Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

[Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...

+13
Mog
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
jon-z
Timmy
Madus
Black Strat
Hojyn
Benji
Achab
Halion
Trajan
Laplante
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Strat
Ecuyer
Black Strat

[Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:51

Ser Arthur Lannister a écrit:

@Hojyn : perso j'ai commencé par Harry Potter, c'était plus simple 16. J'ai cru que j'étais bon en lecture en anglais Laughing Ensuite LotR... la baffe study

j'avais un à-priori pas très favorable avant de commencer les Harry Potter, surtout après avoir vu le premier film qui est terriblement mou. Au final j'ai trouvé le livre vraiment excellent. J'ai lu et adoré toute la saga.
Pas lu en VF, mais j'ai cru voir que la traduction était vraiment pas top.

The Hobbit est très bien aussi, pour un premier livre à lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:00

Thz hobbit pour les plus jeune c'est vraiment cool. Gamin j'avais adoré (en allemand, pas en VO du coup).

Par contre Harry Potter j'ai lu sans adorer...
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:18

Black Strat a écrit:

j'avais un à-priori pas très favorable avant de commencer les Harry Potter, surtout après avoir vu le premier film qui est terriblement mou. Au final j'ai trouvé le livre vraiment excellent. J'ai lu et adoré toute la saga.

Perso j'ai du lire 7-8 fois les 3 premiers (J'ai découvert quand le 3° était sorti et j'ai même, Ô sacrilège, commencé par la chambre des secrets), puis 4 fois le 4, 3 fois le 5, 2 fois le 6 et une et une seule fois le 7. Oui, j'étais fou, je me retapais l'ntégrale des bouquins les jours précédants la sortie du suivant.

Pour en revenir à Asoiaf, même si avec la série qui dépasse l'intrigue des bouquins, j'aurais du mal à me motiver à lire 6 et 7, je le ferais tout de même car les dernières saisons ont drastiquement réduit les trames narratives en cuttant trop d'histoire annexes.

Spoiler:
Black Strat
Ecuyer
Black Strat

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:17

Achab a écrit:
Thz hobbit pour les plus jeune c'est vraiment cool. Gamin j'avais adoré (en allemand, pas en VO du coup).

L'allemand me fait très mal aux oreilles, j'imagine même pas de lire un roman dans cette langue. Mais quelle idée?!

Trajan a écrit:
Black Strat a écrit:

Perso j'ai du lire 7-8 fois les 3 premiers (J'ai découvert quand le 3° était sorti et j'ai même, Ô sacrilège, commencé par la chambre des secrets), puis 4 fois le 4, 3 fois le 5, 2 fois le 6 et une et une seule fois le 7. Oui, j'étais fou, je me retapais l'ntégrale des bouquins les jours précédants la sortie du suivant.

cheers
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:28

La voix de ton père quand t'as 6 ans c'est juste le top le soir pour s'endormir Wink

Après l'anglais que c'est qu'un mix d'allemand et de français au final...
Black Strat
Ecuyer
Black Strat

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:49

J'avais compris que tu avais lu le roman en allemand. C'est juste génial si ton père t'en a fait la lecture quand tu étais petit! <3
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:18

https://www.gamespot.com/articles/game-of-thrones-barristan-selmy-actor-says-george-/1100-6466841/

Ah !

Le Silure
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:18

Si c'est le cas c'est ouf. Genre vraiment.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:21

Le silure on la lui fera pas à l'envers ! Un peu comme avec les annonces d'ffg :p
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:19

George Martin a démenti vivement la rumeur.

Après, vu la très médiocre qualité de la dernière saison de la série, peut-être qu'il va se remotiver, parce que s'il ne finit pas, la fin de la saga sera celle de la série.
Comme j'ai cru comprendre que le monsieur avait le melon et pensait être à l'origine d'un environnement génial, le seul moyen de redresser la barre, c'est de pondre une fin cohérente !
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:29

Ce qui conte pour le succès (de la saison) de une série sont les spectateurs. Et la saison 8 est au max, cf.: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Game_of_Thrones_episodes#Season_8_(2019)

Donc espérer dans un rebondissement de Martin à cause de la "déception" (hypothétique) causée par la saison 8 me semble une fausse piste.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:10

Il y a quand même une grande différence entre le succès indéniable de la dernière saison en termes d'audience et la satiété du spectateur. Àhma une saga d'une ampleur telle que celle de GoT ne peut pas fournir une fin satisfaisante. D'ailleurs on a pu voir ça pour d'autres univers, Harry Potter étant sans doute l'exemple le plus frappant, avec un nombre de fans "déçus" par la fin des livres et/ou des films et la prospérité des fanfictions toujours d'actualité dix ans après.

Oui, la série marche, mais ça ne veut pas dire qu'une autre fin, via un autre medium, ne connaîtra pas le succès pour autant. La question est plutôt: la fin de Martin saura-t-elle satisfaire ses lecteurs ? Je penche pour un non, et si c'est aussi l'opinion de l'auteur, il pourrait très bien renoncer par orgueil.
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:01

Madus a écrit:
George Martin a démenti vivement la rumeur.

Enfin son démenti, c'est un peu une tisane à l'eau tiède hein ?

Il fait l'effarouché genre "nan mais allons, hein, euh... quelle idée ! hein... quelle idée... n'est-ce pas ?".

On peut aisément comprendre que les producteurs de la série aient demandé la primeur des sorties, pour suspens et buzz au max, alors que les fans des romans sont pour leur part plus "captifs" et donc que les ventes de livres seront peu (ou pas) pénalisées par cet ordre de parution...
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:13

Bon c'est maintenant qu'on va voir si Martin a terminé ses devoirs ou pas. Après la fin à laquelle on a eu droit, je doute qu'il reste muet trop longtemps.
yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:06

George RR Martin a écrit:
[...]And as it happens, I already have plans to return. In the summer of 2020 [...] But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

Un petit espoir pour Winds of Winter avant l'été 2020 ?
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:09

source?
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:10

à voir. On serait beaucoup à être aux anges faute d'y croire encore sérieusement, mais y a du chemin à faire d'ici là, sauf si le fourbe a déjà fini depuis un moment
yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:31

ca vient de là http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/21/thanks-new-zealand/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ... - Page 2 Empty

[Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2