Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?

Aller en bas 
+23
Madus
Inferia11000
OstTanaka, Brothel Bison
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Aekhold
Sluggeek
Mad'
TTC
Deilan
Oberyn Martell
Benjen
ShunSokaro
Halion
Timmy
Laplante
jon-z
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Flying Panda
Achab
Elwhin
SadYear
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:30

Vu comme ça...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:17

J'aimerais rappeler que personne, absolument personne, n'applique les règles à la lettre et qu'aucune partie ne se déroule comme indiqué dans le livre de règles.

A chaque fenêtre d'action, à chaque opportunité de réaction, à chaque possibilité d'interruption, on est censé chacun annoncer un truc qu'on fait ou bien décliner jusqu'à ce que tout le monde ait décliné consécutivement. Ça signifie qu'une vraie partie de Trône de Fer ça dure au moins 27 heures.

Mais en pratique une partie dure moins d'une heure. Pourquoi ? Parce que nous sommes des êtres humains, dotés d'un cerveau et, en général, d'une empathie. Et que du coup on peut soit subodorer qu'il n'y aura rien à déclarer pour personne dans telle ou telle fenêtre, soit être suffisamment ouvert d'esprit pour laisser quelqu'un faire une action même si on pensait qu'il n'y en aurait pas. Et aussi parce qu'on gratte du temps à pleins d'endroits : on redresse ses persos pendant que notre adversaire prend son point d'hégé, on choisit notre complot pendant qu'il enlève son or en réserve, etc. Et des fois on prend son point de sans-op pendant qu'on réfléchit à ses réactions. Et si on le fait c'est parce que ça ne change rien à la partie. Par contre ça rend une partie fluide et agréable. Sans ça, en plus de vivre des parties interminables, on vit des parties stressantes, concentrés sur la structure temporel du jeu et non pas sur la partie en elle-même.

Ne pas accepter les rollback est une chose. Refuser ces petits arrangement tacites en est une autre. Je dois avoir quelques milliers de parties irl à mon actif et je n'ai jamais, mais vraiment jamais, vu quelqu'un qui prenait les choses de la manière de Sadyear. Surtout lors d'un side Rolling Eyes Et non seulement c'est toxique (quand un jeu devient désagréable, est-ce encore un jeu ?) mais c'est aussi la porte ouverte à tous les abus. Si je joue un event et que j'applique son effet avant que mon adversaire ait eu le temps de dégainer son HJ, il n'a plus le droit d'annuler puisque la fenêtre est passée ? Il fallait qu'il arrête ma main avant qu'elle touche une carte ? Bien sûr que non. Et pour éviter ça il n'y a que deux solutions : soit annoncer à haute voix chaque opportunité d'action/réaction/interruption, ce qui est impossible tellement il y en a, soit faire preuve d'un peu de tolérance sur le timing et d'utiliser ses facultés humaines d'adaptation pour voir si un "pseudo" rollback impacte vraiment la partie ou non.

Personnellement, la partie que j'ai joué contre Sadyear fut la plus mauvaise de toute ma carrière de joueur. Après coup je me dis que j'aurais dû me lever de table avec mon copain Panda et aller boire un coup après avoir concédé. Je jouais ce side pour prendre du plaisir, ça n'a pas été le cas sur cette partie. Alors à quoi bon la jouer ? J'invite d'ailleurs tous les joueurs tolérants et agréables à en faire autant quand ils tombent sur un joueur aussi lourd et désagréable : le laisser seul à sa table pour voir s'il s'amuse.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:40

Activation du mode troll :

OstTanaka vient voir SadYear à sa table de mêlée : "Alors sa rage ?"
SadYear : "Bah non pourquoi c'est rigolo la mêlée"
OT : "Non mais je parlais pas de toi mais de tes adversaires"
SY : "Putin t'es con"

En tout cas maintenant j'ai ma réponse de manière clair ;-).

Désactivation.

Disclaimer :
Ce post n'est pas constructif.
Aucune atteinte personnelle n'est présente dans ce post.
Aucun avis ou jugement n'est établis dans ce post.
A quoi sert ce post ? A rien, mais chacun est libre de poster.
Pour toute réclamation voir avec mon avocat Valnitrick
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:03

Ben moi qui suis un jeune joueur vieux, qui aime la compet mais qui vient aux tournois avant tout pour m'amuser , je suis a 100% d'accord avec les posts d'achab et arthur lannister. être en compet n’empêche pas d'être cool. et moi j'aime les gens cool.
je me tape assez de mesquinerie dans le monde pro pour la retrouver autour d'une table de jeu.

Smile

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:32

salut,

Puisqu’on en est arrivé à la courtoisie, je tient à signaler l'ensembles des parties que j'ai fait contre mes adversaires qui ont tous été très fairplay.

Je donne une mention spéciale à TTC sur ma partie de tir à l'arc. Je promet de jouer notre prochaine partie beaucoup plus concentré j'étais bien trop déçu par ma perf au TM, et je n'ai pas vraiment jouer ces parties sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:48

Je n'ai pas joué de partie contre des gens trop strictes à ce TM, bien au contraire même. Bon c'est plus facile à dire quand on est au fond du classement mais je tenais à le préciser. Sinon je trouve qu'Arthur a bien raison.

J'ajouterai un point qui me paraît tout de même étonnant : qu'on embête un joueur parce qu'il a dit "sans op".
Pour remettre les choses dans leur contexte, il s'est apparemment trouvé une situation au cours de laquelle un joueur B qui était défenseur a annoncé qu'il ne défendait pas le défi en indiquant "sans opp". Il a voulu jouer une réaction à la perte du défi et le joueur attaquant A lui a rétorqué "non tu ne peux pas, tu as dit sans opp, tu as laissé passer la fenêtre de réaction".

Dans quel monde existe-t-il une situation où le joueur défenseur peut choisir de refermer les fenêtres de réaction des autres joueurs pour passer directement au sans opp ? Aucune, c'est comme s'il avait dit "fin du défi" au lieu de je ne défends pas, est-ce que le joueur attaquant aurait dit, ah ben mince je ne peux plus prendre mon point de sans opp, c'est trop tard.

Quand on dit sans opp en tant que joueur défenseur, tout le monde sait que cela veut dire qu'on n'oppose pas. Donc sur ce point là, je pense que chacun devrait se dé-stresser et accepter que :
- autant on peut annoncer en début de partie ne pas autoriser les roll back
- autant on peut faire un effort qui me paraît modéré et accepter que "sans opp" veut dire "je n'oppose pas".
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:19

@Arthur : je ne te cache pas que lire que cette partie fut la plus mauvaise de ta carrière de joueur me peine beaucoup.

Tu marques un point sur la question spécifique du side-event. On devrait tout à fait le placer en tier "relaxed", et rappeler que ça implique d'être un peu à la cool. Les "Tournament tiers" qu'on n'utilise pas explicitement, servent exactement à ça : adapter le contexte et l'expérience de jeu.

Maintenant, sans connaître tous les faits, c'est compliqué de juger. Je me demande quand même si "aussi lourd et désagréable" n'est pas un peu fort, sous le coup de l'énervement. Je pense que ce sont simplement deux conceptions diamétralement opposées qui entrent en collision, et à mon avis ce n'est agréable pour aucun des deux "camps" (sinon, ce post n'existerait même pas). Du coup, il doit y avoir un compromis possible. Pour l'un, ce sera faire un effort pour ne pas multiplier les erreurs de timing, pour l'autre, ce sera faire preuve d'un peu de tolérance sur des points qui n'ont pas de réel impact.

Par contre, si on parle d'un comportement clairement déplacé, irrespectueux ou carrément insultant (ce dont je doute, du peu que je connaisse SadYear, mais sait-on jamais...), ce n'est absolument pas la même chose. On tombe dans le registre de comportements anti-sportifs, et là il faut être impitoyable. Mais en est-on vraiment là ?

D'autre part, je ne suis pas du tout d'accord avec l'appel au boycott, qui m'a l'air, encore une fois au regard du peu d'informations dont je dispose, quelque peu disproportionné.

@Madus : dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi, et dans la majorité des cas, on arrive à se comprendre. Maintenant, un peu de précision ne fait pas de mal, et il est important d'être explicite. Du coup, ici, ce serait d'un côté "faire un petit effort de terminologie", et de l'autre "ne pas interpréter au pied de la lettre une formulation machinale et voir systématiquement de l'ambigüité là où il n'y en a pas".

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 7:58

On a quand même eu une engueulade très sonore, et très premier degré, qui a un peu interrompu les parties des tables d'à coté (j'étais la table juste à coté, mais j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté de jouer).

Et donc on est interpellé par les éclats de voix, on pose ses cartes, on tourne la tête, et on voit deux cerfs avec les bois entremêlés, en train d'en découdre (et un panda qui se dit que si il ne bouge pas d'un poil, il ne va pas se prendre de baffe).

Sur le fond du différend, on a tout dit je pense, mais sur la forme, c'était quand même virulent. Bon, du coup, on a tous donné notre avis, on a fait des blagues pour détendre l'ambiance un peu, et remettre tout le monde à table. Ca fait un épisode, c'est cool, je me suis dit qu'on parlerait surtout de ça et pas de mon score. Serein, quoi.

Par contre pour l'expérience de jeu, bof, quoi... On peut dire que les deux premiers intéressés ont créé la situation, mais quid de l'ursidé ? Après la fight, on se rassoit, et hop c'est à son tour :

- bon, merde, hein... bon, Panda, à toi, tu fais des défis ??? Vas-y, va chez lui ! c'est chez lui qu'il faut aller, vas-y !
- euh... j'attaque pas...  Embarassed




Et par contre si ça avait recommencé à la partie d'après, même à une autre table que la mienne, je me serais peut-être dit que le dimanche, ça sert surtout à faire la route pour rentrer pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:20

Arthur <3
Mad <3
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:46

jon-z a écrit:
Je me demande quand même si "aussi lourd et désagréable" n'est pas un peu fort, sous le coup de l'énervement.

Bah la partie a été très lourde et désagréable : j'ai attendu trois jours avant de poster histoire de m'en tenir à "lourd et désagréable" qui sont ici des termes qui me semblent objectifs. Quelqu'un qui est incapable du moindre compromis alors qu'il se rend compte (enfin j'espère... Rolling Eyes ) que ses deux adversaires ne prennent aucun plaisir à la partie, j'appelle ça lourd. Quant à désagréable bah... ça te semble si exagéré ? J'ai pas dit "gros connard" ou "psychopathe", hein... Ca c'est ce que j'ai dit sous le coup de l'évènement comme tu dis (et c'est aussi ce que disait le spectateur dans son dos... un certain champion du monde de mêlée  Rolling Eyes). Et d'ailleurs je m'en suis excusé après auprès de tous les participants. Là je reviens à froid, sans colère, en mettant les termes qui me semblent appropriés sur mes sentiments. Pour moi Sadyear (le joueur hein, je ne juge pas la personne en-dehors d'une partie) est extrêmement désagréable. A tel point que je me refuse à refaire une partie avec lui tant que je n'aurais pas d'éléments me laissant penser qu'il a évolué.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:48

Et pourtant il a eu la patience de m'apprendre à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:51

Ser Arthur Lannister a écrit:
J'ai pas dit "gros connard" ou "psychopathe", hein... Ca c'est ce que j'ai dit sous le coup de l'évènement comme tu dis (et c'est aussi ce que disait le spectateur dans son dos... un certain champion du monde de mêlée  Rolling Eyes).
Jolie prétérition. Je préférais ne pas mentionner ce détail car je trouvais que ça ne te rendait pas hommage, mais c'est exact. Les multiples remarques insultantes de ce spectateur que tu semblais encourager m'ont d'ailleurs amené à lui demander gentiment de s'éloigner, ce qu'il a refusé de faire de manière hostile avant que je demande à Khudz d'intervenir. #merci

Ser Arthur Lannister a écrit:
Pour moi Sadyear (le joueur hein, je ne juge pas la personne en-dehors d'une partie) est extrêmement désagréable. A tel point que je me refuse à refaire une partie avec lui tant que je n'aurais pas d'éléments me laissant penser qu'il a évolué.
Au plaisir de te recroiser alors.

Mad' a écrit:
Et donc on est interpellé par les éclats de voix, on pose ses cartes, on tourne la tête, et on voit deux cerfs avec les bois entremêlés, en train d'en découdre (et un panda qui se dit que si il ne bouge pas d'un poil, il ne va pas se prendre de baffe).
Au bout d'un moment quand on essaye de m'intimider avec une grosse voix en prenant d'autres personnes à parti après m'avoir demandé en début de partie les yeux dans les yeux "ce qui se passe à la table de mêlée reste à la table de mêlée?", j'ai tendance à ne pas me laisser faire, oui. Mes excuses si cela a perturbé ta/vos game(s).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:06

Mais depuis le temps qu'on vous dit que sadyear est un fasciste .... 16
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:14

SadYear a écrit:

Jolie prétérition.

bien vu

_________________
Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:42

Inferia11000 a écrit:

Puisqu’on en est arrivé à la courtoisie, je tient à signaler l'ensembles des parties que j'ai fait contre mes adversaires qui ont tous été très fairplay.

J’croyais que t’avais pas trouvé ça très courtois de te faire bourrer par Sukï Razz


Au final, c’était pas mal du tout le Tir a l’arc ( a part Ni8lit à 2-0 qui truande Jousting en se faisant apparier contre un 0-2..#escroc) 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:42

Je n'ai pas vu tout ça et n'ai aucune animosité envers toi SadYear mais il faut avouer quand même que tu es un brin psychorigide lors des parties.
Imagines, pour les gens en face, c'est comme si tu te trouvais devant une vieille rombière derrière son bureau dans une administration lambda et qu'elle te dit "vous n'avez pas rempli le formulaire 15 A....". En fait, c'est surtout la forme qui est reprochable plus que le fond. Tu es dans ton droit de vouloir appliquer les règles mais il y a la façon de le dire, de le faire. Et  vouloir les appliquer "à la lettre" sans compromis, en plus, nuit au plaisir de jeu et se répercute sur les échanges que tu peux avoir avec les joueurs rencontrés.
Après, je comprend aussi que ça peut être frustrant et énervant pour toi. Tu as peut-être l'impression qu'autoriser des roll back à tes adversaires alors que tu ne fais pas d'erreur te porte préjudice parce que ça fait une de tes qualités de joueur. Mais au final, bien qu'il y ait une compétition cela reste un jeu sans enjeu d'argent (comme pourrait l'être Magic par exemple).

Puisqu'on en est à parler de ça. Ce side, c'était la mêlée. Juste avant qu'il se lance, j'avais Cyrano au téléphone qui me disait "viens maintenant si tu veux participer à la mêlée. On t'attend". 30s/1mn après, j'étais là et je vois que ça a commencé les setup déjà fait. Et devine quoi, c'est toi qui as voulu commencer expressément et c'est toi qui n'as pas voulu refaire le setup pour que je puisse y participer. Au final, vous avez fait une mêlée avec deux tables de trois et j'ai du faire l'autre side (joute archerie) avec mon deck de mêlée modifié à l'arrache. Tu vois, c'est quand même dommage que ce manque de flexibilité soit si néfaste pour l'ambiance et le plaisir du jeu et d'échanger/partager. Après, tu en fais ce que tu veux de ce que je viens d'écrire ; comme je te disais au début, je n'ai aucune animosité envers toi, te trouve sympa en dehors des parties  et prends plaisir à discuter avec toi.

_________________
Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:26

TTC a écrit:
SadYear a écrit:

Jolie prétérition.

bien vu

Merci, je viens d'apprendre un mot. Smile

Ceci dit à part attaquer la forme de mon propos tu as des arguments pour l'attaquer sur le fond ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:29

Bon, ça commence à me les briser. On va pas passer un an sur un foutu side de mêlée (s'il n'y avait eu que moi, il n'y en aurait même pas eu, j'aurais mis tout le monde à l'archery et c'est marre, mais le champion de France de mêlée a trop bien prêché pour sa paroisse Smile).

Maekar a déconné. Venir souffler sur les braises était le dernier truc à faire.
Je le lui ai dit d'ailleurs. Et QT et moi lui avons expliqué que SadYear ne rigole pas avec les règles, mais on était plus amusés qu'autre chose. On n'imaginait pas que c'était aussi sérieux.

Maintenant :

- Sur le fond : en l'absence de tournament tier posant clairement le contexte (ça, c'est ma responsabilité), c'est compliqué de reprocher à un gars de demander l'application des règles. Surtout qu'on a quand même l'habitude de jouer comme ça. Sur Paris notamment (mais pas seulement), il est acté que si t'as pris ton point d'unopp, tant pis pour toi, t'as laissé passer la fenêtre de réactions. C'est valable en tournoi, en amicale, en joute, en mêlée... Et quand ça nous arrive, la réaction habituelle est "ptain j'suis trop con". Je comprends que ça puisse choquer quand on n'a pas l'habitude. Toutefois, je pense qu'un peu de souplesse s'agissant d'un side serait de bon aloi. Encore une fois, le tournament tier sert à ça.

- Sur la forme : il y a une différence entre un refus ferme et froid (qui n'est pas forcément très agréable, qu'on soit bien d'accord), et des insultes. Je vais être très clair : c'est la première et la dernière fois, tant que j'interviens au TM, qu'on est dans ce registre. Ailleurs vous faites ce que vous voulez, vous n'avez pas d'atomes crochus, très bien, ça me regarde pas... mais pour un week-end, vous faites un minimum d'efforts pour ne pas dépasser les bornes.

Bref, dans le main event, ça joue strict. Pour un side, vous arrêtez vos conneries de "je joue pû avec toi parce que t'es un connard" ou "trop tard, t'as pris ton unopp nananère".

En tout cas, on fera en sorte que tout ça soit très clair à l'avenir, afin que chacun sache précisément comment les choses vont se dérouler et quel niveau de rigueur sera attendu pour chaque tournoi. Comme ça, celui à qui ça ne convient pas aura tout loisir de ne pas participer.

@ALL

Pour terminer, j'aurai une discussion avec SadYear, parce que je pense que c'est un bon gars, mais qu'il faudrait aussi qu'il lâche un peu prise quand il n'y a pas d'enjeu. D'autre part, il y a plusieurs façons de dire non. D'ici là, si vous pouviez arrêter de vous empiler sur sa tronche, ce serait assez sympa... il y a des gens qui ont fait bien pire, et ne se sont pas pris un tel gangbang.

Si Qt se fait chier pendant des mois à préparer cet événement, c'est avant tout pour que ce soit un temps de convivialité et d'unité. Pour resserrer ou développer les liens entre les métas, mais surtout entre les personnes. Merci de respecter ça.


PS : je sais que c'est pas forcément facile, mais rien ne vaut une bonne discussion sur le moment. En tant que TO, on est aussi là pour faire la médiation si besoin.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:09

Ah mais on l'a eu cette discussion Jon. J'ai même proposé une façon de faire à Sadyear pour que ça passe un peu moins mal dans ses futures parties, et qu'il semble avoir adopté. ais ça ne règle pas l'ensemble du problème...

Maintenant, désolé, mais il me semble que débriefer cette situation ici n'est pas négatif. Il y a des sujets ailleurs pour dire à quel point on a trouvé ce weekend super et ils sont bien remplis, ne t'en fais pas. Tout le monde est content je crois. Mais il faut aussi des endroits pour parler de ce qui s'est passé de négatif et réfléchir à comment on peut améliorer les choses.

Mon premier post, argumenté, explique pourquoi on ne peut pas être aussi rigide dans une partie de Trône de Fer. Je n'ai eu aucune réponse argumentée en retour à part "à Paris on fait comme ça".

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 3:02

Un lien vers la vidéo du joueur minutieux svp (Hyoux)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?   Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résoudre un challenge proprement : une aide pour les tournois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide pour un tournois par équipe
» Challenge interessents pour le Fun
» aide pour deck
» OCTGN aide pour jouer
» Aide pour un noob ? Joute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: