Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Barath fun non compétitif - Cancer

5 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus

Barath fun non compétitif - Cancer Empty
MessageSujet: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:16

Je me suis fait un petit deck Barath en rassemblant quelques idées ça et là. Deilan m'a donné un petit coup main involontaire en m'envoyant une liste (compétitive elle) qui a servi de base à la méca à base de Storm's end.

C'est un Hod TdF qui marche en conjonction avec Storm's end (pour la sortir du classeur) et Stormland's fiefdom. Cette dernière a pas mal d'avantages :
- elle se setup très bien à 2 avec HoD
- elle file du gold
- elle permet de sécuriser ce qu'on récupère de Storm's end (ou de Gendry)
- elle n'est pas limité et va très bien avec un setup de Roseroad ou de Dragonstone Port

La liste:

J'ai trouvé le deck intéressant à jouer, notamment la gestion des pouvoirs avec Stormlands Fiefdom.

Je poste le deck pour ceux qui veulent s'amuser un peu mais sans espoir en compét, Breaking Ties ayant tué les decks HoD à base de lieux non loyaux. Outre cela, les decks rush auront vite raison de ce cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:25

Je viens de t'envoyer mes impressions par rapport à cette liste en réponse à ton MP. Wink
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:39

Ah oui merci Smile
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:08

La même ^^
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:24

Pourquoi garder les commentaires secrets ? c'est souvent constructif pour les nouveaux joueurs de tdf
J'avoue être curieux de vos avis sur le sujet... Sad
http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:27

Peut-être parce que la demande par MP n'était pas aussi grand public mais qu'une partie de celle-ci rejoint le questionnement pouvant se faire ici (pure supposition).
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:29

C'est pas secret du tout, c'est juste la flemme légendaire des mecs corses de l'Est 16

je copie-colle (en virant les trucs plus persos) :

Citation :
Avec autant de plot summer ou winter 2 white raven c'est fort, ça met une pression de fou. (sur un tour de Selyse). Faut juste les protéger.

Avec armurerie en pioche high sparrow c'est ultra fort en Barath.

Forced march c'est gadget. Supporting the faith est meilleur.

Vs Targ faut quelques attachements pour protéger Gendry ou Mémé de Dany : light of the lord, ou lighhtbringer (combo sur Gendry le tour de withering cold). Sinon y a knighted et le blessing si tu vises la force.

Cortney est fort pour le rush

Lem X1 suffit il sera jamais la cible de close call ou d'une spears

Red Keep X1 pour le match up Martell (en lieu HOD) plutôt que tdf qui est autoloose avec la nouvelle Nymeria. Sympa aussi avec Devan.

HTS et oldtown scholar X1 c'est une combo solide vs Targ pour le T1 et ça contre secret scheme vs Martell.

isle of raven X1 et In the name X1 pas besoin.

Quitte à jouer hod Tdf le lieu loyal qui donne +2 est cool.

Mais full hégé c'est fort, faut pas croire, même si je pense que pour être dangereux ça doit soit gérer plus fort, soit rusher plus vite (winter festival ou plot hégé)
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:00

Bah parce qu'on avait conversé en mp et j'ai répondu là bas tout simplement. Je copie colle ça ce soir quand j'ai le temps.
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:07

Pour lui sauver sa soirée, je souligne la recommandation principale de Deilan : l'ajout de Stannis (CS) pour éviter la déroute contre le Rush.

A ceux qui veulent essayer en casual, j'ai passé de bons moments avec ce deck que je trouve très plaisant.

Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:55

Voilà ce que je lui avait écrit sur son deck :

Citation :
Tobho Mott j'aurai plutôt tendance à la passer en x3 que x1. C'est ton seul moteur de pioche.
Regarde les Tyrells et Martells. Ils jouent en général x3 leur lieu à 4, +3x secret scheme ou pleasure barge. En Tyrell on a Renly qui fait piocher une à deux cartes aussi.

C'est pour ça que ces factions s'en tirent aussi bien en ce moment.

En Barath t'as red keep, tobho, le bouffon et Mel à 7. (je ne compte pas la nouvelle couronne qui est géniale, mais en bannière rose ou poulpe seulement)
La dernière est chère et contrairement à Renly, n'a pas l'icône mil qui peut t'assurer de tenir le board au début. Lçà où elle sera malheureusement le plus efficace. Du coup, l'autre est plus forte...
Le Bouffon est instable dans le sens où il est pénalisant si tu perds, et de toutes façons tu ne le joueras jamais en plus d'une fois.

Donc faut vraiment que t'assures avec le moteur de pioche restant.

Les flea bottom bastards c'est une fausse bonne carte. En fait tu payes le prix d'un throne de fer, pour avoir la moitié à l'hégé.
Pourquoi ? Avec un de patate, elle te fera rarement gagner un défi en plus d'être fragile aux lames et au burn. De plus c'est le perso que tu auras souvent envie de vouloir tuer sur la claim, donc le fait qu'elle ait pas le mil, n'évite même pas le sans op.

Si tu tiens à les jouer, il te faut les light of the lord, qui les redresse à l'hégé, histoire que tu puisses en faire quelque chose...

Stormlands sert à mettre du pouvoir à l'abri, ou à virer celui des persos adverses pour ensuite les piquer avec la table peinte.
Dans ton deck x3 c'est beaucoup, car tu n'as que celui de Gendry à planquer ou celui de Storm's end.
Soit tu ajoutes du renom (disputed claim, ça combote très bien avec le lieu, et même tes flea bottom, et le reste de ton deck), soit du pouvoir à piquer (consolidation de pouvoir).

Dans tous les cas il te manque un Stannis dans ton deck. C'est le perso qui peut faire tenir les baraths quand la game s'alonge. Si tu te prends tous les persos Tyrells dans la gueule c'est perdu pour sûr. Tu n'as qu'un reset, donc une fois passé, t'es en game over. Si par contre tu as le Stannis à 6, et que tu n'as "que" deux persos + recrutement à gérer par tour, c'est déjà beaucoup plus jouable. Bref, ne pas sous estimer le stannis à 6.

Voilà pour les premières impressions, mais de toutes façons en barath, je mettrai soit red keep soit dragonstone en hod, pas le throne. Surtout à cause de Breaking ties, mais aussi parce que le premier lieu met une certaine pression "si tu viens pas en pou, je double ma pioche du tour" et le second est juste du contrôle parfait vu que tu peux t'adapter au board à chaque tour.

Smile

Je reviens sur la phrase du Stannis à 6 : En fait, ça pourrait aussi être celui à 7. Tout dépend du deck.
(dans celui -ci le 6 est mieux)
Mais actuellement un deck Barath sans aucun des Stannis, va avoir du mal à gérer les boards adverses. L'incli c'est bien, mais il faut quelque chose pour lock derrière, sinon ça sert à rien à part retarder un problème d'un tour.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:03

Entièrement d'accord avec ça aussi.

Si u veux absolument du batard pour protéger Gendry en cas de perte d'hégé ceux à 2 de patate mil/pow sont meilleurs.
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:07

Deilan a écrit:

Mais actuellement un deck Barath sans aucun des Stannis, va avoir du mal à gérer les boards adverses. L'incli c'est bien, mais il faut quelque chose pour lock derrière, sinon ça sert à rien à part retarder un problème d'un tour.

Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Toutefois avec les Fiefdom, les POU générés par Storm' end et Gendry se retrouvent vite à l'abri. Donc paradoxalement, ça rend le deck moins sensible aux resets de perso. On pourrait peut-être muscler cet aspect là. Car ajouter Stannis alourdirait considérablement la "mana curve" du deck. Et sacrifier un tour pour le poser est un choix qu'il faut être sûr de faire au bon moment. Si le mec qui a un balai dans le c.. Vrai Roi part à Valar D. le tour d'après, on a juste perdu un tour et le coût d'opportunité est important.

Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:32

Bah ton Stannis arrive soit très vite pour lock jusqu'à ton propre dohaeris, et après, bah si y'a deux persos à gérer en face, tu t'en fout d'avoir stannis, et ton incli fera le job.

Soit il arrive juste après ton dohaeris pour que même si le type s'installe bien, tu sois pas submergé.

Les resets adverses, j'ai tendance à dire merci quand je joue trône table ou de l'incli. Donc en fait, tu t'en balec'.
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:39

Quand je disais muscler cet aspect là, je voulais dire mettre un reset de plus.
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:35

Merci beaucoup messieurs
Effectivement ça doit être intérressant à jouer et ça donne des idées
@Madus : quel reset en plus ?
http://www.letempledujeu.fr
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:44

Wildfire me semble la seule option valable mais il reste un reset partiel qui peut ne rien solutionner dans certains cas.

Valar M. ferait trop mal et surtout ne donne pas assez d'or.
First Snow me semble suicidaire. Pour l'avoir pris une fois dans les dents, ce n'était pas beau à voir même si j'ai gagné au final mais j'ai souffert.

Reste Varys mais il est difficile à jouer en Barath car on y est très exposé sans possibilité de récupérer le coup avec Culpucier.

Bref c'était une idée en l'air, pas sûr qu'elle vaille le coup d'être explorée ou alors en modifiant profondément le deck.
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:30

Achab m'a demandé la liste du Barath que je jouait actuellement. Je me permet de la poster ici vu que c'est celle que j'avais envoyé à Madus qui avait du coup reprit la ligne de plot mais monté son propre deck à côté. Smile

House Baratheon
Agenda: The House With the Red Door
Draw deck:60 cards

Plot (7)
1x Barring the Gates
1x Trade Routes
1x Calm Over Westeros
1x Close Call
1x Forced March
1x The Withering Cold
1x Valar Dohaeris

Character (31)
2x Asshai Priestess
1x Devan Seaworth
3x Dragonstone Faithful
1x Edric Storm
2x Fiery Followers
2x Maester Cressen
3x Melisandre (Core)
3x Selyse Baratheon (FotOG)
1x Ser Cortnay Penrose
1x Ser Davos Seaworth (Core)
3x Shadow Priestess
1x Shireen Baratheon
3x Stannis Baratheon (TIMC)
1x The Bastard of Nightsong
3x Robert Baratheon
1x Thoros of Myr

Attachment (3)
3x Milk of the Poppy

Location (21)
2x Chamber of the Painted Table
1x Dragonstone Castle
3x Dragonstone Port
3x Great Hall
2x Spears of the Merling King
1x Isle of Ravens
3x The Iron Throne
3x The Red Keep
3x The Roseroad

Event (5)
2x Saving the Kingdom
3x Seen In Flames
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:08

merci du partage Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barath fun non compétitif - Cancer   Barath fun non compétitif - Cancer Empty

Barath fun non compétitif - Cancer
Page 1 sur 1