Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Défi initié, perte d'icone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptySam 28 Avr 2018 - 18:56

Bonjour, on m'initie un défi militaire, sur mon créneau d'd'action après désignation des attaquants, je retire l'icône défi du personnage attaquant, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptySam 28 Avr 2018 - 18:59

Il se passe rien de spécial, son perso perd l'icône militaire mais le défi existe toujours.

Il faut lui retirer l'icône avant la déclaration du défi si tu veux qu'il n'y participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptySam 28 Avr 2018 - 18:59

Une fois qu'un personnage est dans un défi, il le reste. Même si tu lui retires son icône.
Le retrait de l'icône aurait un impact sur la désignation de l'attaquant si tu le faisais au cours de la fenêtre d'action que tu as avant l'initiation d'un défi.

Edit : grillé
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptySam 28 Avr 2018 - 19:01

Mais est-ce que sa force confère au défi ?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptySam 28 Avr 2018 - 19:02

Oui le personnage est dans le défi, mais sans son icône.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:34

Syracoti a écrit:
Mais est-ce que sa force confère au défi ?
Sire, si j'étais nous, j'vous écouterais :p

Sinon je valide toutes les réponses ci-dessus : avoir l'icône du défi est la condition pour être déclaré attaquant ou défenseur. Après on ne s'en occupe plus. Un bon exemple pour comprendre ça est le Stark qui a plusieurs moyens de faire participer des gens dans un défi même s'ils ne possèdent pas la bonne icône, que ce soit leur complot de faction, la nouvelle Nymeria ou le Maître du chenil. Avec ces cartes là je peux tout à fait faire participer Catelyn Stark à un défi militaire et donc empêcher mon Greyjoy d'adversaire de déclencher ses mines de fer (exemple au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:47

Très bon exemple, merci de ta réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:38

Pour les sceptiques voici un extrait des règles du site suivant qui je pense est sérieux :
https://thronesdb.com/rulesreference#Actions

« Participating
Any character that has been declared as an attacker or as a defender for a challenge is considered participating in that challenge through the resolution of the challenge.

A character is either participating or not participating in a challenge.
If an ability explicitly removes a character from a challenge, that character is no longer participating in the challenge.
If a participating character leaves play for any reason, it is no longer participating in the challenge.
Once a character is participating in a challenge, losing the challenge icon of that type does not remove the character from the challenge. »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:09

Ouaip bien joué ! Désolé du coup de t'avoir fait rater l'action que tu voulais faire..
Revenir en haut Aller en bas
Sinople
Vaurien de Port-Réal
Sinople


Messages : 34
Age : 40

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:27

Aucun problème, ça n aurait pas changer grand chose au résultat final. L essentiel c est que les choses soient claires pour toi comme pour moi.

Au plaisir de remettre ça Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:23

Oui ! Il faudra juste se rappeler de prévoir plus de temps ou de faire directement la mêlée haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi initié, perte d'icone Empty
MessageSujet: Re: Défi initié, perte d'icone   Défi initié, perte d'icone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi initié, perte d'icone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars après défi initié (ex: chevalier des fleurs)
» Lices de Lancehélion et perte d'un défi
» [RESOLU] Don du sang et perte d'un défi militaire en tant que défenseur
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Perte d'icône(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: