Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?

Aller en bas 
+5
GetBackBaby
Mad'
zack
Toupi
Madus
9 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:31

Bonjour aux sachants.

Question simple : peut-on répéter l'effet plus d'une fois ?

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? GT30_48

Je révèle le plot. Mon adversaire incline un perso. Je fais de même pour répéter l'effet. Mon adversaire incline ainsi un 2e perso. Puis-je incliner un 2e perso à mon tour pour que mon adversaire incline un 3e perso ?

On m'a dit que non lors d'un petit tournoi à Lyon mais je lis plutôt que oui ça et là (notamment sur Carddb et sur Thronesdb).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:38

Tu ne peux faire qu’une fois le texte imprimé sur le plot Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:39

Je lis ce que tu dis sur thronesdb et cardgamedb, qui effectivement confirme qu'on peut répéter l'effet plusieurs fois, mais je suis étonné. Sur quelle base on peut le refaire, vu que le "Then" dans le texte de la carte est unique?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:46

Le Then fait partie de l'effet qu'on répète, donc on peut le réactiver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:49

ooooooh, on refait la totalité du "When revealed", bien vu! Merci Mad'!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:51

Tu peux répéter l'action tant que tu paye le coût d'incliner un de tes persos avec une icône militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:54

O_o !
C'est vraiment pété comme carte si c'est le cas ! Ça donne une putain d'arme en plus aux Martell et aux Barath !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:06

Cela me semble bcp trop fort si c’est le cas!
Je pense pas que ça soit voulu comme ça ou alors FFG est encore plus bête que prévu :p
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:12

moi je le joue comme ca. en barath /sun j'incline les pinpins martell pour faire incliner les gros mil adverses. mais bon, c'est un deck de batard il parait , alors....
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:26

Toupi a écrit:
Cela me semble bcp trop fort si c’est le cas!
Je pense pas que ça soit voulu comme ça ou alors FFG est encore plus bête que prévu :p

Je te trouve excessif. C'est effectivement un plot très utile si c'est bien ainsi qu'il faut comprendre l'effet mais de là à dire que c'est trop fort.

Qu'un plot permette simplement d'incliner un perso ou deux si tu en inclines un également est pas mal. Maintenant pour répéter l'effet il faut aussi le faire de son côté. Je suis d'accord cela le rendrait très efficace en incli. Mais à mon sens c'est simplement un plot de rééquilibrage pour les factions qui ont des perso non Tyrell / non Greyjoy pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 10:33

Si je comprend bien Madus s'est fait screw lors d'un petit tournoi à Lyon alors ? Et sans ça je suis sûr que Madus gagnait le tournoi. Je crie au complot !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 11:13

Merci Panda, je n'osais le dire mais tu as tout compris à travers ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 11:31

L'important c'est de booster la confiance de Toom avant le CE, pas d'appliquer les règles.

On est une Team ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 11:35

En revanche si je t'ai floué lors de notre partie c'était en toute bonne foi et j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 11:36

Pas de souci, j'en suis bien conscient. Et puis comme dit Mad', on est une team !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? EmptySam 19 Mai 2018 - 11:57

Je le jouais au TM, et oui on peut répéter l'effet plus d'une fois. Même si dans les faits, j'ai du le répéter plus que ça une fois tout au plus. C'est pas non plus Byzance, mais dans les bons decks ça synergise comme il faut. Je dirais que c'est un bon design Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty
MessageSujet: Re: Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?   Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forced march : jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begging brother + Forced
» [CF] CR d'un voyage au bout de l'enfer (4e de la joute)
» [ Brest ] tournoi du bout du monde - 28 février
» ACTE 17 - Voyage au bout de la Nuit - samedi 13 juin à 21H
» [Dance of the Shadows] C2 March On Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: