Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [TM2018] Les retours

Aller en bas 
+19
ShunSokaro
Toupi
Utilisateur
Aemeath
Cyrano
Jester, Bisons N' Roses
Deilan
Argento
golo
Corbant
Beren Miriel
SadYear
GetBackBaby
Achab
PorcoRouxo
Qt, The Soulless Man
Timmy
TTC
jon-z
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:36

Hello,

Tout d'abord, je réitère mes différents remerciements :

- bravo et merci à l'ensemble des joueurs. L'ambiance bon-enfant, les parties de grande qualité, les bons moments en jeu et en dehors, c'est tout grâce à vous!
- bravo et merci à Qt, Vince, Jester, Elwyn et Aekhold. Le plan bien huilé (avec notamment des conditions de jeux excellentes & l'hébergement sur place), les lots craqués, la communication aux petits oignons, c'est tout grâce à vous!
- bravo et merci à Bud, Marto, Timmy (Archery) et SadYear (Mêlée). Le déroulement fluide des tournois, le respect du planning, la communication parfaite avec les participants, c'est tout grâce à vous!
- bravo et merci à Marto, Khudz, Achab, Laplante, Mog, Vince & Cyrano. L'application des règles dans la bonne humeur, la pédagogie toujours au rendez-vous pour apporter des réponses aux questions les plus tordues, c'est tout grâce à vous!
- bravo et merci à Arthur, Porco [EDIT] et Aemeath (que j'ai oublié au premier passage alors que c'est le meilleur d'entre nous, honte à moi) [/EDIT], qui sont restés en plus des arbitres pour procéder à la vérification des listes. La team Orga/Judge sur les rotules, qui a pu se rendre au resto pas trop tard, c'est tout grâce à vous!

Ensuite, les principaux points positifs que j'ai noté tout au long du week-end :

- la très bonne ambiance tout au long du week-end! C'est le plus important. S'il y avait un "top sympa", il faudrait distribuer 80 lots. 0 drama!!
- les decklists impeccables : 1 seule erreur, sur 1 carte, sur l'ensemble des joueurs à 5-2. Vous avez dépassé mes rêves les plus fous!
- le respect des consignes : le respect du planning et la fluidité du déroulement, c'est aussi (et surtout) parce que vous avez été très à l'écoute de nos demandes, et attentifs à la ponctualité.

Enfin, les axes d'améliorations que j'ai en tête :

- les repas. Pour un premier évènement à la RIP, on n'avait pas trop de marge de négociation. Maintenant qu'on les connaît, on verra comment obtenir mieux l'an prochain. Si ce n'est pas possible, on étudiera les différentes solutions alternatives.
- le stream. On n'aurait pas dû se faire surprendre par les difficultés techniques sur place. C'est entièrement ma faute, j'aurais dû (et probablement pu) mieux anticiper. C'est d'autant plus dommage qu'on a travaillé d'arrache-pied en amont pour préparer tout ça. Honnêtement, c'est ma grande frustration du week-end.
- à compléter par vos soins, c'est comme ça qu'on progresse... soyez bienveillants mais francs!

Je termine sur mon grand plaisir : il y a beaucoup de nouvelles têtes, ça rend compte du travail colossal effectué localement par les GDN et assos, tout au long de l'année. Même s'il faut quelques grands évènements fédérateurs pour souder la communauté au niveau national (et au-delà des frontières, merci à nos visiteurs d'autres pays!!), le jeu vit uniquement parce que partout en France, des bonnes volontés se donnent du mal pour organiser des choses toutes les semaines dans les boutiques, dans les bars, chez l'habitant...
Mais du coup, j'ai aussi un grand regret : un week-end, c'est trop court pour faire connaissance avec tout le monde... mes excuses si je n'ai pas toujours été très disponible pour tailler le bout de gras.

Bref, je m'arrête là. C'est votre tour de parole, on a besoin de vos retours pour faire mieux, parce que le mot de la fin, c'est "à l'année prochaine!" Smile

PS : j'ai certainement oublié de remercier plein de gens... n'en prenez pas ombrage!

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:19

[TM2018] Les retours 4274889066 Ce Jon-Z, il a de l'éloquence!

[TM2018] Les retours Petit-10

Photo non retouchée de Jon-Z se baladant dans la R.I.P ce week-end

_________________
[TM2018] Les retours IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:51

Hé bien dans l'ensemble, je trouve qu'il n'y a vraiment mais vraiment pas grand chose à améliorer

La salle + l'hébergement sur place sont franchement appréciable et j'espère apprécié.

L'ambiance excellente, le niveau monstrueux (la majorité de mes parties étaient très disputées), l'orga bien carrée comme il faut.

On peut effectivement penser que les repas du midi seront à retravailler surtout maintenant que vous savez que la résidence a un self intégré au -1. Après le panier repas, ça m'a pas trop géné perso, la météo était clémente c'est cool aussi de pouvoir luncher au soleil (mais faut reconnaitre que s'il avait plu ça aurait pas été la même).

Mais à part ça je vois pas grand chose à améliorer (et les problèmes au Flam's le samedi soir vous n'y etes pour rien).

Clairement si vous arrivez à maintenir le TM dans ces locaux les années prochaines ce sera ouf.

J'ai apprécié de pouvoir envoyer les decklists à l'avance par mail, c'est un bel effort je trouve. Après pour le check, ça vous a pas compliqué la tache sur le plan logistique (ré-imprimer la decklist ou vérifier le deck avec le Pc sous les yeux ? mais le cas ne c'est peut etre pas présenté)

En tout cas chapeau, c'est encore une belle édition malgré des conditions pas évidentes au départ (grèves etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:59

@Timmy: non bien au contraire, on avait les deux tiers des decklists en numérique et ça simplifie la vie:

On n'a pas à les ramasser et on n'a pas à rechercher celles des qualifiés (il suffit de taper jester dans notre boîte mail et hop on à la DL de jester sous les yeux...). En format papier c'est plud galère on cherche dans un paquet de 100 feuilles, les pseudos ne sont pas tous écrits au même endroit de la feuille, il y en a toujours une ou deux qui sont pas avec les autres car elles n'ont pas été rendues au bon moment...

Non non timmy bien au contraire je répète.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:04

concernant les paniers repas:

J'avais conscience avant l'événement qu'ils nallaient pas être top en raison du peu de joueurs inscrits... en fait c'est la rip qui nous les fournit et c'est une offre progressive, avec 80 joueurs je n'ai pu prendre que l'offre 1. A 100 joueurs on aurait pu débloquer un palier qui aurait rajouté une salade dans le panier... etc...

L'année prochaine on essayera d'améliorer ça...

On attend d'autre retour, sur les paniers repas on est tous d'accord et on a noté que c'est améliorable. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:08

+1 QT.

Le check est relou quand :
- il faut chercher les listes dans le tas de paperasse.
- il faut déchiffrer les hiéroglyphes des listes manuscrites.

En dématérialisé :
- tu trouves la bonne liste en 2 sec.
- le format est homogène et propre. Avec un deck trié au préalable, c'est moins de 3 minutes par liste.

En plus, entre les petits mots sympas/rigolos, les messages qui me souhaitaient un joyeux anniversaire au passage, GBB qui m'a trollé en commençant par m'envoyer une liste de deck combo dégueu (ne faites pas tous ça l'an prochain, c'est rigolo la première fois uniquement...), vous êtes trop mignons!

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:17

jon-z a écrit:
- bravo et merci à Marto, Khudz, Achab, Laplante, Mog, Vince & Cyrano. L'application des règles dans la bonne humeur, la pédagogie toujours au rendez-vous pour apporter des réponses aux questions les plus tordues, c'est tout grâce à vous!

Saimon qui demande à Laplante comment ça se passe sur son 000 révélé T7 :
"Bah tu l'a dans le cul"
Razz
A noter du coup le premier plan de marto V2, sans même avoir besoin d'un blanchiment !


Au niveau des points négatifs, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.

En positif, j'aimerai souligner (même si vous n'y êtes pour rien niveau orga Razz) la superbe diversité des decks et des archétypes aussi bien sur tout le tournoi qu'en top.
Les 8 factions représentées en top 16, 6 en top 8 et 4 en top 4 c'est vraiment un bon signe pour le jeu.
Et personne ne venant avec un deck combo pour braquer ce tm, c'est vraiment un bon signe pour la communauté fr Very Happy
Tout le monde venait défendre sa place en étant respectueux du plaisir de jeu de ses adversaires (bon, les martells et les targs' on peut en discuter Razz), ce qui a donné un tournoi très relevé.

Merci à tout les orgas et ceux qui ont aidés, tout le monde a été irréprochable ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:18

il faut juste plus "d'écran" je pense pour les vérifs

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:03

Porco a écrit:
En positif, j'aimerai souligner (même si vous n'y êtes pour rien niveau orga ) la superbe diversité des decks et des archétypes aussi bien sur tout le tournoi qu'en top.

Pas d'accord, comme je m'attendais à une surreprésentation des Stark, je me suis sacrifié en jouant une faction moins populaire puis, en voyant que les tyrell perfaient sur le tournoi, j'ai laissé volontairement filer une ou deux games pour ne pas qu'ils soient surreprésentés en top...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:11

Merde, Benji a hacké le compte de QT ? 16

_________________
[TM2018] Les retours 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:15

Une organisation au top !

Pour moi le gros point positif c'était d'avoir de la plaaaaaaaace pour pouvoir jouer. Ça a fait une grosse différence avec la Waaagh l'an dernier où on a joué les uns sur les autres entassés à 12 sur des tables de 2, et c'était super appréciable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:22

+1 avec Sadyear : avoir de la place pour jouer pépére est franchement appréciable.

Autre point positif : la diffusion sur écran de la finale pour permettre aux 2 protagonistes de jouer dans les meilleures conditions possibles sans subir les murmures des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:15

Achab a écrit:
il faut juste plus "d'écran" je pense pour les vérifs

+1 S'il est possible d'avoir un écran affichant Jousting, accessible à tous, ça serait le summum : ça permettrait aux victimes de la fracture numérique comme moi de ne pas galérer et embêter les copains.

Mais c'est bien le seul point à améliorer que je vois (les paniers repas ne m'ont pas trop gêné). Et, surtout, le logement sur place c'est génial. Sans ça, je ne suis pas sûr qu'on aurait été là le dimanche. Et la place pour jouer, c'est top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:44

Gros gros merci aux orgas et arbitres, c'était vraiment super !

L'endroit est vraiment tip top, pas grand chose à ajouter a ce qui a été dit à part que :
- La revanche le Vendredi c'était une très belle découverte : sympas & pas cher
- Je regrette de pas avoir pu faire de Mélée, mais bon c'est le souci d'être un side et c'est pas possible de faire un tournoi sur 3 jours.
- Le micro point de détails qui n'a rien changé pour moi mais qu'on pourrait améliorer aussi c'est l'identification des arbitres avec casquette ou T-shirt
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:56

@Golo : je pense que le dispositif RIP + Revanche + Flam's (faute d'un autre endroit très bon marché qui puisse accueillir un groupe conséquent) doit devenir le standard pour le TM.

@Corbachab : dans l'absolu vous avez raison, mais comme Qt s'est fait hacker par Benji, il a hacké mon compte. Du coup, en toute mauvaise foi, la nécessité de recourir aux autres pour vérifier les scores était prévue par l'organisation, dans le but de vous aider à mieux vous connaître Smile.

En tout cas, il n'y aura a priori pas d'iPad en lots de bienvenue, vu que les gens semblent majoritairement préférer des goodies Ser Pounce Smile.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:25

y avait des goodies ser Pounce?

_________________
[TM2018] Les retours IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:32

euh ...quand je parlais d'écran je pensais vérif de deck lists^^, mais oui quand même sinon.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:33

TTC a écrit:
y avait des goodies ser Pounce?

Non, mais l'enthousiasme à propos du porte-clé qui au final n'a pas pu être réalisé a été bien noté de notre côté...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:17

merci à tous les orgas pour ce TM de toute beauté ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:22

Achab a écrit:
euh ...quand je parlais d'écran je pensais vérif de deck lists^^, mais oui quand même sinon.

Boulette Embarassed

Pas grave, j'assume celle-là autant que les autres du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:56

Bah au final, on était 8, avec les listes sur 3 tél et 1 PC... Sachant que la vérif avec une personne qui lit la liste et l'autre qui contrôle le deck me semble la façon la plus rapide de procéder...

On a certes perdu quelques minutes car j'ai oublié le MDP du compte... ma faute... mais ça reste un procédé vachement efficace.

[EDIT]Tellement efficace que ça rend peut-être les contrôles aléatoires en rondes possibles... histoire d'enfin justifier le fait de demander des decklists.[/EDIT]

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:14

Pas con. POur le principe.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:18

Ok merci pour les précisions logistiques. Vraiment je suis curieux car pour avoir participé, dans d'autres tournois, à pas mal de checks de decklist, je me demandais, sincèrement si on peut checker à l'identique en tout cas avec la même rigueur.

Sur un check à 32 listes par exemple, tu penses que ça se passerait aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:38

Week-end nickel en ce qui me concerne. Rien à redire sur l'orga ou même la bouffe. Je suis bien assez content de venir et de mettre les pieds sous la table.

Je note que jon-z fait des rêves fous sur des decklist en tous cas. 16

Merci à tous. Pour tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:42

C'est vraiment parfaitement dit, Jon ! king J'ai failli tenter quelques mots de remerciement hier soir mais je suis content d'avoir hésité parce ça aurait pas été si bien dit que ça… Orga, arbitrage, sides, lots, confort du lieu, fair-play… tout était au plus haut standards, immense merci à tous ! Avec une mention spéciale pour Qt qui a vraiment donné sans compter pour ce TM cheers

Je le disais déjà Samedi, la communauté des joueurs français peut aussi s'enorgueillir de cet excellent tournoi ! Je regarde souvent le groupe international et il ne se passe vraiment pas deux semaines sans un drama pour divers comportements qui vont (selon moi) de puérils à carrément antisportifs. Et là, on peut se dire que les juges ont juste eu à blanchir une île aux corbeaux sur deux jours et qu'il y a quand même 80 joueurs qui ont renoncé à une potentielle victoire gratuite pour jouer leur deck à eux. Et je trouve ça une réelle et belle fierté pour la communauté. drunken

Et même les chiffres de faction étaient étonnamment équilibrés. affraid Pour l'anecdote, j'ai discuté pas mal avec Ben le Britannique pendant notre Top 8 et il se dit très surpris d'avoir affronté 4 NW en ronde et de voir encore des Barath en course (surprise d'aileurs partagée par mes camarades de Munich)
Et je me suis retrouvé à leur dire (en cachant presque une pointe de fierté) un truc du genre "Oui, c'est un peu un truc français, les gens sont plutôt fidèles à leur faction et ils parviennent à trouver de très bons builds pour les amener aussi loin que possible "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2018] Les retours Empty
MessageSujet: Re: [TM2018] Les retours   [TM2018] Les retours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2018] Les retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM2018][Top Stark] The Wolf's Rain Deck
» Le retours du Spenser
» [TM2018] Les Baraths ils ont tellement plus l'habitude de perfer qu'ils savent plus qu'on poste les decks !!
» retours des morts sur Narrow escape
» [VF] Asmodée demande des retours sur la traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: