Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 The Legion of One

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Legion of One Empty
MessageSujet: The Legion of One   The Legion of One EmptyJeu 31 Mai 2018 - 1:20

Hey,

Voici le deck que j'ai joué pour la mêlée du régio de Rouen.
Si je la post, c'est surtout parce que c'est hyper plaisant à jouer. Et en plus c'est solide ! Que demande le peuple ? Smile
Pas de CR puisque le but n'est pas de fanfaronner. Very Happy
Et si ça peut inspirer nos frenchies partis réclamer leurs dus à ces mécréants de rosbeef, je suis preneur ! (joke inside)

House Stark
Banner of the Rose


Plot (7)
1x  Calm Over Westeros
2x  Forced March
1x  Late Summer Feast
1x  Retaliation
1x  Varys's Riddle
1x  You Win Or You Die
OP Forced March - c'est vraiment fort dans ce deck et tellement versatile. Pour exemple, le jouer sur valar -> se mettre premier joueur -> incliner les persos  The Legion of One 307038563 -> redresser Dontos pour sauver une des ladies. Testé et approuvé ! ^^
Souvent LSM ou VR en opener et parfois Forced March.
Après, il y a 2 finisher et ça dépend vraiment du contexte. Parfois c'est Calm et parfois Win or Die. Les deux font énormément le café. Ils ne m'ont pas déçu !
Je ne suis pas convaincu par l'utilité de Retaliation finalement. Jamais cela ne m'a effleurer l'esprit de le jouer sur l'intégralité de ce tournoi. Je ne me suis pas encore penché sur la question du remplaçant. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est là pour discuter. Smile


Character (35)
3x  Arya Stark (Core)
3x  Bran Stark (Core)
3x  Brienne of Tarth (GoH)
3x  Catelyn Stark (Core)
3x  Emissary of the Hightower
1x  Jojen Reed
3x  Left
2x  Margaery Tyrell (Core)
3x  Olenna's Informant
2x  Right
3x  Sansa Stark (Core)
2x  Septa Mordane
3x  Ser Dontos Hollard
1x  Ser Edmure Tully

Au niveau de la ligne des persos, une curve plutôt low cost dont beaucoup d'unique en x3 pour les voirs plus vite d'une part et plus de résilience d'autre part.
Caytlyn, Bran et Edmure aident bien mais ne sont finalement pas les stars du deck.
Les émissaires (refaire IANO ou Superior Claim n'ont pas de prix) et informatrices (des défis  The Legion of One 2741382779 en plus ? Je prends X)) font bien le café aussi.
Et les deux stars du deck ne sont autres que la nouvelle Sansa (bien que plus si nouvelle que ça) et Ser Dontos. La première pour IANO + son rapport coût/stats, et le second pour la résilience qu'il offre + la possibilité de payer le coût de Forced March.
Sinon, il y a tout le nécessaire pour la mêlée : des persos qui ne s'inclinent pas et de la fufu.


Attachment (3)
2x  Silver Hair Net
1x  The Wolf King

Silver Hair, c'est fort aussi. De la stealth en plus et la possibilité de faire IANO et WIC gratuitement.
Beaucoup moins convaincu par The Wolf King. Je craignais que The King in the North soit beaucoup joué. Et finalement ça aurait pu me servir sur la dernière game (en main alors que l'un de mes adversaire jouait ce plot et avait tout intérêt à le faire) mais il faut avouer qu'en x1 en mêlée, c'est trop conditionnel et en plus que x1 c'est difficilement envisageable.


Location (12)
3x  Flea Bottom
3x  Heart Tree Grove
3x  Ocean Road
3x  The Kingsroad

L'essentiel est dans Lactel

Event (11)
3x  I Am No One
3x  Superior Claim
3x  The Dragon's Tail
2x  Winter Is Coming

Tout est bon dans le cochon, mangez en !

Si je devais le rejouer, j'enlèverais le The Wolf King pour 1 Wyman Manderly.
Merci d'avoir lu ! Smile

_________________
The Legion of One 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:52

Je regarde rarement les decks de melee, mais je suis tombé sur ta liste et j'ai des questions:
- 3 left pour 2 right. pourquoi?
- comme tu dis, beaucoup d'unique en x3. ça ne jouait pas Heads On Spikes?
- avec la new RL, flea bottom devient ta 2ieme restreinte. Tu pourrais t'en passer dans ce deck?

merci Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:06

1- Left est bien meilleur que Right. It's known.

2- HoS est restreint en mêlée donc on en croise relativement rarement. Par contre pour avoir joué contre lui sur 2 tables, je peux te dire qu'il a la table qui résiste le mieux à valar avec tous ses doublons + Dontos. Sur la 2e game il aurait pu garder des persos sur un triple valar Shocked Surtout qu'il a doublonné Left avec Right 16

3- Je pense qu'il peut s'en passer car il n'a rien pour placer volontairement des persos en défausse. Seulement la réserve et les prises d'intrigue (ce qui est souvent suffisant en mêlée, je te l'accorde). En tout cas sur nos 2 parties, je crois qu'il n'a pas trigger flea bottom une seule fois.

EDIT : Sinon, à la place de retaliation, un petit Duel serait pas déconnant vu ta curve
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:16

merci pour les réponses Smile
Cyrano a écrit:
1- Left est bien meilleur que Right. It's known.
[...]
Surtout qu'il a doublonné Left avec Right 16
ah ouais? il est en effet vraiment fort ce Left Very Happy

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:29

Lannistark a écrit:
- 3 left pour 2 right. pourquoi?
Il fallait cut pour ne pas avoir trop de cartes dans le deck. En en ayant 1 des deux en x2, ca permettait toujours d'avoir la possibilité d'avoir les deux sur table (une partie de mêlée ne durant pas beaucoup de tours).

Lannistark a écrit:
- comme tu dis, beaucoup d'unique en x3. ça ne jouait pas Heads On Spikes?
Je crois qu'il y en a eu (plus sûr) mais de toute façon, comme le disait Cyrano, le deck est très résilient et même si je perds un perso au Head, je pioche beaucoup (et trouve d'autres persos à poser) et les parties ne durent pas assez longtemps pour ne plus avoir de perso à poser. Le fait d'avoir beaucoup de x3 m'a permis aussi de retarder le valar adverse d'un tour (ce qui est énorme en mêlée) car je résistais beaucoup mieux au réset qu'eux. Il fallait donc que les adversaires se mettent d'accord / aient leur plan de jeu leur permettant de s'allier à ce moment-là.

Lannistark a écrit:
- avec la new RL, flea bottom devient ta 2ieme restreinte. Tu pourrais t'en passer dans ce deck?
Ouaip, très peu triggé FL. On peut s'en passé. Je l'ai inclu car plein de pinpin et on va pas se le cacher ca reste une carte broken. Maitenant je pourrais déjà mettre un troisième right à la place.

Cyrano a écrit:
Surtout qu'il a doublonné Left avec Right 16
Ouais après aucun nous ne l'a remarqué pendant un tour et ca n'a pas eu d'impacte sur la partie. Il a été remélangé dans le deck du coup. En plus, j'aurais pu le poser. :'(

Cyrano a écrit:
EDIT : Sinon, à la place de retaliation, un petit Duel serait pas déconnant vu ta curve
Ouaip, c'est pas déconnant.

_________________
The Legion of One 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:14

GetBackBaby a écrit:
Je ne suis pas convaincu par l'utilité de Retaliation finalement. Jamais cela ne m'a effleurer l'esprit de le jouer sur l'intégralité de ce tournoi. Je ne me suis pas encore penché sur la question du remplaçant. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, on est là pour discuter.

Je dirais Your King commands it, ça peut aider à ralentir pas mal d'adversaires sans te pénaliser... Surtout que tu n'as pas beaucoup de renoms toi.

Et sinon comment peux-tu te passer d'offer a peach dans ce deck? Après, avec la nouvelle liste de restreintes, il me semble que virer FB pour cet event est vraiment sensé...


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 6 Juin 2018 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:24

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je dirais Your King commands it, ça peut aider à ralentir pas mal d'adversaires sans te pénaliser... Surtout que tu n'as pas beaucoup de renoms toi.
Pas con. D'ailleurs, ça serait plus pertinant que Duel. En fait, j'ai du mal avec Duel en mêlée car la plus part des joueurs ne vont pas mettre de perso à 6+ ou un seul qu'ils vont sortir au dernier tour (donc après la dernière opportunité de résoudre ce plot).

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et sinon comment peux-tu te passer d'offer a peach dans ce deck? Après, avec la nouvelle liste de restreintes, il me semble que virer FB pour cet event est vraiment sensé...
Elle faisait partie des cartes retenues lors de la conception du deck mais il a fallu faire des choix.

_________________
The Legion of One 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:12

GetBackBaby a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Et sinon comment peux-tu te passer d'offer a peach dans ce deck? Après, avec la nouvelle liste de restreintes, il me semble que virer FB pour cet event est vraiment sensé...
Elle faisait partie des cartes retenues lors de la conception du deck mais il a fallu faire des choix.
Après, il y avait aussi Off To Guhltown et entre les deux, j'avoue que le choix est difficile.

_________________
The Legion of One 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legion of One Empty
MessageSujet: Re: The Legion of One   The Legion of One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legion of One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: