Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[Playtest TM] Tyrell Rains Standardized

AuteurMessage
Benji
Lord
Benji

[Playtest TM] Tyrell Rains Standardized Empty
MessageSujet: [Playtest TM] Tyrell Rains Standardized   [Playtest TM] Tyrell Rains Standardized EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:48

Hello,

Meilhen voulant playtester Targaryen, j'avais monté ce deck avec la logique suivante : On passe directement à lui faire régler son deck pour qu'il batte le matchup le plus difficile.
Comme je suis un mec très simple, la logique économie - pioche - renom me plaît intrinsèquement. Donc j'ai continué à développer le deck ensuite. Maintenant que j'ai fini, je partage le résultat de mes tests car ce sera peut-être utile à certains.

C'est en effet une lise "standardisée" : Que des choix simples, basiques, efficaces. Et inutiles de préciser que ce deck roule tranquillement sur Throneteki.

La liste brute avec les cartes flexibles à la fin:

Liste Test:

Discussions

Mace Tyrell x3
Hightower x3

Renly Baratheon x3
Brienne of Tarth x3

Randyll Tarly x3
Margaery Tyrell x3

Tout ce qui marche, tout ce qui est efficace, en x3 automatique.

Mace Tyrell est la meilleure carte Tyrell car elle permet de gagner des matchs où on est locké, ou de clore une game qui était jusque là un coude-à-coude. Il faut obligatoirement la jouer en x3.
The Hightower est nécessaire pour pouvoir passer le match-up Martell, par essence délicat avec les resets, la perte de card advantage et le fait que Varys+Marched contre Margaery.

Brienne of Tarth doit être en x3 car sa capacité fixe la table et incite le Valar Dohaeris adverse, qui est le grand problème du Tyrell. Elle permet de s'en tirer à moindre frais en gardant des cartes en main.

Margaery Tyrell (AMAF) est obligatoire pour résister aux resets et nier le défi militaire, le plus gênant pour le deck.

L'enrobage

3x  Highgarden Courtier
3x  Lady-in-Waiting
3x  Oldtown Informer

En Tyrell, il y a l'économie pour jouer un thon, et le reste pour jouer un pins qui prendra la claim militaire. C'est aussi simple que ça. Il est moins important que le pins bloque le militaire car le Tyrell gagne la compétition du powergrab, donc :
Highgarden Courtier x3 car son effet peut avoir un impact conséquent, et o peut considérer qu'il se sauve lui-même de la mort en redressant un autre thon.
Lady-in-Waiting x3 car doublon pour les resets ou absorb claim gratuit.
Oldtown Informer x3 pour faire le tri quand la main est délicate et éviter de se retrouver lock dans une main quelcoonque.

Roseroad x3  pour soigner les setups par conséquent délicats.

The Knight of Flowers (HoT) avec Valar Dohaeris, je choisis celui qui est le plus friendly, donc le HoT.

Milk of the Poppy x3 Simple, basique, efficace pour gérer une menace. Le fait donc mieux que Renly's Ride. Qui plus est, jouer Confiscation est une perte de tempo.
Growing Strong x3 : Meta targaryen en plus d'être intrinsèquement une carte faisant basculer le défi-clef dans son camp.

Cartes d'ajustements : J'ai décidé de jouer des lieux pour que le deck résiste mieux à Dohaeris.

Mander peut sauver des games, mais est-ce qu'elle performe à haut niveau ? Throneteki n'est pas une phase finale de championnat.
Iron Throne et Honeywine sont là car leur coût est de 2. C'est-à-dire le bon coût pour les setups et les recruter en game. Elles obéissent à la nécessité de powergrab dans ce jeu. Je les ai rentré dans la dernière version pour tester.

Lord Renly's Ride a le problème de ne pas forcement donner un bonus de STR, ou de ne pas donner le bonus de STR nécessaire pour contrer le burn. Elle était sans contestte excellente dans le meta Pre-Dohaeris qui a emmené ce deck au titre de CE, mais ce n'est plus le cas actuellement.

Crown of Golden Roses mériterait un x2 car la réserve sature fréquemment, même si le deck fait l'essentiel sans Roi (les renoms, la STR, Rains). Ce serait mon choix en compétition car cela contre le Targaryen.

Complots : Basiquement les trois gros complots d'économie car les cartes sont individuellement plus fortes et il suffit d'avoir de quoi les jouer avec le moins possible de condition. Le drawback devient moins important puisqu'à ressources égales le Tyrell est meilleur.

Le reste est de l'utilitaire qui satisfait la condition d'avoir de l'économie.

La plotline Castamere est la meilleure à choisir, Wildfire Assault n'a comme intérêt que de tutor Randyll ou Mace avec Margaery... Ce qui n'est pas folichon.
Les cinq autres complots sont basiquement efficaces et sont donc à mes yeux non-négociables. Pour être honnête, c'est en lisant la decklist de Deilan que je me suis rappelé de l'existence de The Red Wedding, tombant totalement d'accord avec sa conclusion de la meilleure plotline Castamere.

Et donc la liste que j'emmènerais en compétition :

Liste Compétition:
Revenir en haut Aller en bas

[Playtest TM] Tyrell Rains Standardized
Page 1 sur 1