Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Confrontation – Classic The legendary skirmish game

Aller en bas 
+2
Halion
bzh_psy_cow@msn.com
6 participants
AuteurMessage
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous suivez un peu ce qui se produit sur KickStarter confused , mais des fois il y a des pépites sunny ...

De fait, je voulais partager avec vous la renaissance d'un classique/incontournable du genre : CONFRONTATION !
Confrontation – Classic The legendary skirmish game 30762511

C'est un jeu de figurines d'escarmouche Confrontation – Classic The legendary skirmish game 2727162918 qui revient dans un coffret Célébration santa contenant de base 178 figurines légendaires et déjà plus de 40 figurines débloquées et directement ajoutées au coffret cyclops mais aussi 2 battle set complets pour jouer à 2 ou 4 joueurs.
Confrontation – Classic The legendary skirmish game 167a0010

Personnellement, je suis fan depuis sa 1ère édition en 1997 (j'étais plus jeune alors Embarassed ) et j'ai vraiment hâte de voir revivre cet univers perdu depuis 2007.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore  affraid  : Ce jeu d’escarmouche pour deux joueurs ou plus se déroule dans un univers médiéval fantastique. Il permet de faire s’affronter pas moins de 16 peuples (tous présents dans le coffret), chacun disposant de compétences propres, autour d’un système de règles éprouvées pour des parties rapides. Une faction est généralement représentée par un groupe de cinq à vingt figurines, selon la puissance des personnages qui la composent. Les parties sont donc toujours équilibrées, afin que chaque faction ait une chance égale de l’emporter sur son adversaire.

>> Plus d'infos sur Confrontation avec ce lien : Livret Découverte
Confrontation – Classic The legendary skirmish game Confro10

>> Plus d'infos >> Rendez-vous vite sur le KickStarter : Ne tardez pas flower Confrontation – Classic The legendary skirmish game 3368422889
Confrontation – Classic The legendary skirmish game 08fe5c10
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:03

Il parait que c'est une petite pépite ce KS. Un rouennais (Chuugi) l'a kickstarté.
Personnellement, j'ai pledge le Game of Thrones, donc je vais m'en tenir à lui, mais c'est vrai que ce Confrontation a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:15

A moins de 1,5€ la figurine, c'est pas un cadeau de Noël, c'est juste un don des dieux Smile
N'hésite pas à partager la bonne parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:30

j'ai encore le livre de regles et quelques figurines chez moi (dont une boite gagné en championnat de france trone de fer 2013 16 )
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:33

C'était pas 2014 quand t'as fait bottom ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:45

des excellents souvenirs pour moi.

Et aussi des mauvais, avec un jeu abandonné et un équilibre pourrave^^

Du coup mes héliasthes et autres arbalettrières vont rester au placard un moment, avant de prendre le risque d'y retoucher :p

Mais oui, ça a l'air tip top !

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:20

PorcoRouxo a écrit:
C'était pas 2014 quand t'as fait bottom ? Razz

non c'était 2013 quand j'ai fait top 32 en joute x)

et 2014 en top bottom j'ai eu un core set Star wars JCE :p
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:30

@Achab : Dès le début j'ai joué Mort-vivants et pendant des années j'ai perdu parce que le jeu était déséquilibré, mais les choses ce sont heureusement arrangée avec le temps (et comme j'ai plus d'argent j'ai aussi pu acheter des personnages d'autres armées Smile)

Pour info : J'ai les livres de règle du Jeu de rôle CADWALLON, mais n'étant pas MJ dans l'âme je n'ai jamais eu le loisir d'y jouer, donc si qlq un veut masteriser je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:43

Je ne sais même plus à quelle version j'ai joué, mais ça ne parle nulle part de cartes ? Pourtant y'avait que ça dans ce jeu ^^' cartes d'activation, cartes pour les sorts, pour les items...

Après le défi c'est surtout de trouver des joueurs ! Mais ça ressemble à une offre en or pour un jeu mythique. Je me souviens à 7 ans voir mon frère (11 ans de plus que moi) débarquer de Star Player avec ses danseurs macabres, bien peintes ces figs sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:48

C'ets vrai que niveau qualité des figs/prix c'était vraiment très très très bon.

Le système de combat était sympa.

Perso j'avais beaucoup joué après l'abandon par l'éditeur à "l'âge des escarmouches" qui était une récup fan made assez sérieuse.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:52

Vous n'avez plus qu'à participer au kickstarter les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:10

sans règles, sans les mécaniques, je suis très prudent, mais la tentation est grande ^^

T'as un lien vers plus d'infos?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:53

bzh_psy_cow@msn.com a écrit:
Vous n'avez plus qu'à participer au kickstarter les gars Wink

Y'a des infos sur les mécaniques ? Ils disent "100% compatibles avec les versions précédentes", mais j'arrive toujours pas à savoir si c'est les figs ou les règles... Si t'as des infos, ou des sources d'infos fiables, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:06

Achab a écrit:
sans règles, sans les mécaniques, je suis très prudent, mais la tentation est grande ^^
T'as un lien vers plus d'infos?
@Achab : parmis les liens que j'ai fourni il y a le lien vers le kickstarter dans lequel il y a tout d'expliquer, idem dans le livret découverte Wink Si tu ne trouves pas redis-moi et je te donnerai tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:17

@Achab & @Martell de poitiers : En fait effectivement les règles ne sont pas/plus téléchargeables directement sur la page du kickstarter. Par contre, sur le site Confrontation-universe.com il y a les Règles 3.0 et le Complément de règles 3.5
En espérant vous avoir inspiré à participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:12

Naooooon, ils ont enlevé les choix de seuil Sad Mon coeur de fan est brisé.

Enfin, ça reste un excellent jeu, pour les amateurs de figurines qui ont pas des fortunes à dépenser ou des semaines libres pour peindre (bon il faut peindre, mais entre 15 figs et >100 y'a une légère différence Very Happy ).

Jvais faire mes comptes, mais c'est pas du tout impossible que je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:05

disons que ce qui me bloque c'est de racheter ce que j'ai déjà ou pas envie de jouer^^

Mais je connais 2-3 potes qui seraient prêts à se mettre en commun par contre ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:52

Il y a aussi des figurines que j'ai déjà mais à ce prix j'avoue que si j'ai qlq doublons je ne vais pas m'en plaindre LOL
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:34

cf. Actu n°20 : Le Celebration Pledge devient un objet unique et un Kickstarter exclusif(*) :
16 factions (178 figurines) + 2 battles sets + la carte d'Aarklash + 86 figurines bonus !!!

(*) Il ne sera pas disponible en boutique ni en Late Pledge et il n’y aura pas d’autre campagne Kickstarter pour Confrontation Classic.
Confrontation – Classic The legendary skirmish game 7331c810
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:45

Actu N°21

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Dc36b010
Revenir en haut Aller en bas
bzh_psy_cow@msn.com
Vaurien de Port-Réal
bzh_psy_cow@msn.com


Messages : 42
Age : 44

Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:25

Actu 22 :
Confrontation – Classic The legendary skirmish game 31543410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty
MessageSujet: Re: Confrontation – Classic The legendary skirmish game   Confrontation – Classic The legendary skirmish game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation – Classic The legendary skirmish game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Confrontation, le jeu vidéo
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game
» Legendary - Un jeu de deckbuilding sur Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: