Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:52

Hello tout le monde,

Etant un adepte de throneteki, j'ai participé au tournoi Champion of Westeros League en ligne avec mon deck TWTC Targ burn. Il y a beaucoup de points communs avec celui d'Hyoux par exemple, inévitablement, puisqu'il s'agit d'un TWTC burn. Il y a cependant quelques variantes, m'étant axé plus sur la pioche pour les events, et un peu moins du coup sur la défausse.

Ce tournoi était plutôt une bonne expérience, malgré l'absence de rencontre physique. Une bonne expérience de jouer contre des joueurs d'autres contrées, notamment les USA, étant plutôt un joueur français sédentaire, et voir ainsi d'autres métas!

Sinon je me souviens pas de mes 6 rondes (c'était une ronde par semaine, donc sur 6 semaines, à moins d'écrire au fur et à mesure le CR, la mémoire flanche!), mais je n'ai perdu que 2 games. Forcément, contre un Tyrell, et l'autre c'était plus un missplay de ma part contre un Greyjoy DG.

Autrement, je perd en Top 64 à nouveau à cause d'un énorme missplay : j'ai hésité à jouer sur le T8 (avant dernier tour) You Win or You Die alors que j'avais 10 pou. J'ai honteusement préféré croire que je pouvais tenir un tour de plus et j'ai donc joué trades route. J'avais Khal Drogo sur la table, et plazza of pride sur la table quand même, avec Viserion. J'aurais largement pu faire mes 5 pou manquants avec la claim de 2. Shame on me d'avoir hésité. Sachant qu'au passage j'avais perdu Dany sur un valar M au T2 (d'où mon changement de plot suite à cela pour inclure Close Call, une réponse rapide à ce type d'emmerdes quand on pioche pas F&B).

Bref, le deck est vraiment sympathique à jouer, mais son joueur l'a malmené sur 3 games, et c'est ce qui me coûte ma place en Top 32. Bref comme on dit, les erreurs sont des leçons, les leçons sont des victoires! Je suis plutôt content du résultat malgré tout, avec 195 joueurs tout de même.

La decklist :

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Wars to Come (Sands of Dorne)

Plot: (10)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Littlefinger’s Meddling (Lions of Casterly Rock)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Wheels Within Wheels (Oberyn's Revenge)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)

You Win or You Die est vraiment génial comme plot. Il remplace mon 2nd CC.
Je jouais Besieged avant, mais je l'ai remplacé par Nothing Burns Like Cold, et je ne regrette absolument pas! Dès qu'on pioche une Tourney Grounds c'est safe pour nous, et ce plot gère tellement de trucs...
Petite variante, je joue Littlefinger's Meddling et WWW. C'est mon module events pour Dany. Dans le pire des cas, je ne la pioche pas (c'est rare quand même, mais ça arrive), ça sert toujours avec les dragons. Cela dit, depuis que je me suis mangé un valar M sur Dany qui m'a bien foutu dedans, je teste Close Call à la place de WWW.
Les deux Valars me paraissent incontournables, tout comme Marched to the Wall.


Character: (30)
3x Daenerys Targaryen (The Faith Militant)
1x Doreah (Called to Arms)
2x Drogon (Core Set)
1x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
3x Khal Drogo (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Missandei (Sands of Dorne)
2x Qotho (House of Thorns)
1x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Second Sons (Guarding the Realm)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)

Un peu moins de persos à défausser, mais doreah et littlefinger pour la pioche. Il m'arrive de jouer 2 littlefinger et 1 seul Qotho, ou d'inverser comme ici.

Attachment: (1)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Je la trouve presque trop cher maintenant, mais combiné à un event + Dany, ça fait tellement mal en face. Ca m'arrive de jouer un 3ème ADINS à la place.

Event: (12)
2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)
3x Consuming Flames (Journey to Oldtown)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
1x Funeral Pyre (True Steel)
1x To Go Forward You Must Go Back (Someone Always Tells)

Fyneral Pyre pour la pioche, je la trouve de plus en plus efficace avec le nombre de lord/lady actuel. TGFYMGB (même comme ça ça reste long à écrire...) je reste sur la réserve. C'est vrai que jusqu'à maintenant, j'ai réussi à le jouer sans avantager mon adversaire. Mais faut avoir le foi solide pour vider sa main et ne pas se le faire défausser. Après il coûte 2, il va bien avec Meddling, et au pire sur une plaza of pride, il redresse Dany, Qotho ou Littlefinger.

Location: (18)
2x Astapor (The Fall of Astapor)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
2x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
2x Slaver’s Bay Port (All Men Are Fools)
2x The Roseroad (Core Set)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)

Beaucoup de lieux limités en 2 exemplaires, c'est juste de l'indécision totale de ma part. Autrement, Astapor je ne le mettrai jamais en x3. Flea Bottom devrait être en x3, mais je n'arrive pas à lui faire de la place. Plaza of pride, x2 ça suffit pour l'instant. Isle of Ravens, euh comment dire que si c'est pas pour foutre en l'air le Flea Bottom adverse, ça servira toujours à remélanger un dracarys ou consuming flames?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: Re: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26

Pour la partie critique :
Vire un Tourney Ground pour un troisième FB si tu hésites, surtout que t'as 3 Second Sons.
Avec Wheels c'est triste de ne pas jouer trois Dragon is no slave.
3 Viserys c'est le minimum.
Close Call c'est pas ouf, t'es vraiment pas obligé (surtout que Dany c'est fort mais tu peux faire sans, toi-même tu as dit que tu aurais pu gagner alors qu'elle est morte T2...)

Pour la partie positive :
GG Top 64 sur un tournoi de près de 200 joueurs c'est pas rien, vraiment, c'est beau jeu.

Pour la partie interrogative :
Il était quand ce tournoi, on s'inscrivait comment ? J'ai pas vu passer d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: Re: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:31

Merci d'avoir lever certaines de mes interrogations, notamment par rapport aux events.
C'est vrai que Close Call n'est pas ouf en lui-même, j'hésitais, mais le module events serait bien moins efficient sans Wheels.

C'est vrai que Top 64 c'est pas rien, mais je suis vraiment dégouté d'avoir missplay pour le Top 32!

Sinon pour lever ton interrogation Toom, c'était sur throneteki, y'avait un entête à un moment, et ça donnait le lien pour s'inscrire (faut avouer que c'était plutôt discret comme annonce).
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: Re: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:56

Saitake a écrit:
Sinon pour lever ton interrogation Toom, c'était sur throneteki, y'avait un entête à un moment, et ça donnait le lien pour s'inscrire (faut avouer que c'était plutôt discret comme annonce).
Pour être précis, on a mis la bannière sur throneteki *aussi*, à la demande de l'organisateur, mais le tournois c'était pas du tout organisé par nous. Et je ne sais pas ou c'est annoncé (j'imagine sur FB, mais j'ai même pas un compte, donc...). Nous avons juste aidé à diffuser un peu plus l'info, comme le tournois était à jouer sur throneteki par default.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: Re: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:14

Ca se passe ici :

http://championsofwesteros.blogspot.com/

Ils en font une par saison tous les 3 mois rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty
MessageSujet: Re: [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"   [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?
» Champions of Westeros - League
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» League - kit league 2011
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: