
Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
|
| | Snakes and Dragons | |
| | Auteur | Message |
---|
Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Snakes and Dragons Dim 1 Juil 2018 - 12:50 | |
| Voici mon deck du régio de Quimper. Je ne le poste pas pour ses performances (qui restent malgré tout honorables, 4-3 sur la journée et 3 défaites plutôt accrochées), mais parce que je n'ai vu aucune autre liste sur ce concept qui me semble avoir du potentiel. Je l'ai monté tout seul dans mon coin et je suis sûr qu'un joueur avec plus de temps et de talent pourrait faire mieux. Je pense notamment que Porco et Mamouth prendraient beaucoup de plaisir à le jouer. La liste avec les commentaires : - Citation :
- House Martell
Banner of the Dragon Le concept est simple : l'ombre c'est trop bien, Aegon c'est de la balle, faisons mumuse avec ! - Citation :
- Plot (7)
1x Close Call 1x Counting Coppers 1x Fallen from Favor 1x Marched to the Wall 1x Time of Plenty 1x Trade Routes 1x Valar Morghulis Je suis sûr qu'on peut améliorer cette ligne de plot, mais d'un autre côté aucun plot ne m'a vraiment déçu. Close Call >>> indispensable pour Aegon, toujours utile sur Areo & co si FB est sur la table. Counting >>> Étonnamment, c'est le plot que j'utilise le moins souvent, et uniquement quand je vois pas Aegon. C'est aussi souvent le plot qui vire avec Gerris. Fallen >>> A remplacé au dernier moment un 2e Trade Routes, je ne le regrette pas. L'éco est plus stable et c'est un moyen supplémentaire de reposer Aegon et/ou de le sauver d'un Valar. Marched >>> What else ? Un deuxième serait très utile mais le deck est assez gourmand en thunes, ça nécessiterait des réglages. Time of Plenty >>> Mon opener, c'est mou mais c'est sûr. Trade Routes >>> De la grosse éco, j'attends souvent le plus tard possible, après avoir passé un maximum de resets, pour le jouer et prendre définitivement le board. Avec une bonne main ça peut aussi servir à inverser la vapeur pendant la phase de défis. Valar Morghulis >>> Il y a avait un concours du plus grand nombre de morts au régio, je suis loin de l'avoir gagné mais je suis certainement le mec qui a joué le plus souvent Valar : 2 fois par partie très régulièrement, sans jamais dépasser le tour 7. Merci Gerris !  Sur le retour hier soir, Jacen m'a suggéré First Snow pour contrer les Begging Brothers qui me font si mal, c'est une excellente idée à tester. - Citation :
- Character (30)
3x Aegon Targaryen 1x Areo Hotah (Core) 1x Arianne Martell (Core) 3x Bastard Daughter 2x Begging Brother 2x Daario Naharis 1x Dornish Spy 2x Freedmen 3x Greenblood Trader 1x House Dayne Escort 1x Missandei 1x Orphan of the Greenblood 1x Quentyn Martell (SoD) 1x Second Sons 1x Ser Gerris Drinkwater 1x Shadow City Bastard 2x Starfall Cavalry 3x Varys Pas mal de bricolage ici, dans les premières versions tout était en x3 et puis j'ai "affiné". Aegon est évidemment la star du deck. Dans les premiers tours on va chercher Daario pour claquer des gros défis, à partir du T4 on a souvent les deux Daario en main , on peut donc le poser doublonné et c'est Starfall Cavalry qui jumpe avec Aegon pour remplir la main. Second Sons peut servir à l'occasion, en x1 seulement parce que c'est souvent mon dernier choix pour Aegon et que je ne joue FB qu'en x1 également. Gerris est l'autre star du deck. Pouvoir refaire un Valar alors que l'adversaire se croit tranquille, ça n'a pas de prix et ça offre souvent la game. Souvent mais pas tout le temps, comme l'a prouvé ma partie contre Azardrak, au cours de laquelle deux Valar et deux Varys n'ont pas suffit (merci l'Insight de Fraternité sans bannière, qui lui a permis de repiocher des persos à tous les tours). Il pourrait limite passer en x2 et mériterait même qu'on lui consacre un deck entier tellement il est fort. Accessoirement, récupérer un Marched to the Wall au bon moment c'est cool aussi, et refaire un tour de Trade Routes au lieu de jouer son Counting alors qu'on a une main bien garnie c'est très appréciable. Enfin, Gerris permet aussi de ne PAS jouer son Valar et donc de se tirer une balle dans le pied si jamais on a pris le contrôle du board assez vite. Begging Bro c'est surtout pour contrer les Begging Bro adverses, qui tuent le deck. Mais bon, encore faut-il en avoir en main quand l'adversaire voit les siens, n'est-ce pas Gwen ? - Citation :
- Attachment (2)
2x Seized by the Guard Malheureusement indispensable, parce que c'est pas la carte la plus excitante du deck... De préférence le charger à bloc en priant pour que l'adversaire ne joue pas Confiscation/Nothing Burns/Vyseris/We Do No Sow. - Citation :
- Location (20)
2x Dorne 3x Dornish Fiefdom 1x Flea Bottom 1x Gates of the Moon 2x Isle of Ravens 2x Plaza of Pride 1x Qarth 1x The Boneway 2x The Iron Throne 3x The Roseroad 2x The Water Gardens Beaucoup de lieux, trop sans doute. Le deck mange Political Disaster en pleine face, d'où la présence de doublons qui pourraient servir à autre chose. FB en x1 c'est très bien, j'en ai pas forcément besoin et c'est un bon paratonnerre. Plaza of Pride avec Daario ça peut être vraiment drôle si le mec joue des Alliés & co. Je n'hésite pas à balancer des gros persos sur la Plaza, soit pour les remélanger avec Isle of Ravens et les faire revenir avec Aegon, soit pour les faire revenir plus directement avec Unexpected Return. Isle of Ravens, excellent lieu. Toujours utile, chez moi ou chez l'adversaire, ce n'est jamais une carte morte. Qarth c'est de la daube, dans ce deck de persos jumpeurs en tout cas. Je l'avais mis pour gérer Frozen Solid et Seized by the Guard, qui me font bien mal, mais au mieux ça se mange juste le premier Frozen et voilà. Boneway je l'ai rajouté tardivement pour compenser la lenteur du deck, j'en suis vraiment satisfait. Je l'active rarement plus d'une fois, mais 3 POU pour 2G c'est un bon deal. Iron Throne c'est juste indispensable, ça me permet de ne pas être totalement largué dans les premiers tours. Water Gardens, comment dire... pouvoir jouer Unexpected Return gratos ou presque, ça n'a pas de prix.  Sans compter toutes les autres cartes dont Water Gardens peut réduire le coût... - Citation :
- Event (
 2x The Hand's Judgment 2x The Iron Bank Will Have Its Due 2x Unexpected Return 2x Vengeance for Elia Hand's Judgment je m'en passerais bien, mais ça contre quand même un paquet de trucs pénibles, dont le désormais omniprésent Doran's Game, ou encore le Nightmares/Treachery qui tue sur Varys. Utile donc, mais indispensable, sans doute pas. Iron Bank je ne peux juste pas jouer sans, j'en mets dans tous mes decks et je ne suis jamais déçu. C'est pas compliqué, cette carte, tu la pioches et ça décuple tes options sur le tour. Unexpected Return... Je crois que je suis tombé amoureux. Bon alors oui c'est cher, mais c'est tellement bon. L'enchaînement Aegon sort de l'ombre > Daario > défi 1 avec Daario > je redresse Daario avec Plaza en défaussant Varys > défi 2 avec Daario > défi 3 avec Aegon > Iron Bank pour récupérer Aegon et de la thune > Unexpected Return sur Varys à la fin des défis, c'est assez jouissif (et pas si rare). Et puis un event à 5G, à part quand Bran est sur la table t'es plutôt peinard pour le passer. EDIT : premiers changements à chaud. +1 Knights of the Sun (Renom + Armée pour Aegon + icône POU) +1 The First Snow of Winter −1 Qarth −1 Counting Coppers | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mer 4 Juil 2018 - 9:31 | |
| Je complète avec un petit rapport du régio de Quimper. Ronde 1 - Blackstrat  Wars to Come Partie à sens unique, car le malheureux Blackstrat ne voit pas le moindre lieu d'éco en 6 tours, malgré deux Counting Coppers. Il parvient tout de même à ralentir ma montée avec son burn (events et Plaza of Punishment), mais pendant ce temps je me développe à mon rythme (c'est-à-dire lentement mais sûrement) et au bout d'un moment, sans main et sans éco, ça devient juste impossible pour lui. Victoire / 1-0Ronde 2 - Azardrak  Brotherhood Without Banners J'étais prévenu qu'Azardrak jouait aggro, effectivement il ouvre sur Sneak Attack. J'attaque en Intrigue pour vider sa main et là je fais un bon gros fumble. J'ai Arianne sur la table, Areo en main et aucune icône MIL sur la table. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me persuade qu'Azardrak va faire son défi MIL avec un seul perso et je calcule mon tour là-dessus. Je suis tellement dans mon délire que, quand il attaque en MIL avec trois persos, je dis "pas de défenseur" et je jumpe Areo derrière... Bref, Areo crève comme une merde, mais à part un grand moment de solitude ça n'a sans doute pas eu énormément d'influence sur la partie. Malgré un Political Disaster qui me fait plutôt mal au T3, j'arrive tout de même à bien contenir ses assauts en lui plaçant 2 Varys et 2 Valar Morghulis dans la partie. Sa main est quasi vide en permanence, mais malheureusement pour moi, Varamyr et son agenda lui donnent une double source de pioche avec Insight, ce qui lui permet de piocher et reposer sans cesse de nouveaux persos. Au final je rends les armes sur un Winter is Coming alors que je dois tourner autour des 10 points de pouvoir, mais j'ai trouvé la partie vraiment sympa et j'en ressors assez content du deck, qui a de la ressource. Défaite / 1-1Ronde 3 - Ser Saimon  House With the Red Door HoD Starfall... D'entrée, je sens que la partie va être compliquée. Starfall me fait très mal sur les 2 premiers tours, car j'ai peu de persos sur la table et il passe tous ses défis sans opp (6 points de pouvoir gratos, et hop !). Je garde une main correcte grâce à 2 Vengeance pour Elia, mais de son côté il pose Dorne et je perds tout espoir de l'avoir à l'usure. Encore une fois, Varys viens à la rescousse, bien épaulé par Valar et le Trône de Fer pour me permettre de rester dans la partie puis de reprendre du poil de la bête. J'annule un premier Doran's Game et j'ai la chance d'avoir un deuxième Hand's Judgment en main, mais à ce moment je fais une erreur qui va me coûter cher : Saimon m'annonce un Secret Schemes à 5 cartes, sans réfléchir je l'annule. Il a sur la table 3-4 persos, donc 2 avec Renom. Je suis premier joueur et je lance un défi INT avec un pin's dans l'espoir de lui incliner un peu de monde tout en activant mon Boneway ; dans mon idée, je veux aussi pouvoir défendre son défi INT pour qu'il ne gagne pas de 5, mais mon manque de temps de jeu se fait sentir puisque j'ai découvert à cette occasion que Doran's Game fonctionnait aussi en défense... Double erreur de ma part, donc : avoir annulé Secret Schemes au lieu de conserver mon HJ pour son Doran's Game ; et avoir attaqué en INT trop faiblement. C'est d'autant plus dommage que j'avais dans les Ombres un certain Gerris que je comptais sortir sur sa phase d'attaque et qui m'aurait permis de lui passer un deuxième Valar au tour suivant, ce qui aurait je pense sérieusement rééquilibré les débats. Bref, une belle partie quand même contre un deck et un adversaire forts sympathiques. Défaite / 1-2Ronde 4 - Lotis  Wars to Come Lotis n'a pas trop joué ces derniers temps, du coup j'ai l'impression qu'il ne sait pas franchement à quoi s'attendre en voyant mon deck. Aegon et Daario lui font des misères toute la partie, d'autant plus que je vois tout mon arsenal de jump et de tricks. Le tandem Varys/Valar est encore précieux pour prendre le contrôle du board et je gère tranquillement son Flea Bottom avec mon Isle of Ravens. Les morts s'accumulent chez lui, beaucoup plus que chez moi, c'est mauvais signe pour un Targ et malgré une montée en pouvoir assez lente, je finis par gagner assez tranquillement. Victoire / 2-2Ronde 5 - Didine  Wars to Come Fin du T1 elle a Darkstar (furtif pète-icônes) et la Vipère non doublonnés sur la table, mon board est vide comme d'hab, aucune hésitation : Valar T2. Didine continue néanmoins de monter en pouvoir, assez vite même, grâce à Starfall pour s'assurer des sans opp et à un Boneway arrivé rapidement. Elle monte même à 12 ou 13 si je me souviens bien, ce qui m'inquiète un peu car sa main est quasi vide alors que la mienne est toujours pleine, ce qui est général est le signe que les choses vont tourner en ma faveur... à condition que la partie ne soit pas terminée avant. J'ai déjà passé mon Marched to the Wall et elle me pose Nymeria CS doublonnée avec Sand Steed... Heureusement pour moi, Gerris me sauve une nouvelle fois la mise en me permettant de reprendre mon Marched. Au tour suivant Nymeria saute et à partir de là je contrôle la fin de partie. J'ai quand même senti la défaite passer tout près. Victoire / 3-2On continue avec un top par catégorie. Je dois être le dernier des 3-2 à cause d'une faible résistance, du coup je me retrouve 9e dans le "top Fossedragon", soit la tranche des 9-12e places. Demi-finale Fossedragon - Lotis  Wars to Come Un rematch des rondes... qui se déroule quasiment selon le même scénario. J'avoue que j'ai un peu oublié les détails car je commence à fatiguer à ce moment-là et que c'est le troisième Targ/WTC de la journée, tout se mélange dans ma tête. Victoire / 4-2Finale Fossedragon - Ptitpique  Lord of the Crossing Bon, je sais que Gwen joue le deck Song finaliste du CE, mais il connaît lui aussi mon deck, sans compter qu'on se connaît bien puisqu'on se joue quasiment tous les weekends... Bref, je sais exactement ce que je dois faire pour gagner : gérer au plus vite Randyll et ou le Chevalier des fleurs pour éviter un grab monstrueux ; laisser passer tous ses events de pioche pour contrer uniquement Iron Bank (son éco) ou Last Giant (trop pénible) ; ne pas poser mes lieux comme un goret car il joue Political Disaster ; croiser les doigts pour qu'il ne voit pas trop vite ses Begging Brothers, qui tuent complètement mon deck. Évidemment, au T1 il me pose le Chevalier des fleurs et... un Begging Bro chargé à 3G, ce qui m'empêche de jouer mon Varys. Je n'ai pas pioché mes propres Begging Bro, je suis donc obligé de faire Valar T2 alors que son board n'est franchement pas menaçant. À partir de là, la partie s'équilibre, mais je n'ai toujours pas vu de Begging Bro quand il m'en repose un autre, accompagné de Randyll cette fois-ci. Randyll grabbe comme le gros porc qu'il est (non je ne déteste ce perso complètement fumé... non non, pas du tout) et je ne peux rien faire alors que j'ai un Aegon tout chaud et un autre Varys en défausse qui ne demande qu'à revenir sur Unexpected Return. Bref, un peu déçu de perdre, non pas contre Gwen, mais contre du Tyrell qui, même avec un deck "différent" et original qui demande certainement plus de skill qu'un Mace/Hightower classique, ne fait finalement pas autre chose que du Tyrell : éco, pioche, boost de force, grab, merci au revoir. Défaite / 4-3Pour ne pas rester sur une note négative, j'ai donc depuis intégré First Snow dans mon deck, qui m'aurait sans doute permis de mieux gérer cette partie et de mieux me développer en ne craquant pas mon Valar dès le tour 2. Ce plot m'aurait sans doute aussi bien servi contre Azardrak et semble représenter une bonne solution de contrôle face à pas mal de deck. Merci à Jacen pour la suggestion. De même, l'ajout de Knights of the Sun à la place de Quentyn stabilise un peu le deck. Déjà, je peux le poser avant le T4, c'est appréciable, ensuite c'est une armée que je peux tutorer pour son POU + Renom sur un tour décisif. Un deuxième exemplaire ne serait pas forcément déconnant. Il y a encore 2-3 slots dans le deck qui pourraient servir à combler les lacunes du deck (je pourrais notamment enlever 1 Boneway et 1 Isle of Ravens), mais reste encore à bien les identifier et à trouver les bonnes solutions. Pour moi, je vois surtout : - lenteur du deck (souvent les deux premiers tours je gère la crise pour mettre la machine en route, c'est trop lent) - vulnérabilité face aux cartes qui disent "non" aux effets déclenchés : Nightmares un peu, Begging Bro beaucoup, Barring the Gates/King in the North à la folie. - lenteur du grab (mais là je joue Martell, what did I expect ?) | |
|  | | Ser Saimon Garde de Nuit de Nantes

Messages : 553
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mer 4 Juil 2018 - 12:00 | |
| Juste pour préciser: je ne jouais pas Dorne mais Shadowblack Lane  Sinon oui la partie était très sympathique, même si je suis parti avec un grosse avance. As tu songé à Shadow City? J'avais réfléchi à ce type de deck , je voulais jouer avec les cartes Shadow mais à mon avis il faut encore un peu patienter. | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mer 4 Juil 2018 - 12:04 | |
| - Ser Saimon a écrit:
- Juste pour préciser: je ne jouais pas Dorne mais Shadowblack Lane
 Sinon oui la partie était très sympathique, même si je suis parti avec un grosse avance. Ah oui, j'avais juste en tête que j'arrivais pas à vider ta main. Vu comment tu gagnais tes défis facilement en début de partie, ton Shadowblack Lane ressemblait furieusement à un Dorne. - Citation :
- As tu songé à Shadow City? J'avais réfléchi à ce type de deck , je voulais jouer avec les cartes Shadow mais à mon avis il faut encore un peu patienter.
Oui j'y ai pensé, et je suis arrivé à la même conclusion que toi : il faut sans doute attendre un peu pour que Shadow City devienne intéressante. Elle aura alors un slot tout trouvé à la place de Dorne, je pense. | |
|  | | PorcoRouxo Lord

Messages : 2787 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Ven 6 Juil 2018 - 18:51 | |
| J'adore vraiment ton deck. Je m'en étais monté un similaire, mais clairement moins stable (j'avais rentré du dothrak, bref ça partait un peu dans tout les sens). Et surtout, sans varys (impardonnable oubli) qui combote pourtant tellement bien avec tout ce bordel.
T'as pensé aussi aux host de boneway ? pouvoir tuto un intimidant quand t'as plaza c'est quand même cool et ça peut juste tuer la game... | |
|  | | PorcoRouxo Lord

Messages : 2787 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Lun 10 Sep 2018 - 21:56 | |
| Je profite de ce post pour présenter la liste "plus ou moins" (big up à la team du quiz !) similaire que j'ai joué ce weekend, pour un résultat honorable mais néanmoins toujours un peu décevant de 4-3  En jouant le deck à peu près tel qu'hojyn l'a présenté j'avais du mal à en comprendre les temps forts dans les parties, trop aléatoires, et j'ai donc opté pour une liste avec the long plan et 000, pour accepter de "subir" les premiers tour et balancer la sauce après le reset. Après de multiples test j'étais bien plus à l'aise avec cette version, et je trouvais l’accélération de la plotline vraiment pertinente pour les différents effets de cartes martell (water gardens et starfall pour ne citer qu'eux), malgré la plotline en 7. Cette plotline en 7 reste malgré tout un drawback certain quand on choisi de jouer 000, j'ai fait le pari que j’arriverai à prendre suffisamment l'avantage avant le T6, tour ou l'on perd tout les effets craqué (unexpected returns à 5 plutôt que 0, ça fait un peu mal faut le dire...  ), pour que ce ne soit pas un si gros problème que ça. Bon en test ça a bien marché, le jour J... un peu moins, forcément Assez discuté, vlà la liste : House Martell Banner of the Dragon Draw deck: 60 cards Plot deck: 7 cards Plot (7) 1x At Prince Doran's Behest 1x Breaking Ties 1x Close Call 1x Fallen from Favor 1x Marched to the Wall 1x The Long Plan 1x Valar Morghulis Du coup une plotline assez différente de celle d'Hojyn. Fallen a longtemps été en balance pour trade routes, mais ce dernier est tellement attendu que ça peut être dangereux (vs martell ou political). Fallen m'a sauvé des games à cause de ça et est donc resté. L'init a aussi joué dans la balance. Breaking Ties est rentré naturellement, j'avais pas envie de jouer des beggings comme Hojyn pour contrer les beggings adverses... ça fait une bonne solution (pas ultime mais il suffit de le faire sur le tour ou l'on veut varys par exemple) qui est craquée contre plein d'autres trucs. J'ai longtemps pensé à Varys's Riddle qui est sans doute le seul truc qui aurait pu être sympa avec 000 (qui en l'état ne sert qu'à accélérer la plotline  ), mais j'avais besoin d'un plot qui soit impactant 100% du temps. Avec le recul je me dis que je pourrais le rentrer à la place de close call, qui est là pour atténuer le potentiel de pétage de couilles d'un heads sur aegon/varys/hizdahr, ou pour areo, ou encore après un valar tuant un de ces persos, mais ça me sert au final assez rarement, si ce n'est à me mettre quand même deuxième quand je fallen/marched sur le valar adverse... Character (31) 3x Aegon Targaryen 3x Areo Hotah (Core) 1x Arianne Martell (Core) 3x Bastard Daughter 1x Daario Naharis 2x Dornish Spy 2x Freedmen 3x Greenblood Trader 3x Hizdahr zo Loraq 1x Host of the Boneway 1x Missandei 1x Quentyn Martell (SoD) 1x Second Sons 1x Shadow City Bastard 2x Starfall Cavalry 3x Varys (Core) Pas grand chose à dire là dessus, je joue les trucs évident à tuto avec Aegon, des trucs craqués avec culpu, et des persos loyaux et/ou sympathiques en early pour long plan. Au départ je jouais un jaqen, toujours cool avec unexpected/plaza, mais en vrai sans l'intimidant du last giants ça marche beaucoup moins bien. Et j'ai pas la place pour l'event donc exit jaqen aussi. Gerris est également sorti du deck, car avec 000 il devenait trop situationnel. Attachment (4) 2x Seized by the Guard 2x Venomous Blade Venomous c'est ma solution de survie contre stark... bran et rickon font trop la nique à ce deck, il faut pas hésiter à les péter au recrutement même si ils doivent revenir avec summer... quitte à devoir les kill à l'infini  Et pis c'est n'imp avec water gardens quand même  Seized, au delà de tout les trucs relous que cela gère, je l'ai mis comme solution au nouveau wall que je craignais un peu... naturellement, ma seule game contre ce genre de deck, piloté par Mad' en l'occurence, j'en vois qu'un qui se fait confisqué instant, malgré mon remélangeage tout aussi instant à l'ile, mes 15 triggers de dorne (#plusoumoins) sur des doublons d'areo déjà passé dans le camp ennemi ou des doublons de lieux uniques, et mes 3 starfalls... arrivé là il avait bientôt cyclé sa plotline pour la deuxième confiscation  Location (19) 3x Dorne 3x Dornish Fiefdom 3x Flea Bottom 1x Gates of the Moon 1x Isle of Ravens 2x Plaza of Pride 1x Qarth 3x The Roseroad 2x The Water Gardens Là aussi c'est assez classique. J'ai choisi de garder Qarth pour les trucs relous, et je ne le regrette pas. Trop de seized et de frozen solid dans le méta pour s'en passer. La gates of the moon pourrait passer en x2, c'est toujours cool de l'avoir sur le king in the north adverse quand on a Hizdahr en main et qu'on est pas sur fallen... Event (6) 2x The Iron Bank Will Have Its Due 2x The Prince's Plan 2x Unexpected Return J'ai choisi Prince's plan pour une raison très simple : c'est mon event préféré  Ce truc c'est juste trop bien, ça synergise très bien avec tout les effets de défausse, ça fait gagner des défis, ça contre le pète icônes, et même si y a pas de péte icônes c'est toujours bien de donner le pow à tes persos. Et puis c'était plutôt raccord avec l'idée de vouloir accélérer la plotline. Unexpected Returns n'a pas mit longtemps à devenir mon deuxième event préféré  C'est juste lui qui rend le deck viable, en l'insensibilisant encore plus à l'intrigue et au pétage de main. "Alors je défausse varys avec hizdahr pour payer gratos mon aegon, tuto une starfall, draw comme un goret, etc... et pis je reset le tout, a+". C'est fort. A remélanger en priorité avec l'ile aux corbeaux sauf situation exceptionnelle. Vous aurez deviné, mon 3ème event préféré, TIBWHID  (au passage énorme merci aux italiens pour leurs magnifiques alternates distribuées à tout leurs adversaires pendant les rondes  ) Magique en toute circonstance pour multiplier ses options, encore plus magique sur long plan... bref c'est du tout bon ici. On notera l'absence des events martells les plus craqués, pas vraiment pertinents ici. Sauf peut être secret schemes, mais j'ai choisi de miser ma draw sur Dorne/starfall cavalry par manque de place dans le deck. Le plan est assez simple : on ouvre sur long plan dans 90% des cas (souvent préféré à 000 même avec water garden, à cause de l'init qu'on prend sur pas mal de plots d'éco), puis selon le board : breaking si y a des trucs très relous à gérer, fallen pour prendre le board direct si y a pas besoin de reset, ou 000/valar (le plus courant). Sur ce dernier enchainement, on se fait souvent mettre fp, ce qui rend le tuto de l'ost du boneway très pertinent, surtout si plaza est de sortie. Ensuite on prend le contrôle du board (définitivement si possible) avec les effets de persos pétés : culpu/areo et ses potes, aegon qui se récursive à l'event ou au fallen/marched, etc, et si l'adversaire revient dans la game avec un gros plot d'éco à la trade routes, on varys le tout, naturellement en le jumpant de la défausse parce que c'est plus marrant. Le deck est vraiment super fun à jouer, je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir en V2. Il lui manque un petit truc pour être toptier amha (10 plots sans doute  ), mais je pense que je vais potasser le concept pendant un petit moment encore. Peut être qu'en repassant à une plotline plus adaptée à 7 plots on obtiendrait de meilleurs résultats, je n'ai sans doute pas assez testé de cette manière. J'ai trop de personnes à remercier que j'en oublierai, donc je vais faire court : Un grand merci en priorité aux orgas, merci aussi à Inferia pour l’hébergement une nouvelle fois et à Khryss pour nous avoir supporté entre la gare et bourgoin et vice-versa  A mes adversaires, tous très sympas (big up à l'italienne Sara qui a du supporter le cancer de mon deck pendant une game interminable qui a fait pas loin de 15 tours  ), sauf Edern ofc qui n'a pas arrêté de rager comme à son habitude <3 A tout les potos pour avoir fait de ce CF un excellent CF, qui malgré la baisse de fréquentation restera dans les mémoires ! Ça fait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon weekend de tournoi. Encore un gros GG à Marto pour sa win amplement mérité, après une année de perfs toutes plus impressionnantes les une que les autres. J'ai l'impression de revoir l'ouragan Marto de 2015, mais qui ne se fait pas troller par le destin cette fois... et ça fait peur  Hâte de te voir aux worlds mec  A l'année prochaine ! | |
|  | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

Messages : 8404 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Lun 10 Sep 2018 - 23:06 | |
| GG pour le deck que j'aurais bien aimé rencontrer ! Ca semble vraiment efficace ! | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mar 11 Sep 2018 - 22:14 | |
| Hey Porco, content de voir que mon deck t'a donné des idées ! A lire ton analyse, je me demande si le 000 est vraiment si utile ? J'ai l'impression qu'il te gène au moins autant qu'il t'aide. Prince's Plan, Water Gardens et Starfall Cav en profitent, mais le deck ne tourne pas autour de la pile secondaire non plus. Je suis un peu déconnecté du jeu depuis la naissance de mini-moi, mais tu pourrais peut-être glisser un autre plot impactant à la place et faire une petite place pour Gerris, que je trouve monstrueusement fun. | |
|  | | PorcoRouxo Lord

Messages : 2787 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mar 11 Sep 2018 - 22:58 | |
| Oui c'est vraiment super fort, on voit carrément la différence en mid game. Les starfall qui sont impactantes un tour plus tôt, sachant qu'elles remontent, c'est super utile. Surtout qu'on joue pas SS donc pas d'autre draw, à part dorne. Et puis pour water gardens ça réduit de 1 de plus à chaque tour, ce qui peut donner un total de 3-4 d'or vers le T5-T6, c'est assez violent aussi. C'est super important pour les lames, qui en plus se récursives, et ça aide bien à payer unexpected aussi. Je me suis souvent retrouvé à pouvoir le payer à 1 gold près justement. Et après t'as toujours les ost et prince's plan pour la patate en effet, ça fait moins souvent la diff mais c'est plaisant quand même. Mais en effet, je pense retester plus longuement avec 7 "vrais" plots, et peut être rajouter Gerris, d'autant que quand j'avais testé ta version, Hizdahr n'était pas encore dispo, ça peut changer pas mal la donne  | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Mer 12 Sep 2018 - 14:10 | |
| - PorcoRouxo a écrit:
- Oui c'est vraiment super fort, on voit carrément la différence en mid game. Les starfall qui sont impactantes un tour plus tôt, sachant qu'elles remontent, c'est super utile. Surtout qu'on joue pas SS donc pas d'autre draw, à part dorne.
Et puis pour water gardens ça réduit de 1 de plus à chaque tour, ce qui peut donner un total de 3-4 d'or vers le T5-T6, c'est assez violent aussi. C'est super important pour les lames, qui en plus se récursives, et ça aide bien à payer unexpected aussi. Je me suis souvent retrouvé à pouvoir le payer à 1 gold près justement. Et après t'as toujours les ost et prince's plan pour la patate en effet, ça fait moins souvent la diff mais c'est plaisant quand même. Effectivement, j'avais pas pensé aux lames que tu peux payer et repayer pour une poignée de moules, c'est important. Après, sur le papier je trouve quand même difficile de se passer d'un plot pour un résultat pas décisif non plus, mais encore une fois je manque vraiment de temps de jeu en ce moment (putain v'là que je parle comme un joueur de foot, misère), je suis mal placé pour en juger. - Citation :
- Mais en effet, je pense retester plus longuement avec 7 "vrais" plots, et peut être rajouter Gerris, d'autant que quand j'avais testé ta version, Hizdahr n'était pas encore dispo, ça peut changer pas mal la donne
 Non mais Hizdahr j'ai bien hâte de tester mon deck avec (oui, j'ai toujours pas eu le temps... :/), le mec il est trois fois béni : perso + lieu d'éco + roi, sachant que KitN c'était un peu le plus grand fléau du deck, Hizdahr doit faire un bien fou. | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Jeu 22 Nov 2018 - 12:30 | |
| Bon ben j'étais pas à Stahleck, mais je rejoue un peu sur le net et y a pas à dire, c'est quand même avec ce deck que je m'amuse le plus. Et que je gagne aussi, accessoirement.  Voici la version actuelle. - Citation :
- Plots (7)
1x Close Call 2x Fallen from Favor 1x Marched to the Wall 1x The Bloody Flux 1x Trade Routes 1x Valar Morghulis
Une ligne qui mise beaucoup sur l'init, histoire de jouer second le plus souvent possible. Varys + Bloody Flux j'adore.  J'ouvre souvent sur Fallen, je m'en cogne d'envoyer mes petits persos dans la défausse (ou souvent je recrute que des lieux et des persos dans l'ombre). Le deuxième Fallen et Marched me servent surtout à virer un Aegon encombrant avant qu'il crève et/ou pour en reposer un autre. - Citation :
- Character (32)
3x Aegon Targaryen 3x Areo Hotah (Core) 3x Bastard Daughter 2x Begging Brother 1x Daario Naharis 1x Dornish Spy 1x Freedmen 3x Greenblood Trader 1x Hired Assassin 3x Hizdahr zo Loraq 1x House Dayne Escort 1x Knights of the Sun 1x Missandei 1x Second Sons 1x Ser Gerris Drinkwater 1x Shadow City Bastard 2x Starfall Cavalry 3x Varys (Core) Hizdahr c'est la grande nouveauté par rapport à la version précédente. Honnêtement il est surtout là pour ne pas trop morfler sur KitN, j'en avais marre d'avoir un tour mort à chaque partie. Comme en plus il est pété, ce serait con de s'en passer.  J'aime beaucoup l'enchaînement réduction d'Hizdahr > Starfall Cav pour 3G et 3 cartes > Iron Bank pour récupérer 6G. Knights of the Sun est venu compléter mon line-up d'armées pour Aegon, je le préfère à l'armée Martell Intimidante : POU et Renom c'est cool quand même. Idéalement il arrive après le 2e ou 3e reset pour grabber plus vite. Gerris Drinkwater, je le répète, est juste monstrueux de versatilité. Je viens de faire une partie contre un Targ Shadow où j'ai joué 3 Valar en 7 plots (+ un coup de Varys pour virer les doublons avant le 3e). Le mec en face a fini par en avoir marre.  J'en mettrais bien un deuxième, mais j'ai pas toujours besoin de lui et il est cher. Je pioche bien donc je le vois souvent, ça me semble suffisant. Je note aussi que Begging Brother est de plus en plus déterminant. Avec tous les effets monstrueux qui traînent sur les persos, je ne peux plus m'en passer. - Citation :
- Attachment (2)
2x Seized by the Guard Pas de Venomous Blade, je préfère le nettoyage de masse avec Varys et VM. - Citation :
- Location (19)
3x Dorne 3x Dornish Fiefdom 3x Flea Bottom 2x Isle of Ravens 1x Plaza of Pride 3x Summer Sea Port 3x The Roseroad 1x The Water Gardens Rien de bien original ici, c'est juste très efficace. Le boost de réserve sur Dorne et SSP est très appréciable. - Citation :
- Event (7)
3x The Iron Bank Will Have Its Due 2x Unexpected Return 2x Vengeance for Elia Voilà, mes trois events préférés dans le même deck.  Bon, Vengeance est le moins utile des trois mais il peut quand même bien sauver des parties. Le plan de jeu du deck est simple : on encaisse, on pioche, on nettoie la table aussi souvent que possible... et quand le mec en face n'a plus rien à jouer, on va se servir dans sa réserve de POU. C'est pas le deck le plus rapide du monde (entre 6 et 8 tours régulièrement), mais même quand je perds je me fais très rarement rouler dessus, ce qui est à mes yeux la principale qualité que j'attends d'un deck. Il y a toujours des tas de trucs rigolos à faire, même si on doit bien serrer les fesses sur les tours de KitN et Barring the Gates. | |
|  | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

Messages : 8404 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Jeu 22 Nov 2018 - 12:54 | |
| Il a l'air sympa ce deck, j'aime bien le concept et la philosophie du truc ! | |
|  | | PorcoRouxo Lord

Messages : 2787 Age : 31
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Jeu 22 Nov 2018 - 14:17 | |
| Tu croises pas beaucoup de stark ? Perso c'est ce qui fait que je ne joue plus le deck, c'est tellement autoloose : frozen sur culpu ça fait trop mal, meera sur varys, ward sur beeging bro...
Et comme t'aggro rien du tout, dès que wyman est sur le board t'es démuni : tu peux rien faire pour le gérer à part reset (ce qui n'est pas forcément le bon moment) et le mec pioche ses 3 cartes par tour tranquillou si ce n'est plus avec le loyaliste, et voit toutes ses soluces avant toi (dont la draw s'installe plus lentement). | |
|  | | Hojyn Chevalier Errant

Messages : 567 Age : 45
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Jeu 22 Nov 2018 - 15:17 | |
| Ouais alors effectivement, j'ai pas encore vu beaucoup de Stark (enfin j'en ai vu, mais je jouais un deck GJ miteux, donc j'ai pas été surpris de perdre  ), mais entre Ward et Frozen, clairement c'est pas un bon matchup... Qarth serait bien, mais j'en avais marre de le voir servir de paratonnerre, se prendre le premier Frozen et ne plus rien faire de la partie, du coup je l'ai enlevé. D'ailleurs, c'est chiant que les seules cartes de gestion d'attachement potables soit loyales (Viserys, WDNS). Rattleshirt's Raiders ça fait le taf quand tu as de la patate en défi, mais sinon c'est tellement mou du zboub... Confiscation idem, 1 plot pour 1 attachement c'est un peu la misère comme échange. Nothing Burns c'est plus violent, mais trop souvent ça se retourne contre toi à moins de jouer un deck conçu en fonction (et ici c'est pas trop possible). Ravages of War a du potentiel, mais niveau timing ça peut être chaud à gérer quand même. Sur les persos encore, c'est gérable, il y a tellement de moyen de sacrifier/tuer/remonter en main/remélanger, on arrive à s'en sortir, mais un Frozen et c'est mort, t'as aucun moyen correct de t'en débarrasser. Après je comprends bien que c'est un équilibre précaire : pas assez de gestion et les attachements forts dominent, trop de gestion et personne ne joue d'attachements... Mais là, je pense qu'il y aurait moyen de créer une carte neutre un peu plus sympa que ces vieux Raiders. Et pour en revenir au deck, contre Stark : 1. Je laisse un minimum de monde sur la table : si le gars veut Warder un Greenblood Trader tant mieux, mais le reste j'essaye de le tuer à la claim/remonter en main/sacrifier avec Fallen/Marched 2. Reset, reset, reset, autant que je peux. Deuxième joueur/Varys dès que possible et je croise les doigts pour choper Meera sur mon Assassin.*** 3. Frozen : oui sur Flea Bottom ça fait mal, mais du coup j'essaye de protéger ma main au max pour jouer mes persos en Ambush et je les remélange avec Isle of Ravens (sauf si le gars joue un 2e Frozen dessus, là c'est la merde) *** Au fait ça fonctionne comment le timing en fin de phase déjà ? L'effet de Meera c'est "until the end of the phase", Varys c'est "when the phase ends", du coup Meera > Varys ou Varys > Meera ? | |
|  | | Mad' Héritier et Pupille

Messages : 1387
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons Jeu 22 Nov 2018 - 16:03 | |
| WUAtWhen, puis Until, puis At the end. Donc Varys est toujours blank au moment de trigger.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Snakes and Dragons  | |
| |
|  | | | Snakes and Dragons | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|