Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell

Aller en bas 
+44
Oberyn Martell
ShunSokaro
Martell de poitiers
yopyop
Ser Saimon
Cyrano
Beren Miriel
Dunk
Saitake
Trajan
Toomagic
Madus
Benjen
Mad'
zack
Gabryel
Mog
Halion
Khudzlin, Rules Bison
Ptitpique
Lannistark
Corbant
TTC
de-mil
golo
Hojyn
Comm
Timmy
Argento
Ser Arthur Lannister
Vince
Laplante
Deilan
Qt, The Soulless Man
Kald
SadYear
Benji
euzhebus
Valnitrik
Achab
PorcoRouxo
Toupi
GetBackBaby
pesudozzz
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:04

Ça fait des mois que je vous dis que Lanni...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:09

on avait failli attendre Laughing

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:12

Toomagic a écrit:
Dans un autre sujet : CA Y EST ! Je l'ai vu ! De mes yeux vu ! Meereen est revenu ! Ok, ça combote pas avec les dragons mais putain ! De la pioche stable en Targ ! ENVOYEZ LES TAMBOURS ! Je suis joie et humidité dans mon caleçon !

Peut-être avec les dragons ambush à venir + Hizdar?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:16

Il a l'air cool le deck de Nimer. C'est impressionnant qu'il soit arrivé à quelque chose de performant en aussi peu de temps !

J'aime particulièrement son commentaire:
Nimer a écrit:
@Diomedes thanks mate!!! It's also your merit if I came up with this list to be honest: you did remind me that this game allows to be creative and competitive in a period when I was discouraged by the overefficiency of some houses and builds. Your amazing deck and showing gave me the courage to try to think out of the box again! Wink

C'est cool qu'il ait retrouvé l'inspiration et qu'il soit sorti de son Lanni Crossing (ou Rains ? je sais plus) qu'il traînait depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:49

L'idée est géniale, cela n'enlève pas le fait que l'agenda n'est pas des masses intéressant.

Il est très bien pensé pour le jeu (rajouter l'agenda attachement), brillants dans son fluff (j'ai du chercher le Wiki pour comprendre, très bien vu, surtout l'affinité Targaryen via les Dothrakis selon le fluff) mais il reste pauvre pour jouer monofaction attachement, alors que je pense qu'une de ses utilités de base devrait être d'assembler la tower Targaryen.

Après tu peux effectivement faire mumuse en switchant les attachements inter-faction, puisque automatiquement tu finis par trouver des synergies qui font un peu tout et ça devient toolbox (et tant qu'il y a du rush dedans).

Cela pourrait aussi se faire en Martell, si Alliance Secrète ne coûtait pas 3 gold.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:55

Nimer est un gros tryharder, il me semble.
Il a bien dû faire 1000 games en 15 jours. 16 Very Happy
Il commence par dire dans ses commentaires qu'il a découvert l'agenda avec les spoils et s'est mis à tester. Après, il est peut-être juste playtester mais nous induit en erreur puisqu'il y a des clauses de confidentialité.
En tout cas, ça a le mérite de relever les deux factions les plus au fond. Smile

_________________
[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:30

assez formidable ce deck de nimer , il a utilisé à fonds la nouvelle bannière : concrètement en early game ça lui permet de chercher des bodyguard pour ses thons , et en fin de game les disputed claim pour grabber du renom et finir , entre les 2 il a une palette toolbox avec lait de pavot, seized by the guard ou paid off .

Je penser que le deck manque encore cruellement de pioche pour être complètement stable ( j'en ai battu un ce midi qui a fait un tirage sans gros persos et qui a calé t3 ) , mais il est vraiment très excitant et inventif !

ser pounce x3 !!! wtf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:54

Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:01

Il a précisé avoir demandé à ses potes de playtester pour lui comme c'est précisé, et je ne crois pas qu'il soit encore playtesteur (mais l'avantage d'être au centre du jeu social c'est que tu es au courant des sorties bien bien avant les autres de manière officieuse, après tu brodes en société).

Cela ne sort pas du néant, il y a beaucoup de travail derrière. On est juste surpris ou admiratif parce que le délai est très court, mais le raisonnement est standard :

1°) Comment je blinde mon deck d'attachements pas cher qui permutent les uns les autres (Avec des attachements à 1 gold)
2°) Comment je fais en sorte d'avoir toujours la réponse nécessaire, sachant que j'ai la gestion ciblé + sauvegardes dans les neutres (aka chercher la combo de 2 maisons qui complète la palette, aka les outils de rush)
3°) Est-ce qu'à l'intérieur de ces réponses j'ai du rush fort -> Non, suivant / Oui, enjoy.

C'est un deck qui respecte les règles de base du deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:54

Haha, donc il est pas DQ, on lui laisse son titre, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:12

Benji. Benji. Benji. La règle principale du deckbuild c'est "Comment je fais pour réduire la variance ?".

C'est tout. Va pas inventer des trucs chelous et tordus et surtout ne va pas juger Nimer sur ses performances. C'est péteux.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:37

L'agenda se sert tellement bien de cartes comme fever dream... ok je n'ai plus de thunes dessus, noway je switch... (bien vu nimer)
Et le fait de trigger avant les keyword est assez cool aussi ... si tu tutor un item qui en donne un ça le fait!
Le fait qu'il ne trigger pas quand on gagne le défi évite les abus directs de Glace, stou... Et putain de m**** on est passé à deux doigts de jouer Turncloak de façon violente!! (même si c'est cool de le virer après l'avoir joué mais si on avait pu le jump au bon moment... bon je vais le tester d'accord)
En tout cas ça donne envie de resortir les deck à item... perso ce sera soit en NW soit en Martell, soit les deux!!
switcher catapulte et lame empoisonnée, ça le fait toujours...
Faut que je voit si le NW Kraken a du sens à prendre cet agenda... ou si je trouve une autre voie au bucheron.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:01

Après pas mal de test en tyrell, je suis assez convaincu par l'agenda aussi. Du tutor qui met en jeu direct, ça peut pas être mauvais de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:58

T'as testé en simple bannière ou avec alliance deilan ?, car se pose vraiment la question de la proportion d attachements dans le deck et l'équilibre global.
En tout cas un agenda très original et stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:57

Sinon pour le troll en Martell pête icône :
TOn gros tricone je lui retire son mil avec un attachement
J'attaque en mil, je gagne, je vais changer d'attachement je lui met celui qui retire l'intrigue
J'attaque en int, idem je lui met celui qui retire le pou
Mais merde tu ne défend vraiment pas? ... What a Face
Et en dehors d'un tricône tu peux gérer le perso le plus menaçant en défense sur chaque défi...

Sinon pour l'instant le test avec turncloak... c'est pas gagné, même avec besieged T1 et T2, mais je vais persévérer pour voir!!

Hey mais c'est THE CARD pour jouer Régicide!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:23

Argento a écrit:
T'as testé en simple bannière ou avec alliance deilan ?,  car se pose vraiment la question de la proportion d attachements dans le deck et l'équilibre global.
En tout cas un agenda très original et stimulant.

Les deux.

Voilà les deux versions actuelles. Rien de dingue, ce sont des premiers jets pour monter une brienne tour sans "combo" et tester l'agenda et me familiariser avec.

Alliance:

Bannière:

Voilà les listes si ça vous dit de tester ou si ça vous inspire pour vos decks.
Niveau proportions je pense être à peu près bon, je suis jamais en rade de perso/attachement. Après il y a clairement des trucs à changer/améliorer. (comme virer Arbor dans la seconde liste par ex. et équilibrer les vineyards avec des great hall)

En NW je pense que tu peux t'amuser aussi. Surtout avec Halder qui pourra incliner un attachement qui vient d'arriver pour booster, avant de redéfausser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell   [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)
» Winterfell ?
» Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March
» Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?
» Le siège de winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: