contrainte quand même.

High Sparrow l'effet c'est clairement ultra fort dans certains types de decks bien précis, mais clairement c'est pas pour tous les decks. En plus, le mec est bon dans la durée mais il est fragile et franchement pas évident à protéger, du coup si c'est pour claquer 5G et qu'il reste 1 tour sur la table sans avoir un impact énorme, je sais pas trop...

Et quoi Ser Pounce ? Il est pas bien Ser Pounce ?  Very Happy Blague à part, pour 1G c'est quand même super efficace ! OK ça va pas renverser des parties mais c'est clairement une carte toujours utile, même sur les persos qui ont déjà une icône INT. Tu la colles en x1 dans ton deck, t'es toujours content de la piocher et en plus t'es à peu près sûr de pouvoir la jouer tout le temps, pour moi ça vaut bien 4/5. Et j'ai même pas parlé du deck Clan/Jump, mais voir des Burned Men chevaucher un chat pour faire de l'intrigue à Port-Réal, c'est quand même top non ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:37

Hojyn a écrit:
Et j'ai même pas parlé du deck Clan/Jump, mais voir des Burned Men chevaucher un chat pour faire de l'intrigue à Port-Réal, c'est quand même top non ?

Même le plus célèbre des burned men, aka Timett fils de Timett tmtc, ne peut porter ser pounce pour aller baiser des mamans à port réal.
Et les burned men randoms, ils ont le malheur d'être des randoms, donc ils portent pas ser pounce non plus, namého.

Bref non t'as pas toujours un perso sur qui le mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:44

Et sois content de pas avoir croisé de Barath, je suis pas pressé perso...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:44

Ca va sur Le Limier mais c'est cher à mettre en place et il fait qu'un seul défi au final...
Ensuite t'as Bronn mais qui reste pas chez toi et qui a déjà l'icône en défense.
Ca va sur Tommen et Joffrey mais j'ai envie de dire lol.
Ca va sur Tanda qui est restreinte.
Ca va sur Prodrick Payne et son 1 de patate mirobolante.
Ca va sur Shagga que même les clans ne joue plus vraiment.
Ca va sur Lem Lemoncloak.... Allez, ça en fait 1.
Ca va sur Hot Pie....

Bon ok, on arrête tout! 5/5 Hot pie/Ser pounce Please OP Restrict!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:44

Citation :
Selyse à tous les tours je veux bien, mais pour l'instant ça fait un mois que le pack est sorti j'ai toujours pas croisé un deck Selyse. D'ailleurs j'ai toujours pas croisé un deck Barath... Non mais bon oui, le tutor c'est bien, mais je suis pas fan de la carte.

Perso j'ai 80-90% de rage quit avec en ce moment sur throneteki 16

C'est juste que les guerres de tranchées autistiques entre Dorne/Boneway/fleabttom vs /redKeepTP/Tdf ça motive pas grand monde. Moi c'est pas pareil, les tranchées toussa, ça me bloque pas :p


Pour high sparrow quite à jouer GH X3 pour pas trop le subir tu peux mettre 3x High Septon, et là ça commence à gaver à déloger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:10

Putain d'Allemand, ça t'a bien arrêté en 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:46

La Cersei's Informer est mon nouveau coup de coeur Smile. Lanni conclave me voilà !

Y a tellement de cartes pétées dans cette famille quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:50

Troll Spotted!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:07

Non ! Pas cette fois Smile. C'est vraiment la carte qui me plait le plus du chapitre. Déjà, tu peux mettre ton or sur ton plot si tu veux. Et ça c'est swagimeux.

Ensuite, tu pioches quand tu veux pendant le tour tout en mettant dans ta défausse le Limier qui va bien pour FB. Et c'est pas exactement un or de perdu puisque tu peux le mettre sur une carte qui s'en servira. Alors d'accord ce n'est globalement que du neutre, mais c'est aussi Fever Dream! Et la pioche c'est le bien Smile.

Elle permet tant de trucs swag. Perso c'est pour moi elle qui fait que le Lanni Conclave va devenir costaud Smile.

Bref, mangez-en, c'est du swag Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:22

t'es sur que tu contrôles ton plot ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:25

Je suis sur qu'il est en jeu, et il me smeble bien que je le controle oui... Du coup si un jour il y a des plots qui prennent des golds tokens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:00

Mog a écrit:
Ca va sur Le Limier mais c'est cher à mettre en place et il fait qu'un seul défi au final...
Ensuite t'as Bronn mais qui reste pas chez toi et qui a déjà l'icône en défense.
Ca va sur Tommen et Joffrey mais j'ai envie de dire lol.
Ca va sur Tanda qui est restreinte.
Ca va sur Prodrick Payne et son 1 de patate mirobolante.
Ca va sur Shagga que même les clans ne joue plus vraiment.
Ca va sur Lem Lemoncloak.... Allez, ça en fait 1.
Ca va sur Hot Pie....

Bon ok, on arrête tout! 5/5 Hot pie/Ser pounce Please OP Restrict!

Perso je le mettrai bien sur le vieux mestre qui a le bon goût d'avoir perspicacité... (Ok il a déjà intrigue ... mais on s'en moque! et au pire ça emmerde un Martell qui passe par là!)

Pour Hot Pie... il ne faut pas se tromper de destinée... depuis qu'il chante le voyage à goéville (les anes c'est comme les pétaures faut chanter pour les faire avancer!!)... son nom est personne... albino C'est tri tri con mais ça a un certain style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:59

"The Song of the Seven" c'est une carte de Mêlée en fait. Là elle vaut bien 4/5 Very Happy

Et Coldhands, il monte facile à 5/5 en Mêlée. C'est pas pour rien que la même carte était restreinte en V1 (en Mêlée). Là, heureusement, il coûte plus cher.

Et sinon, j'aime bien aussi l'esprit de Cersei's Informer. C'est pas la carte du siècle, mais ça peut donner des trucs cool, avec d'autres cartes Bestow bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:33

euzhebus a écrit:


Pour Hot Pie... il ne faut pas se tromper de destinée... depuis qu'il chante le voyage à goéville (les anes c'est comme les pétaures faut chanter pour les faire avancer!!)... son nom est personne... albino C'est tri tri con mais ça a un certain style ^^

Haha c'est ce que je disais hier soir à Comm et Madus: un Hot Pie tricone, fufu, perspicace qui fait 3 défis! [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:18

Vince a écrit:
Non ! Pas cette fois Smile. C'est vraiment la carte qui me plait le plus du chapitre. Déjà, tu peux mettre ton or sur ton plot si tu veux. Et ça c'est swagimeux.

Ensuite, tu pioches quand tu veux pendant le tour tout en mettant dans ta défausse le Limier qui va bien pour FB. Et c'est pas exactement un or de perdu puisque tu peux le mettre sur une carte qui s'en servira. Alors d'accord ce n'est globalement que du neutre, mais c'est aussi Fever Dream! Et la pioche c'est le bien Smile.

Elle permet tant de trucs swag. Perso c'est pour moi elle qui fait que le Lanni Conclave va devenir costaud Smile.

Bref, mangez-en, c'est du swag Smile.

Avec le mec Martell bestow qui remonte un perso en main, pour 3 tu pioches une carte et tu remonte la nana, sans avoir touché au bestow du bonhomme MArtell, et tu peux recommencer tant que t'as de l'or. Pour 2 sur un tour de Favor from the Crown. Est-ce que çà sert, je ne sais pas, mais çà peut transformer une banque de fer chargée en pioche à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:30

J'ai vraiment du mal à croire que certains arrivent à offrir un slot à favor from the crown...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:43

Qt, The Soulless Man a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que certains arrivent à offrir un slot à favor from the crown...

Pour l'instant les seuls decks où je l'ai vu c'est des decks Targ qui posent un Astapor à 6G et qui te regardent d'un air narquois. C'est limité mais ça fait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:16

Hojyn a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que certains arrivent à offrir un slot à favor from the crown...

Pour l'instant les seuls decks où je l'ai vu c'est des decks Targ qui posent un Astapor à 6G et qui te regardent d'un air narquois. C'est limité mais ça fait mal au cul.

Très. pale
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:11

Peu de Famille ont des bestows en nombre suffisant pour se permettre favor, mais genre en Lanni avec Ashemark le plot est certes presque intégralement consacré à payer Ashemark mais ça te retourne des games. Maintenant qu il y a l informatrice, charger Ashemark au delà de 3 se fait plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:50

Y a quelqu'un que je tairais le nom qui se sert de l'informatrice pour charger Astapor en mode Burn the world et qui charge son culpucier pour piocher... Et ça gagne des tournois le pire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant   [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Faith Militant
» Agenda The Faith Militant
» [Stark faith militant] L7
» [Star Faith militant] Mais ferme là !
» [Achat] Chapitre Cycle 3 et cycle 4 VO [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: