| Bella Ciao | |
|
+5SadYear ShunSokaro Gabryel Timmy Madus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 10:14 | |
| Voilà le WtC sur lequel je travaille pour le CE de Birmingham.
Tout est dans le titre, bella Ciao : la philosophie est de contrecarrer le jeu de l'adversaire en face, et d'utiliser ses propres armes contre lui, bref, un bracage.
1x Barring the Gates 1x Close Call (pas convaincu, peut-être un plot à thunes ou un second Barrind the gates) 1x Confiscation 1x Counting Coppers 1x Rise of the Kraken (peut-être à remplacer avec un Varys Riddle pour éviter un set up de merde avec le gros perso à 7 isolé) 1x The First Snow of Winter (indispensable, me fait vraiment gagner des parties) 1x The King in the North (efficace avec Balon roi et la couronne) 1x Time of Plenty 1x Valar Morghulis 1x Political Disaster
Grosse interrogation : Valar Doaheris, pour prendre à revers un deck gros thons.
Personnages : 33
2x Aeron Damphair (Core) (plus ça va, moins je suis convaincu qu'il puisse être efficace : force basse, hégé difficile à obtenir, parfois pile des morts vides de Fer-Né) 3x Asha Greyjoy (Core) (la boss) 2x Balon Greyjoy (CtA) 2x Dagmer Cleftjaw (bien placé, en début de partie, parfois dès le premier plot, fait gagner la partie) 3x Euron Crow's Eye (toxique) 3x Iron Islands Fishmonger (mwééééé, nécessaire au set up quoi) 3x Lordsport Shipwright 1x Newly-Made Lord (je préfèrerai au moins en X2) 3x Priest of the Drowned God 3x Silence's Crew (efficaces contre les Targs) 3x The Reader 2x Tris Botley 3x Victarion Greyjoy (permet de faire peur au niveau de l'init)
Attachements : 7 2x Corsair's Dirk (Targs) 2x King of Salt and Rock (très sous-estimée) 3x Milk of the Poppy (Targs)
Lieux : 15 1x Black Wind (tellement fort que je regrette de ne pas l'avoir en X2, une erreur sans doute) 3x Iron Islands Market 3x Iron Mines 2x Sea Bitch 3x The Kingsroad (mwééééééééé, sans doute à remplacer par des Great hall) 3x The Roseroad
Évènements : 6 1x Kingsmoot (sans doute à virer vu la difficulté à avoir l'hégé) 2x Pay The Iron Price 3x Risen from the Sea
Bon, je sais que c'est moins fort qu'un LoC ou d'un casta, mais je préfère jouer en collant à l'esprit Greyjoy, en utilisant leurs armes naturelles.
Dernière édition par Roland de Rohan le Dim 20 Mai 2018 - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 10:40 | |
| | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 10:57 | |
| Il aime Asha core + King of Salt and Rock mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour lui donner un icône intrigue, histoire que ça devienne bien rushy. | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 10:57 | |
| Oui, moins chère, se redresse en sans opp, pour pouvoir gagner un défi supplémentaire. combote avec son bateau, et bien sûr plus facile à garder avec un valar doaheris. | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 10:58 | |
| En effet Get baby, mais bon, le "Appointed", il faudrait lui faire de la place,e t donc vider du lait de pavot :s | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 11:04 | |
| J'aime beaucoup la plot line. WtC est assez mou comme agenda au final, mais il permet de s'adapter à pas mal de situation surtout avec les deux valar et 1st snow.
Pour le reste du deck par contre je n'ai pas spécialement d'avis, je ne joue que rarement GJ. ^^ Par contre sans hésiter oui pour les GH, vu ton nombre d'uniques et de thons, l'éco one shot vu tes plots, ça va coincer. Surtout si la game dure un peu. | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 11:17 | |
| Valar Dohaeris, c’est pas un peu suicidaire ? Tu te balades quand même avec Euron, Dagmer, Balon et Victarion, sans oublier des 5 cost comme Asha et Reader, et Tris que tu veux maintenir sur le terrain. Une curve assez haute je trouve. | |
|
| |
Madus Highlander de la pureté
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 12:08 | |
| J'avais essayé un deck mêlée incluant Asha CS, Black wind et Kinf of Salt and rock. J'adore la conjonction de ces 3 cartes et je confirme que ça fonctionne très bien.
En revanche, à l'usage je suis de plus en plus réservé sur la possibilité de passer du sans opp avec Asha. Entre Culpu, les jumps Martell ultra présents, les possibilités de plus en plus importantes d'avoir des perso avec furtivité, je trouve cela moins fort qu'avant. D'autant qu'avec Saltcliffe Sailor, toutes les familles peuvent avoir le trait maintenant. Reste à voir si cette carte sera très présente ou pas. | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 20 Mai 2018 - 13:21 | |
| Le truc c'est qu'en effet c'est plus difficile de passer du sans op avec Asha, mais ça reste une possibilité intéressante, qui accélère énormément les choses. Au moins, ça oblige à défendre.
Bon, je vire le Close Call pour un Varys Riddel, même si c'est un peu de l'aléatoire ce plot, faut bien viser.
Je change les routes royales en Great Hall, et élimine Valar Dohaeris comme possibilité.
Aeron, pour l'instant je garde, rien que pour bloquer l'hégémlonie. Quoique je me demande si le second Aeron, avec du great hall et beaucoup de save, n'est pas plus rentable.
| |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Lun 28 Mai 2018 - 14:06 | |
| Pour ceux que ça intéresse de donner leur avis :
j'ai fait une version en sortant Aeron (Core set) X 2, remplacé par Béric Dondarion et Mag the Mighty (pour optimiser les 3 Great Hall) avoir renom + Patate.
et une autre version en mettant Nute the Barber X1 (Pillage, loyal) et lordsport Fisherman X1 (loyal, Valar Doaheris et pioche).
Grosse faiblesse : impossible de rentrer 2X Nightmare :s | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 3 Juin 2018 - 16:20 | |
| Bon petit bilan après le CE. Sur les conseils avisés d'Argento la veille du tournoi (encore merci l'ami) je parachève le deck en rajoutant Web Pyke à la place d'un Pêcheur de Lordsport, j'enlève 1 chienne de mer et je remplace La bataille des Rois par Routes commerciales.
Ça donne : 3X Asha à 7 gold 2X Balon roi 3X Oeil de Choucas 2X Tris Botley 1X Wex Pyke 3X Victarion 2X Dagmer 2X Le Bouquineur 1X Nutt le Barbier 3X Poissonnières 3X Équipage du Silence 3X Prêtre du Dieu Noyé 3X Charpentiers 2X Lord fraîchement anobli
3X Route de la Rose 3X Grand Hall 3X Marchés des Îles de Fer 2X Vent Noir 3X Mines de Fer 1X Chienne de Mer
3X Poignard du Corsaire 3X Lait de pavot 2X Roi du Sel et du Roctobre
2X Payer le Fer-Prix 3X Tiré des Flots
Plots 1 Barrer les portes 1 Désastre Politique 1 Compter ses picaillons 1 Confiscation 1 Valar Morghulis 1 Le Roi du Nord 1 Routes Commerciales 1 Varys Riddle 1 Premières Neiges 1 Ere d'abondance
(Commentaires à venir)
| |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 3 Juin 2018 - 16:45 | |
| bravo à toi pour ta perf et ta loyauté | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Dim 3 Juin 2018 - 17:01 | |
| Donc je fais 4 victoires et 3 défaites, en sachant que je perds contre James Waumsley (Tyrell WtC, second des joutes avec 7 victoires), contre Matt Slade (Targ Crossing, qui élimine Petitepiqueen 32ème) et contre Martin Lewis (Martell WtC). C'est cette défaite contre le Martell qui me laisse un petit goût amer. Je mulligan parce que j'ai que des Thons, à nouveau des Thons. Je pose Asha et Varys Riddle son Envoyé au Mur. Je pose Oeil de Choucas et 1 poissonnière. Il me fait remonter une poissonnière au Mur, jump la nana qui prive d'icône. M'enlève l'icône mili et du coup Euron tombe en prise militaire, mon seul mort de la partie. Je ne referais plus jamais surface. Sinon le but de mon deck était de faire fluff en collant au max avec l'esprit pillage des Greyjoy. Ça a plutôt bien marché. Sur ma première win je tombe sur un Greyjoy Corneille qui fait la folie de jouer Corpse Lake, Dagmer le remercie. Je prends à la gorge un Tyrell qui n'arrive à rien poser. Tris vire tout plein d'évents pourris d'un Martell qui ne peut plus déclencher sa mécanique. Contre Laplante je Varys son Counting (si je me trompe pas) et il Varys mon Confiscation, me débarrassant d'un pavot et d'un Craven. Bref bilan : aucun regret pour les 3 poignards, qui m'ont permis de voler pas mal de pognon. Balon roi + Victarion ça marche très bien. Les Silent Crews sont de vraies plaies. Asha me cherche la bonne carte au bon moment. Meilleur plot : Le Roi du Nord. Meilleur attachement : la couronne. Meilleur perso : Balon Roi. Bref, vive la royauté Déception : Iron Price. Je n'ai aucun ward ni couronne de feu à me mettre sous la dent. À la rigueur je vole la couronne de Renly que je pose sur Euron. Pour la petite histoire avec 2 poignards il est monté à 16, mais bon ça n'a servi à rien contre des Tyrell de James Waumsley qui monte à plus de 50 en pouvoir (j'avais mes 3 Silent Crews avec 3 gold). Bref, j'ai plutôt réussi à jouer pillage et surtout je me suis bien amusé avec les copains Merci Argento pour les conseils, merci Hioux pour la partie d'entraînement la veille du tournoi et un grand merci à papa Vince, qui assure toujours autant. | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: Bella Ciao Jeu 7 Juin 2018 - 10:46 | |
| Bravo Roland ! La royauté, il n'y a que ça de vrai | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Bella Ciao Jeu 7 Juin 2018 - 21:49 | |
| Bravo Roland, belle perf' ( et beau titre, j'avais pas fait gaffe, bonnes références ). J'vais aller tester ce deck moi ! | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Bella Ciao Jeu 7 Juin 2018 - 22:06 | |
| Super bien joué, Roland ! Le top 32 n'était pas loin, ça fait plaisir de te voir perfer comme ça. Varys's Riddle OP | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: Bella Ciao Jeu 7 Juin 2018 - 23:57 | |
| Bravo Roland! Si t'avais moins joué tes plots random t'aurai sûrement été champion d'Europe. | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Bella Ciao Ven 8 Juin 2018 - 9:15 | |
| Yep, GG, mec ! C'est cool pour un de tes derniers tournoi. | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Ven 8 Juin 2018 - 10:35 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Yep, GG, mec !
C'est cool pour un de tes derniers tournoi. J'espère faire d'autres tournois :s Au moins le CF 2018, j'ai déjà posé mes jours de congé ^^ | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Ven 8 Juin 2018 - 10:36 | |
| - Deilan a écrit:
- Bravo Roland!
Si t'avais moins joué tes plots random t'aurai sûrement été champion d'Europe. Merci. Prochain coup je tire mes plots au dé :p | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: Bella Ciao Ven 8 Juin 2018 - 10:38 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- Bravo Roland, belle perf' ( et beau titre, j'avais pas fait gaffe, bonnes références ). J'vais aller tester ce deck moi !
J'aurai peut-être dû aller jusqu'au bout du braquage avec un Corps Lake, mais j'avais peur des Mirrors, et de toute façon ça m'aurait pas permis de gagner les parties perdues. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Bella Ciao Ven 8 Juin 2018 - 11:13 | |
| Bien joué roland, tu es allé au bout de ton idée et ce résultat positif est une vraie reconnaissance ! Ça faisait bien plaisir de passer du temps avec toi ce weekend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bella Ciao | |
| |
|
| |
| Bella Ciao | |
|