Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Proposition de greyjoy WTC

+2
Achab
Argento
6 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Proposition de greyjoy WTC Empty
MessageSujet: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:08

cheers

Comme suite à 'échange avec roland de rohan pour la préparation du championnat d'europe , je soumets ce deck à la discussion .
je continue à penser que castamere reste plus fort , mais wtc a aussi quelques arguments , notamment peut être celui de remettre le trone de grès dans l'équation .

House Greyjoy
The Wars To Come

Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots

1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
2x Counting Coppers (Core Set)
2x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

1x Confiscation (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x Barring the Gates (All Men Are Fools)

( les 6 premiers plots en fonds de roulement du deck ( le double counting-double trade routes c'est ma vision du wtc , ça permet de stabiliser les 2 éléments fondamentaux du jeu ) , les 4 autres plus discutables : peut être un plot à thune encore type late summer , peut etre un plot pour accélérer une game contre un cancer ( rise of the kraken), peut être un first snow ...)

Characters (35)

3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)

1x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Wildling Bandit (Lions of Casterly Rock) ( pour les icones)
1x Wex Pyke (Guarding the Realm)

2x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
2x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
1x Aeron Damphair (Core Set)

2x Newly-Made Lord (The King's Peace)
2x Silence's Crew (The Red Wedding)
2x Tris Botley (Journey to Oldtown) ( très précieux contre les combos , le burn ,etc )

1x Littlefinger (Core Set)
1x The Reader (The Road to Winterfell)

3x Victarion Greyjoy (Lions of Casterly Rock)

1x Dagmer Cleftjaw (True Steel)
2x Balon Greyjoy (Called to Arms)
3x Asha Greyjoy (Kingsmoot)
3x Euron Crow's Eye (Core Set)

Locations ( 15 )

3x The Roseroad (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Great Hall (Guarding the Realm)

2x The Seastone Chair (Taking the Black) ( mace-marge , dany 2 , arya, taena , le retour du kill ciblé , c'est le moment ?)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)

1x Great Kraken (Core Set)

Attachments ( 5 )

2x Milk of the Poppy (Core Set) ( toujours de la gestion ciblée)
1x King of Salt and Rock (For Family Honor) ( king in the north)
2x Corsair's Dirk (The Fall of Astapor) ( anti burn , en discussion avec les iron fleet scout pour moi )

Events ( 6 )

3x Risen from the Sea (Core Set)
3x We Do Not Sow (Core Set)

(l' indispensable ; réflexion sur pay te iron price x1 ou des rading the bay of ice )

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:16

Hum, c'est un peu mou au niveau des plots (pas de marched/naval/VR/...), y a rien d'incisif, et du coup à ce jeu là Les Tyrells vont se gaver.

Double counting avec 9 lieux d'éco seulement pour jouer tous ces persos chers, sans les scouts pour la qualité des set-ups ça va piquer.

Je pense que si on veut jouer Great Kraken, wdns, la chair,... il faut assumer theon X3, rentrer Pyke. Dans la même logique le Balon core set est naze vs king in the north, mais est meilleur pour le sans opp.
Mais si wdns est la seule carte pour se débarasser de Dorne ça va être tendu. quelques multiresets et on est out.

Nightmare X2 pour Dorne, Varys, Dany 2 c'est quand même plus versatile.
De même scout X3 et nothing burns peut bien punir Tyrell/Martell, voire un Winterfell qui traine.

Quitte à jouer GH X3, Dagmer X3 est bien bien fort dans la méta (bitterbridge/nagga'srib/hill/fleabottom/plazzas...)

Nagga X1 pour contester l'hégé aux decks passifs c'est pas dégueu.

Le kill ciblé c'est une bonne idée, mais faut l'assurer un peu plus je pense.

oldtown scholar c'est très très bon dans la méta, surtout qu'il y aura l'event targ en plus.
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:34

Sauf erreur de ma part, Raiding the bay of ice nécessite d'incliner un lieu warship. Du coup, ça t'oblige à revoir ta ligne de lieux. Or tu as l'essentiel. Et même si tu ajoutés 2 Iron fleet Scout, ça va être un peu court car ces derniers demandent à être incliné pour apporter leur boost.

Pay the Iron Price, c'est fort. Mais ça coûte deux. Comme tu es en WtC au lieu de Fealty, t'es obligé de garder deux d ors. Pas sûr que tu y parviennes souvent. Garder 1 pour We Do not Sow me semble plus jouable.

Voilà mes deux sous
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:17

Oui tu as raison benjen, raiding imposerait pas mal de modifs.

Double counting achab, mais double trade routes aussi.
Envoyé au mur est pas bon en greyjoy je trouve et naval injouable tout court, mais je pense qu'en effet un plot plus offensif comme first snow ou rise of the kraken est sans doute nécessaire.
Je partage tes doutes pour stabiliser les sans opp, pyke ou les wildling scout pourraient aider.

Pavot ,begging bro, trone de gres sont la pour les tyrell essentiellement, mais effectivement, et c'est pour ça que je préfère castamere, j'aurais bien aimé un red wedding aussi.

Nothing burns je trouve que les greyjoy peuvent s'en passer, mais je peux me tromper., je les ai joué très peu.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:57

Citation :
Double counting achab, mais double trade routes aussi.

Plus je joue le high sparrow plus je me dis qu'il est pété 16

Castamere est beaucoup plus fort mais Roland veut pas, donc ok.
Par contre jusqu'à y a 2 mois on jouait en 7 plots et on y arrivait, WTC c'est l'assurance de la mollitude.

Et au CE y aura l'event Proposition de greyjoy WTC 4115617336 no brain, et dans ce cas perso je préfère jouer en seulement 7 et revoir mon reset rapidement plutôt que 3 tours plus tard.

Après faut aussi vraiment se poser la question est-ce que 3plots de plus ça vaut LOTC/féauté/banner swag
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:04

Bah sinon, féauté ça marchait bien fût une époque.
Et HoD Great Kraken ou Seastone Chair, c'est pas dégueu non plus.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:06

Citation :
Et HoD Great Kraken ou Seastone Chair, c'est pas dégueu non plus.

ça oui j'y crois bien perso.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:48

Je pense que Rains est bien meilleur, et que la grande question c'est combien de fois le bâteau quid onne renom a Asha.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 13 Mai 2018 - 23:42

Citation :
Je pense que Rains est bien meilleur

hors-sujet c'est noté 0 :p
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyLun 14 Mai 2018 - 1:19

Argento suggérait que Rains est meilleur. Je poste ce message pour dire que je pense que c'est le cas.

La combo Asha+Black Wind + PbtT est très costaud.

Après y a GJ-Tyrell, pour avoir les courtiers. C'est costaud ça aussi.
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:18

Fealty et Rains posent tous deux la question de Seastone Chair. Toutes ces cartes demandent d'incliner sa carte faction.
Donc, à mon sens, peu compatibles.

Ajouter un First Snow permettrait de réduire le board adverse et, rendrait Seastone chair plus efficient, je pense. Avec le remplacement de Balon par le non roi, ça sera plus efficace.

Pour le coup, je verrai bien un LotC : premier défi avec petit Theon, troisième défi avec Balon non roi. Et Asha/Euron pour le deuxième en intrigue (ou tout autre personnage avec une icône intrigue).
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:59

HOD raiding the bay a des gros arguments quand même.

Après il faut aussi bien anticiper le C6.
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:59

Bon, avant de poster mon WtC, je commente le tien.

Je trouve que les X2 Counting et trade c'est bien de trop. Ce ne sont pas des plots qui contrent la méca actuelle. Pour moi il faut absolument neutraliser les armes de certaines familles démentes (martell et Tyrell).

Pour ça il me semble suicidaire de partir sans un Political Disaster.

Le close call, j'ai testé, et parfois ça ne me sert strictement à rien, donc pas convaincu, surtout avec son init inexistante.

Iron Price, ça se joue si peu que ça peut bouleverser toute une partie très rapidement, surtout quand le gars a compris que l'as en main et que du coup il évite de jouer certaines cartes.

Enfin, faudra que je teste ton deck, pour voir si jamais j'arrive à de meilleurs résultats qu'avec ce que j'essaie de mettre en place, parce que là c'est encore la traversée du désert.

Pour les corsair's dirk, les pavots et Tris, je confirme, ça permet de survivre face aux Targs.

dans un WtC je pars du principe qu'on ne joue pas sur le sans op, un LoC est en effet plus rapide et violent. Le but du WtC est d'offrir une panoplie de plots pouvant gérer l'adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de greyjoy WTC   Proposition de greyjoy WTC Empty

Proposition de greyjoy WTC
Page 1 sur 1