Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Valar Dothrakis

4 participants
AuteurMessage
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:43

J'aime le thème dothraki depuis la sortie des outriders
Le C6 nous amène une chouette carte qui m'a ramené vers les moustachus :

Valar Dothrakis GT28_113

Ce deck n'a d'autre prétention que d'assouvir ses instincts meurtriers après une dure journée de merde
Et du meurtre y'en a à foison, c'est même plutôt saignant.

Et pour joindre l'utile à l'agréable, même si ce n'est pas le but du deck, ça gagne plutôt bien (pour ceux qui suivent pas, le but c'est de tuer, tuer, tuer Smile ).
j'ai battu 2 martells, 2 targ burn dany 2, 1 greyjoy et un NW avec. Défaite contre un tyrell qui a sortie un Mace tardif mais décisif.

le bousin a écrit:
House Targaryen
The Wars To Come

Plots
1x Beyond Reproach (Sands of Dorne)
1x A Storm of Swords (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Muster the Realm (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x Compelled by the Faith (The Faith Militant)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)
2x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Braided Warrior (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Rakharo (The Road to Winterfell)
2x Crone of Vaes Dothrak (The King's Peace)
3x Dothraki Outriders (No Middle Ground)
2x Jhogo (True Steel)
2x Aggo (Wolves of the North)
3x Devoted Bloodrider (For Family Honor)
1x Irri (Oberyn's Revenge)
1x Dothraki Honor Guard (Watchers on the Wall)
1x Jhiqui (Kingsmoot)
3x Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
2x Qotho (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)
3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachments
3x Drogo's Arakh (Core Set)
3x Bloody Arakh (The Archmaester's Key)

Events
3x Put to the Sword (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
3x Funeral Pyre (True Steel)
3x Blood of My Blood (For Family Honor)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:52

Même dans ce monde de brutes, je pense qu'avec deux Qotho et 2 plaza, Missandei a sa place.

Mais sinon, c'est quoi le plan de jeu? En early game tu temporises en essayant de vider un peu la main de l'adversaire et après tu lances quelques défis pouvoir c'est bien ça? 16
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:36

quelques idées, en vrac:

- pourquoi Fire and Blood, t'as pas des dragons...
- ...plutôt rentrer un Close Call (p.ex. à la place de Compelled), ce qui ajouterait aussi du Summer pour mieux profiter de Aggo
- si tu veux jouer sur Muster the Realm, les Unsullied sont un ... Must (désolé pour la blague horrible :-))
- t'as pas assez de Lady/Lord pour Jhiqui, plutôt rentrer Missandei et passer Qhoto à 3x
- ... et ils sont ou tes Second Sons???
- avec Honor Guard, un petit Fortified Position fait de la magie Smile

(Après, bon, perso j'y crois pas trop à Raiding Khalasar, il a une condition de trop, mais c'est certainement intéressant de tester la carte.)
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:49

Et tu n'envoies pas au mur ????
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:53

Merci pour vos remarques Wink

Qt, The Soulless Man a écrit:
Même dans ce monde de brutes, je pense qu'avec deux Qotho et 2 plaza, Missandei a sa place.

Mais sinon, c'est quoi le plan de jeu? En early game tu temporises en essayant de vider un peu la main de l'adversaire et après tu lances quelques défis pouvoir c'est bien ça? 16

J'y pensais. Irri et Jhiqui, que j'utilise peu, pourraient lui céder la place en *2

Le plan?
A la fin d'une journée, ça t'arrive jamais d'avoir envi de tout casser. Là tu peux Smile
Plus sérieusement, je kill régulièrement 2 à 3 persos par tour. je suis monté jusqu'à 6.
L'adversaire s'épuise à regarnir sa table. Les reset sortent rarement en face vu que c'est très tendu pour eux aussi. VM, je peux repartir plus vite que l'autre. VD, si j'ai le raiding khalazar, j'ai l'avantage. Et j'ai souvent l'init
Donc je fais mes défis Mil (généralement 2 voir 3 et jusqu'à 4 quand même Wink ) puis je finis avec ce que je peux. Ca monte pas vite en pouvoir mais ça termine souvent T4 sauf si Rakharo traine par là.

zack a écrit:
quelques idées, en vrac:

- pourquoi Fire and Blood, t'as pas des dragons...
- ...plutôt rentrer un Close Call (p.ex. à la place de Compelled), ce qui ajouterait aussi du Summer pour mieux profiter de Aggo
- si tu veux jouer sur Muster the Realm, les Unsullied sont un ... Must (désolé pour la blague horrible :-))
- t'as pas assez de Lady/Lord pour Jhiqui, plutôt rentrer Missandei et passer Qhoto à 3x
- ... et ils sont ou tes Second Sons???
- avec Honor Guard, un petit Fortified Position fait de la magie Smile

(Après, bon, perso j'y crois pas trop à Raiding Khalasar, il a une condition de trop, mais c'est certainement intéressant de tester la carte.)

Je me tâte pour virer Fire and Blood. Jamais réussi à récupérer un perso mort (HJ systématique)
Closed call sera plutôt à la place de retalliation. Car Etre 2ème joueur n'est pas un avantage. Et compelled est plus qu'utile pour mettre au chaud les pou du khal et/ou Rakharo.
Les insulled sont ni bloodriders ni dothrakis Smile et muster the realm je l'envoie quand j'ai au moins un khalazar sur table
Pour Jhiqui, tu rejoins Qt et je vous rejoins tous les 2. J'irai plus sur sa Misandei
Pas besoin des Seconds (même "défaut" que les insulled Razz ). Et ils sont vraiment top qu'avec FB que je joue pas.
Honor Guard c'est pour tester, d'ou le *1. Ils sont souvent au moins à 7. Fortified position les aiderait mais ruinerai les raiding khalazar. Les honors gards m'ont plus et toujours étaient impactant quand je les ai vu. Mériteraient  *2

Devoted bloodrider + raiding khalazar, ça forme une bonne équipe, surtout quand le premier a un bloody arakh Smile
Et blood of my blood permet d'aller en chercher un bloodrider si besoin. Ca permet d'amener Rakharo pour un beau finish et si ça finit pas, il remonte en main et revient le tour suivant.

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et tu n'envoies pas au mur ????
Non, j’envoie au cimetière Very Happy
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:35

J'avais envie de me défouler et j'ai un peu testé le deck (avec quelques ajouts style Missandei, par exemple), c'est effectivement très sympa de lancer un défi MIL sur You Win or You Die avec deux Khalasar dedans. Claim à 4 en militaire, ça calme un peu le mec en face ! Smile

Après, tout sympa qu'il soit à jouer, le deck souffre un énooorme défaut : il est vulnérable à tous les resets de la Terre. Valar M, Valar D, Varys, on prend cher à chaque fois et c'est difficile de remonter la pente derrière. En revanche, un petit First Snow pourrait faire très mal à l'adversaire et nous remonter un peu de cartes en main pour faire mumuse avec Qotho.
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:49

Merci d’avoir testé et pour le retour

Sur une dizaine de partie je n'ai pas eu droit à VM, non pas que l'adversaire ne le jouait pas mais plus parce qu'il aurait rasé sa table aussi je pense

Jamais croisé de Varys non plus.

Quelque VM dont je me suis bien sortie surtout quand j'avais déjà un khalazar sur la table.

Le first snow c'est une idée à tester
Contenu sponsorisé

Valar Dothrakis Empty
MessageSujet: Re: Valar Dothrakis   Valar Dothrakis Empty

Valar Dothrakis
Page 1 sur 1