Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle

Aller en bas 
+3
ShunSokaro
Achab
Stapizo
7 participants
AuteurMessage
Stapizo
Mendiant de Culpucier
Stapizo


Messages : 4

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:19

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question à poser qui n'a pas encore été posée je crois (j'ai fait une recherche) :
Est-ce qu'avec la carte du chateau de Peyredragon on peut indéfiniment bloquer une carte pensant le redressement ?
Je m'explique : je joue Barat, contre un autre barat, je joues Robert, je me le fais incliner et au premier redressement mon adversaire incline le chateau pour m'empêcher de redresser Robert, soit. Sauf qu'au prochain tour, le lieu est toujours incliné, alors peut-il le réutiliser ? Pourtant toutes les cartes se redressent en meme temps, y compris le chateau donc au moment ou il le réincline pour refaire son effet, mes cartes sont redressées non ?
Sinon en fait je trouve ca vraiment trop puissant; en fait pour 3 pieces d'or on peut pratiquement empêcher indéfiniment un gros perso de jouer...
Voila, j'ai besoin de vos lumières mes frères Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyMer 13 Juin 2018 - 0:38

Oui on peut. Si le perso est toujours choisi à chaque redressement c'est ce qui se passe.

Après il y a possibilité de gérer le lieu, ou de redresser le perso à un autre moment (par exemple sceau de la main si c'est un lord ou lady).

Mais sinon oui, le perso est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Stapizo
Mendiant de Culpucier
Stapizo


Messages : 4

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:48

OK bon ba je l'ai dans le c... Alors pour mon Robert Smile du coup tu le contrerai avec quoi chez barat selon toi ? Je vois pas trop ce qui gère les lieux..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:29

Tu peux déjà lui filer l’attachement Illumination qui le redresse quand il gagne un point de renom, ou un sceau de la main.

Tu peux aussi jouer toi même ce lieu pour calmer le Robert adverse.

L’attachement neutre Seized by the Guard peut blanchir le lieu pendant quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:44

Alors Illumination ça marche tant qu'il est redressé, mais sinon c'est cuit.

Perso j'adore l'event "ours is the fury", avecBobby c'est très très fort.

Pour gérer le lieu y a Dromont, et seized by the guard
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:02

Le plot Power Behind the Throne, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:12

King in the North.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:29

mouias, les baraths ont quand même quelques rois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:02

En jouant une bannière Rose, le Highgarden Courtier va redresser Robert à l’instant où quelqu’un va incliner un perso... même pendant la phase de recrutement avec les pin’s réducteurs.
Avec le Sceau de la Main et Ours is the Fury, je pense que ce sont les meilleurs moyens de redresser Robert. Lightbringer est cool mais nécessite que le perso gagne 1 point de pouvoir. Sans être dans le défi, c’est pas évident.

Pour gérer ce style de lieu, je conseillerais « Seize by the Guard » aussi, le navire de guerre qui défausse les lieux qui coûtent jusqu’à 3, la bannière du loup pour chercher Frozen solid, et « Put to the Torch » (c’est Old School mais ça fait son effet si tu arrives à le passer). Je déconseillerais Nothing Burn Like the Cold et Political Disaster car en Baratheon, tu as toujours beaucoup de lieux sympas que tu veux conserver (Red Keep, Painted Table, Iron Throne, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:18

Pour redresser ton personnage, tu as Light of the Lord.
Soit ton adversaire déclenche son lieu sur la phase d'hégémonie et tu redresses ton Robert à la phase de redressement.
Soit ton adversaire ne déclenche pas son lieu au début de la phase d'hégémonie et tu redresses ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle   Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragonstone Castle
» Chateau noir / Castle Black
» Dragonstone Watchtower et Complots
» Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower
» forteresse de peyredragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: