Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest

Aller en bas 
+3
Don Drogo
Achab
krakowsky
7 participants
AuteurMessage
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:18

Voici Le deck avec le quel j'ai fini en top 4 au régio de Toulouse.
Bon il n'y avait que 12 participants, mais comme c'est un regio et qu'on poste pas souvent des decks de tournoi en baratheon je me lance:

initialement j'avais annoncé a titre d'intox que j'allais jouer un deck barath / dothraki. Drogo m'avait scouté sur throneteki et avait trouvé mon deck original (en plus j'avais gagné la partie).
Je l'ai joué chez moi contre Chronosis la veille qui en a conclu avec moi que c'était de la merde.
je suis revenu au Dieu du Feu.

"The Night is dark and full of Terrors"

Spoiler:

1er match contre Linebeck en Tyrell LOTC
Des chevaliers , en veux tu en voilà. je chope dragonstone castle d’entrée pour gérer sa margarey et puis ensuite Selyse entre en jeu.
Grace a un sacrificed to the red god , elle revient sur le polt Withering cold. La game est finie, il aura jusqu’à 8 chevaliers inclinés sur la table
VICTOIRE 1-0


2eme match contre Tonio en Stark feauté
Des loups , en veux tu en voila. La tâche était ardue. Comment eviter les claims militaire et l'intimidation et surtout comment contrer le nouveau Bran.
D'autant plus que melissandre se fait croquer tour 1.
La clé a été l'agenda : avoir 10 plots pour bien placer les 2 valar et les plots d'inclinaison. Un saving the kingdom providentiel sur Bran et un   nightmares sur la nana mormont me donnent le match, sur le fil du rasoir.
C'était la plus belle partie du tournoi !
VICTOIRE 2-0

3eme match contre Don Drogo en martell WTC
Alors déjà contre Martell c'est dur , mais si en plus on fait des erreurs , ça devient impossible. Un deck a base de jump et toutes mes armes d'inclinaison tombent à l'eau. Et breakin ties qui me crucifie. No match
DEFAITE : 2-1

4eme match contre Chronosis en NW Rains
Je connais son deck , je sais ce que je dois faire. Et j'aligne connerie sur connerie, avant de me reprendre. Mon valar lui fait mal mais il arrive systématiquement a passer ses rains et me fait bien mal avec. je le retrouverai ensuite en toppour mon malheur.
Il m'avouer plus tard avoir eu chaud lors de ce match que j'aurais pu gagner si je prennais le temps de lire les plots adverses... (promis Chrono , j'ai appris ma leçon)
DEFAITE : 2-2

5eme match contre Seb en greyjoy Banniere du soleil
Le reader et Botley me pillent le deck et m’empêchent de jouer Melissandre, seen in flames et les Fiery Followeers. Une paille... Toutefois j'ai stannis core set doubloné qui est ultra efficace contre les greyjoy. il sort l'artillerie lourde et ne parviens pas a se relever d'un valar dolaheris qui lui fait perdre botley. Melissandre reviens , puis selysse, juste le tour ou il joue son plot a claim de 2...
VICTOIRE : 3-2

Top 4 contre Chronosis
Je ne pense pas avoir fait d'erreurs majeures sur la partie et j'arrive a bien gerer son jhon. Je monte plus vite que lui grace a trone de fer table peinte et je tente le tout pour le tout avec you win or you die et force en pou pour arriver a 14 points alors qu'il est a 7.
Après ce sera une guerre de plots Tour suivant : feast for the crows, mais comme ses gros persos ont des attachements , je ne peux pas les incliner malgré les prêtresses en shadow.... il gagne l'hege et choppe le mur. il va me falloir un tour de +
Je joue trade routes , en gardant beaucoup d'or pour l'hege, et sur un rains il me colle varys riddle et recupère 14 gold. il aura l'hege et passe tous ses défis .... je serais arrivé à un mètre de la ligne ...
C'était une belle partie et Chrono mérite largement la finale. je suis très content pour lui

Au final je suis très content d'être arrivé en top. Je ne pensais pas parce que ce deck reste assez déséquilibré.
Je suis totalement impuissant face aux targs, au martel jump et face au tyrell avec mace et hightower. Autant dire que je partais mal.
mais au final j'aime beaucoup le jouer.

Il faut dans de ce deck rajouter 2 ou 3 lieux d'eco. surement les nouveaux lieux barath qui ne sont pas limités.
mais du coup il faut enlever des trucs...
Big Bob qui n'est là que pour avoir un roi, mais au final je ne l'ai pas joué
1 light of the lord, même si je trouve que c'est une super carte, après je ne sais pas.

Sur la ligne de plot , Barring the gates a surement une place mais je ne voulais pas bloquer mon propre shadow.

Voilà , je suis preneur de vos commentaires avis, et/ou conseils, c'est en effet la première fois que je poste un deck
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:28

C'est beau d'arriver et courageux; GG Very Happy

Après, y a beaucoup d'incli à mon goût dans les plots, j'en jouerais moins.

Y avait 0 targ dans le tournoi du coup t'aurais du jouer Red Keep 16
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:09

Tu devrais repasser en bannière dragon avec les dothrakis à mon avis ! hihi ! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:16

Bien joué Krakow, j'ai regardé les résultats et heureux de t'avoir vu perfer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:50

Bravo bien joué, mais j'hallucine pour être honnête. Quand je perds mes parties en Barath, c'est parce que je n'ai pas de pioche pour avoir autant d'armes que l'adversaire dans la durée.
Et en cartes de pioche tu as...
1 Thobo Mott.
1 You Win or You Die.

Comment t'as fait ? 16
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:14

Merci beaucoup

j'ai time of plenty aussi ....
mais en effet , le deck manque de pioche et d'eco.
je pense donc que j'ai eu beaucoup de chance Smile
mais ça veut dire que je vais pouvoir améliorer le deck !!! Smile

Il faut donc rentrer red keep en x2 et 2 lieux d'eco (de preference ls lieux barath non limités)
il faut donc enlever 4 cartes !!!! sachant que mes decks ont toujours 61 cartes (par principe).

Sinon il faut rajouter counting en ligne de plots , a la place de forced march ou de ou de filthy accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:43

Ah oui, effectivement je te conseille d'enlever filthy accusation et de remplacer par counting copers, tu y gagnerais au cyclage de deck. Tu pourrais ainsi jouer plus rapidement f***ing Selyse.

On pourrais tester tout ça sur throneteki quand ça te chante!

Malgré la rouste, ça a été un plaisir de t'affronter mon bon Krakow, vivement le prochaine tournoi qu'on puisse refaire parler nos stats.

Tchou bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:24

Bien joué pour la perf' !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:52

Si ça t'intéresse, c'est ma version actuelle du Baratheon : https://thronesdb.com/deck/view/433502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest   The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Night is dark and full of Terrors - Top 4 régional Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 20 - 21 Mai
» [Toulouse] [Régional Sud-Ouest] 7 et 8 mai 2016
» [Nantes] [Regional Grand Ouest] Le Live
» [Régional Sud-Ouest 2015][Toulouse] Résultats
» [Nantes][Régional Grand Ouest] Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: