Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.

Aller en bas 
+2
Toomagic
PorcoRouxo
6 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptySam 26 Mai 2018 - 23:34

Voici un petit deck fun que je joue en ce moment, basé sur la très originale synergie entre les nouvellement sorties saltcliffe sailor et la cersei's informer. Vous n'y auriez pas pensé, hein, avouez le ? Razz

Bref, c'est pas opti, et même opti c'est sans doute assez ridicule (autoloose contre targ' ET martell, c'est dire si c'est de la merde Razz), aucun intérêt donc à jouer cet "inefficient deck".
Ha si, ça "peut" win contre Tyrell grâce au VD et au fait que l'on puisse grab méchamment vite aussi, c'est déjà pas si mal j'imagine.

Voilà le bousin :

House Lannister
Banner of the Kraken
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, No Middle Ground, Calm over Westeros, True Steel, Lions of Casterly Rock, There Is My Claim, Tyrion's Chain, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, The Fall of Astapor, The Red Wedding, Oberyn's Revenge, The Brotherhood Without Banners, House of Thorns, The Archmaester's Key, Journey to Oldtown, Favor of the Old Gods, The Faith Militant, Someone Always Tells

Plot (7)
1x  Close Call
1x  Counting Coppers
1x  Favors From the Crown
1x  Heads on Spikes j'ai honte de jouer ça mais c'est tellement craqué... au départ c'était du spider's web, mais l'écart d'efficacité, même avec cersei/ser pounce/castral roc, c'est juste n'imp
1x  Trade Routes Dans les 10 d'or T2 facile... à quand l'errata pour dire que c'est que nos lieux ou ceux de l'adversaire ? Rolling Eyes (quitte à choisir sur le coup, ce serait toujours craqué en vrai...)
1x  Valar Dohaeris
1x  Valar Morghulis

Le double reset fait plutôt du bien dans ce deck, on a les mines pour les quelques persos vraiment important (cersei/theon pour ne citer qu'eux) pour le VM, et la curve du deck est plutôt basse pour le VD. Et au pire ça tombe bien, les 7 de Cersei et 3 de theon, ça fait pile 10, tadaaaa !

Character (31)
3x  Begging Brother
3x  Cersei Lannister (LoCR)
3x  Cersei's Informer mais pourquoi c'est once per round franchement No et pourquoi ça n'a pas ambush... pourquoooooooooiii Sad Bref, très bonne carte mais... insuffisamment bonne Sad
1x  Grand Maester Pycelle
1x  Joffrey Baratheon (Core)
2x  Red Cloaks Pas en x3 car pas unique pour la meilleure carte du deck, après c'est marrant avec tout le transfert de tunes, mais ça reste quand même bien de la merde, faut se le dire à un moment Razz
2x  Salt Wife Bon c'est sympa avec culpu, mais en fait on en a pas besoin, les furtifs + theon, voire un theon furtif, ça fait déjà le taf. Devrait jarter pour un doublon de pycelle, voire du hound x3
3x  Saltcliffe Sailor Mon ressenti après quelques games, c'est que c'est vraiment, vraiment, vraiment très cool ce petit perso. C'est deux furtifs sur un tour avec un seul bestow, 3 avec l'informatrice (qui contourne son "drawback" de transfert vers du non-GJ only)... son seul "pb", c'est qu'elle sert globalement à rien en plusieurs exemplaire, si ce n'est à absorber les claims...
3x  Silence's Crew je défend avec mon équipage à 16, je gagne ?
2x  Stony Shore Raider Alternative plutôt sympathique aux charpentiers : pas de contrainte d'init pour gérer les starfall, dragonstone castle, red keep et autres plazas, timing plus versatile (qui peut donc emmerder un vil joueur de white tree ou de bitterbridge), peut faire des défis, etc
2x  The Hound (TtB)
3x  Theon Greyjoy (TFoA)
1x  Tommen Baratheon
1x  Tyrion Lannister (Core)
1x  Wex Pyke

Attachment (7)
2x  Fever Dreams
2x  Seized by the Guard
2x  Ser Pounce le fait que ce soit "perso unique" fait que c'est une carte là pour le fun, mais sinon elle aurait été tyrell donc on prend quand même
1x  Widow's Wail Et oui, je PEUX avoir un joffrey tricône. C'est trop cool.

Location (20)
3x  Casterly Rock
1x  Cersei's Wheelhouse
2x  Flea Bottom
1x  Gates of the Moon
3x  Iron Mines
3x  Ocean Road
1x  Sea Bitch
1x  Sweet Cersei
2x  The Goldroad trop lent et pas assez d'effets en défi (et on a déjà sweet cersei pour ça), à changer pour de la roseroad ou des réducteurs, voire de la golden tooth vu qu'on attaque la main assez méchamment, même si c'est encore plus lent Razz
1x  The Great Sept of Baelor Pas eu le temps de voir tout son potentiel encore, mais ça a l'air sympa pour gérer pas mal de trucs dans le méta, à commencer par ces enfoirés de second sons que je n'ai pas du tout joué récemment Razz
2x  The Iron Bank

Tout ce qu'il faut pour bien se faire défoncer au premier GJ venu, parce que sinon c'est pas drôle.

Event (2)
2x  Unbridled Generosity

Bon alors, les points pour opti et essayer de gérer quelques trucs :

- strangler peut rentrer pour éviter de perdre contre le premier targ' venu (sérieux l'autre jour, je fait une game ou je vois mes 3 silence's crew T1 et T2, et j'ai "à priori" la patate pour tenir l'aggro du khal, je perd quand même Rolling Eyes et contre un peintre en plus, le mec au lieu de venir avec drogon et un autre gars pour passer mon crew restant, vient juste avec le gars et me dracarys le crew sans le tuer... c'est un concept Laughing ). Après c'est cher, terminal... peut gérer un thon adverse malgré tout.
- off to gulltown maybe ? On a quasi que du pin's, tout les martells rigolent avec leur bâtardes... cersei peut quand même essayer de graber un peu à la réserve, parce qu'elle a elle aussi plus d’icône, mais c'est chaud...
- rentrer du pète attachement peut être ? Mais quoi ? Et à quel prix ? Les pillards c'est mauvais en ce moment, le reste ne gère pas ward qui est une très grosse épine dans le pied de ce deck. La version GJ/lanni a l'avantage de pouvoir jouer le meilleur event du jeu, mais ici on est un peu privé de solutions intéressantes...

La méca "ser pounce" plutôt là pour le fun et pas franchement folichonne pourrait aussi être entièrement remaniée (comprendre, "jartée"), pour rentrer du thon lanni (jaime par exemple dont le défi militaire gratos pourrait être sympathique accompagné d'un petit furtivage d'absorb claim) ou encore de la Myrcella/Shae (qui en l'état se télescope un peu avec ser pounce, donc on en a pas trop besoin). Ce serait sans doute moins gadget et gagnerait à être plus "communément efficace", pour parler comme un top lanni au cf.
En même temps, cette méca tiens bien la route contre... Tyrell justement, et plus globalement tout ce qui swarm de thon en fait. Pas sur que ça vaille le coup.

Voilà pour mes principales interrogations vis à vis du deck.

Ha et contrairement à ce qu'il peut sembler au premier abord, c'est pas du tout no-brain à piloter malgré le no-kneel en intrigue (bon, ça ok, c'est no brain), le bestow c'est vraiment subtil : à combien on charge, vers quoi on transfert et quand, etc, ça demande une vision du jeu aussi bien à courts qu'à longs termes très particulière, parce qu'à part pour jouer un astapor ou un begging bro par ci par là, on pousse pas cette méca au bout en temps normal.
C'est aussi de l'or investi qui ne compte plus pour l'hégé, en plus d'être perdu dans les abîmes des caisses publ... dans les abîmes, au cas ou on se fait gérer.
(Heureusement que la cersei's informer est là pour rendre cette méca avec autant de défauts un minimum fun Razz)

N'hésitez pas à liker, partag... euh voilà que je me prend pour quelqu'un moi... non, commenter suffira, même si c'est pour citer un grand homme à propos du pain de Guethenoc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptySam 26 Mai 2018 - 23:47

C'est rigolo, Mog en a buildé un similaire, c'est rigolo et plutôt solide sauf contre la nouvelle Dany. J'aime beaucoup, faudra lui demander ce qu'on avait mis dedans mais ça tournait bien de mémoire (la base était de lui, je m'étais contenté de trouver 2/3 cartes à changer...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:37

Je suis là-dessus moi aussi en ce moment avec une base assez similaire. Par contre je me suis posé la question suivante : c'est cool, j'ai des persos furtifs tout le tour du ventre donc je vais réussir à passer mes défis en attaque, qu'est-ce que j'en fais ?

Du coup je suis parti sur de l'aggro avec des claims de 2, surtout en intrigue (x2 avec le lieu + Coastal Reaver x3) pour dissuader l'autre de faire des resets intempestifs. Du coup pas de Ser Pounce mais des Crow killers. Une fois la main vidée on fait Early Frost + Coastal Reaver si on a l'init' 16.

J'ai pas fait tellement de test encore mais j'ai pu voir ce que ça donnait contre du pête icône Martell et ça passe à peu près. Le seul problème c'est Dorne, du coup Seized x3 + PttT x2 Smile.

Perso je trouve que Culpu x3 et Limier x3 c'est obligatoire. C'est vraiment le truc qui transforme l'espionne en véritable pioche : je pioche, je défausse le limier, il revient à culpu, gagne son défi et remonte en main : retour à a situation de base avec une carte en plus en main ! Wouhou c'est de la pioche ! Smile

Bref, perso j'y crois assez à ce concept. En tout cas c'est sympa à jouer, ça a des arguments contre pas mal de decks, ça peut aller très vite s'il le faut (les sans op + claim de 2 en pou ça rush Wink). Le tout sans être no brain parce qu'on a tout de même des persos pas très forts en soi et qu'il faut gérer l'or sur ses persos de manière assez subtile. Je pense que ça sera mon deck dans les prochains temps en tout cas Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:56

je me demande si iron bank X2 c'est logique perso. Plus tu l'as tôt plus c'est fort, donc j'hésiterais pas à le rentrer X3. culpu je suis d'accord X3.

Après je vais pas dire que avec quasi les mêmes cartes, en inversant juste un tout petit peu faction/agenda ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:16

Achab a écrit:
Après je vais pas dire que avec quasi les mêmes cartes, en inversant juste un tout petit peu faction/agenda ...

Tu dis ça parce que tu connais pas Fever dreams + Unbridled Generosity :p

A part ça, Cersei et Jaime fufu, les Grejoy peuvent pas faire ça Wink. Faut bien qu'on ait des trucs à nous quand même 16

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:08

Jaime est pas loyal.

Mais full fufu avec ce module et grande Seiche/wdns ça doit fonctionner aussi :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:59

Plutôt que "very inefficient deck", moi je mettrais "very unoptimized deck" "very atypical deck" ou "very swaggy deck".

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:31

Si ma mémoire est bonne on avait même viré Iron bank du deck de Mog. Et je confirme que Culpucier+Limier+Cersei Informer c'est balèze (bon ok, je jouais Astapor en renfort, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:48

Ser Arthur Lannister a écrit:
Je suis là-dessus moi aussi en ce moment avec une base assez similaire. Par contre je me suis posé la question suivante : c'est cool, j'ai des persos furtifs tout le tour du ventre donc je vais réussir à passer mes défis en attaque, qu'est-ce que j'en fais ?

Du coup je suis parti sur de l'aggro avec des claims de 2, surtout en intrigue (x2 avec le lieu + Coastal Reaver x3) pour dissuader l'autre de faire des resets intempestifs. Du coup pas de Ser Pounce mais des Crow killers. Une fois la main vidée on fait Early Frost + Coastal Reaver si on a l'init' 16.

J'ai pas fait tellement de test encore mais j'ai pu voir ce que ça donnait contre du pête icône Martell et ça passe à peu près. Le seul problème c'est Dorne, du coup Seized x3 + PttT x2 Smile.

Perso je trouve que Culpu x3 et Limier x3 c'est obligatoire. C'est vraiment le truc qui transforme l'espionne en véritable pioche : je pioche, je défausse le limier, il revient à culpu, gagne son défi et remonte en main : retour à a situation de base avec une carte en plus en main ! Wouhou c'est de la pioche ! Smile

Bref, perso j'y crois assez à ce concept. En tout cas c'est sympa à jouer, ça a des arguments contre pas mal de decks, ça peut aller très vite s'il le faut (les sans op + claim de 2 en pou ça rush Wink). Le tout sans être no brain parce qu'on a tout de même des persos pas très forts en soi et qu'il faut gérer l'or sur ses persos de manière assez subtile. Je pense que ça sera mon deck dans les prochains temps en tout cas Wink

Les claims 2 sont entrées dans la balance quand j'ai réfléchi au deck en effet. D'ailleurs, the spider's web était là car l'idée est quand même que la claim 2 permet de bien nettoyer la main avec CR... du coup un défi en plus c'est pas si mal, ça fait aussi un sans opp en plus assez souvent, etc. 5 cartes potentiellement au total c'est pas dégueux.
Le problème c'est que j'ai jamais eu besoin de spider's web pour nettoyer la main, du coup heads suffisait. Plus meilleures stats, capa qui grab... tout est bonus, ce plot est débile.

Early frost + coastal reaver après le vidage de main par contre c'est sale, j'aime beaucoup Razz

Contre martell j'ai réussi à gagner quelques games, mais en effet surtout du au fait que mon adversaire n'ait pas vu dorne. Après j'avais souvent seized donc ce serait peut être passé quand même. mais dès que y a trop de pète icone, c'est tendax. Ça te vide la main aussi très vite avec les batardes et les events... comme tout deck lanni contre martell, au bout d'un moment, tu dois gérer avec ce qu'il te reste et ça devient de plus en plus chaud.

Pour ce qui est de limier/fb, c'est en effet important de les avoir, et c'est d'ailleurs les proportions que je jouait en jump bannière du dragon.
Là le prob par rapport à ce deck c'est vraiment l'absence de gestion d'attachements sympa (dans l'autre deck y avait quand même un qarth tutorable au support of the people) : tu te prends seized/frozen ça te met pas bien quand même, vu que t'as vraiment aucun moyen de gérer ça.
Pour répondre à achab c'est également une des raisons pour laquelle iron bank n'est qu'en x2, et aussi le fait que c'est plus un complément d'éco qu'un pari sur le mid late : même si la curve est basse, il faut swarmer un minimum, ça coûte cher, et je me suis souvent vu claquer de la tune de la banque très vite pour pouvoir tenir le board. Je l'ai jamais monté à plus de 6-8 en fait.

Et ici c'est assez différent par rapport au lanni/targ ou limier c'est la pierre angulaire du deck : là, le deck n'a pas tant besoin de lui, même avec les cersei's informer qui sont là surtout pour améliorer la qualité de ta main, et si ça te fait du CA en plus, tant mieux. Mais t'as assez de draw dans le deck de manière générale avec pycelle, fever dreams, les plots, etc

En GJ ce serait en effet sans doute plus fort, ne serait ce que pour wdns, mais bon, on a une âme ou on en a pas hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:50

Toomagic a écrit:
Si ma mémoire est bonne on avait même viré Iron bank du deck de Mog. Et je confirme que Culpucier+Limier+Cersei Informer c'est balèze (bon ok, je jouais Astapor en renfort, mais quand même...)

Nan mais je recherche un minimum d'équilibre dans la peinture quand même, si je dois jouer ça en targ' alliance c'est même plus la peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:24

Hop, j'ai un peu de temps alors j'en profite pour mettre ma version du deck :

10/2/1 Commerce avec les pentoshis
5/8/2 Tu gagnes ou tu meurs (trad non officielle)
5/6/1 Assiégé
4/8/2 Représailles
4/8/1 Envoyé au Mur
4/5/1 Valar Dohaeris
3/4/2 Premières gelées

Plus aggro, donc, comme annoncé. Réserve faibles pour les crow killers, Trading pour inciter l'adversaire à vider sa main.


Persos 34

3 Marchands de PL
3 Marin de Salfalaise (trad non contractuelle)
3 Informatrice de Cersei
3 Manteaux rouges
3 Tueurs de corbeaux
3 Le Limier I
2 Ravageur des côtes
1 Myrcella Baratheon
1 Shae
2 Frère mendiant
3 Equipage du silence
1 Theon CS
1 Asha CS
1 LF
1 Jaime CS
3 Cersei Locr


Lieux 16

2 Fiefs de l'ouest
2 Route de la rose
3 Route de l'océan
3 Route royale
3 Culpucier
3 Castral Roc


Attachements 5

3 Saisi par la garde
2 Rêves fiévreux


Evènements 5

3 Générosité débridée
2 Livré aux flammes



Des choix un peu différents aussi du coup. Pas de chat bondissant mais plus de non-kneeler de base dans le deck. De la gestion de lieu aussi mais un peu différente : si ça gère pas Dorne, ça passe pas le cut. Si ça gère Dorne ça gère aussi les autres trucs Smile. PttT peut être surprenant je pense et passe assez bien avec les Equipages furtifs.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:38

Ma version est beaucoup plus dépendante de Jaime ou Cersei ou Myrcella ou Shae. (En gros, un furtif qui fait 2 défis), mais elle galère contre le swarm parce que je reset pas. (Typiquement, je galère contre le builder et le dieu noyé qui a décidé de garder son Valar pour après).

Je posterai la version avec je pense les quelques modifications que j'aimerai amener.

En tout cas, on voit bien que les peintres se dirigent naturellement vers les mêmes cartes. Very Happy

_________________
Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:41

Et ironbank/favors c'est trop combo/troll pour vous ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:46

C'est trop mou amha. Iron Bank c'est bien si tu veux jouer le late game ce qui n'est pas l'objectif du deck (ou si tu joues combo, que tu vas voir tes 3 générosités et que tu vas les rejouer à Annals 16). Le deck est assez "low curve" qui plus est donc pas besoin de tellement de thunes. Favors c'est un complot à thune, rien de plus. Un trade routes fait plus l'affaire à mon avis. Favor c'est bien si tu veux dépasser le bestow de base d'une carte. Ici c'est pas le cas.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:59

d'ac, logique. J'avais pas réalisé à quel point c'est pas late game du tout je pense^^

trop l'habitude de me gaver avec la banque et le plot^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty
MessageSujet: Re: Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.   Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre pauvres, faut s'entraider... aka le deck des gens généreux qui se serrent les coudes en se filant de la tune pour survivre dans ce monde capitaliste ou les inégalités ne cessent de croître et... ok j’arrête là.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tenter de survivre à Valar
» Restons dans les questions qui fâche. (Promis c'est la dernière, après j'arrête)
» Un deck qui pète les gens qui se la pètent
» 07 09 2012 des gens pour jouer aujourd'hui ?
» Duda dans le monde du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: