Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Le nouveau mur

+13
Benji
GetBackBaby
Trajan
zack
Utilisateur
Gabryel
Argento
Timmy
Khryss
PorcoRouxo
Achab
Laplante
Gusteau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Le nouveau mur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 22:08

C'est pas faux mais en même temps le mec peut aussi te faire Breaking Ties T1 (s'il a suffisamment d'éco entre le set up et T1 pour éviter de défausser sa main en fin de tour) suivi d'un bon Counting Copper des familles T2. Bye bye l'invulnerabilité du Queenscrows. S'il est Martell ou Barath il va te la chercher dans la main, s'il est Greyjoy il te la défausse une fois reposée et pour les autres factions ils doit bien y avoir quelques trucs aussi. Sans parler des Frozen Solid / Seized by Guard qui vont te faire perdre du tempo.

Après, il y a plein de moyen de défausser des cartes.
Tu peux jouer sur 3 tableaux : le deck, la main, le board.
Faudrait essayer pour voir ce qui est le mieux entre ces 3 axes ou un mix des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 22:26

franchement je suis sans doute optimiste mais le gars qui claque son ties T1, ben j'aurais tendance à dire qu'il va pas etre bien non plus pour gere la suite ^^

Oui c'est cool il aura gerer queenscrown T1. Mais dereière il grille une grosse cartouche quand tu sais qu'en réserve il y a peut etre à gerer flea bottom, Varys, Coldhands, Varamyr ou même Janos. Bref ça me parait au mieux risqué cette affaire là de balancer breaking ties en aveugle T1.

Comme tu dis "il faut que" ... et tout ça pour gerer queenscrown ? ben encore une fois, qu'il y aille.

Des moteurs de défausse, il y en a d'autres ^^

Depuis un an que je fais mumuse avec Queensrown c'est d'ailleurs ce que j'adore avec cette carte. C'est une petite épine dans le pied adverse. Ya une petite gêne mais franchement, l'adversaire a toujours mieux ou pire à gérer. Elle n'est pas gamebreaker du tout et bien que genante, elle est remplaçable.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 22:51

Effectivement, cette réflexion est pleine de bon sens. Et puis mon expérience du NW est loin d'être égale à la tienne. Bon bah faut voir ce que ça donne sur le tapis, quoi ! ^^
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:53

Je confirme que c'est drôle comme deck. Et je pense avoir build ça comme une pine Very Happy J'avais Brienne et chevalier des fleurs aussi de mon côté pendant un moment mais il se les ai remonté en main avec son Breaking ties ^^

Le nouveau mur  - Page 2 Szolec10
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:25

@Laplante : j'avoue que j'avais pas pensé à night gathers pour recruter les pin's et donner des coup de wall sur les gros. Là ça commence à me parler Razz
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:14

Je lisais le sujet après avoir affronté le Mur ce matin, c'est une carte forte mais je doute qu'un deck la jouant puisse avoir la régularité nécessaire à haut niveau.

Je regardais le mec en face alimenter la défausse, puis commencer à se servir à raison de x2 par tour avec son FB + Veteran Builder, tout ça pour commencer péniblement à me locker au 6ème tour alors que je jouais un Targaryen expérimental qui... n'a du coup absolument rien fait de lui-même.

J'ai pensé "J'aurai eu mon deck Tyrell ou le dernier build Targ LotC, j'aurais roulé sur la game sans sourciller". Même chose si on étend le raisonnement au Tyrell Chevalier.

En soi, la perte de tempo générée par le coût de 6 gold est trop grande.

D'après les discussions, il y a plusieurs façons de jouer ce Mur et aucun bon deckbuild n'a été encore trouvé (comprendre : a performé et a été publié).

Cela reste pour moi le premier lieu à 6 qui puisse être jouable, puisque c'est un lieu-personnage à effet immédiat, cumulatif (plus de personnages !) et qui peut même faire revenir les thons ^^.
Après, je pense que la mécanique d'alimentation de défausse qu'il demande (Cellador + Queenscrown) est tellement inoffensive sur les premiers tours qu'un deckbuild compétitif lui roulera tranquillement dessus, puisque aujourd'hui, tu dois être capable de gérer les decks qui finissent T3 si toi tu ne le fais pas.

Imho, le meilleur avenir de ce Mur devrait être dans un deck qui ne cherche pas spécialement à remplir la défausse adverse, le problème c'est qu'il ne devient pas fiable dans son utilisation et que du coup on devrait lui préférer quelque chose qui l'est plus.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:06

Citation :
D'après les discussions, il y a plusieurs façons de jouer ce Mur et aucun bon deckbuild n'a été encore trouvé (comprendre : a performé et a été publié).

Putain mais c'est ouf, à plus de 14 mois de sa sortie cette carte n'a pas encore son build stable, malgré toutes les discussions menées... Mais que foutent ces branleurs de deckbuilders NW !
Elwhin
Ecuyer
Elwhin

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:17

Le mur ---> Barring the gates *2
Very Happy
Ca me laisse le temps de trouver de quoi le virer
Et si Euron est dans le coin, c'est la fête Smile

Mais j'avoue que ma première rencontre avec ce mur fut contre un NW HOD culpucier qui me set up queenscrown, me pose le mur T1, me défausse le reader par queenscrown, me le vole direct et me vole asha km après sa prise d'intrigue après avoir redressé son mur en sacrifiant le builder qui va bien. Emballé, c'est pesé.
Bon, le mec m'a quand même dit qu'il avait tout en main et que c'est pas souvent le cas.

Depuis, plus de pitié sachant qu'une partie sur 2 en ligne, je croise ce satané type de deck, j'ai adapté le mien
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:44

Nan mais barring quoi...

Le plot est déjà de plus en plus autoinclude dans pleins de decks, l'ombre pointant le bout de son nez, si ce mur s'avère vraiment si fort que ça, c'est le x2 qui va être autoinclude.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:18

Je m'interroge bcp sur l'efficacité du nouveau mur : je vois peu ou pas de decks nw en top sur les derniers gros tournois de ce mois de juillet.

Qu'en pensez vous ?  Qu'avez vous constaté ?

Perso j'aurais comme explication l'instabilité mais ça me surprend quand même. ..

Dernière édition par Argento le Mar 24 Juil 2018 - 20:42, édité 1 fois
Gusteau
Ecuyer
Gusteau

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:03

je le joue depuis sa sortie sur une liste basée autour, en effet son effet interessant le faite de pouvoir le déclenche a tout moment reste une force indéniable

Néanmoins il coute 6, demande de pouvoir alimente la defausse adverse de manière relativement régulière ( chose me diriez vous queenscrow est la pour sa ) et ceux en comptant sur le faite que a l'heure actuel isle of raven et seized soit rentre dans les plupart des deck maintenant (a cause de sa de cet carte ou pas je n'en c'est rien ceci est un autre sujet )
    Derrière tout sa il va demande de monte un liste autour de lui pour profitez pleinement de son effet ou de reste dans la mécanique qu'il propose et en meme temps de pouvoir d'inclure des carte pour le protege

je pense donc que pour l'instant il est boude a cause de tout sa et vu que le nouvel agenda Qohor est sortie il se trouve boude par les joueur pour laisse la place au premier mur
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:34

Je le trouve assez magique perso.
La seule gestion qui passe, c'est Sized, et je m'en prends rarement. Et en général, il suffit que ça passe une fois ou deux sur un thon pour plier la game.

Le nouveau mur  - Page 2 Ez11
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:48

La seule qui passe c'est seized mais en même temps, c'est la seule à gérer Dorne et Hightower, la pioche des 2 meilleures factions du jeu. Donc quasi indispensable pour les contrer. Payer 6 me parait enorme pour subir une gestion neutre générique. Sans parler des Greyjoy et de WdNS
Gusteau
Ecuyer
Gusteau

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:55

Toute la complexité est là car tu va être obligé de rentre de la gestion d'attachement pour protéger le mur des seized chose que d'ordinaire en gdn tu ne pense pas forcément
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:39

Ce mur est sympa, je trouve qu'il se rentabilise assez vite.

Par contre, après une dizaine de partie avec, je trouve que c'est quand même compliqué d'arriver à 15 pouvoirs (ou d'avoir plus de pouvoir que son adversaire) avant 55 min.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:41

Si l'autre joue des persos nazes, low curve oui, mais si tu choppes rapidement un tonneau avec renom ça monte vite. Le truc c'est que t'es très dépendant de tes larcins pour grabb, là où l'autre peut juste se faire plaisir. Je pense que c'est un type de deck qui mérite des claims améliorées pour réduire l'écart.
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:18

J'ai affronté un Night Watch avec le nouveau Mur dimanche dernier au Late Summer Feast. Le mec fait Mutiny sur Loras, pose son Mur au tour d'après, me prend Loras (alors que j'avais pioché un doublon Crying or Very sad ) et me refait Mutiny sur Randyll.

Hé bien j'étais bien content d'avoir chopé un Hand Judgement juste avant parce que sinon j'étais mal. Surtout que, dans le même temps, il me piquait d'autres persos avec ses recruteurs.

Ensuite j'ai fait partir son Mur avec Nothing Burns. Mais voir une telle carte sur le board ça met un coup de pression. Car, comme ça a été dit plus haut, il coûte 6 mais il est vite rentabilisé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Le nouveau mur  - Page 2 Empty

Le nouveau mur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2