Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RégioLyon2018] Stark Attrition !

Aller en bas 
+7
GetBackBaby
Toupi
Qt, The Soulless Man
Lannistark
Achab
Deilan
Toomagic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:28

Salut les p'tits loups ! Pour le régio' de Lyon je me suis décidé à venir représenter votre faction. Comme j'en suis pas un habitué, va falloir vous raconter pourquoi. On va commencer par l'histoire du deck !

En allant à Birmingham avec mes sabots, j'ai fait un résultat sympa (un top 64), en rencontrant plein de gens cools, comme Domedes (le finaliste du CE, je l'ai pas joué, je lui ai juste parlé) qui avait un deck song fort sympathique dont la plotline Political + Nothing burns avec beaucoup d'évènements pour compenser l'absence de lieu m'a fait forte impression. Plus tard, en observant une partie du championnat par équipe (ou un pod, je sais plus), j'ai observé un Stark Loup qui jouait fort habilement The North Remember. Et je me suis dit que si le nord se souvient, l'évènement est plutôt oublié et ce serait chouette de le remettre au goût du jour.

Un peu plus tard, dans le train de retour, je demande à Vince "J'emmène quoi au Régio de Lyon samedi et dimanche ?", et de fil en aiguille on en arrive à ce deck avec l'aide d'Arutho et de QT, l'homme sans âme mais qui n'a pas complètement oublié ses origines.

Le but du deck : c'est un deck THwtRD Flea Bottom d'attrition, c'est-à-dire qu'il ne laisse que peu d'éco' à l'adversaire. Profitant de la force du Stark pour faire des trous, il lui laisse aussi peu de perso, ce qui est sympa. Quand l'adversaire n'a plus beaucoup de lieu, ni beaucoup de perso des petits The North Remember permettent de l'achever en toute tranquillité en l'empêchant de revenir dans la partie puisqu'il n'a pas les moyens d'opposer un board suffisamment conséquent face au mien.

Le deck a quatre (cinq avec Littlefinger) source de Card Advantage : Summer, Arya (oui, je compte son doublon comme du CA), Mon nom est personne et évidemment Flea Bottom ! Et il faut en abuser !

Sans vous faire plus attendre, le deck !

Total Cards: (61)

Faction:
Stark


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= Yay ! C'est toujours mon agenda préféré ! En plus ça immunise à Political Disaster maintenant !

Plot: (7)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North) <= Pour aller chercher Summer. Ou Nymeria si la partie se déroule selon Le Plan
1x Breaking Ties (Sands of Dorne) <= Avec Summer et Flea Bottom c'est complètement craqué, ça tombe bien, je tutore les deux dans mon deck, c'est plutôt sympa nan ?
2x Marched to the Wall (Core Set) <= La base.
1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns) <= Gestion de lieu et d'attachements relous
1x Political Disaster (The Road to Winterfell) <= Pareil, sauf pour les attachements
1x Sneak Attack (Core Set) <= L'opener pour mettre la pression (surtout avec Ward + Winter is coming, ça fait -4 persos en face, Envoyer au Mur derrière et hop ! Une table toute propre !) Après 7 tours on peut s'en servir pour finir aussi. On peut aussi caler des p'tits 2 ou 3 de claims en intrigue si la table en face n'est pas très remplie, ça permet

Character: (32)
3x Arya Stark (Core Set) <= La star du deck
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge) <= excellente carte, si j'avais su la jouer je pouvais gagner une partie de plus ce week-end. Dommage.
2x Catelyn Stark (Core Set) <= Seven, loyale, pétée.
1x Donella Hornwood (Called to Arms) <= Un peu d'éco en plus c'est pas mauvais dans le deck
2x Greatjon Umber (Sands of Dorne) <= Mmmh, le bon perso pété, capable de bloquer complètement une table à lui tout seul en early et même en late, il casse des culs.
1x Hodor (No Middle Ground) <= Hodor. En plus d'avoir le bon goût d'être loyal, il est balèze et pas cher.
1x Jojen Reed (There Is My Claim) <= C'est un petit furtif, qui peut faire piocher de temps à autre. Un p'tit kinder.
3x Littlefinger (Core Set) <= De l'éco' qui n'est pas un lieu, de la pioche, on peut le remonter, bref, du bonheur ! Un pilier du deck !
1x Nymeria (Favor of the Old Gods) <= Balèze le p'tit loup qui ne fait rien de toute l'histoire de GoT (à part mordre Joffrey, du coup p'têt qu'elle mérite en fait !)
1x Osha (Wolves of the North) <= P'tit perso sympa
3x Ramsay Snow (Kingsmoot) <= Pour gérer les gens. En combo avec Summer/Arya et Flea Bottom c'est complètement fumé
2x Sansa Stark (Wolves of the North) <= La grande sœur qui a de la patate, qui est loyale, bref, elle a tout pour plaire (même l'illustration !)
1x Septa Mordane (True Steel) <= C'est chouette les Arya tricône
3x Summer (Core Set) <= La co-star du deck. Il est complètement fumé, surtout avec Time for Wolves, Flea Bottom et Breaking Ties, c'est du lourd ! (Surtout quand j'oublie pas sa réaction !)
3x Winterfell Steward (Core Set) <= De l'éco non lieu qui est un pins agréable
2x Bran Stark (Core Set) <= Pour les Someone Always Tell et autres gentillesses. Et pour attaquer avec Hodor. Et parce qu'il gagne insight avec Summer aussi. Faut pas l'oublier !

Attachment: (3)
1x Brother’s Robes (Sands of Dorne) <= Pour gérer les Frozen et autres Seized by the guard sur Culpucier
2x Ward (True Steel) <= Pour gérer la table de l'autre

Event: (15)
3x I Am No One (The Faith Militant) <= C'te carte... Sérieux, c'est super fort, je suis fan ! C'est peut-être même un poil trop fort. Franchement, ça fait rêver.
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) <= Recyclage de Ramsay ou de Littlefinger, esquive de reset et en plus ça fait des sous, ce qui n'est pas négligeable ! C'est vraiment fort !
3x The North Remembers (The Fall of Astapor) <= En deux, en trois, j'ai beaucoup hésité, je pense qu'on peut en enlever un pour rajouter une roseroad, car il est rarement utile en début de partie et moins jouable au setup.
3x Winter Is Coming (Core Set) <= Faut-il que je commente la toute puissance de cette carte ? Pour finir en pouvoir, pour enfoncer l'autre en intrigue ou pour prendre le contrôl du board en militaire, c'est vraiment, vraiment fort. J'ai regretté de ne pas la voir plus souvent.
3x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne) <= l'évènement gratuit qui, en complément de I am no one devient complètement abusé. Plus ça améliore grandement le matchup contre les Martell ! Je suis fan !

Location: (11)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) <= La base du deck. En x2 pour contrer l'omniprésent Breaking ties.
3x Heart Tree Grove (Core Set) <= éco
1x Jade Sea Dromond (Sands of Dorne) <= éco qui se défausse et qui gère les lieux
3x The Kingsroad (Core Set) <= éco qui se défausse
2x The Roseroad (Core Set) <= éco aussi, une de plus ne serait pas du luxe

Comme vous avez pu le constater le jeu n'a pas beaucoup d'éco dans les complots mais il n'est pas cher du tout. On joue 2-3 cartes par tour au maximum, donc piocher 2 ça suffit généralement et on a de bons moteurs de CA. Pas de lieu non limité autre que Flea Bottom pour esquiver toute la gestion du monde. Un max de gestion de lieu et de perso de notre côté, surtout que pouvoir garder 3 lieux quand mon adversaire n'en garde que 2 ben ça fait la différence.

La grosse faiblesse du jeu, c'est le powergrab. Les parties vont faire beaucoup de tours (qui iront très vite, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas beaucoup de FOR à calculer...), et pour graber vous avez les sans-opp et la prise. C'est tout. Ne cherchez pas plus.

Contrairement aux apparences ce deck est très complexe à jouer et fait des nœuds au cerveau, si je l'avais mieux eu en main j'aurais pu jouer contre Inferia et très probablement gagner contre Khryss (malheureusement, je suis encore un noob...). C'est très plaisant à manipuler. Le pire matchup c'est évidemment le Greyjoy qui peut incliner Flea Bottom et a beaucoup de save. Il n'y a pas de bon matchup à ce deck, mis à part des decks qui craindraient l'aggro', mais je n'en vois pas tant que ça avec la possibilité de doublonner les personnages au setup, et on commence souvent par ramer dans les premiers tours. Mais tout s'arrange donc il ne faut surtout pas désespérer.

Ca sort des sentiers battus, c'est fort, je suis content de moi là-dessus, n'hésitez pas à le tester. (Attention, tenir hors de portée des enfants toutefois.)

Allez, hop, un p'tit CR !

Ronde 1 : Archiline en [RégioLyon2018] Stark Attrition ! 1805188541 The Wars to Come
T1 Ward sur sa Margaery doublonnée et militaire sur ma Sneak Attack. Adieu son board, elle ne pourra jamais revenir dans la partie, surtout que mon envoyé au mur fini de la crucifier. Désolé pour cette partie qui s'est néanmoins déroulée dans la bonne humeur.
Victoire

Ronde 2 : Inferia11000 en [RégioLyon2018] Stark Attrition ! 3667449312 The Lord of the Crossing
T1, je prends l'init' sur Sneak Attack mais je n'ai pas d'éco' et ne pose pas la FOR suffisante pour passer en militaire, il défend, il me crucifix et fait 10 pouvoirs, alors que j'aurais pu lui laisser l'initiative et il n'aurait pas pu attaquer car sinon il ne pouvait pas défendre et j'avais un winter is coming en main et j'emportais 3 de ses 4 persos non doublonnés. Ou il n'attaquait pas et je passais en intrigue, bref, j'ai mal joué alors que la partie se faisait largement.
Défaite Branlée

Ronde 3 : Khryss en [RégioLyon2018] Stark Attrition ! 4115617336 The Wars to Come
Il a un beau board, et pas mal de lieux et attachements relous, que j'arrive à gérer à l'aide de Lard Jon et Ramsay. Il me Valar emportant aussi Littlefinger dans la tombe. Mais lui n'a plus rien et ne peut pas repartir par manque d'éco, mais moi non plus car je n'ai vu qu'une seule Kingsroad de la partie. Je missplay tant que je peux et me ravage mon propre board à l'aide des marched plutôt que de réussir à garder des persos. Ca me ralentit et lui permet de revenir, ne pas pouvoir furtiver les Rangers et ne pas cancel Pyp à l'aide de mes Begging bro' finissent de m'achever et il finit en beauté sur son Feu Grégeois qui tuera Benjen. Bref, une partie gagnable que je perds bêtement en me mettant tout seul au fond, comme un grand.
Défaite

Ronde 4 : Charly en [RégioLyon2018] Stark Attrition ! 2290005578 Fealty
Ce monsieur est un nouveau joueur, qui fait pas mal d'erreur et heureusement pour moi, car j'ai joué de malchance quand lui en a eu beaucoup. C'est une des pires sorties de ma vie, avec 2 summer de repioche post setup sachant que j'en avais déjà un en main. Je mange un Lordsport Shipwright au T1, je le gère, il en a un autre T2. Je parviens à le tenir et à réduire sont board et son éco, mais sur Counting Coppers il touche quand même de quoi poser 2 pins pour soutenir Asha alors qu'il a déjà des mines de Fer. Moi je vois 2 lieux d'éco, les deux sont en doublons d'Arya, donc autant vous dire que je joue mes cartes au compte goutte... Je me remets bien sur Breaking Ties mais il repart aussi, malgré le sac de son éco et de ses lieux, je ne peux pas faire grand-chose, mais il missplay beaucoup et n'a pas d'éco, et plus de complot à éco. Donc je m'en sors et je finis par l'arracher en prenant l'initiative sur mon second Sneak Attack et pouvoir sans opposition qui me monte à 15. Bordel que c'était laborieux.
Victoire

Ronde 5 : Paritazi en [RégioLyon2018] Stark Attrition ! 1805188541 The Lord of the Crossing
Ca fait toujours plaisir de croiser le sieur qui ne démord pas de son style extrêmement rush. Il a un gros board T1 que Sneak Attack et Lard Jon parviennent à tempérer un peu. J'ai, je crois ma meilleure sortie du tournoi, et quand Nymeria vient s'ajouter à ça pour intimider son monde, il ne tient plus le board entre Ramsay et Marched. Mais il a de l'éco et joue 2 Barges, il n'est pas fini, mais mon Political Disaster l'achève. Lourdement.
Victoire

Après ça, je regarde les tops et fait quelques p'tites game en regardant les tops. C'est chouette les copains et la bonne humeur.


Dernière édition par Toomagic le Lun 11 Juin 2018 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:32

Le gars balance ça comme ça sans même un vieux commentaire style "op shit, si je pouvais en mettre 10..." sur une seule carte.

Tout se perd. Neutral

Et on part du principe que c'est un HoD dromon vu que tu l'as en x1. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:38

ça parait assez méchant tout ça, mais c'est vraiment low cost, et 9 lieux d'éco dont 3 à usage unique c'est pas un peu light sur la durée ? es lieux d'éco sacrifiables sur l'event stark sacrifice me parait plus pérenne (mais moins incisif)

Sur la plot line je saisis bien le genre, mais 0 reset ça parait chaud vs Tyrell qui va vraiment pouvoir encaisser cet aggro soft (pas de kill ciblé, claim de 2 x1 + 3 event seulement) en te posant un gros board bien sale.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:25

Nan mais j'ai balancé la liste avant de commenter. Là je m'attelle au CR du régio, attendez.

@Achab, c'est pas si soft comme aggro et faut qu'il encaisse la claim de 2, les 2 marched et Ramsay. Ca commence à en faire à encaisser. Alors oui, le mec qui choppe 5 doublons T1, il m'empale. Mais c'est vrai dans n'importe quelle faction ça.

En plus ce n'est pas tes lieux que tu sacrifies, mais tes persos. Je le remonte à Culpucier, il fait son défi, il repart. Chose que peut difficilement faire mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:53

Citation :
En plus ce n'est pas tes lieux que tu sacrifies, mais tes persos. Je le remonte à Culpucier, il fait son défi, il repart. Chose que peut difficilement faire mon adversaire.

Si t'as une tech qui fait que t'es le seul qui peut utiliser culpucier je suis super preneur :p

Vivement le CR Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:56

Facile, Political Disaster + Nothing burns, généralement, je n'ai pas trop de mal avec le Culpucier adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:35

Bravo pour le concept! et pour le soutien aux Stark Smile
Je dirais que le Tyrell WtC est aussi un mauvais match-up. Il rushera bien vite, et la margeary tinder sera dure à gérer (pas de milk, pas de kill ciblé).
Brother’s Robes est bien vu, mais avec seulement 2 Cat, as tu pu utiliser/rentabiliser cet attachement?
The North Remembers: alors convaincu? j'ai essayé plusieurs fois, mais 2 défauts:
- ça reste cher;
- l'advsersaire ne va pas te faire de mil pour que tu récupères la carte, en général.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:37

Le Targ ça me semble difficile à négocier non?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:53

J'ai aussi 3 Begging Bro pour la Robe. Y a pas tellement de moyens de rush contre un deck qui vire les persos et j'ai 3 Begging contre Marge.

The North Remember va très bien dans ce deck, y a plein de tricks à faire et tu t'en fous de le récupérer. (Je crois que j'ai perdu 1 perso au militaire ce week-end...)

Le Targ' semble difficile à négocier, mais comme tous les matchup et tu lui coupes son éco' et ses lieux relous et que t'as Summer pour ressuscité les gens, ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:18

Avec un deck comme ça j'ai toujours peur de la end game au T1 s'il a de quoi te cramer tes persos sur ton défi mil... Après c'est lui qui a moyen de t'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:36

J’aime le deck, bien aggro comme il faut, bienvenue chez les Stark Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:41

C'est clairement un risque avec ce deck, mais bon, je m'amuse trop avec pour que ça m'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:14

J'aime bien perso, je te donne juste mon avis. J'avais adoré le deck de Timmy sur ce thème, avec le choix banner poulpe pour seabitch avant l'event, et c'était très fun aussi à jouer.

Citation :
I Am No One (The Faith Militant) <= C'te carte... Sérieux, c'est super fort, je suis fan ! C'est peut-être même un poil trop fort

Mais alors juste peut être quoi ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:27

Bien joué !
Effectivement, le deck est intéressant. J'aime beaucoup. C'est un peu le genre de deck à la Timmy style. Smile

Lard John x2, ça n'a pas été un peu juste pour qu'il te serve early (sur l'ensemble de tes parties) ?
Bran, Cait et Sansa en x2 plutôt que x3, c'était un choix satisfaisant au final ?

@Lannistark: Il y a aussi la Septa en perso The Seven pour recevoir la Robe. Ca fait 6 cartes perso sur 32 pour une Robe. Ca parait suffisant.

_________________
[RégioLyon2018] Stark Attrition ! 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:24

Non, Lard-Jon n'est pas obligé de servir en early. Même s'il arrive en mid-late game ses stats "cost-efficient" et son super mot-clef sont suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:14

Quelques questions (pour avoir un peu fait mumuze avec ce genre de deck, ca m'inspire)

Tu ne t' es jamais trouvé short en pioche pour lancer le deck ? Le principal reproché que je faisais a ce type de deck c'était la faiblesse de la pioche stark
Ok il y a i am no one qui est sorti depuis mais je trouvais ca limite

Par ailleurs je suis surpris de pas trouver de reset de perso
je trouvais ca tellement confortable d'en avoir un pour passer les north remembrrs pepouze derrière

Enfin j avais ressenti un gros gros besoin d'éco même si le deck coûte pas cher en perso pour wars / north remembrrs qui coûtent un rein et demi. Ca t a jamais gêné?

Le double marched te semble pas trop overkill ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:27

Double marched c'est OP, j'ai jamais eu besoin de reset autre chose que les lieux avec ça. Entre Flea Bottom, Summer et I am no one t'as une pioche de ouf (après je joue Targ' d'habitude donc faut relativiser...) et en plus y a 3 Littlefinger, au cas où.

Ouais, le deck est très serré en éco', mais c'est un choix pour avoir de meilleurs complots. Et j'ai pas besoin de jouer tant de cartes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:41

Qu'est-ce tu penses d'un Forced March comme plot d'ouverture à la place de Sneak Attack ? Tu pourrais mettre la pression pas mal aussi non en te donnant la possibilité de faire 3 défis ?
Par contre tu perds un d'or avec ton éco serrée !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:43

Tu perds un or et un de claim, c'est quoi le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:05

être sur de passer ton militaire, si en face le mec est solide en militaire puis ton intrigue vu que tu en as pas mal non ?
Il n'y a pas des fois ou ce plot t'empêche de passer ton unique défi parce qu'en face il peut tout défendre ?
A chaque fois que j'ai joué contre ce plot je défends son unique défi et après je choisis ce que je passe.

Vu que tu as bcp d'intrigue tu fais un mil assuré et peut être même un intrigue derrière donc tu peux mettre la pression sur le board et la main. Si tu as un winter dans la main tu l'utilise soit en mil si le gars à bcp de petit persos en main sinon tu luis fais la main.

Tu ne regrettes jamais ce plot en ouverture ? C'est vrai qu'il met bien la pression mais ça se ne retourne pas contre toi aussi en attaquant dans le vent ou en ayant les représailles derrières ?

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:17

Non, sauf quand j'oublie de laisser l'autre premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:04

Il manquerait pas un ptit vent-gris, à tout hasard ? Tutorable si t'as déja Summer, Intimidant pour rester dans le thème, tueur de pin's au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:12

Trop cher, Nymeria est bien meilleure pour ça. Pour tuer les pin's j'ai rajouté les p'tits écorcheurs Bolton.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:28

Vivement le theon kill dans ce deck Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:30

Toomagic a écrit:
Trop cher, Nymeria est bien meilleure pour ça. Pour tuer les pin's j'ai rajouté les p'tits écorcheurs Bolton.

Les shadows ? Le soucis c'est que çà tue après la claim, tu préfère que çà bute avant la claim, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty
MessageSujet: Re: [RégioLyon2018] Stark Attrition !   [RégioLyon2018] Stark Attrition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RégioLyon2018] Stark Attrition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dieu Multiface] Deck Attrition - Rip Meera petit ange parti trop tôt
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: