Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires

Aller en bas 
+5
Qt, The Soulless Man
Toupi
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Achab
9 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:21

je suis pris d'un doute, qui me pose soucis pour builder pour le TM :

Les cartes non uniques avec la mention "once per phase" dans le cadre d'une réaction dans ce genre là :

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires GT23_15

ça veut dire que sur un défi donné (déclencheur) tu ne peux trigger qu'une fois par phase, ou tu ne pourras pas trigger à nouveau si le déclencheur réapparait ?

par exemple avec Khal Drogo qui permet 2 mil, si on a 2 fois cette arme on peut bien la trigger une fois chaque, la limitation étant liée à la carte?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:24

Comme c'est un "Max" tu pourras le trigger qu'une fois quelque soit le nombre d'attachements et de défis militaire. Ca aurait été "Limit 1 per phase", tu aurais pu.

Enfin je crois! Very Happy

_________________
Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:26

Un max impose une restriction pour toutes les cartes de même nom (contrairement à une limite, qui impose une restriction pour la carte uniquement). Peu importe combien d'arakhs tu as (et combien de Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires 307038563 tu gagnes en attaque), tu ne pourras déclencher la réaction qu'une fois dans la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:34

bon, faut que je revoie un poil mon build alors.

Merci pour la précision, Max et limit j'avais pas trop fait gaffe car en général le cas ne se pose pas ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:42

Genre le mec il build targ pour le TM:D
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:45

Je me suis fait exactement la même réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:53

c'est dingue ces gens qui mentent à l'approche du TM ....
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:03

Achab a écrit:
bon, faut que je revoie un poil mon build alors.

Bluff ou pas, faire plus de 3 défis MIL par tour c'est un peu overkill, non ? Razz Surtout avec des claims à 2...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:06

Non, mais c'est pour un ami, je touche pas à cette came moi.

Jouer des cartes quasi gratos avec des effets dégénérés ça me mettrais mal à l'aise :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:11

Hojyn a écrit:
Achab a écrit:
bon, faut que je revoie un poil mon build alors.

Bluff ou pas, faire plus de 3 défis MIL par tour c'est un peu overkill, non ? Razz Surtout avec des claims à 2...

Facile en Targ :
- le premier normal
- Khal Drogo
- Relentless Assault
- Bloody Arakh
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:55

Ptitpique a écrit:
Hojyn a écrit:
Achab a écrit:
bon, faut que je revoie un poil mon build alors.

Bluff ou pas, faire plus de 3 défis MIL par tour c'est un peu overkill, non ? Razz Surtout avec des claims à 2...

Facile en Targ :
- le premier normal
- Khal Drogo
- Relentless Assault
- Bloody Arakh

et encore plus simple en tyrell:

- le premier normal
- Storm of sword
- Olenna's informant
- Olenna's informant
- Olenna's informant
- defausser olenna's informant
- culpucier > olenna's informant

et venez pas me dire que les tyrell ont pas la thune x)
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:11

Ptitpique a écrit:
Hojyn a écrit:
Achab a écrit:
bon, faut que je revoie un poil mon build alors.

Bluff ou pas, faire plus de 3 défis MIL par tour c'est un peu overkill, non ? Razz Surtout avec des claims à 2...

Facile en Targ :
- le premier normal
- Khal Drogo
- Relentless Assault
- Bloody Arakh

Non mais je disais pas que c'était difficile, je disais juste que c'était pas forcément nécessaire. Genre quand t'as rasé le board, y a un moment faut arrêter de charger sabre arakh au clair. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires   Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max "one per phase" cartes en plusieurs exemplaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemplaires de cartes
» exemplaires en jeu des cartes non uniques
» Meule de plusieurs cartes
» [Question] Nombre d'exemplaires de certaines cartes du pack "Rois de la mer"
» Varys : retirer de la partie un personnage unique et multiples exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: