Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
-43%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 programmes
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est

+9
Cyrano
Mog
Gabryel
zack
Toomagic
kasskados
GetBackBaby
Deilan
Martell de poitiers
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est Empty
MessageSujet: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:57

Vous l'attendiez tous (non), voilà la version updatée du Targ lion que j'ai jouée ce week-end dans cette belle ville de Nancy. Enfin, que j'ai jouée en rondes  16

Targ - Lion

Plot (7)
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Nothing Burns Like The Cold
1x Retaliation
1x Summer Harvest
1x Varys's Riddle

Dans le méta pré-C6, Summer Harvest est je trouve un très bon opener contre 75% du field, qui a besoin d'un tour à gros sous au début. Les openers à Varys's Riddle sont rares en-dehors des decks cheaps, et donc relativement prévisibles, d'autant que ce sont aussi ces decks qui peuvent envoyer Counting Coppers. Dans ce cas, notre propre Varys's Riddle est une bonne option. Nothing Burns punit certains setup, principalement les Dorne/Hightower sans autre lieu (s'ils sont doublonnés c'est parfait).
Pour le reste on s'adapte à la situation. Bien timer le Varys's Riddle reste de loin l'élément le plus important dans la plotline et je crois m'en être relavitement bien tiré ce week-end.

Character (34)
2x Doreah
2x Freedmen
1x Irri
3x Khal Drogo
1x Littlefinger
3x Missandei
3x Qotho
3x Second Sons
3x Ser Ilyn Payne
1x Ser Jaime Lannister (Core)
1x Ser Jorah Mormont
3x Targaryen Loyalist
3x The Hound (TtB)
3x Tyrion Lannister (Core)
2x Viserys Targaryen (Core)

Khal-Tyrion-Limier-Plaza-Culpu constitue le coeur du deck, avec pas mal d'options alternatives comme Qotho-Missandei-freedmen, et évidemment Ilyn Payne-Plaza.
Un seul Jaime et pas de Mirri parce que tout ça est déjà bien cher... Quand les Grands Halls ne sortent pas, c'est parfois périlleux de financer tout ce beau monde.
3 Second Sons parce que 6 Limier c'est illégal, 2 Doreah parce que c'est ma seule pioche non one-shot. 3 Viserys c'est trop et 1 pas assez...

Attachment (3)
1x Beggar King
1x Crown of Gold
1x Widow's Wail

Un peu kinder. 2 Widow's Wail n'auraient pas été de trop. Beggar King est sympa, mais ma ligne de plot ne permet pas d'en abuser, surtout si j'ouvre avec Summer Harvest (à moins de l'avoir au setup), mais ça rajoute un moyen d'avoir de l'or dès les complots pour Treachery.

Location (18)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
2x Illyrio's Estate
1x Isle of Ravens
1x Ocean Road
3x Plaza of Pride
3x Slaver's Bay Port
2x The Skahazadhan

J'ai pas mal changé mon éco au fil des tests. In fine, il s'est avéré que les Slaver's Bay Port étaient quand même incontournables, même si un peu lents au début, pour faire de l'or tôt en recrutement. Je n'ai mis qu'une route de l'océan pour 2 Illyrio's Estate et 3 loyalistes pour deux raisons: mes persos Lanni sont tous uniques, et donc déjà réductibles aux Halls, et Qotho demande de défausser des cartes Targ, ce qui finit souvent en lieux limités excédentaires quand on n'a pas/plus de Msisandei-freedmen.
La Skazahadazabaranaaaaaaaaaa *hum* m'a vraiment toujours bien servi. D'abord, elle offre une discard supplémentaire en early game si jamais on n'a pas le reste, et particulièrement une discard générique, car rappelons-le, Qotho ne permet pas de défausser le Limier... Quand on n'a pas la Plaza, elle permet de faire la diff, puisqu'elle donne un or de plus que ce que coûtera Culpu-Limier qui remonte ensuite en main. Deuxièmement, elle offre de l'or dès le plot sans condition (contrairement à Beggar King), et c'est pas dégueulasse. Ensuite, c'est un très bon paratonnerre à Nothing Burns, y compris au mien, pour garder Culpu et Plaza. Enfin, c'est une carte Targ qu coûte 2, donc si je la pioche une fois que je suis installé, ça stand Qotho/Tyrion et ça paie Qotho.

Event (5)
3x Funeral Pyre
2x Treachery

Funeral Pyre, que dire ? Entre les claims qui finissent souvent par taper du lord et de la lady, Ilyn Payne contre Stark, Viserys, Tyrion qui bait les Dracarys, et les Valar M quand j'ai l'ascendant sur le board (ce qui n'est pas rare), ça pioche en permanence.
Pas de Consuming Flames, après quelques tests, car là encore ça demande spécifiquement de défausser du Targ et c'est pas toujours si facile !
Seulement 2 Treachery ???? Eh oui, car j'ai finalement assez peu de Lanni, le Limier n'est pas toujours sur le board quand il faut, et si Tyrion/Ilyn se fait gérer, ça fait des cartes mortes. En fait, dans ce field couvert de Tyrell pioche-et-pose sans gestion, j'aurais carrément dû en jouer 3.

Je ne vais pas vous faire l'affront d'expliquer le fonctionnement général du deck Wink J'avais joué ça au CF pour un résultat pas dégueu (35ème par là), avec à l'époque des dragons et Dracarys. Pas très stable, trop de bazar. L'arrivée de Qotho, Missandei et Freedmen change la donne, car le deck gagne incroyablement en stabilité quant à la présence sur table massive pour pas cher, entre Qotho, Limier et puînés. Je le trouve finalement vraiment solide, car il déploie rapidement une forte présence à la table, offre une bonne résilience aux resets car joue à la fois avec son board, sa main et sa défausse des gros persos pas chers, a une pioche décente avec les Pyre et Doreah, et peut mettre la pression aux points grâce aux 4 défis potentiels par tour et à une force en défi pou assez impressionnante, capable même de rivaliser avec un Tyrell en place. Selon le deck adverse, on peut focus sur l'aggro de table (et un peu de main), ou au contraire courir vers les 15 pou.

Il y a peu de matches-up vraiment faciles, même si j'ai quand même l'impression d'ouvrir en deux les targ burn à chaque fois que je joue contre; en revanche, c'est un deck qui peut tenir la longueur à la fois contre Targ, Martell et Tyrell, ce qui le rend raisonnablement solide dans le méta. Du reste, je n'ai no-match personne ce week-end, mais mes deux défaites ont été des parties très disputées.

Je ne pense pas rejouer le deck d'ici peu, mais je pense que dans le méta C6 il continue à être très compétitif, à condition de changer Summer Harvest Wink L'ajout du nouvel event Targ en x2 ou x3 (à test, mais mettre de la pioche en x3 ça me semble raisonnable a priori) devrait largement renforcer le deck contre Tyrell et Martell, ce qui n'est pas un mal ! Je laisserai aux experts Targ le soin de se pencher sur la question, ou de continuer à jouer WtC burn et perdre contre Tyrell Bitterbridge 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:22

Martell de poitiers a écrit:

Plot (7)
1x Close Call Plan de Marto

Pour le reste c'est tout bon sinon. 16
Bien joué pour le parcours !
Merci pour la game aussi.
Bon ping de mon valar avec ton riddle, avec un vrai 7ème plot tu aurais peut-être fait renaître la légende en gagnant une seconde fois un régio à 6 plots. Et encore désolé pour la pioche instantanée sur la Barge, j'étais fatigué, trop rapide et plus habitué à me faire cancel mes cartes fortes par la "faction faible du moment".
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:46

Le résumé du samedi Smile

Ronde 1: Yopyop en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3778463278 Rains

Le plan de Yopyop consiste à activer Rains en rentrant des loups dans les défis intrigue pour ensuite faire des tricks à Castamere. Problème, j'ai 12 de force en intrigue T1 et 2à T2 (Jorah, Missandei, Qhoto, Irri, Doreah, Jaime). La partie avance mais rien à faire: mes persos sont plus forts et souvent moins chers... Vent Gris massacre les suivantes de Danny l'une après l'autre, ce qui n'est pas pour m'amuser, mais quand Tyrion et Culpu arrivent, c'est le début de la fin.

Victoire

Ronde 2: Kasskados en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3778463278 Brotherhood

Après la game (ou pendant ?), Kasskados avoue m'avoir vu jouer sur Throneteki quelques jours plus tôt, et espérait ne pas tomber contre moi/ce genre de decks, car je peux aligner facilement beaucoup de force et qu'Ilyn Payne exécute 80% de ses persos. De fait, je garde un setup moyen mais pas ouf car je l'ai en main x2, ce qui poussera Kasskados à Valar M dès le T2 + Ramsay pour le défausser. Avec mes 2 great Halls et mon Slaver's Bay Port sur Counting, je ne repose qu'Irri avec 2 bestow, car j'ai Khal et Jaime en main, mais si je joue l'un des deux il part au Mur... T3, il envoie 5-11-2 et moi Représailles... Pourra-t-il passer le mil ? Pas de chance pour lui, il n'a pas d'icônes militaires sur table, et malgré la fufu de l'agenda et Off to Gulltown, il ne peut passer Jaime + Limier. Derrière je passe mes trois défis claim de 2 en (re)vidant sa table et amochant sa main, et on finit la game au tour suivant avec Khal et Jaime qui prennent leurs 8 pou sans forcer (triple renom-3 uo-claim pou-hégé avec Jaime debout)

Victoire

Ronde 3: Beren Miriel en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 2677654319: WtC (pas sûr de l'agenda mais tous les Martell jouent ça Razz )

Sans grosse surprise, je mets un bon coup d'aggro T1, mais je vide pas mal ma main pour ce faire. Beren sent venir Counting Coppers, je sens qu'il le sent, j'envoie donc Nothing Burns sur son Varys's Riddle, qui me coûte certes mon Culpucier mais vire Griseffroy et Starfall, qui m'aurait complètement pourri post Valar. Valar qui arrive T3, mais je repars vite avec Counting Coppers + Funeral Pyre, et Beren qui ne voit pas Dorne finit lui aussi par manquer de cartes. T3 ou T4, je vide à nouveau ma main, ne gardant qu'une carte; il envoie les yeux vipérins sur mon défi pou : c'était bien évidemment Missandei Wink
Beren parvient à se refaire un board, mais j'ai trop de pou, et je monte à 15 un peu avant la time.

Victoire

Ronde 4: Qt en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 1805188541 HoD Bitterbridge

Qt a une sortie moyenne T1, avec seulement Renly doublonné, Garth et un réducteur. Du coup, je double-Ilyn à la plaza, passe une intrigue et un pou, et lance Envoyés au Mur T2. Je me mets premier joueur, déclenche la Shazaratruc en premier, et cancel Bitterbridge à treachery: Qt commence donc son recrutement T2 sans perso, alors que j'ai une table pas ouf mais très correcte.
Oui mais voilà: Mace + Higtower.
De mon côté ma repioche est vraiment pas ouf, je n'ai ni Khal ni Jaime, je n'arrive donc pas à enfoncer Qt aux tours 2 et 3 quand il est encore en train de se remettre de l'aggro T1. T4, on a droit à Marge, Garlan, Mace et Brienne; T5, wildfire tue Garlan pour mieux ramener le dernier Renly, et Randyll arrive en recrutement. Qt, qui est passé de 1 pou à 10 en deux tours grâce à Mace 'Solitaire' Tyrell, finit par un formidable pou all in qu'il gagne 27 à 26, mais il aurait tout aussi bien ne faire aucun défi et gagner à la time avec Mace + oldtown (un coup en défis, un en redressement, oldtown en redressement et l'hégé, qui faisaient 14 à 13 en sa faveur). Tyrell c'est moche.

Défaite

Ronde 5: Zargoulag en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3667449312: WtC

Un setup moyen de Zargoulag, Dany, un dragon et un ptit lieu, alors que je setup à 6 dont Beggar King. J'envoie Summer Harvest en supposant qu'il va jouer de l'éco plutôt que Counting vu son setup, perdu, mais j'ai quand même 6 gold et l'init donc c'est même pas si mal...
T1 et T2 Zargoulag est un peu à la peine; mon île aux Corbeaux mélange les persos qu'il défausse à la Plaza et son Culpu ne lui sert pas, tandis que je le force à jouer son Dracarys pour tuer Jaime alors qu'il sera contraint de Valar M au T3 de toute manière. Derrière je repars avec Tyrion doublonné, et Limier. Tyrion sera couronné d'or, mais sans grand effet, puisque cela me permettra de jouer mon 3ème Funeral Pyre en 4 tours (le premier sur Jaime, le second sur la mort de Danny au Valar), et de re-vomir derrière.

Victoire

Usual Martoswag: j'ai vérifié avec soin les 60 cartes du deck en faisant ma decklist, car au gré des tests sur throneteki j'ai fait pas mal d'ajustements, mais pas les plots qui n'ont pas changé depuis la création du deck. Mal m'en prend, puisque sur la liste de thronesDB que j'exporte, j'avais mis Valar M au lieu de Close Call. J'ai dû faire le changement seulement sur throneteki... Bref, je me retrouve avec un Plans de Marto sur mon Close Call pour les tops, ça promet !

Top 8: Deilan en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 1805188541 WtC

Deilan envoie la sauce Tyrell standard avec KoF event, Mace et Hightower au T1/T2, mais ne pioche que des pins et des lieux pendant deux tours (en piochant 7/8 par tour, hein). De mon côté, j'aligne Khal, Jaime, Jorah, Qotho, sans aucun doublon, j'ai plaza culpu et AUCUN perso à 2/3 sympa pour le faire. Bref, on a deux sorties assez chelou. Et finalement j'en prends mon parti, car Deilan n'a qu'une icône rouge avec le KoF que je couronne (si je me trompe pas ?), et je grab comme un sale avec mon double mil sans op multirenommé au tour 3. T4, je présume que je gagne sans reset; si Deilan envoie Valar D, je suis mort; si c'est Wildfire, je suis bien; si c'est valar M, il me poutre avec son Mace doublonné, sauf si je Varys's Riddle. C'est ce scénario qui sera retenu par la réalisation. Sur le coup, je suis plutôt content, car ma main de deux cartes est constituée d'ilyn Payne et de Funeral Pyre, ce qui promet un retour canon, comme à chaque fois que j'ai pris Valar en rondes. Sauf que là non: je repioche le Khal mort et des lieux. Et là c'est le drame: je n'ai plus Close Call, puisque dans ma péonnerie je l'ai transformé en 0000 cheers
Deilan met deux tours (T4 -T5) à vraiment repartir, mais de mon côté je pioche des doublons de morts, des lieux et un puîné que je dois recruter car pas moyen de le défausser. Deilan l'impitoyable cale King in the North sur mon 000, bien lui en prend car je pioche le Limier, que j'aurais pu jouer avec mes lieux, et qui m'aurait je pense permis de tenir jusqu'à la time (car à ce stade, on en est à 9 ou 10-4 pour moi en pou au début du T7, grâce aux Puinés qui tiennent la baraque comme ils peuvent et la Plaza qui jette mes lieux à la pelle). T8 je counting, pioche 3 lieux, un doublon mort et un truc inutile et je décède proprement.

Bien fait pour ma gueule et dommage pour le deck qui méritait mieux. J'aurais bien aimé prendre ma revanche sur Qt !
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:50

Deilan a écrit:
Martell de poitiers a écrit:

Plot (7)
1x Close Call Plan de Marto

Pour le reste c'est tout bon sinon.  16
Bien joué pour le parcours !
Merci pour la game aussi.
Bon ping de mon valar avec ton riddle, avec un vrai 7ème plot tu aurais peut-être fait renaître la légende en gagnant une seconde fois un régio à 6 plots. Et encore désolé pour la pioche instantanée sur la Barge, j'étais fatigué, trop rapide et plus habitué à me faire cancel mes cartes fortes par la "faction faible du moment".

Pas de souci pour la barge, on était pressé par la time, tu joues vite, je t'interromps, je vois pas de souci là-dedans !
C'était vraiment une partie bizarre sur les premiers tours, mais qui m'a redonné espoir, car à sorties (à peu près) également mauvaises, le match-up n'est pas perdu d'avance contre Tyrell.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:59

En tout cas, bien joué !

J'aime beaucoup le concept de ton deck. Very Happy
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:13

Bien joué, j'avais une pièce sur toi après notre partie Wink.

Tu te rappelles quand je t'avais demandé si tu jouais valar en fin de partie ? Finalement tu l'avais seulement sur ta deckliste rendeer
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:48

J'aime beaucoup ce deck, pour en avoir joué une version similaire au CF. C'est chouette, c'est frais et ça poutre bien ! Dommage que comme moi tu sois le recalé du Régio Grand Est !

Bien joué en tout cas ! ça donne envie de tester !
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:26

joli joli, merci pour le partage, ça donne envie!
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:27

Quelques modifs de la liste à la marge pour le régio de Rouen:
+2 Mirri -1 Ilyn Payne, pour ajouter de la gestion quelque peu définitive de persos pénibles 16 elle aura bien bossé ce week-end.
+1 Illyrio's estate -1 Slaver Bay's port. Gratter de l'or avant son tour de recrutement peut servir mais je trouve plus important d'améliorer les setup et les T1 pauvres (envoyés au Mur, Nothing Burns ou Summer Harvest qui fait flop).

La principale modif reste la possibilité de jouer Close Call en top, ce qui offre il faut le dire un large champ de possibles 16
Je vous ferai le compte-rendu des games sous peu, avant de tout oublier.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:04

gg pour ta perf, tu maîtrises vraiment ce joli deck.

En regardant ta plotline, je continue à m'interroger sur Nothing Burns par contre. J'aime bien le plot, mais seulement quand il est avec d'autres cartes qui permettent de défausser de lieu, ce qui permet d'abord de défausser en lieu paratonnerre et le tour d'après de sortir Nothing Burns. Tu n'as rien de tout ça, et en plus t'as aussi des attachement positifs à garder.

Est-ce que donc il est vraiment toujours impactant pour toi Nothing Burns dans ta plotline? Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:59

Nothing burns gère les lieux et attachements dans le même tour, c'est juste de la bombe. Quand tu joues peu ou pas d'attachement, tu gères deux cartes adverse pour une des tienne, c'est du CA et de la gestion à la fois.
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:31

Je confirme que Close Call aide vraiment le deck.

Pourquoi t'as pas fait d'erreur de decklist, t'es chiant 16
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:32

Toomagic: ma question était différente. J'adore Nothing Burns aussi (et en Targ ça ajoute aussi un complot Winter, qui n'est jamais de trop). Mais je trouve que la partie location control, à différence de la partie attachment contrôle, fait souvent pschit si tu n'as pas d'autres manière de défausser des lieux paratonnerre. Nothing Burns est assez présent dans le meta, donc bcp des gens ajoute des lieux pour se protéger (Tourney Grounds, Last Hearth, etc). Donc je suis curieux de savoir si, dans l’expérience de Marto (ou d'autres, hein), joueur Nothing Burns à la aveugle paie toujours *pour les lieux* ou pas.
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:43

Ah t'as rajouté 2 Mirri qui ont servi en plus Wink
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:08

@zack: tu regardes les lieux mais moi je vois les attachements Wink Le principal rôle de Nothing Burns dans le deck, c'est de faire sauter les ward et surtout les frozen qui peuvent me lock complètement. Or, avec Viserys x2 qui peut revenir à Culpu en cas de défausse (du jeu via Marched ou de la main), j'ai de la redondance en gestion d'attachements, ce qui rend le plot quasiment aussi fiable que Confiscation pour ça. Et quand bien même mon adversaire aurait plusieurs attachements, je peux toujours défausser mon propre lieu blanchi, si j'en ai gardé un exemplaire en main; ça arrive souvent vu ma pioche, et sachant que contre Stark ou bannière je garde quasiment toujours les doublons de lieux en main.
Bien sûr, le pétage de lieu est généralement un gros bonus, puisque comme je viens de le dire, j'ai souvent un doublon en main, et qu'au pire j'ai la Shadaza... à faire sauter, voire l'île aux corbeaux (à éviter tout de même). Donc je peux punir Dorne/Hightower en solo, ou même casser un bon lieu genre Pavillon de Renly, Plaza, Culpucier, Starfall... C'est une confiscation+ avec plus de chances de se mettre second (ce qui permet en plus de choisir le lieu à faire sauter en fonction des choix adverses et donc de gérer un double frozen par exemple), et un ping de lieu adverse, et la possibilité de punir un setup/T1 téméraire. Quant à mes attachements positifs au nombre de 2, c'est pas un immense drame. De toute façon Beggar King n'a àmha pas vraiment sa place dans le deck, et Pleurs de Veuve fait de son mieux pour rentrer en jeu et en sortir dans la même phase, entre Limier et Culpucier.

CR rapide:

Ronde 1 contre Thegars The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 2677654319: WtC
Il setup Jardins Aquatiques, Dorne, Culpu et un pins, une partie où Nothing Burns ne servira pas (je suis plein de contradictions !). J'ai à la repioche Qotho + 2 freedmen, j'ouvre donc avec Summer Harvest pour bait Someone Always Tells. ça ne rate pas, et comme prévu je passe quand même le mil sans op avec Qotho qui ramène ses potes, et derrière l'int et le pou. En revanche j'ai une main pleine de thons et peu d'éco, ça va être pénible. Thegars a pas une sortie folle non plus, mais je n'arrive pas à lui mettre la pression. Il Long Plan T2 -> Valar T3, je joue Close Call pour sortir je ne sais plus qui des morts, deuxième Someone Always Tells. Bon. T4, Counting Coppers: TROISIEME Someone Always Tells. Jeu de merde. J'arrive quand même à monter à 10-11, mais avec Dorne et ses Secret Schemes il finit par piocher assez de chiantise pour me bloquer. La time arrive, je fais un mauvais choix sur la claim mil et il en profite pour me voler l'icône int de Mirri et passer Jeu de Doran pour finir.

Défaite

Ronde 2 contre Zodiac The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 1805188541 WtC
J'ai la sortie champagne, Zodiac part mal. Il doit Valar T2 (Il n'a plus que Randyll), ne voit pas Hightower, pas beaucoup d'éco, alors que j'ai Limier culpu plaza dès le T1, que je pose Tyrion T2, Ilyn T3, et qu'il ne peut passer aucun défi ni bloquer les miens. Nothing Burns casse son Culpucier après que Viserys a eu la Couronne; il repose KoF events et Brienne, tente de def mon militaire à 12, mais je double-treachery les deux réactions du KoF et ajoute Pleurs de Veuve à l'équation; pour parachever, je Couronne d'Or le KoF au recrutement suivant. Bref j'ai tout eu.

Victoire

Ronde 3 contre Akir The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3778463278 Féauté
Akir nous vient de L5R, et a débuté récemment le TDF. Il fait encore quelques erreurs (notamment quand il veut poser un lait de pavot en phase de défis. Ce serait vachement plus fort il faut avouer), mais dans l'ensemble il maîtrise son sujet, et le Lard-jon avec Arya ça fait des défis militaires en pagaille ! Malgré tout j'ai pas mal de force aussi, et Akir doit plusieurs fois choisir entre passer son mil mais subir le mien, ou défendre, en sachant que de toute façon j'ai les intrigues, et plutôt l'avantage en pou même si Arya peut lui permettre de passer. In fine, mes prises d'intrigue et ma bonne pioche feront la différence sur le CA, et malgré une bonne claim de 4, je garde un board conséquent qui me permet de monter à 15 en prenant des sans op en intrigue, des claim de pou et les renoms du Khal.

Victoire

Ronde 4 contre Hyoux The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3667449312: LotC
Il a Khal, j'ai Mirri au T1. ça va être beau Very Happy
On envoie tous les deux Qotho T1 mais le mien est plus cool (Missandei + puinés Culpu contre "seulement" puinés Culpu. Le beau jeu.), et il doit sur-défendre contre Mirri. J'encaisse le double mil, j'arrive d'ailleurs régulièrement à en def un, et je passe mes défis derrière sauf Mirri. Hyoux monte plus vite que moi, mais sa main se vide bien plus, alors que j'ai Doreah qui m'aide un peu avec mon propre Khal qui arrive T2. T3, Hyoux va d'ailleurs balancer tout ce qu'il a pour Dracarys Tyrion (waking the Viserion après que j'ai cancel sa Plaza) pour m'empêcher de piocher; mais dès lors je parviens, du T4 à la fin, à passer Mirri en intrigue, tuant Khal, Qotho, les puinés yoyo, et Hyoux ne peut pas revenir sans main ni table...

Victoire

Ronde 5 contre Jojolabrute76 The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3667449312: LotC
Il a Dany CS, j'ai Mirri T1. Je suis second, ce qui l'oblige quasiment à ne pas attaquer, pendant que je peux envoyer du militaire et de l'intrigue sans qu'il ne puisse opposer, au risque de s'ouvrir en pow et de prendre Mirri. Je tope dracarys à l'intrigue, c'est pas dommage !
Je prends l'init au T2 et me remets second, Jojo n'a pas d'éco, même s'il pose une Plaza qui pourra sans doute aider. De mon côté ma table augmente, le Limier arrive sans Culpu, avec Pleurs de Veuve en main ça fait 13 en pou avec Mirri ! Mais Dany et sa Garde d'honneur peuvent stopper ça... Alors je passe à nouveau en mil et en intrigue, il ne lui reste plus de pins, je n'ai "plus qu'à " envoyer au Mur T3. Il choisit de garder l'armée plutôt que Dany, et le regrette vite car il pioche un doublon qu'il ne peut jouer à cause de son éco quasi absente... Dès lors je peux passer Mirri en intrigue, nettoyer sa grosse force et passer le reste jusqu'à la fin de la partie.

Victoire

On bouge au QG pour les tops. Je suis à côté de Gabryel, 8ème, qui rejoue contre Ptitpique après avoir pris la raclée en rondes. Affamé comme à son habitude, il commande un croque pour le manger après sa défaite en top 8. Pendant ce temps...

Top 8 contre Mammouth en The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 2677654319: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 2411816791
Mammouth est la seule défaite de Thegars qui a lui-même un deck dégueulasse, je suis dans mes petits souliers.
Mais comme souvent contre Martell, ça se joue assez tôt, puisque Mammouth n'a pas Dorne en début de partie, et que je peux me faire plaisir à aggro comme un idiot. Je prends Valar T2 avec Qotho et Tyrion sur la table, je balance 4 persos en recrutement, il me Varys, j'oublie de casser un Frozen Solid avec Viserys Rolling Eyes Rolling Eyes , derrière il envoie au Mur mon Khal ex-doublonné et me met premier joueur sur mon Nothing Burns... Bon, ça aurait pu mieux se passer, mais pas grave, je casse Culpu, je le repose, je ramène Viserys qui libère la Plaza. à partir du T4 c'est le Limier yoyo (et yolo), Mammouth a enfin Dorne alors qu'il commençait à être vraiment topdeck, mais j'ai déjà un paquet de points, et j'attendrai les 15 points sur une petite Treachery des familles sur Culpucier.

Gabryel gagne aussi sa game, mange deux bouchées de son croque tiède, et on part en top 4.

Top 4 contre Thegars
Retour de la vengeance (pour Elia).
Cette fois j'ai une grosse sortie alors que Thegars part mal avec Arianne + lieu au setup, sans avoir de Someone Always Tells pour contrer mon Envoyés au Mur. Il place donc Long Plan et ne joue rien d'autre qu'une fille bâtarde, je vois bien le Valar venir, mais tant pis, qu'il vienne. Je recrute des lieux, envoie Qotho + 2 Missandei en défis Rolling Eyes
Thegars est en effet contraint de Valar, je Représailles, il ne peut pas défendre sa table et sa main. Il choisit de garder un peu de table, bien lui en prend car j'ai peu d'icônes mil... Jusqu'au T3 où Khal et Limier arrivent. à partir de là, les tours se suivent et se ressemblent: Thegars pose un perso, je fais un mil qu'il défend avec Plans du Prince, je passe le suivant, il reprend Plans du Prince et tue le perso posé, je passe soit intrigue soit pou s'il a gagné l'hégé au tour d'avant. C'est long et pénible mais Thegars n'arrive pas à sortir du trou, et de mon côté je n'ai pas vraiment de moyen de l'enfoncer plus vite. La time arrive, c'est fini pour Thegars de toute façon (12 pou à rien ou presque), mais je mets un point d'honneur à arriver à 15, et j'y parviens avec une Treachery sur Obara.

Gabryel gagne aussi sa game, mange deux bouchées de son croque froid, et c'est parti pour la finale !

Finale contre Gabryel The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 3667449312: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est 2411816791
Targ c'est ptet fort, mais visiblement pas assez pour jouer en 60 cartes de la famille et arriver en finale.
Je setup mes 4 lieux non limités et le Limier, je sais que c'est un coup à prendre Ward, mais j'ai Ilyn en main, au pire je le tue -> Close Call (lui au moins n'annule pas les complots...).
Ce qui devait arriver arriva, Ward T1 sur le Limier, je pose Ilyn mais change d'avis et tue Viserion à la place. Je me garde la possibilité de lancer Nothing Burns, car il n'a pas d'autres attachements... "au pire" il envoie au Mur et c'est le retour en fanfarre dans tout Culpucier. Sauf qu'en parlant de lieux, Gabryel n'a que des limités, donc ça me branche pas des masses. Finalement, on finit le tour avec Ilyn chez moi, Qotho et Limier chez lui, il a déjà cramé sa main (3 ou 4 cartes ?), je me dis qu'il va lancer Counting ou Marched et je pose Varys's Riddle. Bien visé, c'était Counting. Je mets Gabryel premier, il pose des sous et guère plus. Toujours aucun lieu non limité. J'hésite mais je n'Ilyn pas, préférant le garder pour l'intrigue, finalement je tape en militaire et il tuera mon Limier Sad Je Close Call donc T3, pose Tyrion, Doreah, pendant que Dany2 arrive. J'envoie Qotho + Missandei, puis je sauce dans tous les défis, pour faire sortir le burn, mais rien ne vient... Allez, on envoie culpu-Limier pour voir. Bim, Dracarys + dragon is no slave ! Missandei prend la double réaction de Dany au passage.
J'ai une éco absurde, une main fournie en lieux et events, alors que Gabryel n'a que Qotho et Dany. J'envoie au Mur, confiant, et Gabryel joue Valar. Effectivement, je n'ai aucun doublon. Pas grave, je Funeral Pyre... et je pioche Tyrion, Qotho et un lieu. à la pioche, deux lieux. BON.
La partie prend un tournant anti-héroïque. Gabryel voit enfin Plaza et Culpucier, mais mon Ile aux Corbeaux a fait son petit ménage depuis le T1 et vidé sa défausse. Il pioche des morts, je pioche plus que lui, je pioche plus de morts o/ Je vais Culpucier le doublon de Viserys pour absorber le mil tellement j'ai rien. L'un comme l'autre, on finir par recruter des puînés qu'on bestow à 2 ou 3 Shocked j'ai besoin de mon Culpu pour la claim mil, et si lui les défausse, je les remélange cash.
La partie traîne, mais quand lui aligne des îcones rouges et vertes, j'ai plus de bleu que lui, notamment grâce à Littlefinger (qui me fait piocher deux morts cheers ) et un deuxième puîné. Je parviens donc à monter vaille que vaille, pendant que Gabryel gagne des intrigues inutiles (j'ai une main de lieux et de morts qui ne servent que pour la Plaza). T7, je pioche ENFIN Mirri, et même si elle ne gagnera aucun défi seule, elle mettra une grosse pression, d'autant qu'elle arrive avec son doublon. T8, je pioche Khal Drogo et je ramène à nouveau le Limier sur Close Call. Dès lors j'ai l'avantage sur la table grâce à Limier + puîné contre puîné... T9, Gabryel re-Valar, poor Drogo. Je funeral Pyre, bien évidemment je pioche Drogo x2 16 Mais Gabryel n'a pas de chance non plus, ne voit ni Ward (ce qui aurait peu servi mais aurait au moins pu chipper un affranchi pour la claim et opposer), ni Harrenhal, et pour le coup ça m'aurait pas amusé des masses, car j'ai beau remélanger treachery avec l'Île, je n'en pioche pas. Je finis péniblement à 15 au tour 11, avec 6 cartes dans le deck Shocked
Parmi ces 6 cartes: Jaime Lannister, Irri, Ser Jorah, mes trois persos en x1 et donc les seuls non-morts, qui avaient visiblement boycotté cette partie...

À la fin de ce marathon de 1h45, Gabryel finit sans forcer son reste de pain de mie encroûté dans un conglomérat de fromage froid, qui avait pourtant semblé tout à fait savoureux trois heures et demie plus tôt...

Bref, un top sans Close call et un avec, c'est plus tout à fait la même histoire. Bien fait pour moi, et tant mieux pour le deck !
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:12

Du coup je double-post parce que j'ai écrit ma première partie avant la réponse de zack, et pas le courage de tout éditer...

En-dehors du Targ j'ai trouvé très peu de lieux paratonnerre, et Nothing Burns a souvent tapé dans le vif, même si évidemment on ne peut pas toucher Dorne ou Hightower à 100%. à Nancy, par exemple, j'ai toujours tapé fort sur Tyrell, car quand le lieu le moins fort fait piocher 1 et gagner un pou, ou quand il met -1 à mes affranchis en redressant Randyll, c'est jamais perdu. Mais en effet, comme tu l'as pressenti, je le jouais d'abord pour l'attachment control, quitte à utiliser le "drawback" pour faire sauter mes propres lieux blanchis si le pète-attachement ne suffisait pas.
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:41

Ahah, épique cette finale.

N'empêche ton deck te troll dans un top de chaque régio au moins. Tu devrais être plus gentil avec lui. 16
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:55

Une place amplement méritée. GG à toi et merci pour le report.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:22

Tain, j'aimerai tellement pas arbitré une game Marto - Thegars, le summum de la rage quoi. Very Happy
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:28

merci Marto, ton feedback répond parfaitement à ma question. Tu m'as (presque) convaincu à remplacer mon Confiscation par Nothing Burns en Targ/Wars :-))
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:32

Un bon gros GG ! Effectivement avec 7 plots ça a l'air plus fort 16

En plus, vous nous avez offert une finale magnifique Gabryel et toi. Une vraie bataille épique de 2h avec des personnages iconiques des livres comme les puinés et les affranchis.

"Gabryel, tu peux concéder maintenant ?" - Thegars, Régional de Rouen 2018 après 1h45 de finale
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:43

Mon report arrive Cyrano, tu vas en prendre pour ton grade 16

Bravo pour ta victoire, c'était le fun du début à la fin ce tournoi avec toi, et franchement, je suis content que tu aies gagné !
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:52

Marto a écrit:
Thegars est en effet contraint de Valar, je Représailles

So 2015, So v1...
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:13

J'aimerais bien un CF so 2015...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:25

Toom a écrit:
J'aimerais bien un CF so 2015...

Tu veux dire à Bourgoin? Ça peut se faire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est   The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est Empty

The Lannistarg send their regards - top Targ Régio Grand Est
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant