| [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 | |
|
+11elwe Azaleen Hubdutdj Diana Khren Katagena iGogol Bolzano Hyunkel44 Ser_Racoon Sylvain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Sam 19 Mar 2011 - 22:04 | |
| oups j'ai raté mon pm moi lol
Moi je dis félicitation à Mr Racoon qui monte à une marche du podium la prochaine c'est la bonne. | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 8:35 | |
| - Jaelen a écrit:
- Bravo à Elwe pour cette victoire,
et bravo à iGogol (c'est ton deck Maison Dayne?). Merci ! Mais je ne mérité pas la reconnaissance que tu donnes à Elwe car j'ai joué un Martell Chevaliers de la Colline Creuse, dans sa forme la plus autiste ! La Maison Dayne me semble bien dépassée de nos jours… Les défis sont souvent très violents, la gestion de la main plus difficile, avec la pioche de plus en plus gras. Narrow Escape ne m'aide pas du tout, n'étant pas une réponse. En fait, j'ai du mal à gérer les "gros bill"… Mais qui sait, peut être qu'il reviendra en force ! Mais chut… Bon, j'en ai marre d'être deuxième là ! En tout cas, merci aux Rennais de leur accueil et merci au Soleil d'avoir été là. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 10:47 | |
| Quand tu dis "dans sa forme la plus autiste", tu veux dire que c'est un bon vieux Vipère autiste, mais en 2/2/2? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 11:36 | |
| - Jaelen a écrit:
- Quand tu dis "dans sa forme la plus autiste", tu veux dire que c'est un bon vieux Vipère autiste, mais en 2/2/2?
Ouaip ! | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 11:42 | |
| Hmm, c'est vilain ça (j'y aurais pas pensé tiens) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 13:14 | |
| Faut bien que je teste une fois ce jeu, non ? J'ai vu ce que ça a donné. C'est un jeu très fort, très très fort. Mais très peu agréable pour mon adversaire. Puis il y a un CF avec de superbes lots à gagner… Donc, faut assurer, non ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 13:22 | |
| Et les compte-rendus alors? Au passage, il jouait quel agenda Elwe? (s'il en jouait un) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 14:19 | |
| Il ne jouait aucun agenda. Pour les comptes rendus, je n'ai pas trop le temps en ce moment. Puis, ça commence à devenir sérieux en terme de préparation pour le CF… Donc, secret défense ! | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 14:34 | |
| On peut aussi donner de fausses infos | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 15:08 | |
| Non, ça ne m'est pas venu à l'esprit tiens !!! Alors, en fait elwe jouait Lannister avec l'agenda Livre Blanc… | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 15:09 | |
| Tu vois que c'est pas dur. Et toi tu jouais un Vipère autiste Traité des Îles | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 16:16 | |
| Mince… Comment tu as deviné !!! | |
|
| |
Ser_Racoon Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 16:17 | |
| Merci Azaleen^^ Pour le moment je suis très satisfait de ce résultat Je me suis forcé à jouer les vilains Bolton. Je vais essayer de faire un mini compte rendu même i je suis pas doué pour ça... Première ronde perdu contre Padawan : Il sort son Beric et Veneur dingue tour 1, deux soif de sang et une vilaine intention sur le Beric, aïe ça commence mal... J'aurais dû temporiser puis jouer vieille Nan avec laquelle j'aurais pu gérer le Beric mais au lieu de ça je lui ai fait gagner des points en l'attaquant... pourtant, l'ayant déjà croisé, je connaissais son jeu, donc je m'en veux un peu pour le coup. Deuxième ronde gagné contre Hubtudj : Ronde assez facile pour moi puisqu'il jouait des cartes que je connaissais très bien et qu'il faisait pas mal d'erreurs de débutant... comme un Valar tour 1 qui l'a plutôt désavantagé dès le départ (j'ai pas compris pourquoi il avait fait ça)... En fait ça m'a donné l'impression de jouer contre moi même d'y a 3 mois... Le prochain tournoi à Rennes, si je le recroise ça sera surement plus intéressant. Troisième ronde gagné contre Sylveris : Le plus relou de l'après midi. Il avait beaucoup de pioche, d'or et d'influence, des cartes qui reviennent de la défausse, pleins de persos qui envahissent la table, des combos wtffbbq... et à chaque action j'avais l'impression qu'il allait me faire un sale coup comme avec sa danse du démon qui me tue ma vieille Nan doublonné . Malgré tout j'arrive à le battre en passant quelques défis et parcequ'il lui manquait une carte pour faire sa combo ultime... Quatrième ronde gagné contre Katagena : Je le bat grâce à un conseil qu'il m'avait donné sur le forum : "ou tu le tournes Init, tu joues Baie des Glaces, Imposteur, et tu commences en bourrant le vilain d'en face Very Happy ". Sachant que je jouais init il me la piquait pendant les premiers tours en sortant les bons complots, ce qui lui permettait de piocher à ma place et accessoirement de me faire chier, mais heureusement je n'avais pas joué de Steelshanks Reserves. Il m'a aussi bien fait peur en réussissant à me piquer un fort abandonné, mais un frozen a pu écarter rapidement la menace (me renvoyer Roose dans la main, ou autre perso avec vieille Nan). De mon côté je bourrais avec un Roose Bolton et un Jorah Mormont tout les deux équipé d'imposteur (8 de force chacun du coup), et accompagnés d'une vieille Nan (contre Sansa, Arya Ombre, vieille Nan et Brienne pour lui si je me souviens bien). Au bout d'un moment il ne pu plus me sortir de complots avec beaucoup d'init et je finissais avec trois baies des glace de toute façon, ayant l'initiative j'en profitais, et avec l'aide de cartes comme pour l'exemple... l'événement qui va bien avec un Roose Bolton FOR 8 et qui s'incline pas pour attaquer en intrigue... Bref, Bolton c'est fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011 - 22:17 | |
| En tout cas, félicitations pour ton résultat, Mr_Racoon. Va falloir se méfier de toi maintenant ! | |
|
| |
Padawan Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Mar 22 Mar 2011 - 20:03 | |
| Hmm, se tournois je les trouver plutôt pas mal même si mon deck a encore quelque petit défaut je compte le pousser au maximum, (tout les reproche, conseil, etc..., son toujours bon a prendre alors allez y lâcher vous (=). (toujours le même genre de deck qui me fait défaut faut que je fasse quelque chose ^^)
je viendrai peut-être avec un stark au prochain tournoi plus j'en voit et plus j'ai envie de les essayer.
Ps: désolé pour le retard mais la flemme de posté plus tôt x) | |
|
| |
Sylvain Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Mer 23 Mar 2011 - 9:47 | |
| Jeff, ta grammaire lol ! D'ailleurs faut que je te dépose les boîtes Stark et Martell d'ici ce week-end vu que je n'ai pas trop le temps de deckbuilder.. Ah, je t'ai mis un 8ème complot dans ton deck Fraternité, à toi de voir s'il t'est utile et par quoi le remplacer Et si tu nous faisais un rapport comme Mr Racoon ? | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 10:59 | |
| Bravo pour ce premier tournoi, avec une belle affluence. Merci Mr Racoon pour ton CR. Personne d'autre ne s'y colle ? En tout cas bravo à Elwe, qui participe au retour des sur le devant de la scène (française). Quelques mots sur ton deck et/ou sur tes parties ? | |
|
| |
Sylvain Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 12:45 | |
| Allez on se fera un petit CR avec Padawan samedi ! ;-) | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 17:07 | |
| A ta demande mon petit Comm', je vais faire un report (même si tu ne me le demandais pas à moi en particuliers). Dans le grand flou artistique de la prépa-CF, celle qui vous met à mal tous les ans "mais que-vais je jouer?", première étape: Rennes. Déjà, je voulais à tout prix y aller, parce que c'est le premier tournoi de nos cousin Bretons, et ils sont souvent venus nous rendre visite l'année écoulée. La veille au soir, Groudaf et moi testons chacun un deck pour "voir". Est-ce qu'on a trouvé un archetype sympa. Lui un Targ/traité avec le Nord, et moi un Stark/BPR. Partagé entre l'emmerdement, et la vigilance à se moquer de nos propres decks, nous abandonnons, rentrons chacun chez nous, et rêvons à un deck meilleur. Si lui reprends un archetype Barath/Chevaliers, je pars sur du Stark/Init (et wai). Un deck monté pas si vite fait que ça, mais tout de même par dessus la jambe, entre les cartes d'un deck Mêlée, et d'un deck Haut-Elfe (tiens, mais que font-ils là).Ronde1: Silverys Roi de l'EtéDuel d'un "vieux" Garde de Nuit contre un futur Garde de Nuit, je n'en doute pas. Il va bien finir par prendre le noir. Son "habituel" deck solscite pourrait ne plus me surprendre depuis le temps qu'il le joue, mais non, car il arrive toujours à le modifier, et à surprendre avec justement. Si je ne me rappelle pas trop de la partie, je me souviens qu'il m'aura quand même deux Détachements de Cavalerie avec "Cauchemar/danse du démon/corbeau blanc/corbeau noir". Wai, rien que ça. Bon pendant ce temps là, je m'installe, je dégueule mes persos, je prends des points à tous les tours, je Narrow sans succès sur son Wildfire il me semble, mais l'avantage en terme de personne me donne l'avantage. Init et baie des glaces font bon ménage. Du control' en combo qui nécessite trop de cartes contre un jeu stupide à souhait, du coup je l'emporte. Victoire 15-0Ronde2: Elwe Déjà, les Cavaleries, ça marche moins bien contre un "sans-agenda". Le fait est que la partie est extrêmement serré. Elwe peut tester son deck contre du Stark assez solide, et la situation ne se débloque que vers le 5-6ième plot je crois. Si je monte en points assez vite (Muse du Ménestrel est à bannir? Meuh non), il fait petit à petit son retard, sans faire d'erreur. Une partie digne d'un Top8 de gros tournois; c'est bien, les grosses rencontres, on est peu habitué ces derniers temps sur Nantes. Il ressort mieux post-Valar, car tout simplement, il pioche beaucoup plus que moi. Sa victoire est logique, il n'a plus qu'à déroulé ensuite tranquillement, je ne pourrai jamais revenir dans la partie. Défaite 12-15Ronde3: Hubert Siège de WinterfellVoilà un louveteau qui monte déjà les crocs. Et c'est lui m'aura posé le plus de difficultés. Je ne dois ma victoire que par quelques erreurs de jeunesse de sa part. Arya Shadow m'empêche de trouer à volonté. Il me sort des Kennels Masters, et pas mal d'attachement loup-garous. De mon côté, j'ai l'init, je dégueule. J'ai l'avantage sur table, enfin plus ou moins. Il est vrai que je fais entre 2 et 3pts par tour, mais il a une main de 8 cartes, moi de 2 seulement, il va bientôt pouvoir poser le Silude et compagnie pour retourner la partie, aie... Et là, il me joue "Valar". Assez surpris, j'avoue, je joue quand même mon Narrow Escape. Et lui défausse sa main. La victoire m'est assurée. Si il a été joueur, il l'a été peut-être un peu trop. Mais c'était son premier tournoi; franchement chapeau, hâte de recroiser le fer avec lui, on sent qu'il va progresser très vite. Victoire 15-2Ronde4: Mr Raccoon Dire qu'à une époque, j'étais un des rares joueurs Stark sur Nantes... enfin passons. Les louveteaux grandissent, et Mr Raccoon remporte une belle victoire. Très vite, il pose Roose Bolton doublonné avec Imposteur, Ser Jorah avec Imposteur, Fort Abandonné et Fort-Terreur. Il a aussi une baie des glaces en jeu. Je lui pique sa pioche init sur les 3premiers complots. Mais surtout, je ne gère pas ses deux 8 de forces. Coup d'éclat, je vole un Fort Abandonné avec Assaut frontal, et tente d'embêter l'ami Roose qui n'a plus de doublons du coup. J'encaisse mal les prises de 2, et tente absolument de défendre ma main. Sansa, Catelyn, et Réfugiés bloque l'ami Roose, pour lui offrir la première Charge Repoussée de l'après-midi (ah bah oui ça pique). Vieille Nan adverse me fait sauter mes "Bodyguard", fichtre. Le retard est trop important, et la tendance s'inverse. Si Fort-Terreur est pris dans la glace, mon tout nouveau tout neuf Fort Abandonné emprunté à l'adversaire se fait à son tour Prendre dans la Glace. Ca devient compliqué... trop même. Surtout que tour1, puis tour final, je me mange un "Pour l'exemple" bien senti. Aie ça pique. Imposteur me fait perdre la partie. J'aurai du frozen celui de Ser Jorah, et ne pas m'embêter à voler des lieux, garder en Défense, et "Charge Repoussée" sur Roose, même avec son doublon. Là, j'aurai pu peut-être tenir. En tout cas, une partie qui m'aura beaucoup appris mine de rien. Et une victoire pour Victor qui le propulse vers les sommets. Bravo à lui. Défaite ? - 15Bilan: Très content que Rennes ait un méta naissant. 5Nantais, 5 Rennais, on essaiera de repasser à l'avenir. Prochain tournoi en Juin je crois. Pourquoi pas? Faut bien filer un coup de mains. Tout le monde est reparti avec un bon d'achat Temple du Jeu (magie, on peut s'en servir dans notre magasin nantais, trop cool), et si certains ont trouvé des satisfactions dans leur decks, tous sont retournés au deckbuild pour améliorer, ou tout simplement, trouver une nouvelle idée. Note pour plus tard: "ne pas oublier de mettre moi aussi imposteur dans mon deck quand je joue Baie des Glaces; Frozen par n'importe quoi boulet!" Merci aux Rennais pour ce tournoi | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 17:41 | |
| Merci pour ce compte-rendu Kata. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 18:35 | |
| Mais de rien mes bons messieurs; surtout que mes souvenirs sont lointains pour le coup | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 20:04 | |
| - Katagena a écrit:
- Mais de rien mes bons messieurs; surtout que mes souvenirs sont lointains pour le coup
Wha l'autre, c'était y a 5 jours... Tu joues autre chose que des fois ? Je sais que tu le joue bien, mais tu es peut-être encore meilleur sous une autre bannière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 20:23 | |
| Ouaip, il a joué et a fini troisième mine de rien !!! | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 20:42 | |
| Ouais, et en montant un deck sur place, sans avoir dormi, en ayant picolé toute la journée, et après avoir mangé du dragon fumé au ptit déj (@Kata: ca va comme ça pour la légende ou j'en rajoute encore un peu ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 | |
| |
|
| |
| [Rennes] Première Joute de Rennes le Samedi 19 Mars 2011 | |
|