Nope, tu ne connais pas les complots de ton adversaire avant la partie, tu les découvres quand il les révèle à chaque tour
. Ca fait partie du jeu
.
Le choix des complots de ton deck de complot est une partie très importante du jeu, et l'une des plus savoureuse à mon avis.
En tournoi, le créateur du jeu s'est récemment attiré les foudres de 90% des joueurs parce qu'ils ont chnagé les règles de sorte que lorsque tu arrives en top d'un tournoi, tu regardes désormais la liste de toutes les cartes qui composent le deck adverse (complots inclus). Ils ont pris cette mesure pour lutter contre un autre phénomène problématique aux US, où des joueurs un peu stupides (opinion perso) s'organisaient pour "scouter" ce que les autres jouaient et se partager les informations entre eux, se donnant ainsi un net avantage.
Ils se disent qu'en mettant les listes à dispo de tout le monde, ils empechaient cela.
C'est une mesure que je n'ai encore vu appliquée nulle part sur TdF, la première fois qu'elle entrera peut-etre vraiment en jeu ce sera au CE en juin à Birmingham, et meme là je sens venir que les joueurs européens feront pression pour que l'organisateur ne l'applique pas.
Donc pour etre plus concis : non, on ne connait pas les plots de son adversaire
.