| [Deluxe] Kings of the Isles | |
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Auteur | Message |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 11:45 | |
| c'est la différence entre un targ et une étoile de mer je crois que tu résumes Toom.
J'ai tué y a pas longtemps à petit feu un deck "punition" en l'ignorant à fond et en grabbant encore mieux de manière passive. Tu trouves ça moche mais moi je trouve ça jouissif de rester devant tous les tours via l'hégé en défendant pépère les défis et de voir sa pile de défausse se remplir d'effets punitifs de merde ^^.
Après quand le Targ passe chez toi en milouf ça fait trop mal pour qu'il te le rende en pire, c'est ça la nuance principale. | |
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Timmy Roi
Messages : 4984
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 12:33 | |
| - Achab a écrit:
genre t'as Khal Drogo, Hizdar, Aeron, Drogon sur table, paye le trait à choisir...(contrairement à TWOYD qui passe crème plutôt partout) La question se pose pas : tu joues pas ce plot, tu joues ... YWOYD. Donc un 5/8/2. (Trop dur le problème de réserve avec Meereen) Sinon tu joues l'autre plot, donc ... un 5/8/2. Je trouve ça vraiment con de sortir deux plots avec des stats pareilles. Franchement les decks à thème, il y avait dix fois mieux à faire pour les revaloriser. Je parle même pas des abus possibles type drowned god ou les effets qui chercheront à s'autobalancer en pile des morts pour une raison X ou Y (je sais pas pourquoi mais je flaire des abus)... Je suis très réservé. Un claim de 2 c'est pas rien mais alors avec 5 de gold, 8 d'init (et une réserve...). Je ne trouve pas le drawback ingérable d'ailleurs, ne serait-ce qu'en le jouant opportunémen sur le valar adverse si on réussi à garder un peu de board. Et je parle même pas des decks qui pourront jouer facilement les 2 (et il y en aura, notamment ceux qui jouent déjà YWOYD). Je trouve ça dommage de banaliser à ce point les claims de 2. N'importe quel deck pourra aggro comme un sale en rentrant ce type de plot. Je ne suis même pas sur d'ailleurs que ça revalorise l'aggro en tant que tel (vu que tout le monde et son chien aura au moins un plot de ce type dans sa plotline).
Dernière édition par Timmy le Mer 24 Oct 2018 - 14:49, édité 1 fois | |
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Saitake Ser Chevalier
Messages : 626 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 13:55 | |
| Perso je trouve ça sympa de valoriser les decks à thèmes. D'accord ça favorise free folk sauvageon. Mais si on peut revoir des decks dothrakis, chevaliers, rhllor, clansmen ou autres... | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 14:17 | |
| Je rejoins Timmy sur le nouveau 582 : c'était pas la peine de sortir un claim de 2 aussi bon, alors que You Win Or You Die existe déjà.
Favoriser les decks à thème, pourquoi pas, mais plutôt en créant des synergies entre les cartes qu'en sortant des cartes comme celle-là.
Je comprends pas ce qui passe par la tête des designers quand on voit le perso Barat. Il aurait dû coûter 3, et encore. Ou un truc plus versatile du genre "incliner Bobby ou un Vaisseau de guerre pour incliner un perso ou un lieu". J'espère que l'autre carte Barat c'est un Vaisseau de guerre qui dit un truc du genre : "Après qu'une carte adverse a été inclinée par un effet de carte, redressez un Contrebandier" (Limite: 2 fois par phase).
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Madus Highlander de la pureté
Messages : 1413 Age : 42
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 14:25 | |
| - Comm a écrit:
- ...
Je comprends pas ce qui passe par la tête des designers quand on voit le perso Barat. Il aurait dû coûter 3, et encore. Ou un truc plus versatile du genre "incliner Bobby ou un Vaisseau de guerre pour incliner un perso ou un lieu". J'espère que l'autre carte Barat c'est un Vaisseau de guerre qui dit un truc du genre : "Après qu'une carte adverse a été inclinée par un effet de carte, redressez un Contrebandier" (Limite: 2 fois par phase).
Entre gentlemen, on se comprend. | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Mer 24 Oct 2018 - 15:58 | |
| Je signe. Mais bon, un perso que correct avec un bateau ça resterait triste^^. | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 1:26 | |
| Clansmen ça marche pas avec le nouveau 5/8/2. Tyrion est pas clan... | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 8:47 | |
| T'as le temps de l'évacuer si besoin avec un truc du genre TIBWHID. Le plot c'est pas when revealed.
EDIT : ça pourra justifier de jouer l'attachement qui donne le trait drowned god en tout cas pour pas trop détruire tes gros persos uniques. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 10:58 | |
| Pour Tyrion en clan, il y a toujours Valar Dohaeris+INBAMF, ou un INBAMF chanceux, ou Hear me roar, Harrenhal. Ou on garde Lord et les clans jumpent derrière, t as déjà le clan à 4 qui jumpe pour 2 quand quelqu un meurt.
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 11:25 | |
| Carrément oui, y a de quoi faire quand même pour éviter de tuer le perso clé. Mais on est moins amères que les vrais Lannisters :p | |
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Timmy Roi
Messages : 4984
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 11:57 | |
| Si je resume il y a 15 000 façon d'échapper au drawback ... mais c'est un vrai drawback sinon hein | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 12:06 | |
| Oui on est d'accord, il a un vrai drawback, mais contournable en amont quand tu build. Alors qu'un 5 11 2 qui ne te permet qu'un seul défi, ou un 5 8 2 qui te force à défausser ta main derrière, c'est bien plus difficilement contournable, donc tu subis le drawback quoiqu'il arrive | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 12:08 | |
| Je dis pas tout à fait ça, je dis qu'ne LanniClan le drawback pèse très peu et que du coup c'est un bon plot pour ce genre de deck.
Mais la grande majorité des decks ne le jouera pas à cause du drawback je pense. Et j'avoue espérer ne pas me tromper là dessus. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 12:12 | |
| Mais genre en Tyrell, c'est aussi un plot qui dit "Gardez toutes vos Lady, tuez un Lord de merde et mettez Renly en jeu" | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 12:50 | |
| Plusieurs des solutions que vous invoquez demandent d'incliner sa carte faction. Or en Lanni clan un des gros points noirs est que trop d'effets demandent déjà de payer ce coût. Pas de INBAMF ou de IBWHID par exemple. Changer tout un deck pour éviter le drawback d'un complot me semble inutile. On a assez de bons complots avec de la prise, surtout qu'on l'augmente avec Tyrion. Ce n'est franchement pas le problème du deck clan. Donc je doute fortement que ce plot arrive un jour dans un Lanni clan. | |
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PorcoRouxo Lord
Messages : 2787 Age : 32
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 13:28 | |
| - Ser Arthur Lannister a écrit:
- Plusieurs des solutions que vous invoquez demandent d'incliner sa carte faction. Or en Lanni clan un des gros points noirs est que trop d'effets demandent déjà de payer ce coût. Pas de INBAMF ou de IBWHID par exemple. Changer tout un deck pour éviter le drawback d'un complot me semble inutile. On a assez de bons complots avec de la prise, surtout qu'on l'augmente avec Tyrion. Ce n'est franchement pas le problème du deck clan. Donc je doute fortement que ce plot arrive un jour dans un Lanni clan.
+1 Perso le plot me fait bien plus peur en drowned god et surtout en freefolk. | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Jeu 25 Oct 2018 - 14:24 | |
| En drowned god ça sera équivalent à clash of kings pour la claim , meilleur en et pas forcément utile en où on passe pas souvent. En Freefolk non-hivers ça va cogner fort. Mais on m'a dit que même avec des sorties neutres fortes cet agenda était sain pour la méta | |
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Aekhold Lord
Messages : 2075
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Sam 27 Oct 2018 - 16:52 | |
| Je sais pas si certain on vue mais le trait ancien dieux avec le nouveau plot Tout se qui non pas se trait meurt vas être cool iron born et dieux noyer sa relance les deck a thème ou le jump en tout cas mieux que valar pour le coup. Avec la rotation le nouveau valar rend très attractif le sacrifice retour en main ou le valar doheris et jump ou banque de fer aura son due. La bannière du lion ne perd pas d'attractivité pour le coup. | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 15:23 | |
| Je suis en train de me dire que Sea of blood sera obvious en excellent en Targ, mais ça peut aussi être un truc cool pour les clans. | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 15:36 | |
| Bah non toujours pas et toujours pour la même raison : Il faut incliner sa carte faction. C'est le même souci qu'avec RoC, qui serait excellent en clan s'il n'y avait tous ces coûts d'inclinaison de faction. Il faut choisir entre jumper les Sélénites/un gros thons via INBAMF/Un gros thon via Harrenhal + TIBWHID pour gagner de 5 ou plus ou déclencher son agenda... mais en fait non puisqu'on a pas pu jumper nos persos pour déclencher l'agenda. Ou alors il faut voir le clan d'une manière complètement différente et se dire qu'on ne jump pas ses persos et qu'on pose juste du pour bourrer. Mais du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer clan, que ce soit du coté du fun ou du coté de l'efficacité comparé à n'importe quelle faction pouvant bourrer en militaire. | |
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Saitake Ser Chevalier
Messages : 626 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 15:40 | |
| Je plussoie Achab ce sera excellent en Targ! Avec Khal et le nouveau drogon ça va être fun (Ou pas). | |
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Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 16:32 | |
| Je comprends Arthur, mais c'est essentiellement les Sélénites non qui "consomment" la carte faction? | |
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Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Messages : 8421 Age : 44
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 16:40 | |
| Oui mais que ça soit en RoC ou en SoB, les selennites ce sont eux qui vont permettre de passer l'agenda d'où le pb...
Ils méritaient peut-être pas (en tout cas plus maintenant) ce nerf de la carte faction... | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Dim 28 Oct 2018 - 18:29 | |
| Dans un deck clan, INBAMF combote aussi très bien et nécessite la carte faction. On peut aussi vouloir jouer Harrenhal, mais les moyens les plus efficaces de remonter les persos pour leur éviter la mort nécessitent aussi la carte faction. Les choix de deckbuild deviennent drastique et finalement rendent le deck bancal. J'y ai beaucoup cru et je l'ai pas mal testé, notamment en RoC, mais le coût de la carte faction m'a toujours rendu les parties difficiles.
Du coup j'en étais venu à la conclusion que clan devait se jouer hors RoC. Et par conséquent perdait une bonne partie de ce que je trouvais fun dans le deck. Bon, depuis il y a eu d'autres cartes et d'autres agenda, il faudrait retester, mais je ne crois pas au clan Sea of blood pour la même raison qui m'a fait abandonner le clan RoC. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles Lun 29 Oct 2018 - 21:13 | |
| En remontoir standard en clan tu as la tour de la main, mais effectivement ça orienterait ton deck sur 2 défis (militaire pour sea of blood Et intrigue pour la tour) mais en vrai c est peut être à creuser, contrairement à du clan RoC Tour de la main qui est totalement dépendant de l intrigue pour tous ses tricks, ça te ferait 2 options pour faire des trous dans la défense adverse, et l ordre te permettant parfois même d enchaîner les trous dans la défense adverse si les 2 défis passent. | |
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| Sujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles | |
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