Bonjour les gens !
Je n'ai que peu joué Barath depuis mon retour sur la V2 mais je me suis déja un peu creusé la tête pour essayer de trouver des idées originales dans la faction.
Avec la sortie prochaine du nouvel event shadow Barath, j'imagine qu'on devrait pouvoir construire un deck pour optimiser ce défi pouvoir, j'imagine en HoD Donjon Rouge pour tuto une pioche stable d'entrée de jeu.
L'idée que je n'ai vu nulle part et qui me semble pourtant pertinente, c'est surtout l'utilisation des Spears of the Merling King, qu'on pose souvent en attente d'un reset et qui parfois ne servent pas ou quand elles servent on a pas l'éco pour reposer le thon derrière. Pour une utilisation optimisée des Spears, des Last-Giant me paraissent tout appropriés, surtout avec le Donjon Rouge qui peut jumper un Jaqen qui fait son défi pouvoir à 7 de patate. On jump, on fait ses défi, le perso remonte tranquille en main après. Avec le nouvel event shadow on peut même sur le même défi pouvoir faire un kill et un gros tempo sur un perso adverse, -2 perso en face, soit de quoi aisément passer son militaire si on se débrouille bien pour un 3° perso en moins en face.
2° synergie peu utilisée en Barath, et qui complètent bien les Last-Giant, c'est l'intimidant. Le Barath a Robert (pas forcément evident à poser) mais surtout un Warship qui donne intimidant.
Avec un peu d'init pour jouer premier et des intimidants, le Donjon Rouge devrait pouvoir se protéger sans trop de soucis. Pour peu qu'on rajoute Mélisandre CS et quelques Rh'llorr pour incliner ce qu'on arrive pas à intimider. En dernier recours, des traitors to the Crown empêche l'autre de nous contester le pouvoir et (cerise sur la gateau) l'hégémonie.
La base donc :
Persos
Jaqen x3 => La base, tuer c'est cool !
Rattleshirt x1 => Un intimidant facile à passer sur Last Giant
Varamyr x1 => Intimidant. Ou patate. Ou pioche. Bref, un mec cool.
Val x1 => Cool à jumper quand çà rejump des sauvageons qui eux restent sur table.
Mance Raider x1 => Cool a jumper quand çà rejump des Sauvageons qui eux restent sur table (Bis repetita)
Dalla x1
Rattleshirt Raider x2 => Gestion d'attachement qui Jump au Last Giant
Ygritte x1
Wildling Scout x2 => Fufu et neutre pas cher
Wildling Bandit x2 => Sauvageon et neutre pas cher
Mélisandre CS x3
Lem Lemoncloak x1 => R'hllorr pas cher, neutre, 4 de patate
Tom of Sevenstreams x1 ou x2 => R'Hlorr et neutre, pas autant de synergie qu'en Tyrell donc pas de x3, x1 si on a uniquement Last Giant, x2 si on trouve de la place pour d'autres Song
Queen's Men x3 => R'hlorr et rentabilise nos neutres
22 pour l'instant, à voir par quoi compléter. Pourquoi pas Varys, Intimider c'est plus facile quand les boards sont petits.
Lieux
Donjon Rouge en HoD
Spears of the Merling King x3
Laughing Storm si on a assez de barath (A voir comment on complète la ligne de persos
A voir la ligne de lieux selon l'optique qu'on prend, prévoit-on un HoD Bis (Trone de Fer en mirror Barath par exemple, ou Table peinte contre les MU cancers) ?
Si plusieurs lieux x1, sans doute envisager 2x Support of the People puisqu'on veut dominer le défi pouvoir
Events
Last Giant x3
Seen in Flame x3
The Iron Bank Will have it's Due x3 => Eco et reste dans le thème Yoyo en complément des Spears.
Scalling the Wall x2 => Avec une belle base Sauvageon çà ne mange pas de pain. déboulonne un truc qu'on peut choper au Seen Flame/Queen's Men.
11 events pour le moment
Attachements :
Traitor to the Crown x3 => Pour protéger sa pioche et ses points de pouvoirs.
22 persos, 4 lieux, 11 events et 3 attachements, soit 40 cartes. Reste 20 cartes pour compléter (dont l'éco, j'imagine à base de 3 grand hall et 3 lieux Barath a 2 Gold, eventuellement plus), et une ligne de plot à trouver.
Dans l'idée, haute init pour jouer premier (ou tout du moins décider de cela)
On peut déja imaginer Wildfire ou Dohaeris en reset, le nouveau plot qui empeche les saves puisque nos Spears fonctionnent même avec ce plot et qu'avec Jaqen, on préfère tuer à coup sur.
A vos claviers !