Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4

Aller en bas 
+41
Aekhold
krakowsky
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Flying Panda
Ptitpique
Madus
ErgMachaon
Sélé
de-mil
euzhebus
Katagena
Corbant
Benjen
Beren Miriel
le Silure
Binoux, Sand Bison
yopyop
Timmy
GetBackBaby
zack
Khryss
Trajan
Deilan
Argento
Qt, The Soulless Man
Saitake
Comm
Achab
Laplante
Ser Arthur Lannister
SadYear
Benji
Gabryel
ShunSokaro
Ser Saimon
PorcoRouxo
Toomagic
Halion
Toupi
Mog
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:03

GetBackBaby a écrit:
Bon aller, on se calme les filles. C'est fini le concours de jupon.

Yes!
Parce que, finalement, en vrai, quelqu'un a déjà joué avec ou contre Meera? Des retours?
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:17

J’ai fait une partie contre.

Elle est faible contre l’assassin Targ.

Pas sûr que ce soit super concluant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:49

de-mil a écrit:
Tu veux vraiment qu’on rentre dans le détail de tes arguments que je caricatures ? Parce que franchement la vraie version vole pas beaucoup plus haut que la version « homme de paille ».

Et pour le premier c’est très franchement ce que j’entends. On te dit « elle est forte même si on lui enlève un effet » et tu réponds

Laplante a écrit:
C'est évident que pour rentabiliser la carte tu peux pas te permettre d'oublier la moitié de son texte non ?

Voilà. Tu as raison parce que c’est évident qu’on a tort.
(Et les lignes suivantes de ton message c’était pour dire qu’elle est plus forte quand elle a plus d’effets positifs, ce qui revient exactement à ma version que tu appelles un homme de paille, en plus condescendant).

Que le match-up soit globalement mauvais pour vous avec ou sans Meera, je veux bien le croire, hein. Mais elle va pas l’empirer.

Ecoute c'est pas de ma faute si on arrive pas à se comprendre, je veux bien reformuler à l'infinie mes phrases mais tu me trouveras sans doute condescendant donc bon Rolling Eyes.
Et à ce propos, semblerait que ce soit pas exclusif à un parti si on fait le fil de tes messages, notamment les derniers, mah bon, la poutre dans l'oeil du voisin tout ça.
Si tu veux continuer à te vexer et à aggro gratuitement, vas y mon gars, fais toi plaisir.

Bref, comme ça fait quelques messages que je le dis, je pense que toutes les personnes qui en avaient envie ont exprimé leur opinion sur le sujet, maintenant faut jouer comme le rappelle Beren (t'as pas du remarquer entre 2 de mes phrases pompeuses que c'est également ce que je dis).

Pour ce que ça vaut oui à titre perso j'ai joué avec Meera pas mal maintenant, je maintiens mon constat thus far.
Si je voulais faire un deck Stark anti aggro, elle rentre sans doute en dernier dans le build à défaut de cartes plus adapté si j'en trouve plus (genre des grosses icones mil qui vont me permettre de défendre et de gagner mes défis).
Après je suis sans doute qu'un peintre qui sait pas jouer hein, ça a pas valeur à être autre chose que mon opinion ce que je balance, faudrait faire des tests plus poussés avec des bons joueurs dont on ne remettra pas en cause la légitimité (genre Marto ou Brainoob si il jouait encore) pour jouer le deck aggro et les decks stark, avec et sans meera voir lequel sans sort le mieux contre ce match up spécifique.
Mais ça servirait pas à grand chose vu que l'anti aggro sera moins pertinent qu'un toolbox dans le format (on saurait juste si Meera aide ou pas contre l'aggro) imho.

Ps :
@de-mil : Et puis maintenant que j'y repense, que mon argument soit bon ou pas ne change absolument rien au fait que tu fasses un sophisme et que quoi qu'il arrive, il faut éviter d'en faire dans le cadre d'un débat, que je sois condescendant ou pas ne change rien non plus, je me rend compte que je te répond alors que ça détourne juste l'attention sur ce que je viens de te dire, bref, si on en est là de la discussion, ça vaut sans doute pas bien le coup de la continuer, en tout cas ça ne m'intéresse pas et je suis navré qu'on en soit arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:14

Y a pas à dire, entre gratin de chorizo et sagesse t'as fait la moitié du chemin Laplante, je m'y fais pas 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:18

Pour avoir fait une ptite quinzaine de parties avec un stark "sacrifice " dédié , je dois reconnaître en effet que meera n'est pas le perso clé qu'elle pouvait être en v1.
Mais et c'est un gros mais , n'est ce pas logique pour un perso qui coûte 2?
Ensuite même sans la trigger aussi régulièrementque je l'imaginais , je n'ai en aucun cas remis en cause son x3 car elle est au coeur de toutes les synergies du deck: perso pas cher, loyal ( breaking ties +feauté ), lady à icône intrigue , fufu en prime, recyclable à summer et flea bottom.
Rien que ça c'est puissant, alors l'ombre et la capa c'est énorme, même à ptite dose.

Pour autant je rejoins aussi Laplante sur les limites du sacrifice, j'ai souvent un board trop restreint ( malgré 35persos) pour me permettre de sacrifier sans flea bottom, absolument indispensable.
Y a donc une vulnérabilité à l'aggro oui, et plus prosaïquement claim mill +menace d'envoyé au mur, ça calme les ardeurs déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:53

Laplante a écrit:

tu me trouveras sans doute condescendant donc bon Rolling Eyes.

On se demande pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:06

Dunk a écrit:
Laplante a écrit:

tu me trouveras sans doute condescendant donc bon Rolling Eyes.

On se demande pourquoi Very Happy

Toi le jour où tu m'auras rendu mes cartes tu pourras troll impunément.
En vrai vient on joue aux cartes, tu te rachètes ce qu'il te manque et tout et c'est cool. Le #BestTargIDF en ce moment c'est Marto mec, tu te rends bien compte qu'il y a un truc qui va pas ? (et en vrai rend moi mes cartes bordel ><).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:08

Ouais, viens troller en live au lieu de jouer à des jeux à collectionner...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:16

C'est prévu Smile

On se voit quand tu veux pour tes cartes bro! J'en ai plus besoin j'ai racheté toute la collec de cartes Targ d'Achab (il voulait s'en servir pour se torcher, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il me les revende pas reuch pour que Laplante se fasse torcher avec, il a pas hésité une seconde).

<3
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:20

Et ça a failli être offert 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:21

Bah vas y on se voit ce soir à Troll, j'y serai pour 18h30.
Be there or be square.

Désolé pour l'envolé HS, on continue par mp ou sur fb si vous le voulez bien pour pas pourrir plus le thread.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:21

Oui ce serait bien, que le topic se calme sur le HS ou les envolées lyriques entre les intervenants.

_________________
[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:37

C'est marrant ce débat sur Meera, ça m'en rappelle un autre, il y a pas si longtemps, sur le fait que ça manquait de pioche (ou pas) en Martell. 16

En tout cas, c'est cool de voir t'a pas perdu ton skill de troll, Dunk. cheers
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:53

On manque clairement de pioche en Martell.
Je perds plus de parties aux points qu’au deck (même sans utiliser Mission pour Essos), donc clairement y’a pas assez de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:26

Le problème du Stark actuellement c'est le nombre de carte qui ne seront pas ombre personnage et qui lui permettron de vendre le change.
Du coup en banniere toute les cartes ombre non loyal perso sont actuellement de la merde.
Soit on a deux choix jouer des assassin pour tuer des assassin ou prendre un mars avec culpucier Summer x3 et dire tu peu faire maximum 3fois ton assassin moi 10 fois meera a l'usure je t'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:10

de-mil a écrit:
On manque clairement de pioche en Martell.
Je perds plus de parties aux points qu’au deck (même sans utiliser Mission pour Essos), donc clairement y’a pas assez de pioche.
Tu l'as testé ou pas encore??
par ce que ça doit pouvoir être idiot* après avoir remplis ta défausse d'event à grab avec 2x le complot qui va bien!!
(* je n'ai pas choisi le mot pour rien, c'est pas dit que ce soit bon!!! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:17

Je l’ai testé dans mon deck complètement débile qui ne marche absolument pas. Bon, j’ai 80 cartes dans le deck (je joue alliance, j’ai une excuse) donc j’arrive jamais au bout malgré mes trois dornes, mes trois Secret Schemes, mes trois Shadow City, et mes Aegon + Starfall Cavalry.
Je m’en suis servi une fois jusqu’à présent, et j’avais plus de cartes dans ma pioche que dans ma défausse.
Je pense que ça sert pas tellement à récupérer sa pioche, ça sert surtout à piocher trois cartes en fin de partie. Pour 4. Dans une faction qui a une carte qui fait piocher au moins 5 cartes en fin de partie. Pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:37

C'est sympa de venir lire la fin du débat (en vrai j'ai zappé en voyant la taille des messages) et de voir Argento, stoïque entre tous, claquer une conclusion synthétique toute en mesure, justesse et diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:00

Merci benji, je désespérais d'avoir voulu être constructif. 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:09

Mais de rien Very Happy D'ailleurs, l'argument du Meera x3 tiens la route après test, dans le sens où le manque de personnages à 2 gold pour le setup peut se faire sentir.
Et mine de rien, une Meera qui blanchit c'est une phase de défi de favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: